Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tevaï

Projet tuteuré : Acquisition de donné

Messages recommandés

Salut à tous Smile



Pour ceux qui ne le savent pas je suis étudiant en DUT Genie Electrique
et Informatique Industrielle .



Ma formation est basé sur la conception et la réalisation de:

Circuit electronique ,

Programation de micro processeur ( micro pic, langage C , VHDL )

Tous ce qui est capteur

Automatisme

Electrotechnique

Electronique ( ampli opérationelle et tous la connerie de filtre qui vas
avec :p ), etc ...)



Bref! aucun rapport avec la mécanique du cléon xD ! Jusqu'a qu'un
collégue et un prof/chercheur me chauffe sur un petit system
d'aquisition à distance de différentes valeurs ( température , etc .. )
pour mon projet etudiant a rendre en fin de 2 eme année :p .




Juin:

Voila le projet tut est lancé.
Nous allons essayer de concevoir un ordinateur de bord qui fera défiler sur un mini ecrant tactile de 2,8" les sondes de la voiture , afficher les informations du boitier d'injection R21 T .

Mais aussi un stockage de toutes ces valeurs ( en appuyant sur un bouton, ou en selectionant une valeur "rpm min" et stoper à une valeur "rpm max" ) et les stockera sur une minicarte SD sous un tableur ou fichier texte ( on verra plus tard, mais on cherche a faire simple ! ).

On prévoie aussi un branchement usb pour le retranscrire sur un petit programe avec tout afficher sur un PC portable, comme une valise de diag .

Si nous somme dans le temps on mettra en place un simulateur d'EPROM pour intégrer des cartographies en chargent via la mini carte SD, et soyont fou charger des modéle de cartographie en roulant ( eco , normale , sport )

Voila je pense que déja on regroupe pas mal de boitier du marcher en un seul , et simplifier l'interaction pour programer et aquisitioner .

Alors heureux ? Cool

Petite avancée Wink




Salutation a tous Smile