Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

La ptite fillotte

Messages recommandés

La famille s'agrandit!!!



Mamie et moi sommes heureux de vous apprendre l'arrivée d'une petite.

Nous avons adopté une petite lionne que nous avons nommé Fillotte.

Elle pèse 1100 kg, mais poussée par ses 180cv elle se sort assez bien des petites routes de l'Alsace, contrairement a ce que je pensais.

Chose importante, elle se fait plus discrete que Mamie avec sa ligne d'ORIGINE! ! !



Tout d'abord je demande pardon a mon pere que, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas écouté

"prends toi un diesel qui consomme pas" " prends toi une voiture un peu plus confortable pour rouler..."....ben non je peux pas











voici un petit aperçu après l'achat, samedi apres midi

(la meteo ne permettant pas de faire mieux pour le moment)













voila mamie et la p'tite fillotte (bleue! normal! grd sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a acheté la RC!!!! ShockedShockedShocked

belle achat grd sourire mais ça aurait été bien dans une autre couleur,y a que ça des bleues Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une blanche m'est passé sous le nez..enfin, c'est surtout que le mec se decidait pas, et comme je suis pas du genre patient, j'ai craqué pour une autre.
Et puis, bleue, pour que mamie n'ait pas de doute a l'adoption Smile..qu'elle ne soit pas jalouse non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas Jo rc tu lui a pas vendu lol!mort de rire
très Jolie ta rc mais pas trop mamie plutot récente comparer a ta 309

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en blanc ,ça doit peter Shocked dommage..je savais même pas que la couleur existait.. y avais pas que bleu,gris,rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
pour ca qu'elle s'appelle ptite fillotte (si connais le film "les visiteurs" lol!)

Ah d accord je me rapelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gris iceland , bleue recif, rouge aden, blanc banquise , rouge babylone et noire onyx

les blanches et les rouges sont assez rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis completement d'accord avec toi Marc, j'avais une 206 noire avant ( hdi)...c'est beau!...quand c'est propre ou mouillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
c'est vrai que par rapport a ce que je pensais, ca reprend assez bien a tres bas regime. un peu moins de sensations de coup de pied que la mamie(4000trs/min), mais quand meme Very Happy
ca se defend..et c'est silencieux! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle mon loulou, mais c'est bizarre, je ne vois de comptoir à l'arrière, pourtant c'est un gène familial qui ne devrait pas se perdre ca non???? grd sourire

Heureux pour toi, profites en bien!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sayer c'est fais et ta vu g rien dit lol en bleu por finir au top a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon prends la bien en main. Very Happy

C'est vrai que la blanche était pas mal, mais le vendeur un peu bidon, dommage. Crying or Very sad
Amuse-toi bien avec (tu n'as pas renié la tradition familiale) grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà elle est tienne,depuis le temps que tu la voulait profite bien de ton nouveau jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh belle achat Super , en plus bleu recif, la couleur qui lui va le mieux je trouve
mets nous un peu plus de tofs quand tu le pourra

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!
Eh oui, tradition familiale oblige, je pouvais pas faire autrement que de prendre cette lionne Very Happy

C'est quand meme agreable a conduiire une voiture silencieuse. c'st raide comme il faut je trouve.
Elle a 66000 au compteur, il va lui falloir un bon nettoyage quand meme car c'est pas terrible de ce coté la.

C'est vrai que la 309 est mythique et j'aime ça! On me dit frequemment "ah une gt16?! " du genre :ah oui quand meme! et ca me proccure une petite fierté.

Du coup, je ne sais pas avec laquelle je redescendrai en decembre.....pour mon mariage dans le chud ...euh dans le SUD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire tout drôle de te voir avec une autre voiture, ben oui quoi! Ptit Mak sans son GTi16 c'est plus vraiment Ptit Mak quoi!!! Razz
Enfin, beau joujou quand même, la dernière "vraie' sportive de chez Peugeot a mon goût.. pis elle a un bleu très similaire a la 309, pas de doute ya vraiment un air de famille!
a quand un petit shooting de Mamie et Fillotte?! grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci BBr.
oui c'est vrai que ca me fait presque de la peine de faire des infidelites a mamie Smile , mais c'est pour la bonne cause!
Il faut que je la préserve!

il va falloir que je lui fasse plein de cadeaux...en commencant par la distri dans peu de temps... qd j'aurai plus de sous, les coussinets et paliers..mais il serait bien de les faire en meme temps que la courroie, pour ne pas redémonter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha enfin ,alors t’en penses quoi , car on me dit que « le moteur est creux sans saveur , très déçu par le moteur , le moteur est mou et la boite très flou ,pas de sensation , etc … »
QuestionQuestionQuestion
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai craqué.

alors je vois pas ce qu'on reproche a la boite Shocked
ca veut dire quoi flou? tout le monde me dit ça, mais tout le monde reprend le terme des comparatifs sans meme savoir ce que ca veut dire...La boite est tès bien!

Apres, question moteur, il reprend en bas correctement mais peut etre un petit manque de couple, mais...c'est pas ce qu'on demande a un 16 je crois?!
Il est un lineaire, on ne ressent pas de coup de pied comme avec la 309 (qui part fort...euh tout le temps mais surtout vers 3500) mais on sait qu'il y a les chevaux quand meme.

Donc pour moi c'est une voiture homogène, certes j'ai l'IMPRESSION que la 309 est plus satisfaisante question moteur, mais au vu des comparatifs que j'ai pu faire avec la 309 avec les Clio RS3, ma 309 marche TRES bien pour son age et ses 160 cv supposés.

Et puis les impressions 309/206 sont peut etre faussées par le bruit de ma ligne sur la 309..

Question tenue de route, j'ai pour l'instant pas fait le fou, peut etre demain lors d'une petite sortie avec le Rhin Auto Sport cheers mais la voiture a l'aire bien amortie.

Conclusion, voiture homogène, moteur PEUT ETRE (ca reste a voir) creux en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gd Merci
de toutes façons , un atmo multi-soup est tj creux en bas...
( tout le VAS a migré au RAS... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slot a écrit:
un gd Merci
( tout le VAS a migré au RAS... Laughing )


Avec plaisir Wink

Oui, ça me fait plaisir de voir quelques pseudos connus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon du temps de retard...avec le froid le courant passe mal grd sourire

bien sur que je prefere la bleue!!!...mais pour l'instant, c'est la vieille bleue ma préférée .

Le dicton a du vrai: c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vieilles caisses ont une ame un sale caractere et il faut se battre avec en conduite sportive : c est pour ça qu on les aiment I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tant que ça n'est pas au quotidien que tu roules avec une mamie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison Clem..la 206 est quand meme bien venue pour les trajets de tous les jours.
Pour des trajets urbains la plupart du temps et un peu de départementales, je suis pour l'instant a une conso de 9.2 l. Ca va , je m'attendais a pire...mais c'est vrai que je la joue "soft", avec quelques accél' de temps en temps.

Je vais pas tarder a attaquer la 309 je crois...changement de moquettes pour commencer..si je le sent, changement de tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques watt a bas regime je trouve(par rapportt a ma 16)..en fait, c'est moins brutal.
Il manque de sensation...du caractere au moteur. Pas de coup de pied a 3500...c'est lineaire..on sait que les chevaux sont la....mais bof
Peut etre que j'ai l'impression que la 309 va mieux a cause du bruit de la gr N pa rapport au "silence" de la 206.

je dis ca, mais je ne l'ai pas encore trop chatouillée...j'y vais doucement

Par contre, le chassis a l'aire pas mal, un train avant très précis, presque trop vif quand on a l'habitude d'une mamie.
Un freinage d'un autre monde...toujours par rapport a la 309 dont le freinage commence a se faire tendu(usure)

Mais je compte bien continuer a l'explorer ;-)

Je suis sur un forum 309, et je discutais avec une mec qui a une 16 et qui a eu une RC, il a trouvé le mec manque de sensation...un leger manque...il se trouve ...que c'etait la sienne il y a 3 ans grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais dire les differences entre une 206 RC et une 206 S16 ? Pourquoi avoir pris une RC et non une S16 ?
Sinon quand ont s etaient vu juste avant que tu montes dans le nord , tu m avais dis vouloir reprendre une 205 GTI ,pas trouve ou plus envis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 205, ce sera plus tard, quand j'aurai un beau garage pour les entreposer mes mamies Smile...un reve? j'espere pas
Je cherchais d'abord une voiture avec laquelle je puiss rouler sans me poser de question

une s16 ou une RC?
les quelques détails d'esthetique que je prefere sur la RC..une difference de 40 cv je crois quand meme.
Il y a quelques temps, je preferai la GT. Mais elle a le meme moulin que la S16.
Et entre S16 et Rc, je crois pas que la difference de conso soit enorme, donc autant prendre la plus puissante et la plus jolie grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...