Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badcoy

ma belle en preparation (clio 16s)

Messages recommandés

bon , ben je crois que c'est le moment de presenter ma belle (lol) qui est une varoise Smile

donc clio 16s de 1993 D.A , V.E , pas d'ABS , et non cata (enfin si a la base) 97000km d'origine je pense car les chemises des pistons sont encore usiné est tres propre mais distri cassée acheté au mois juin 2010 et en cours de reparation

voici quelques photos de la voiture ...

donc le jour de l'achat voilà l'etat

et une fois nettoyer et demonté

ouverture de la culasse voilà les soupapes bousillées et comparaison avec ce qui a été fait jusqu'à present

lot de piece acheter et commencement du montage

nettoyage complet du papillon

achat du nouveau radiateur d'eau et spal

achat d'un interieur williams mais il me manque encore la moquette

achat d'un train avant complet clio rs 1

et il me manque encore deux trois bricole et jpense que se sera tout (lol)

quand j'ai acheter cette voiture je suis resté un peu surpris de ce qu'elle avait a la base , deja aucun point de rouille , 4 koni reglable ,

support moteur renault sport (le gros a bascule du berceau , un ligne complete inoxcar qui a l'air casi neuve et un triangle neuf sous boite dans le coffre Smile

c'est deja pas mal ....

voilà pour ma belle a l'heure actuel je posterai de nouvelles photos au fur et mesure que çà avance

a bientot ...

jolie petite 16S , et bravo pour le boulot , faut les bichonner ces mamies Super

meri les gars c'est gentil pour elle Wink

et oué c'est du boulo j'en vois pas la fin mort de rire

j'espere enfin qu'une fois remonté elle demarera du premier coup sans probleme par la suite lol!

merci a tous c'est cool vos encouragements sa me remotive lol!

promis jremets des photos des que jreprends l'affaire Super

bon courage pour la restauration!!!

a tout hasard ce n'est pas la clio qui etait en vente a bormes sur leboncoin.fr??? grd sourire
si oui, on a pas été assez rapide lol!!!!

salut a tous , je ressort de mon trou lol

donc oui pour repondre a la question ci dessus c'est bien celle qui etait sur le bon coin

a l'heure actuel la clio tourne comme une horloge , et j'ai bien galerer car tous les jours une merde apparait ce qui est decevant mais bon a l'allure ou sa s'enchaine la clio va etre neuve c'est le seul point positif

je vous mets quelques photos au moins vous verez le travail accomplie et un grand merci a floflo le barjo et david de s'etre deplacé et avoir une bonne partie de la mecanique ( et ce n'est pas fini lol)

donc j'ai trouvé la moquette williams et l'interieur donne çà aujourd'hui

changement du pedalier et du pommeau

sous le capot voila le resultat Smile

avant

apres

bon sa tourne mais les problemes sont present maintenant

donc essaie sur route y a deux semaine j'ai fait 50km puis cable d'accelerateur cassé (bon rien de grave) , bon jlui ai pas tirer sur la guelle vu que tout est neuf dessous donc pas depassé le 5500tr/min

une fois reparer sortie programé et ben retour vite fait a la maison car grosse fuite d'essence , le joint de la pompe a essence mort . bon j'ai commandé le joint mais jvais devoir decouper la taule sous les sieges pour acceder a la pompe et franchement jsuis demotivé mais bon sa va pas se faire tout seul lol

j ai aussi remplacer les koni a l'arriere par du bilstein b6 , remplacé disques plaquettes avant arriere , purge des freins , vidange moteur , vidange d'huile de boite et acheter la barre anti rapprochement que floflo se fera le plaisir de monter mdrrr vu qu'il a deja fait tout le train avant il va pas s'arréter en si bon chemin :p

voila quelques photos

voila les dernieres news concernant ma clio et quelques dernieres tofs pour la route

Chouette cette 16.. Super
en plus en noir et dans cet état ça court pas les rues!

Vas faire un tour sur les annonces du Forum, y'a 4 GrA blanches quasi neuves à vendre... LaughingLaughingLaughing+1

bbr clio RS a écrit:
Chouette cette 16.. Super
en plus en noir et dans cet état ça court pas les rues!

Vas faire un tour sur les annonces du Forum, y'a 4 GrA blanches quasi neuves à vendre... LaughingLaughingLaughing+1

sincerement je galere pour la remettre vraiment niquel , deja jsuis pas mecano donc je fais vraiment le minimum que je connais et encore a chaque fois il m'arrive des merde lol et de plus niveau mecano j'ai de la chance d'avoir trouvé flo il m'a avancé enormement le travail et je ne saurai jamais assez le remercier pour çà

j'espere etre de la partie pour votre prochaine sortie histoire que je vous rencontre un peu Smile

badcoy a écrit:

re mon badcoy comme sa va ma couille
ba franchement ta miss elle a froid et puis je veux pas que tu soit jaloux ma poule mais entre le voiture et la miss la plus jolie des 2 ses
ses

ba la misss Twisted Evil pasque tu ses moi renault berk berk
bon samedi et dimanche je vien scouate chez toi fait de la place dans la clio je dort dedant grd sourire

espece de bouricot y a des arbres devant la maison , jtattache devant pour pas qu'on te vole ptdrrr

floflo le barjot a écrit:
parce que tu sais moi Renault berk berk

Oulala... la provoque! Mad gros manque de respect envers le "Var Renault Sport"... Laughing

ça mériterait presque le BAN'S ça... coléreux

mort de riremort de riremort de rirerire ordi

bbr clio RS a écrit:
floflo le barjot a écrit:
parce que tu sais moi Renault berk berk

Oulala... la provoque! Mad gros manque de respect envers le "Var Renault Sport"... Laughing

ça mériterait presque le BAN'S ça... coléreux

mort de riremort de riremort de rirerire ordi

non je le taquine grd sourire
il ses que je l'aime sinon se week end j'irai pas l'aide a fair son reservoir qui fuit comme une passoir mort de rire

Belle petite 16S

Bon courage pour la suite !!!

merci pour les coms les gars c'est cool Wink

bon ben comme prevu ce week end floflo a squaté chez moi (lol)

bon pendant qu'il m'a installé le ptit bocal de recuperation du liquide de direction jme suis occupé de decouper la taule sous les sieges pour acceder a la pompe a essence . apparament elle avait deja été demonté car elle n'etait pas serré a fond , on a reremplie le reservoir secoué la caisse et sa fuit qd meme , donc j'ai plus qu'a attendre ce fameux joint pour le changer et pis sa va repartir jvais dire

prochaine etape amener la caisse chez flo pour changer le berceau et faire une ptite soudure sous la caisse

le prochain berceau sera renforcé car j'en ai un que j'avais pris a la casse et que j'avais fait refaire les soudure pour le renforcer un peu

voila le remplacent :

le clio derriere c'est mon ancien qui se trouve sur gap aujourd'hui

mais pourquoi decouper la caisse pour une pompe a essence? scratch
La légende serait vraie??? Renault c'est si mal foutu que ça qu'il faut découper la caisse pour toucher a la pompe?

Ptit Makwa a écrit:
mais pourquoi decouper la caisse pour une pompe a essence? scratch
La légende serait vraie??? Renault c'est si mal foutu que ça qu'il faut découper la caisse pour toucher a la pompe?

bah, soit tu découpes une partie de la tôle
soit tu tombes le train ar et le réservoir ^^
merci renault lool vraie boite de conserve

voila flo a tt dis , apparement renault aurait corriigé se probleme sur les versions qui ont suivit 95 je crois les modele avant ben sont desaventagé par ce system...

enfin bref, de toute maniere jvais bien trouver un ptit truc pour refaire sa au propre Smile

badcoy a écrit:
voila flo a tt dis , apparement renault aurait corriigé se probleme sur les versions qui ont suivit 95 je crois les modele avant ben sont desaventagé par ce system...

enfin bref, de toute maniere jvais bien trouver un ptit truc pour refaire sa au propre Smile

Ouais, une bonne compression de caisse et hop, c'est propre!!! mort de riremort de riremort de rire

Rhhhhhhoooooo, je rigole, aucun humour hein..... Rolling Eyes

badcoy a écrit:
mort de riremort de riremort de rire

je crois que jvais t'apprecier toi lol!

Comme tout les proprios de rinos.... ange

bon , malgres le faite qu'elle soit en vente je ne peux pas m'empecher de pensez a elle qui dort dans mon garge donc du coup ben j'ai trouvé sur le bon coin un reservoir complet (principal + reserve + goulote avec les deux pompes essence et jauge avec toutes les durites de connection pour 90€) donc du coup ben jlai pris pffffffffffffff qué ruine cte caisse j'en peux plus !!!!

merci flo pour ton coup de main car serieux j'etais pret a la cramer !!! pale

voila les derniere news

badcoy a écrit:
bon , malgres le faite qu'elle soit en vente je ne peux pas m'empecher de pensez a elle qui dort dans mon garge donc du coup ben j'ai trouvé sur le bon coin un reservoir complet (principal + reserve + goulote avec les deux pompes essence et jauge avec toutes les durites de connection pour 90€) donc du coup ben jlai pris pffffffffffffff qué ruine cte caisse j'en peux plus !!!!

merci flo pour ton coup de main car serieux j'etais pret a la cramer !!! pale

voila les derniere news

Enfin des paroles censées, il est bientot guéri du spectre au losange... mort de riremort de riremort de rire

guerrit non t'inquiete pas meme si jla vends jreprends une clio mais plus vielle mort de riremort de rire

celle de 91 comme mon ancienne 3ans jles garder jamais emmerdé !!!!

badcoy a écrit:
guerrit non t'inquiete pas meme si jla vends jreprends une clio mais plus vielle mort de riremort de rire

celle de 91 comme mon ancienne 3ans jles garder jamais emmerdé !!!!

Vient rouler en péniche sushi subaru avec moi et du bon coté de la force, tu tomberas!!! grd sourire

tkt pas micka je l'ecoute pas !!!

j'ai compris pourquoi il a deux sub ....

si une tombe en panne il a des pieces de rechange , c'est connu l'achat multiple inutile mort de riremort de rirerire ordi

badcoy a écrit:
tkt pas micka je l'ecoute pas !!!

j'ai compris pourquoi il a deux sub ....

si une tombe en panne il a des pieces de rechange , c'est connu l'achat multiple inutile mort de riremort de rirerire ordi

En parlant d'achat multiple inutile, un mec qui rale parce qu'il tombe de longue en carafe en clio16S, qui la vend et qui en rachètes une autre, c'est pas un double achat inutile ça ???? mort de riremort de riremort de rire

Pour les 2 subs, j'y peux rien, c'est ma femme, elle m'a forcé!!!! lol!lol!lol!

mort de riremort de riremort de riremort de rire sympas l'escuse de la femme je la retiens celle là

en ce qui concerne l'autre clio jlai tué au luc Sad

jsuis sortie de piste et la caisse a pas apprecier l'envole , au niveau du clu elle s'est ouverte en deux , bon apres elle n'etait pas renforcer du tout et jsuis partie sur la piste comme un gignole avec du matos dans le coffre je sais jsuis con mais bon a force d'etre pressé on fini par se planter !!!! lol!

du coup j'ai racheté celle ci en esperant faire une bonne occaz et jsuis mal tombé , enfin mal tombé pas trop elle est presque toute neuve maintenant mais crois moi , plus jamais jmaventure dans un projet de remise en etat je sature au plus haut point ...

mais bon que puis je faire j'ai été mal aiguillé et j'espere reprendre la route bientot car rouler en camion ou en polo mazout c'est cool 5min apres sa gave !!!!!

jverrai bien apres les derniere reparation ce qu'il en ait , si jla garde ou si je laisse l'annonce , l'avenir nous le dira mon chere kafar .

sur ce , bonne nuit demain taf tot jsuis K.O

badcoy a écrit:
mort de riremort de riremort de riremort de rire sympas l'escuse de la femme je la retiens celle là

en ce qui concerne l'autre clio jlai tué au luc Sad

jsuis sortie de piste et la caisse a pas apprecier l'envole , au niveau du clu elle s'est ouverte en deux , bon apres elle n'etait pas renforcer du tout et jsuis partie sur la piste comme un gignole avec du matos dans le coffre je sais jsuis con mais bon a force d'etre pressé on fini par se planter !!!! lol!

du coup j'ai racheté celle ci en esperant faire une bonne occaz et jsuis mal tombé , enfin mal tombé pas trop elle est presque toute neuve maintenant mais crois moi , plus jamais jmaventure dans un projet de remise en etat je sature au plus haut point ...

mais bon que puis je faire j'ai été mal aiguillé et j'espere reprendre la route bientot car rouler en camion ou en polo mazout c'est cool 5min apres sa gave !!!!!

jverrai bien apres les derniere reparation ce qu'il en ait , si jla garde ou si je laisse l'annonce , l'avenir nous le dira mon chere kafar .

sur ce , bonne nuit demain taf tot jsuis K.O

Ouaip, bien des péripéties pour c'te 16S, mais j'espère pour toi que tu rouleras bientot avec, histoire de lacher un peu le mazout... grd sourire

ouai ben pour l'instant j'en lache du mazout mais sur la route lol!

ah allez , d'ici trois semaine elle devrait etre terminé si il n'y a pas une nouvelle merde qui surgit

jveux pas me porter la poisse mais jsuis sur qu'il va y avoir une merde comme l'embrayage ou le cable mort de rire

enfin jmy attends meme si pour l'instant aucun signe ne montre cte panne

salut tout lmonde un peu de news , Smile

bon ben flo a deja posé enfin presque fini , car il manque plus que la prise , la rampe de phare il s'est amusé alors que ce n'etait pas trop le truc a faire en priorité mais bon !!! c'est toujours çà de fait , il a aussi fini de poser la barre anti rapprochement , encore une chose de faite

et aujourd'hui j'ai recu l'embrayage sash renforcer avec le cable d'embrayage comme çà cette panne est supprimé ange j'ai pris les devant cette fois

pour le reservoir toujours en attente d'expedition sa msoul le gars et long alors qu'il la recu mon cheque jeudi dernier , serieux c'est pas compliqué de le balancer dans un carton , un coup de pied au cul dans le kangou de la poste et roule ma poule bon sang !!!! lol!

Merci merci a mon floflo de prendre de son temps pour mettre le nez dans ce qui me servira de voiture mort de rire

je vous mettrai des photos prochainement

badcoy a écrit:

je vous mettrai des photos prochainement

Evite ça pourrait nous donner des nausées. mort de riremort de riremort de rire

Ah oui, à bientot aussi. ange

et notre kfard national qui intervient une fois de plus pour dire une connerie mort de rire

vivement que jte voye toi !!!!

a bientot ange

• Créer...