Ptit Makwa 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 J'ai lancé ce post parce que j'ai toujours aimé cette auto, et que je voulais des avis.. De proprio ou de connaisseurs.Apparemment, elle est très saine en comportement, l'effet turbo(on aime on aime pas), un rapport poids puissance sympa......ET C'EST PAS UNE RINOOOO Je vous ecoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 Sympa que ton idée prenne forme ! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 La Focus Rs se trouve en vente entre 13 000 € et 17 000€. Ensuite, 19 000€ pour les Focus ST, avec le meme moteur que les Rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ptit Makwa a écrit:La Focus Rs se trouve en vente entre 13 000 € et 17 000€. Ensuite, 19 000€ pour les Focus ST, avec le meme moteur que les Rset oui,c'est la raison qui m'a fait acheter une modeste mk1 st 170 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ptit Makwa a écrit: les Focus ST, avec le meme moteur que les Rseuuhh... les Focus ST ont un 5 cylindres(Volvo) ,les RS(ph1) un 4 cylindres?les Focus RS2 ont un 5 cylindres,mais on parle des Rs1 non?Edità moins que tu parlais de la ST ph1 qui a effectivement un 4 cylindres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafi_83 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ptit Makwa a écrit:La Focus Rs se trouve en vente entre 13 000 € et 17 000€. Ensuite, 19 000€ pour les Focus ST, avec le meme moteur que les Rsc'est quoi la différence entre ST et RS, j'y connais rien en ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 RS c'est les plus sportive de la game ford . pour info focus RS1 4500 ex produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 mais des fois les ST sont + puissantes que les RS (ex st=225 ch RS Mk1=215ch),mais pas + "sportive".on va dire que ST est juste une version un peu plus nerveuse de la version de baseRS("Rally Sport"),c'est de la vraie prépa moteur ,chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 il me semble que vous mélangez: mk1 st 170 et rs 215 et:mk2 st 225 et rs 305correct ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 7 juillet 2010 bon aller pour eclaircirSTFocus Mk1=170 ch(4 cyl)(atmo)Focus Mk2=225 ch(5 cyl)(Turbo)RS:Focus Mk 1=215 ch(4 cyl)(Turbo)Focus Mk 2=305 ch(5 cyl)(Turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Gnico a écrit:Ptit Makwa a écrit: les Focus ST, avec le meme moteur que les Rseuuhh... les Focus ST ont un 5 cylindres(Volvo) ,les RS(ph1) un 4 cylindres?les Focus RS2 ont un 5 cylindres,mais on parle des Rs1 non?Edità moins que tu parlais de la ST ph1 qui a effectivement un 4 cylindres..oui erreur de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ptit Makwa a écrit:Gnico a écrit:Ptit Makwa a écrit: les Focus ST, avec le meme moteur que les Rseuuhh... les Focus ST ont un 5 cylindres(Volvo) ,les RS(ph1) un 4 cylindres?les Focus RS2 ont un 5 cylindres,mais on parle des Rs1 non?Edità moins que tu parlais de la ST ph1 qui a effectivement un 4 cylindres..oui erreur de ma part.non Loic,ce n'est pas une erreur,focus mk1 st et rs ont le mème moteur: une atmo et l'autre turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 tu racourcis le truc disont que la rs à un moteur dérivé du duratec 2 L de 130 ch mais l'intérieur n'a rien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 ST 170 duratec 2L 16V de 173cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 arrêtez de citer a chaque post merci..ca fait des pages a rallonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 extrait de Automobile SportiveSuite au rachat par Audi de l'anglais Cosworth, préparateur attitré de Ford, il a fallu compter sur une disponiblité moindre de sa structure pour le développement de la Focus RS. D'où un retard et des délais allongés sans cesse depuis le lancement du projet. Dérivé du Duratec 2.0 de 130 ch, le moteur de la Focus RS développe 65% de puissance et 75% de couple supplémentaires après adoption du Turbo ! Le travail sur la mécanique reprend même un certain nombre de solutions utilisées en compétition. Pompe à eau, injecteurs, bielles et pistons alu matricés, soupapes au sodium font ainsi partie du stock</a> WRC. L'échangeur de type "water cooled" autorise un fonctionnement à pleine charge sans surchauffe excessive. Loin des préparations brutales des années 80, l'intégration du turbo s'est faite dans un souci de disponibilité maximale. Ainsi, un sytème inédit a été adopté avec le turbo Garrett 2560 LS. Il s'agit d'un flasque de turbine en inox et d'une valve de recirculation qui renvoie l'air de surpression vers l'échappement pour maintenir la rotation du turbo, réduisant ainsi le temps de réponse à la réaccélération. Et dans les faits, ce moteur surprend par sa disponibilité à tous les régimes Pas de coup de pied au cul mais une poussée franche et linéaire, proche de celle d'un moteur à compresseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteurfeelgood11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 pour ma part, j'ai entendu des soucis de fiabilité sur les rs1...apres j'ai pas verifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je n'ai toujours lu que de très bons commentaires sur la Focus RS mk1, en termes de comportement routier/efficacité, le train AV était réputé bien passer la puissance, aidé par un différentiel autobloquant (pas si courant sur une traction). Cette voiture était considérée comme une référence dans sa catégorie.La Focus RS mk2 aussi d'ailleurs, je n'ai lu que des éloges à son sujet : voiture très agile et très efficace avec un train AV excellent (toujours avec un autobloquant, un Quaife, alors que la mk1 avait un Torsen je crois) et une suspension qui reste très efficace même sur mauvaise route. Il semblerait que les réglages de suspension de la mk2 soient ceux de la Focus WRC 2006 en configuration "tarmac" (info pas officielle apparemment mais la rumeur est bien tenace).La mk1 avait effectivement un moteur d'origine Ford (4 cyl. 2 L) alors que la mk2 a un moteur d'origine Volvo (Volvo appartenait à Ford jusqu'à l'année dernière), c'est un 5 cyl. 2.5 L (305 ch et 440 Nm). Elle a été produite à 8000 exemplaires qui se sont arrachés en pas très longtemps et les 500 dernières ont été baptisées RS500 avec un moteur poussé à 350 ch et 460 Nm. Pour ce qui est de la fiabillité par contre, je n'ai pas d'info.N'allez pas croire que je sois un spécialiste en Ford (moi, c'est plutôt Renault !! Désolé pour Pti Makwa...) mais forcément, une "vraie bonne" sportive comme ça, j'ai envie d'en savoir plus et je lis les articles avec intérêt ! La Focus RS est d'ailleurs certainement la seule Ford qui m'attire ! En plus, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une sacrée gueule (aussi bien mk1 que mk2) ! Mais je préfère largement le bleu de la mk1 aux couleurs "flashy" qui sont à la mode sur la mk2 (orange vif ou surtout le vert pomme métallisé presque fluo) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 ah ben voila ce que j'attendais en creant ce post! ! ! Merci Valjm83J'ai lu la meme chose que toi sur le train avant de la Mk1...ce qui ajoute a mon interet pour cette voiture...avec l'interieur qui me plait assez aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 juste un avis esthetique : j adore le look de la mk1(la focus biensur je parle pas de la golf ) c est une belle auto sobre et sportive a la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome8317 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 pour la focus rs mk1elle m'interesse aussi depuis un long moment et j'ai un pote qui a na une toute preparer plus de 300cv et sa va faire 3 ans qu'il la et jamais eu de probleme a part quelque petit soucis sur les pieces d'origine qu'il usee plus vite que brevu mais ces normal car prepasur ceux moi je suis d'avis pour la RS1 (look,interrieur,fiabilité)la RS2 a part la puissance il y a rien d'exeptionnel ha si le prix ptit makwa si tu la prend passe me la faire essayer car je me tate a la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 oulaaa!! c'est un projet..mais j'irai la prendre de l'autre coté de la frontiere..entre 8000 et 10000€ contre minimum 13000€ en france..ca se comprend car il en a été vendu 120 je crois en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 9 juillet 2010 jerome8317 a écrit: pour la focus rs mk1la RS2 a part la puissance il y a rien d'exeptionnel ha si le prix si! le look WRC ,une gueule d'enfer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Mais je reconnais que la mk1 était plus sobre et discrète et que j'aime bien ça aussi ! C'est sûr que la mk2, pour la discrétion... difficile de passer inaperçu Pour le prix de la mk2 (32000 € environ en neuf), c'est vrai que ce n'est pas donné mais les rivales directes sont dans le même ordre de prix (30000 à 35000 € ou pas loin) et si on parle en termes de rapport prix/efficacité ou prix/plaisir de conduite, ça devient presque une bonne affaire car la Focus peut être nettement plus rapide et efficace sur routes sinueuses que certaines voitures nettement plus chères... Personnellement (et les avis que j'ai lus aussi), je préfère une mk2 à 32000 € plutôt qu'une Scirocco R à 34000 € moins efficace et moins véritablement sportive (qui, il est vrai, ne s'adresse sans doute pas non plus à de vrais passionnés ).Après, comme toujours, c'est affaire de goûts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 10 juillet 2010 valjm83 a écrit: plutôt qu'une Scirocco R à 34000 € moins efficace Scirocco R à 34 000 €!! c'est sans options,sans les roues,et sans les sièges je crois que le 1er prix d'une R,ça commence à 38 000 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Oups !! J'avais oublié un détail En fait ma source d'infos pour le prix est mon magazine auto préféré (Le Moniteur Automobile), entre parenthèses largement meilleur depuis toujours que certains autres, très techniques aussi... Sauf que j'avais oublié que c'est un magazine... belge Donc les prix indiqués sont ceux en Belgique, sans doute inférieurs aux prix en France D'ailleurs, je parlais du prix de base mais même en Belgique la Scirocco R grimpe vite déjà à 38000 - 39000 € effectivement avec juste quelques options !Ceci dit, la différence de prix entre la mk2 et la Scirocco R doit être similaire en Belgique et en France... et la différence d'efficacité reste la même forcément aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Scirocco R à 35990 € au tarif VW L'option jantes 19P (au lieu des 18 de série ) est à 700 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome8317 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Ptit Makwa a écrit:oulaaa!! c'est un projet..mais j'irai la prendre de l'autre coté de la frontiere..entre 8000 et 10000€ contre minimum 13000€ en france..ca se comprend car il en a été vendu 120 je crois en France.oui ces une bonne idee mais il faut faire attention ds quel pays tu va la chercher caril faut conetre car la baisse des km et autorisée ds certain pays se qui et bien aussi ces que tu ades voiture en toute option de serie ds d'autre paysrenseigne toi bien avant sur la voiture que tu achete surtout sur les papier car bcp de voiture volé a l'etranger revendu en france arrivé a une somme pareil il faut pas rigolé jte dit sa car j'ai deja fait les frais pour un jet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 je sais qu'en allemagne c'est courant..je verrai bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Gnico a écrit:valjm83 a écrit: plutôt qu'une Scirocco R à 34000 € moins efficace Scirocco R à 34 000 €!! c'est sans options,sans les roues,et sans les sièges je crois que le 1er prix d'une R,ça commence à 38 000 € a vw a la garde ya la golf 6 R elle est a 44 000 EUROS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 On s'éloigne un peu de la Focus RS là...................Loïc va se fâcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 c'est vrai que j'aimerai connaitre un peu les impressions de mecs qui en ont dans leurs mains...faudrait que j'en trouve une a essayer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome8317 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 je demanderaia mon pote qui descende jte dirai comme sa tu l'essyera mais elle et pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 oui oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs-jim 0 Posté(e) le 15 août 2010 J adore tu fait un bon choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slot 0 Posté(e) le 16 août 2010 Les principaux problèmes de la Focus RS1 sont : Sièges qui s'affissent : Changement sous garantie, le dernières séries ont automatiquement les nouveaux = problème réglé. Sur les première focus tu n'avais pas de couture sur l'assise du siège (Au niveau des fesses),ce qui avait pour consequence que le cuir avait tendance a se detendre.Ford a rajouter cette couture et plus de problème.Fuite liquide de refroidissement : changement des brides de serrage en plastiques par de brides plus sérieuses sous garantie .Fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier de thermostat. ( joint )le circuit d'IC a quelques faiblesses, des intercooler on petés, certains vases d'expansions fuient.Comme pas mal de monde, fuite à la tresse du coude de cata sortie turbo. ( le cata avec tresse coute 2000€ ) ( voilà ce qu'on peut lire sur le fofo de la FRS... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl83 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Etant inscrit sur le forum des ST, il y a quelque RS mk1, sa fait 2 ans que je suis inscrit et les RS aucun probleme niveau moteur, au contraire que du positif, et un bruit magnifique . Un bon chassis (comme toute les Ford lol ), mais bon apres les mecs sur le fofo des ST vont pas dire que leur RS c'est nul lol, il dise pas mal de bien, j'ai hesité a la prendre mais j'aime pas trop le tableau de bord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kodiac131 0 Posté(e) le 17 février 2011 Moi aussi elle me plait bien,et je veux bien me proposer pour un essai aussi même si j'ai ma sub! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites