Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

Mon ancien gt...paix a son ame :)

Messages recommandés

allé, j'avoue...J'ai eu une Renault triste
C'est pas ce que j'ai fait de mieux dans ma vie, mais je vais vous la présenter qd meme grd sourire

Alors voila ce que j'ai acheté en novembre 2006 à Antibes... un Gt turbo de 88 qui roulait en Gr N4.
Il etait pas très beau, pas mal de bricoles esthetiques a revoir, mais il avait l'avantage d'etre tres bien équipé et un moteur dont le joint de culasse venait d'etre fait, 0km

Arceau
Harnais
Baquets
Berceau et compartiment moteur soudés(un peu a la vasyquejt'epousseetpoussepastropfort)
train avant avancé
Boite de williams avec pont court (14x63 apparemment assez recherché comme pont) avec système de verrouillage des vitesses
Turbo T2 avec intérieur de T25 neuf
et 4 Bilsteins pour bien finir



un peu plus tard...



et très vite, le début des gros emmerd....ts
première sortie du gt pour voir ce qu'il avait dans le ventre...
je pars de chez moi direction la Moutonne, je fais chauffer tranquillement, je ne passe même pas la 5ème.
Je fais demi tour, voiture a température, je fais péter. 1.2.3.4 et on entend une explosion sous le capot. et petite fumée a la baie de pare-brise...

Verdict:

sans oublier que a 1.5km de la maison, la voiture ne voulant pas redémarrer...et aucun moyen d'appeler...eh ben on a pousser !

2 membres d'un forum sur lequel j'etais a peine inscrit ont passé le week end avec moi et resultat:



ca c'est entre les cylindres 1/2, c'est pire entre les 3/4

au démontage, les vis n'etaient pas serrées de la meme facon, (il faut serrer une premiere fois, laisser tourner le moteur et reserrer un peu plus fort apres)
autre fautif, mon capteur PMH qui est completement décallé et qui donne beaucoup trop de retard a l'allumage..donc cliquetis.. c'est ce qui a cramé le joint de culasse



je me décourage pas...je fais rectifier ma culasse...il enleve 0.25 mm ce qui est énorme si on ne décompresse pas la culasse...
mais en prenant les cotes, il s'avere que la culasse fait 0.55 mm de moins que la cote nominal..la culasse a deja été rectifiée.. Sad

Sur beaucoup de conseils, je décide de mettre cette culasse de coté, et- je réussi a en trouver une au garage Renault de la Moutonne, un echange standart qui n'a jamais été monté, donc comme neuve, avec soupape rampe culbu et pome a eau montés! 200€!

J'attaque le remontage et ca craque! ca marche quand ca veut cte bestiole!

un soir,1 semaine plus tard, je vais chez notre ami Clement, en pneus slicks grd sourire j'etais encore en TA20 ange ..
j'en sors..les 2 pneus a plat coléreux

Quelques bons moments qd même Super .quelques déposages de Bmw et autre grosses bagnoles

..et puis un matin de décembre, impossible de la démarrer... j'ai cherché partout, allumage, arrivée d'essence...rien...c'est que 3 semaines apres que je me suis dit qu'un starter c'était pas fait pour rien ange

bon et puis, une fois tout ca fiabilisé, j'ai commencé a regarder la caisse de plus près...elle avait tapé(comme bcp de caisse de rally...) pas mal de truc qui n'allaient pas...
j'ai calculé le coup de revient si je vendais en pièces détachées....allé, je démonte! et je découpe!

1 photo souvenir...



pour un gt soit disant pret a courir le Var....paix a son ame

NB: j'ai découpé le GT la semaine de m'etre fait largué grd sourire ca défoule drôlement mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moin ,toi tu te protèges les yeux SuperSuper ,pas comme nous a l'arrache NulNul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...la boite...pour ceux qui ont vu un gt bleu a la derniere sortie des cretes.. ma boite est la dedans.
un Gt injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenacos a écrit:
au moin ,toi tu te protèges les yeux SuperSuper ,pas comme nous a l'arrache NulNul


apres quelques limailles dans la tronche...et ca m'est deja arrivé d'aller chez l'ophtalmo pour ca, en 2 jours, ca avait deja rouillé dans l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les souvenirs !!! Very Happy

Je me rappelle l'avoir poussé, ce fameux soir, avec les pneus à plat en plus Rolling Eyes

Loïc, je finis par me dire que les mamies ne te réussissent pas...............Achète une allemande ou une jap !!! grd sourire
J'en vois déjà certains s'énerver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une allemande ou une jap"........a voir Laughing

Clem , je ne trouve plus la photo a la salle avec l'Oettinger...si tu as ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me rappelle de cette photo; je vais regarder dans mes fichiers, mais pas sur que je la trouve ce soir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loic la photo avec la disqueuse tu me fais vraiment peur j'ai cru un instant que c'etait "DEXTER"!!!!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La GT bleue avec les Gr A ne serait pas celle de Nuts sur le forum PACA ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui !
ca fait un moment que je l'ai pas vu d'ailleurs..la derniere fois en mai je crois

Nous connaissons les meme personnes je vois Rico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend maintenent pourquoi tu es vacciné contre le losange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...