Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tevaï

Ma super 5 GT turbo

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile je vous presente la restauration ( ou reconstruction xD ) de ma voiture Smile

J'ai acheter une caisse arceauté soudé a GAP , j'ai mis 1 ans pour la restaurer avec un budget ultra serrer ( étudiant oblige ... ) .


Voici les travaux réaliser dans un récapitulatif depuis le début !


































Les travaux fait au début : Enelver le Blaxon gonfler fait par les soudure de caisse intérieur






J'ai pas tous mis car il y en a pas mal ^^


Puis a vennir :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencer a mettre de l'aprés phosphatant sur les soudures que j'ai brosser !

Je mettrais les photos plus tard !

Apres l'aprés on aplique directement le blaxon ? qu'elle blaxon choisir ?

Image !












Passage de roue Avant Gauche déblaxoner et mise a nue sur les soudures



Passage de roue Avant Droit a déblaxoner ect..




Compartiment moteur


Et la un début de rouille vite traiter !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 30 Janvier:
Je me suis occuper de l'intérieur , j'ai du mettre a nue a des endroit car des piques de rouille ce montrer .

Poncage:







Phosphatan:






Apré ( plus tard pour les photos )

Vendredi j'ai finie de peindre l'intérieur.
J'ai eux beaucoup de mal a peindre avec l'arceau c'est vraiment pas facile mais je suis content pour une première fois que je peint Smile

J'en profite pour remercier mon vendeur en carrosserie de chez VPA a qui je soutire des infos très intéressante pour préparer et peindre mon auto Smile

Voila quelle que photos avant que je ne les mettes tous demain je pense.

La teinte:










Le vernissage













----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai sablé les parties rouillé , puis proctection antirouille et pour finir l'aprée Wink














Avant :





Apres nettoyage et démontage Wink

Gauche Tous neuf ! et a droite après un bon bain dans du dégraissant Wink






J'ai nettoyer l'alésage intérieur et le piston des étrier et contrôler les joints a lèvre Wink

Avant apres démontage


Apres petit passage de toile de verre pour enlever les dépôts


Le piston de frein avant , même traitement !


Aprés a gauche et avant a droite Smile










Les piéces recues de chez K-tec , Mecapart et Oscaro ( Pochette de joint complet moteur a 55 € !)





















Rhaaa une micro poussiére Sad La aussi polisage !


C'est beau c'est lisse !















J'ai inversser pour pas que les piques apuye sur les segments on sais jammais ...








































Alors j'ai voulu faire un test ... j'ai peint la pipe d'admission pour faire beau , mais j'ai des doutes si elle va ternir la chaleur ... on verra bien ^^

Les photos de fin de journée















Bon c'est parti pour remettre l'embrayage , donc mise en place du volant moteur , serrage a 5 Kilo les vis qui tiénne le volant



Alors la tention car c'est la premiére fois que je remonte un embrayage et j'ai pas retenue le sens n'y le le coter a mettre , donc je suis aller voire mon deuxiéme moteur et j'ai demonter pour voire comme c'est foutu :p



Donc le coter gauche coter volant moteur

Apres cela j'ai comencer a place le disque et la cloche ni tros serrer ni trop lache pour positioner le disque avec l'embrayage ( en claire montage a blanc xD )





Avec le montage a blanc , j'enléve délicatement ( oui j'ai soulever la boite avec mes bras Laughing ) pour que toute cela reste en position !

Aprés sérrage , graissage a la graise silicone épaisse ( j'y suis aller light ^^ )











Aprés cela netoyage du démareur et hop dessus !





Idem pour le carbu !



et remise en place du collecteur d'echape et de la pipe Smile







L'habitacle un peux en bordelle ^^



Bientot .... Bientot Very Happy



j'ai reçu mon kit de réfection en Dynamis seal avec butée 360°

Petite photo ^^

Réception du kit avec la documentation et les pièces bien emballées



Voici les pièces qui sont compris dedans ( apparemment il manque les anneaux élastique



Nettoyage du cache thermique



Nettoyage coté échappement



Nettoyage de la gorge du segment coté échappement



Nettoyage un chouïa sur l'hélice d'échappement, apparemment il a était un peux creuser donc je pense que ça doit être du a l'équilibrage



Les paliers neuf a coter des anciens. Petite différence avec les neuf .

Les neufs on un chanfrein dans l'alésage, les troue sont plus gros





La butée 360° avec un canal de lubrification donc il y a un sens de montage





Le sens de montage



Ont le voie pas la mais derrière la butée il y a un petit chapo guide a mettre entre la butée et le clips



Le colar avec sont segment





Le verdict est tomber, les mesures on etait faite par Taz ( frédo ) ! le vilebrequin est en cote réparation.

Donc ce soir je vais commander des nouveaux coussinet !

Autrement j'ai essayer de retirer les anciens et j'y suis arriver Smile

J'ai du démonter la distribution pour soutenir de ce coter le vilebrequin. Après j'ai démonter tous les chapeau de vilebrequin ( il faut pensé a enlever la crépine de pompe a huile ) .

La j'ai prix un tournevis plat pour un peux sortir le coussinet ( bien sur je n'est jamais forcer comme une brutanas ! )



Après pour sortir en entier j'ai pousser avec une cale asse souple mais asse épais pour pousser totalement.





J'ai essayer de remonter un cousiner de tourillon pour voir si j'arriverais a les remonter , en huilant bien et en nettoyant on les remontes facilement Wink

Autrement aujourd'hui j'ai reçu mon " joujou ". Mon mano de pression d'huile avec sont capteur .

Mais le pas de vis est un " gaz " donc je vais couper l'ancien capteur HS et le tarodé a l'intérieur .







Salut a tous !

Voila des pti news ! , les ouvrant et les pièces carrosserie âpreté , teint et vernis Wink

Oui je sais l'aile avant gauche n'est pas bonne ( c'est pour une super 5 normale ... )

j'ai repris une autre aile et refait un couche rapide de teint et vernis ^^

Qu'elle que petite coulure mais c'est pas vraiment flagrant et des moustique qui on voulu me faire chier ...























































Twisted Evil















Bon il a des coulure car j'ai finis tres tard vers 19h30 ... j'ai du finir avec la lampe sur la main gauche et le pistolet sur la main droite :s

j'attend que ca seche et avec le temps et du polish je vais en faire un miroire Wink salleté de mouche :p






















La question pour cette photo est : est ce que j'ai besoin de poncer ou de laisse t'elle qu'elle la peinture sur le produit anti corrosion que j'ai poser sur la baie ? Car quand je vais appeler le mec de carglasse j'ai pas envie qui me dise que ca set a rien de ce que j'ai fait ^^

Le produit je les acheter dans un magasin de bricolage , c'est bien marquer que c pour la carrosserie et ca a l'aire d'etre du blaxon mais il est dur et sec .













Place au coulur ^^
































voila quelle que modif depuis ^^

Bon je sais les troues sont vraiment asser gros pour les canons ^^ Je verais avec le soudeur si il peux combler ^^










[URL=http://img27.imageshack.us/i/p10070919320004.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa ton .... Caddie !



++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le caddy le plus rapide de france ! 120 ch !!!!

D'ailleur je le donne si une perssone le veux ! qui me fasse signe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou t'as même un félin dans l'moteur !!!


sans rire t'as super bien géré ! j'espère avoir la même patience pour le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Ouiii mon chat me passe les clé quand je suis sous le moteur RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

aujourdhui j'ai reçus mon petit joujou !! un echangeur air/air de megane DCI/RS !

J'ai passer toute l'aprem a imaginer les diffrents position ! et la reflexion pour les périphéries tube / silicone .

voici qu'elle que photo !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce montage n'a pas deja été effectué par d'autre? tu pourrais simplement faire pareil si c'est concluant...non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car certain le mes dans le compartiment moteur , mais moi je peux pas car j'ai un radia de mazoute clio qui prend toute la place ^^ , la seul solution est celle sur les photos .

Apres oui je me suis basé sur d'autre montage Smile mais j'ajoute ma touche persso pour que le radia sois centrer et cacher derriére les grille ( ou pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Nuts a un montage dans le genre avec l'echangeur a l'interieur...verifies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mes yeux, le meilleur endroit pour placer un échangeur de MRS sur GTT :



++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Bon je suis aller chercher le radia d'huile de 2CV xD alors au debut j'avais pas compris pk je voyait pas a traver ... normale il etait remplie dans les aération d'huile solidifier Very Happy

De plus l'aération est biseauté ( bizare ca ! )

Apres 2 heure de nétoyage a l'essence , a l'eau savoneuse a 90° et a la souflette a 6 bar dans la geule !

Et ben voila le resulta !




pour ce qui est de la dimmenssion des aillette c'est du 150 x 65x ??

vous pensez que c'est bon avec de l'aire directement forcer dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Le mien est en dessous de la plaque d'immatriculation.

J'ai réglé la hauteur avec des tiges filetées.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ca refroidie bien ? tu pense que les dimensions du mien sont trop petite ?

MErci pour les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains prennent des radia de moto, et puis de toutes façons le refroidissement sera toujours meilleur que celui d'origine, ou les tubes métalliques traversent le radia de flotte !

Trouve toi 2m de tube caoutchouc pour huile, 8 bons colliers, tu coupes les tubes rigides qui partent de la plaque thermostatique d'origine (laisse 3/4cm), fais de même sur les tubes rigides de ton radia d'huile.

Tu emmanches le tout, et tu mets 2 colliers par extrémité de tube.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricochet Wink

oui je pense le faire comme ca ^^ bon tu ma rasssurer Smile

J'aurais bien voulu adapter un embout comme sur les comprésseur a visser sur la plaque , mais je sais pas le pas de celui si :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Smile

Petite avancer Smile

J'ai commencé par faire la vidange de l'huile et de l'eau , suivis de la mise en place du radia d'huile !





Un collégue est arrivé et ma donc apportées des griffes pour changer une coupelle qui était HS .

J'en est finis pour le premier jour à présenter le radia de clio 1.9 D, pour les troue de fixation !




Ce matin j'ai donc continués les travaux en déplacent toutes les durits d'eau et le bocal pour qu'il soit plus en hauteur !

j'ai réussi après 3 heures d'adaptation et de découpages de durits à tous placer comme il le faut avec divers mousses de protection pour éviter les usures Wink

( c'est vraiment pas facile ... )










J'ai enchainé par la mise en place du gros échangeur avec les durits et tube alu qui vont avec !

La aussi ... faut couper la calandre sans rien abimer , et couper la barre transversale du haut !

Il faut éviter de ne pas plier les durits ...

j'en est fini pour ce soir avec toute la mise en place faite , il me manque plus que à mettre un tube pour raccorder deux durits et ce sera fini !









J'ai malheureusement deux problème qui se sont dévoiller ... le premier c'est que j'ai la durite d'eau qui reli la pompe a eau et le bas du radiateur qui est lègérement pincé par le filtre . il n'y a aucun risque de déchirure, car les deux parties sont lisse et sans angle .

Le second c'est que mon amortisseur ou j'ai changé la coupelle fuis de l'huile par la vis de réglage ... ( j'ai du chauffé l'écrou pour dévisser la coupelle ... j'ai du cramer un joint ... . Il faudra surement que je répare tous ca ... ou changer d'amortisseur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour d'experience apres une journée piste :

CA ENVOIE LE PATHE !!!! C'est complétement le jour et la nuit niveau performance sur la durée !
J'ai tournée a peut pret 200 borne ( ... un plein de 60€ :'( avec le trajet ) et j'ai eux aucune défaillance au niveau motorisation ! le turbo souflet tres tres bien meme apres 20 tour dans les dents ! et la pression d'huile etait au min a 2 bar ( je pense qu'un radia plus adequate serais mieux ! pour info c'est de la 15 w 40 Castrol ) .

J'ai pu tirer tous le temp en haut en moyénne sans que le moteur fatigue ! Bref c'est le pied !

Il manque plus cas optimiser la carburation ( je vais la passer en injection Wink ) suivie des suspension , frein et pneus ! la j'ai beaucoup de taf !!

Mlaheureusement un koni deja tres malade ( il souinté un peux de l'huile sur la vis de reglage coléreux ) a rendu l'ame a la fin de la journée ( plus d'huile ) . Donc j'hésite a le faire refaire ou a en acheter un autre ... mais il faudrat alors attendre pas mal de temps car je pense acheter de la bonne camelote :p
Par exemple ce set http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2555&appid=16
Mais bon je fantasme un peux ! peut etre y a til mieux et moin cher ? Very Happy

Niveaux freinage je pense garder l'origine ( ou pas ) .... car je ne suis pas un pro du freinage tardif angeange

Pour ce qui est du pneu , j'éspére trouver des jantes pas cher et chaussé des pneu adequate uniquement pour la piste

Tous ceci ce fera je pense sur 1 ans ou 2 ans Wink ( a moins que je ne mette un T16 dans le GT pour coler au cul de michel sur la ligne droite geekgeek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pour tes suspats, je te conseille les Viarouge, très bon rapport qualité prix, boîte française : http://www.amortisseurs-viarouge.com/

146€ pièce l'avant et 106€ pièce l'arrière, en modèle Sport (Équivalent B6 Sport Bilstein).

Pour le freinage, beaucoup ici te diront, disque Gr N et plaquettes Racing (Pagid, Ferodo DS 2500 (ou 3000), EBC, ...)

Pour tes jantes, roue de secours de Clio 16s : Référence 7700738264 en neuf chez Renault : 40€, en 6.5 x 15p, monté en R888 ou T1R.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ricochet !

En effet j'en avait deja entendu des viarouge ^^ ils sontt reglabe en dureté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, dans la version combinés filetés réglables, et non comme les merdes de KONI, soit disant réglable en dureté ...

Apelles Mr Viarouge, il te conseillera au mieu.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le GT ce week end en poussant le moteur Wink

sur ce test je suis parti en 2 et ce qui est marrent ( pas a ce tordre aussi hein ... ) c'est l'effet " NoS " du turbo ^^

On vois bien que quand j'écrase la pédale pendant le temps de monté turbo les rpm ne bouge pas vraiment mais quand je suis a fond la sa s'emballe ^^

J'aime ce coter coup de pied au cul :p

J'ai un échangeur de MEGANE RS aussi ^^ c pour ca que j'ai une latence de fou avec mon T2 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es en montage coupe ?

Si c'est le cas, ton probleme de Lag peut venir de la.

Car je tourne actuellement à 1b collecteur, et ai un frontale forge (casi identique en volume au RS) et n'ai aucun lag.

Soit tu n'as pas assez de pression, soit montage coupe.

Si tu veux vraiment voir ce que ton moulin à dans le ventre, mets toi en 4, pied plancher à 1000/1500 trs et prends 5500/6000.

Tu te fais un chrono, et à chaque modifs tu compares.

En 2, à 700g de pression ou 1b2, la seule différence, à 1b2 tu laisseras du pneus Laughing

Au plaisir.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En revoyant ta vidéo, et en regardant la graduation du manomètre turbo origine (pression casquette et non collecteur), j'ai l'impression que tu tournes un chouyat + que l'origine.

Donc ton soucis de lag doit venir de la, car mettre un échangeur gros volume, c'est bien, à condition de le remplir !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je tourne a 900 gramme ^^ , je prevois de mettre un petit turbo qui a plus de débit !

Je suis en montage coupe aussi niveau casquette , il faudrait que je fasse qu'elle config pour ralentire le temp ?

Merci ricochet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le montage couple apporte un peu + de couple, mais élimine fortement le coté "coup de pied au cul".

Le montage coupe à l'époque à été instauré dans le but d'évité toute tricherie, car en montage d'origine il suffit de "percer" la 1ère durite de pilotage de Wastegate, au bon calibre, pour créer une fuite et donc augmenter "illégalement" sa pression. (En coupe limité à 1B coiffe).

Pas besoin de changer de turbo pour l'instant, tu peux te contenter de prendre ta pression collecteur, après papillon donc, et de régler à 1b.

Mets ton montage pilotage turbo origine, et si il faut toucher ton carbu on aviseras tous les deux.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Smile je vais essayer de trouver un montage coupe ( avec la sortie sur le coude de turbo ect ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tevaï a écrit:
Cool Smile je vais essayer de trouver un montage coupe ( avec la sortie sur le coude de turbo ect ? )


Je viens de t'expliquer le contraire, il te faut un montage origine.

Comment contrôles tu tes 900g de pression ? et ou les contrôles tu ?

Un peu plus haut tu parles de changer de turbo pour un qui donne + de débit, sâches que le T2 reste correct jusqu'à 1b, 1.1b collecteur (1.4b casquette).

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler je fait un peux de de dislexi lol ^^ ou je vais chercher un montage origine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leboncoin est ton ami !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle ... je me suis fait arrête par la BAC et j'ai interdiction de rouler avec le GT . Si il me prenne encore à rouler j'ai plus de permis et de GT ...

Me reste plus que a trouver un GT pas trop chère ... j'ai une carte grise qui traine ca pourrais m'aider a trouver des GT pas trop chère pour les petits WE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai certainement loupé un episode ms pkoi tu ne peux plus rouler avec ton GT Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sortie mon GT qui n'avait plus tournée depuis 3 mois ... manque de bol il m'on suivit sur la partie ou j'ai monter dans les tours avec le GT.

Le trajet ou j'ai appuyer était à la garde : De Babou au croisement de boulanger ... j'ai doubler sur la ligne droite ( vers la station service ) et j'ai fait tirer les rapport du grand rond point au croisement de boulanger, aprés j'ai rouler tranquille pour laisser reposer le moteur ... ils mon suivit jusqu'a chez moi ( vers la gare SNCF de la pauline )

Quand il m'ont arreter , jetait en train de sortie pour ouvrire le portail de l'immeuble , deux mecs sont sortie et m'ont dit " toi tu a plus de permis ", cetais la BAC.

Donc j'ai pas fait le mariole et j'ai dit oui a sont marché : pas de permit retirer mais des pts et de € en moin et de plus prendre la voiture ( si il me rechope il m'enléve tous , bagniol permis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous de facon un petit GT turbo d'origine c'est ce qu'il me faut ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même d'origine tu peux perdre ton permis.

Ils ont pris ton nom ? immat de la voiture ?

A mon avis ils ont voulu te faire peur, car si ils voulaient ils te coupaient ton permis een 2 !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ils avaient rien à foutre (comme d'hab) et se sont amusés avec toi !

Change pas de voiture pour ça.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense aussi , mais bon mon GT actuelle est pas fait pour la route car c'est un vrai bou de bois ^^ c'est sympa sur piste ! mais sur route ca casse le cul xD

Puis avoir un GT d'origine ca m'intérrésse beaucoup car j'en voudrais une pour la garder en collection et la restaurer neuf , mine de rien c'est voiture commence a avoir la cote qui augmente et ce font de plus en plus rare ! ( platane qui traverse la route , prime a la casse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé mon problème ! xD

J'ai "enfin" trouvé ce foutu problème de bruie sur mon GT ! ( gros bruie de cardant en tournant à gauche )

les photos parle d'elle même !




Apparemment ( j'ai remonter les cardan la nuit ... longue histoire .... ) j'ai mis la goupille élastique contre l'arbre cannelé de la BV et pas dans le troue de l'arbre cannelé ... je pense que si je l'avais bien mis ... je serais plus enfoncé au niveau de l'enmenchement ....

Qui confirme ma bêtise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...