Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rs-jim

Focus RS mk2 [rs-jim]

Messages recommandés

bon jim vue que je ne peu m être cette photo, j en mais une autre grd sourire moins hard certes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, tu as commencé à vendre la mèche, faut aller jusqu'au bout maintenant, à moins qu'un tour en Focus.... grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'êtes tous corrompus!!! coléreux

t'as vu moi Jim j'suis gentil.. quand est-ce qu'on va faire un tour de Focus?!! mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbr clio RS a écrit:
Z'êtes tous corrompus!!! coléreux

t'as vu moi Jim j'suis gentil.. quand est-ce qu'on va faire un tour de Focus?!! mort de riremort de riremort de rire


rire ordirire ordirire ordiboulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jim prépare la carte bleu ,tu va en faire des baptêmes en focus se coup la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta focus ^^ sa fait toujours plaisir d'en voir une
Même si j'ai le copie conforme dans le garage
Sinon petit kestion ta pas eu de problème vec la dump valve
Par ce que ma focus a pas du tous aime sa
Sinon petit conseille avant de mètre un ligne full inox
Je te conseille plutôt un bon échangeur pro alloy même si
Il et très chéro et que il faut atendre a chaque fois par ce que pas de stock ses le top des échangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo le barjot a écrit:
Très belle ta focus ^^ sa fait toujours plaisir d'en voir une
Même si j'ai le copie conforme dans le garage
Sinon petit kestion ta pas eu de problème vec la dump valve
Par ce que ma focus a pas du tous aime sa
Sinon petit conseille avant de mètre un ligne full inox
Je te conseille plutôt un bon échangeur pro alloy même si
Il et très chéro et que il faut atendre a chaque fois par ce que pas de stock ses le top des échangeur




bein ecoute moi la dump nikel ! je sai que certaine FRS ne supporte pas les dumps , pk j'en ai aucune idée .... scratch

sinon pour l echangeur je ne suis pas trop fan estètiquement pale
mais apparament il est primordial sur cette auto , donc je me creuse un peu la tête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprent pour l'echangeur
Après ses perso celuit que j'ai commande la version alu avec inscription noir
Mais si tu et allergique tu a la version noir que et celuit utilise sur la rs500 et celui la tu ne le vois pas du tous et sa fait très beau
Ses fait un geule full noir ses jolie aussi
Après petit conseille comme tu et une personne qui arsouille beaucoup des durites de sural en silicon sa peut lui fair que du bien paske les Durit d'origine que Ford a monte berk berk plien de problème de durite qui casse
De toute fason on et appelé a se voir je viendre a une petit sortie avec vous ,quelque personne me connaisse longue vie a la focus rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le différence entre l'échangeur d'origine et le pro alloy


et sa ses un pro alloy noir toi qui a peur de la discrétion plus discret que sa tu meurt
il le fon aussi avec une inscription '' pro '' en blanc mais ses vraiment super discret

Et voici une petite preuve de la qualité de l'échangeur
il on utilise un fessaux de refroidissements le différence et que a chaque extrémité il y a des petit grille pour que an cas de casse du turbo rien de traverse et antre dans le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses le top des top des echangeur mais ses la gelere a en avoir un et ses aussi le plus cher mais bon quan on aime on regarde pas
j'aten le mien au jour peut etre mdr


Edit Admin: Un effort d'orthographe serait bienvenu, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo le barjot a écrit:
ses le top des top des echangeur mais ses la gelere a en avoir un et ses aussi le plus cher mais bon quan on aime on regarde pas
j'aten le mien au jour peut etre mdr

tres bon choix que tu fais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ses je devre pas tarde a le recevoir
mais comme j'ai pris le version alu avec inscription noir et ses celui qui son le - souvent choisi comme ses le plus voyant il on pas en stock
et comme ses du sur mesure ^^

Edit Admin: Un effort d'orthographe serait bienvenu, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci FLOFLO pour les renseignements !!!

mais petite question ,vue la grosseur de l echangeur je n aurais pas une perte de charge de turbo
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'echangeur generalement tu le mes quand tu fait un stage 1 ou stage 2

D'origine je voit pas l'interet nonShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 a écrit:
L'echangeur generalement tu le mes quand tu fait un stage 1 ou stage 2

D'origine je voit pas l'interet nonShocked

salut
le role d un echangeur est d abaisser la temperature d admission qui sur les moteurs turbo a tendance a etre haute .
cela permet d optimiser le melange air/essence donc le rendement du moteur avec une temperature d admission basse .
sur une focus d origine jimmy arrive a faire monter le collecteur d echappement au rouge (vu de mes yeux au mai) donc avec un echangeur plus gros il pourras garder les chevaux qu il perd dans ce cas la et en gagner quelques uns a temperature plus normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi , mes je voit quand meme pas trop l'interet a ce stade la Very Happy

Aprés biensur ça pourra faire que du bien a la voiture Smile

Mes a la base , sur une voiture stock celui d'origine suffit , sinon il en aurait mis un plu gros grd souriregrd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs-jim a écrit:
merci FLOFLO pour les renseignements !!!

mais petite question ,vue la grosseur de l echangeur je n aurais pas une perte de charge de turbo
Question

Tu auras un risque de lag plus important si ta pression turbo reste d'origine , si tu reprog le calculateur ça peut rattrapper le souçis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
L'echangeur generalement tu le mes quand tu fait un stage 1 ou stage 2

D'origine je voit pas l'interet nonShocked

salut
le role d un echangeur est d abaisser la temperature d admission qui sur les moteurs turbo a tendance a etre haute .
cela permet d optimiser le melange air/essence donc le rendement du moteur avec une temperature d admission basse .
sur une focus d origine jimmy arrive a faire monter le collecteur d echappement au rouge (vu de mes yeux au mai) donc avec un echangeur plus gros il pourras garder les chevaux qu il perd dans ce cas la et en gagner quelques uns a temperature plus normale Wink

gros échangeur ou pas le collecteur d'échappement sera toujours rouge , avec un échangeur plus gros il abaissera sa température d'admission mais pas de 30 ° hein surtout en restant avec sa pression d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sid rs 83 a écrit:
rs-jim a écrit:
merci FLOFLO pour les renseignements !!!

mais petite question ,vue la grosseur de l echangeur je n aurais pas une perte de charge de turbo
Question

Tu auras un risque de lag plus important si ta pression turbo reste d'origine , si tu reprog le calculateur ça peut rattrapper le souçis.


c'est ce que je pensais !!! l'un ne va pas sans l autre!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vrais que tu aura un léger lag ( et encore si tu est en carto CJ )
mais je préfère avoir un léger lag et que la voiture ne se mette pas en mode surchauffe et ne passe de 305 a 220 ch ^^

pour info:
2 tour circuit du luc en été mode surchauffe
5 tour circuit du luc le mois dernier turbo qui suffoc etc
alors je ne te parle même pas sur un sortie arsouille

après, de toute façon, la voiture passe en stage 2 evo de chez schiftec ( 400ch ) des que j'ai vendu ma golf gti16

pour une utilisation arsouille ou circuit ce qui faut pour rendre fiable la focus serai :
carto CJ ---------- j'aurai mardi prochain
gros échangeur ----------- normalement fin de semaine
support moteur de derrière renforce --------- montage mercredi
durit silicone ------- montage mercredi


edit modo pour l orthographe qui fait mal au yeux


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jim , si tu mes l'echangeur pro alloy , prevoit donc dans les jours qui suivent une reprog Wink

C'est un conseil I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sid rs 83 a écrit:

gros échangeur ou pas le collecteur d'échappement sera toujours rouge ,

biensur qu il sera toujours rouge l echangeur n as aucune influence sur la temperature d echappement mais avec un echangeur plus gros la temperature d admission sera bien meilleure qu avec celui d origine l attrait du gros echangeur c est de conserver les 305 ch lorsque l on arsouille severe .
sur un moteur turbo on peut perdre beaucoup de puissance si la temperature d admission grimpe : c est un phenomene physique et l electronique n y peut rien sauf accentuer la baisse de puissance
après c est sur avec une reprog c est encore mieux Super

voila pour la petite theorie après chacun fait comme il veut Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec la 1ere carto que j avais , il y avait
une perte de pression ! quand j'arssouillé.un truc de fou Shocked


mais depuis la CJ plus aucun probleme !
cheers

mais j'avoue qu'il y a moin l effet "turbo"...que sur la premiere mise a jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
sid rs 83 a écrit:

gros échangeur ou pas le collecteur d'échappement sera toujours rouge ,

biensur qu il sera toujours rouge l echangeur n as aucune influence sur la temperature d echappement mais avec un echangeur plus gros la temperature d admission sera bien meilleure qu avec celui d origine l attrait du gros echangeur c est de conserver les 305 ch lorsque l on arsouille severe .
sur un moteur turbo on peut perdre beaucoup de puissance si la temperature d admission grimpe : c est un phenomene physique et l electronique n y peut rien sauf accentuer la baisse de puissance
après c est sur avec une reprog c est encore mieux Super

voila pour la petite theorie après chacun fait comme il veut Super


ses bien dit et bien explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marc 083 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
L'echangeur generalement tu le mes quand tu fait un stage 1 ou stage 2

D'origine je voit pas l'interet nonShocked

salut
le role d un echangeur est d abaisser la temperature d admission qui sur les moteurs turbo a tendance a etre haute .
cela permet d optimiser le melange air/essence donc le rendement du moteur avec une temperature d admission basse .
sur une focus d origine jimmy arrive a faire monter le collecteur d echappement au rouge (vu de mes yeux au mai) donc avec un echangeur plus gros il pourras garder les chevaux qu il perd dans ce cas la et en gagner quelques uns a temperature plus normale Wink


En aucun cas l'échangeur fait baisser la tempé d'échappement, souvent proche des 900/950 degré.

Il permet de baisser la température de l'air admis et donc de faire rentrer un volume plus important d'air.

Par contre gros échangeur avec petite pression ou pression d'origine, ça ne sert a rien, ci ce n'est perdre en perf (tempé idéal d'admission 20 degré) et gros lag.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricochet a écrit:

En aucun cas l'échangeur fait baisser la tempé d'échappement, souvent proche des 900/950 degré.

il faut bien lire ce que j ecris ,je n ai jamais dis que cela fesait baisser la temperature d echappement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De ce que tu as dit, et que j'ai compris.

Tu parles du fait que le collecteur de Jim montait au rouge, et qu'avec un échangeur plus gros "il pourras garder les chevaux qu il perd dans ce cas la".

Ce que je veux te dire, c'est que même avec un énorme échangeur le collecteur d'échappement passera au rouge si il est sollicité.

Je pense qu'on à la même vision du truc, mais par écrit c'est moins évident.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prochaine soirée au Mai j'essaierai d'être des votres.

Allez JIM, mets nous 1,6B et le gros frontal !

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricochet a écrit:
Prochaine soirée au Mai j'essaierai d'être des votres.

Allez JIM, mets nous 1,6B et le gros frontal !

pig




rire ordi

ahhhrrrrrrr c'est pas l'envie qui me manque!!!!
mais je t'avoue que question garantie je flippe un peux
donc suis en pleine réflèxion...... scratch


+1 pour le prochain mai Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend ses vrais que ses dommage pour la garanti
mais moi je devez atendre que ma focus ete plus garanti ( merci l'extention de garantie ) je l'aurai deja vendu 2 a 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un frontal d'origine ça se remet assez vite Cool

Une carto d'origine aussi ...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricochet a écrit:
De ce que tu as dit, et que j'ai compris.

Tu parles du fait que le collecteur de Jim montait au rouge, et qu'avec un échangeur plus gros "il pourras garder les chevaux qu il perd dans ce cas la".

Ce que je veux te dire, c'est que même avec un énorme échangeur le collecteur d'échappement passera au rouge si il est sollicité.

Je pense qu'on à la même vision du truc, mais par écrit c'est moins évident.

++

+1 c'est ce que j'avais soulevé mais on a tous fini par être d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui Jimy Exclamation tu est fier de toi hein tongue bon ben maintenant tu peux me faire monté dans ta charette Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...