micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 bonjour a tous, j' ai besoin de vos lumieres... :? Hier, sur l' autoroute en emmenant la clio a mon preparateur, je suivais mon pote en GSXR, a tres haute vitesse... Quand soudain, l' auto a senti le cramé, j' ai donc relaché la pedale d' accelerateur, grosse fumée bleue derriere, l' auto n' avais plus rien dans le sac... bref, j' ai roulé molo apres, jusqu' au garage. Elle fume un peu bleu... et surtout elle fait des petits clac clac clac en haut... J' ai meme eu du mal a redemarrer, on aurai dit que le demarreur avait du mal a la lancer... Pas de surchauffe... temp a 100° a votre avis, ca peut venir de quoi??? appel de serrage? soupape? poussoirs? segmentation??? a savoir que sur l' auto, il y a le boitier cup, donc pas capteur de cliquetis... ligne, collecteur, admission gr.a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Clac clac en haut, ça sent les poussoirs.Ça fume bleuté, c'est de l'huile, donc peut-être segmentation à revoir.L'odeur de cramé c'est peut-être une projection d'huile sur ton collecteur ou partie chaude de l'auto.Si une durite d'huile ou un retour est naze, projection d'huile ---> odeur d'huile, le moulin tourne avec moins d'huile, ça claque.Une piste.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 T.T.T.T..... Pourquoi tant de souci pour ce chauffe eau????? Je penche pour les joints de queues de soupapes aussi (mais pas de clac clac normalement), en espérant pour toi que ca soit pas plus grave. Bon momotage à ton mécano!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabio11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 je pencherais pour une soupape tordue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sid rs 83 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 fabio a écrit:je pencherais pour une soupape tordue Oui je pensais aussi à ça, rupteur décalé + haut régime maintenu longtemps, les ressorts ont eu du mal à renvoyer les soupapes assez rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 pas cool saen espérant que ta culasse n est pas prix une claque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xendere 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 prend les compression si ta tj de bonne compression ca viendrait d'un pourroirsi ta plus de compression sur un cylindre ca pourais etre une soupapesi ta plus de compression partout ta segmentation a lacheraprés fait toutner ton bourin en débranchant les injecteur et l'allumage aprés tu démonte tes bougie et tu regarde si elle sont pleine d'huilesi c le cas t bon pour refaire ton moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Sayer il a déjà eu sa rep LOL moteur hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites