tooace 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour bonjour à tous !!!Je suis Guillaume, 21 ans, passionné d'auto anciennes depuis tout petit et en particulier de la VW Golf 1 GTI et mon père c'est Daniel, passionné aussi de ces vieilles rouesDonc partons du début (coupez moi si ça ne vous intéresse pas ). Depuis tout petit j'ai été bercé dans les "petites" berlines sportives, et pour cause mon père a eu 2 Alfasud et 1 Golf GTI (bon là il a une A4 quattro mais ça compte pas ), mon oncle a eu également des Alfasud et 1 Clio 16S et mon grand cousin 1 clio wiwi.De toutes ces voitures j'ai toujours voulu avoir une VW Golf GTI, juste avant d'avoir mon permis, ma mère s'est fait plier la GTI de mon père à un feu rouge pas de GTI donc pour mon permis...Et à force de pression sur mon père et surtout au bout de 2 ans (!!!) de recherche sur leboncoin j'ai enfin trouvé LA voiture de mes rêves, une GTI 1600, rouge mars (j'adore cette couleur ) et peu de bornes au compteur compte tenu de son vieil âge.Seul hic (ou pas) elle est à Pau et moi à Nice (800 kms entre les deux ). Coup de chance c'est là que mes parents partent en vacances (enfin pas loin), je les ai rejoint pour 1 semaine, on l'a essayé, on a fait les papiers et on l'a adopté (pour 1900 €) !!! * Fabriquée fin 1980. * Immatriculée le 21 Janvier 1981. * 97000 kms d'origine. * Pas un point de rouille (ailes, extensions, fixation de traverse, goulotte etc.). * Intérieur nickel à part une petite déchirure sur le siège conducteur . * Un tout petit poc sur la carrosserie, une échelle est tombée sur l'aile avant il y a quelques années (mais ça se voit pas trop ^^).S'en suit LE paquet de soucis : * Pour commencer l'injection a été nettoyé avec un produit spécifique qui a décollé toute la m***e accumulée tout au long des années dans la goulotte et le réservoir, résultat la pompe à essence a rendu l'âme 2 jours après être arrivée à Nice. * Les freins qui ne marchaient pas (ou si peu), résultat le maitre cylindre changé. * La boite à fusible complètement bricolée et le relais de pompe qui claque. * L'avance totalement à l'ouest (12° il me semble avant correction). * Idem pour la carburation (trop pauvre). * Fuite au niveau du radiateur de refroidissement. * Les freins qui ne marchent toujours pas, en fait le cylindre récepteur des tambours ARD et ARG fuyaient tous les deux.Bon une fois tous ces soucis réglés j'ai pu la "tester" sur le col de Vence (environ 10kms) et sur Nice - Isola 2000, avec 20 cm de neige sur la route (environ 80kms), elle a répondue présente à chaque fois, elle a eu un comportement exemplaire, elle a redémarrée à chaud (pour mettre les chaines), à froid...Je ne l'ai tout de même pas poussée à fond (sauf en 2 voire en 3 pas plus de trois fois ^^) car titine est en convalescence.Pour fêter ça avec les golfistes du coin (et même les autres) j'ai fait ma 1ère MH avec cette Golf dimanche dernier à Lucéram Pour info j'ai connu le forum via la signature d'un membre de Passion Golf GTIMaintenant place aux photos (les 2 sont de mauvaise qualité, les autres non) notez que j'en posterai d'autres au fur et à mesure A Saint Jean Pied de Port (64) avant de la ramener.La même En panne et sous la neige cet hiver, à seulement 100m d'altitude au dessus de Nice La même Et pour finir la même Voila quelques photos avant la 1ère monte de dimanche dernier (11/07/2010) @ Lucéram :Pour info l'Audi R8 était en ouvreuse, le pilote m'a dit qu'il n'avait pas pris plus de 160 km/h avec sur la 1ère grande allonge, là où moi et mon père étions à 120 km/h en 3ème pied au plancher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 a toi et grosse presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bienvenue belle présentation, elles se font rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tooace 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci à vous pour l'accueil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Présentation treeees intéressante bienvenue a toi et ta mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bienvenue a toi ici parmis nous tres belle et intéréssante presentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bienvenue à toi ici Guillaume. Effectivement, ta présentation sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 bienvenue parmi nous sympa , une bonne presentation et surtout une golf GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye211 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 la bienvenue a toi et a ton achat super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Et on dit merci a Clem pour sa signature sur Golf Passion et un de plus sur VAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tooace 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Merci merci à tous pour ce super accueil, l'ambiance est vraiment sympa et surtout on partage la même passion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 belle presentation!!!bienvenue a toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tooace 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Merci Micka une bien belle auto que tu as là, et bien entourée à ce que je vois, par une belle Delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diboule 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Chouette une golf de plus Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites