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Ptit Makwa

Ford Focus Rs Mk1 - avis

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J'ai lancé ce post parce que j'ai toujours aimé cette auto, et que je voulais des avis.. De proprio ou de connaisseurs.
Apparemment, elle est très saine en comportement, l'effet turbo(on aime on aime pas), un rapport poids puissance sympa......ET C'EST PAS UNE RINOOOO

Je vous ecoute

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Invité

Sympa que ton idée prenne forme !















++

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La Focus Rs se trouve en vente entre 13 000 € et 17 000€.
Ensuite, 19 000€ pour les Focus ST, avec le meme moteur que les Rs

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Ptit Makwa a écrit:
La Focus Rs se trouve en vente entre 13 000 € et 17 000€.
Ensuite, 19 000€ pour les Focus ST, avec le meme moteur que les Rs

et oui,c'est la raison qui m'a fait acheter une modeste mk1 st 170 tongue

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Ptit Makwa a écrit:

les Focus ST, avec le meme moteur que les Rs


euuhh... les Focus ST ont un 5 cylindres(Volvo) ,les RS(ph1) un 4 cylindres?
les Focus RS2 ont un 5 cylindres,mais on parle des Rs1 non?

Edit
à moins que tu parlais de la ST ph1 qui a effectivement un 4 cylindres..

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Ptit Makwa a écrit:
La Focus Rs se trouve en vente entre 13 000 € et 17 000€.
Ensuite, 19 000€ pour les Focus ST, avec le meme moteur que les Rs


c'est quoi la différence entre ST et RS, j'y connais rien en ford grd sourire

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RS c'est les plus sportive de la game ford .

pour info focus RS1 4500 ex produits

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mais des fois les ST sont + puissantes que les RS Laughing (ex st=225 ch RS Mk1=215ch),mais pas + "sportive".

on va dire que ST est juste une version un peu plus nerveuse de la version de base
RS("Rally Sport"),c'est de la vraie prépa moteur ,chassis

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non il me semble que vous mélangez: mk1 st 170 et rs 215
et:mk2 st 225 et rs 305
correct ou pas Question

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bon aller pour eclaircir

ST
Focus Mk1=170 ch(4 cyl)(atmo)
Focus Mk2=225 ch(5 cyl)(Turbo)

RS:
Focus Mk 1=215 ch(4 cyl)(Turbo)
Focus Mk 2=305 ch(5 cyl)(Turbo)

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Gnico a écrit:
Ptit Makwa a écrit:

les Focus ST, avec le meme moteur que les Rs


euuhh... les Focus ST ont un 5 cylindres(Volvo) ,les RS(ph1) un 4 cylindres?
les Focus RS2 ont un 5 cylindres,mais on parle des Rs1 non?

Edit
à moins que tu parlais de la ST ph1 qui a effectivement un 4 cylindres..


oui erreur de ma part.

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Ptit Makwa a écrit:
Gnico a écrit:
Ptit Makwa a écrit:

les Focus ST, avec le meme moteur que les Rs


euuhh... les Focus ST ont un 5 cylindres(Volvo) ,les RS(ph1) un 4 cylindres?
les Focus RS2 ont un 5 cylindres,mais on parle des Rs1 non?

Edit
à moins que tu parlais de la ST ph1 qui a effectivement un 4 cylindres..


oui erreur de ma part.

non Loic,ce n'est pas une erreur,focus mk1 st et rs ont le mème moteur: une atmo et l'autre turbo Very Happy

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tu racourcis le truc disont que la rs à un moteur dérivé du duratec 2 L de 130 ch mais l'intérieur n'a rien avoir Wink

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extrait de Automobile Sportive

Suite au rachat par Audi de l'anglais Cosworth, préparateur
attitré de Ford, il a fallu compter sur une disponiblité
moindre de sa structure pour le développement de la Focus
RS. D'où un retard et des délais allongés sans
cesse depuis le lancement du projet. Dérivé du Duratec
2.0 de 130 ch, le moteur de la Focus RS développe 65% de
puissance et 75% de couple supplémentaires après adoption
du Turbo ! Le travail sur la mécanique reprend même
un certain nombre de solutions utilisées en compétition.
Pompe à eau, injecteurs, bielles et pistons alu matricés,
soupapes au sodium font ainsi partie du stock</a> WRC. L'échangeur
de type "water cooled" autorise un fonctionnement à
pleine charge sans surchauffe excessive. Loin des préparations
brutales des années 80, l'intégration du turbo s'est
faite dans un souci de disponibilité maximale. Ainsi, un
sytème inédit a été adopté avec
le turbo Garrett 2560 LS. Il s'agit d'un flasque de turbine en inox
et d'une valve de recirculation qui renvoie l'air de surpression
vers l'échappement pour maintenir la rotation du turbo, réduisant
ainsi le temps de réponse à la réaccélération.
Et dans les faits, ce moteur surprend par sa disponibilité
à tous les régimes Pas de coup de pied au cul Sad mais
une poussée franche et linéaire, proche de celle d'un
moteur à compresseur.

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Je n'ai toujours lu que de très bons commentaires sur la Focus RS mk1, en termes de comportement routier/efficacité, le train AV était réputé bien passer la puissance, aidé par un différentiel autobloquant (pas si courant sur une traction). Cette voiture était considérée comme une référence dans sa catégorie.
La Focus RS mk2 aussi d'ailleurs, je n'ai lu que des éloges à son sujet : voiture très agile et très efficace avec un train AV excellent (toujours avec un autobloquant, un Quaife, alors que la mk1 avait un Torsen je crois) et une suspension qui reste très efficace même sur mauvaise route. Il semblerait que les réglages de suspension de la mk2 soient ceux de la Focus WRC 2006 en configuration "tarmac" (info pas officielle apparemment mais la rumeur est bien tenace).
La mk1 avait effectivement un moteur d'origine Ford (4 cyl. 2 L) alors que la mk2 a un moteur d'origine Volvo (Volvo appartenait à Ford jusqu'à l'année dernière), c'est un 5 cyl. 2.5 L (305 ch et 440 Nm). Elle a été produite à 8000 exemplaires qui se sont arrachés en pas très longtemps et les 500 dernières ont été baptisées RS500 avec un moteur poussé à 350 ch et 460 Nm. bounce
Pour ce qui est de la fiabillité par contre, je n'ai pas d'info.
N'allez pas croire que je sois un spécialiste en Ford (moi, c'est plutôt Renault !! Désolé pour Pti Makwa...) mais forcément, une "vraie bonne" sportive comme ça, j'ai envie d'en savoir plus et je lis les articles avec intérêt ! Super La Focus RS est d'ailleurs certainement la seule Ford qui m'attire ! En plus, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une sacrée gueule (aussi bien mk1 que mk2) ! Mais je préfère largement le bleu de la mk1 aux couleurs "flashy" qui sont à la mode sur la mk2 (orange vif ou surtout le vert pomme métallisé presque fluo) !

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ah ben voila ce que j'attendais en creant ce post! ! ! Merci Valjm83
J'ai lu la meme chose que toi sur le train avant de la Mk1...ce qui ajoute a mon interet pour cette voiture...avec l'interieur qui me plait assez aussi

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juste un avis esthetique : j adore le look de la mk1(la focus biensur je parle pas de la golf Laughing ) c est une belle auto sobre et sportive a la fois Super

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+1 pour la focus rs mk1
elle m'interesse aussi depuis un long moment
et j'ai un pote qui a na une toute preparer plus de 300cv et sa va faire 3 ans qu'il la et jamais eu de probleme a part quelque petit soucis sur les pieces d'origine qu'il usee plus vite que brevu mais ces normal car prepa
sur ceux moi je suis d'avis pour la RS1 (look,interrieur,fiabilité)
la RS2 a part la puissance il y a rien d'exeptionnel ha si le prix lol!lol!


ptit makwa si tu la prend passe me la faire essayer lol! car je me tate a la prendre

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oulaaa!! c'est un projet..mais j'irai la prendre de l'autre coté de la frontiere..entre 8000 et 10000€ contre minimum 13000€ en france..

ca se comprend car il en a été vendu 120 je crois en France.

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jerome8317 a écrit:
+1 pour la focus rs mk1
la RS2 a part la puissance il y a rien d'exeptionnel ha si le prix lol!lol!


si! le look WRC Razz ,une gueule d'enfer!

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+1 Mais je reconnais que la mk1 était plus sobre et discrète et que j'aime bien ça aussi ! C'est sûr que la mk2, pour la discrétion... difficile de passer inaperçu Laughing
Pour le prix de la mk2 (32000 € environ en neuf), c'est vrai que ce n'est pas donné mais les rivales directes sont dans le même ordre de prix (30000 à 35000 € ou pas loin) et si on parle en termes de rapport prix/efficacité ou prix/plaisir de conduite, ça devient presque une bonne affaire car la Focus peut être nettement plus rapide et efficace sur routes sinueuses que certaines voitures nettement plus chères... Wink
Personnellement (et les avis que j'ai lus aussi), je préfère une mk2 à 32000 € plutôt qu'une Scirocco R à 34000 € moins efficace et moins véritablement sportive (qui, il est vrai, ne s'adresse sans doute pas non plus à de vrais passionnés non ).
Après, comme toujours, c'est affaire de goûts... Wink

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valjm83 a écrit:
plutôt qu'une Scirocco R à 34000 € moins efficace


Scirocco R à 34 000 €!! c'est sans options,sans les roues,et sans les sièges Razz

je crois que le 1er prix d'une R,ça commence à 38 000 € Shocked

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Oups !! J'avais oublié un détail Wink
En fait ma source d'infos pour le prix est mon magazine auto préféré (Le Moniteur Automobile), entre parenthèses largement meilleur depuis toujours que certains autres, très techniques aussi... Sauf que j'avais oublié que c'est un magazine... belge Wink Donc les prix indiqués sont ceux en Belgique, sans doute inférieurs aux prix en France Crying or Very sad
D'ailleurs, je parlais du prix de base mais même en Belgique la Scirocco R grimpe vite déjà à 38000 - 39000 € effectivement avec juste quelques options !
Ceci dit, la différence de prix entre la mk2 et la Scirocco R doit être similaire en Belgique et en France... et la différence d'efficacité reste la même forcément aussi Very HappyVery Happy

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Scirocco R à 35990 € au tarif VW Wink
L'option jantes 19P (au lieu des 18 de série ) est à 700 € Smile

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Ptit Makwa a écrit:
oulaaa!! c'est un projet..mais j'irai la prendre de l'autre coté de la frontiere..entre 8000 et 10000€ contre minimum 13000€ en france..

ca se comprend car il en a été vendu 120 je crois en France.


oui ces une bonne idee mais il faut faire attention ds quel pays tu va la chercher caril faut conetre car la baisse des km et autorisée ds certain pays se qui et bien aussi ces que tu ades voiture en toute option de serie ds d'autre pays

renseigne toi bien avant sur la voiture que tu achete surtout sur les papier car bcp de voiture volé a l'etranger revendu en france
arrivé a une somme pareil il faut pas rigolé

jte dit sa car j'ai deja fait les frais pour un jet

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Gnico a écrit:
valjm83 a écrit:
plutôt qu'une Scirocco R à 34000 € moins efficace


Scirocco R à 34 000 €!! c'est sans options,sans les roues,et sans les sièges Razz

je crois que le 1er prix d'une R,ça commence à 38 000 € Shocked


a vw a la garde ya la golf 6 R elle est a 44 000 EUROS Shocked

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On s'éloigne un peu de la Focus RS là...................Loïc va se fâcher Very Happy

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c'est vrai que j'aimerai connaitre un peu les impressions de mecs qui en ont dans leurs mains...faudrait que j'en trouve une a essayer..

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Les principaux problèmes de la Focus RS1 sont :

Sièges qui s'affissent : Changement sous garantie, le dernières séries ont automatiquement les nouveaux = problème réglé.

Sur les première focus tu n'avais pas de couture sur l'assise du siège (Au niveau des fesses),ce qui avait pour consequence que le cuir avait tendance a se detendre.
Ford a rajouter cette couture et plus de problème.

Fuite liquide de refroidissement : changement des brides de serrage en plastiques par de brides plus sérieuses sous garantie .
Fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier de thermostat. ( joint )
le circuit d'IC a quelques faiblesses, des intercooler on petés, certains vases d'expansions fuient.

Comme pas mal de monde, fuite à la tresse du coude de cata sortie turbo. ( le cata avec tresse coute 2000€ )

study

( voilà ce qu'on peut lire sur le fofo de la FRS... Wink )

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Etant inscrit sur le forum des ST, il y a quelque RS mk1, sa fait 2 ans que je suis inscrit et les RS aucun probleme niveau moteur, au contraire que du positif, et un bruit magnifique Twisted Evil . Un bon chassis (comme toute les Ford I love you lol ), mais bon apres les mecs sur le fofo des ST vont pas dire que leur RS c'est nul lol, il dise pas mal de bien, j'ai hesité a la prendre mais j'aime pas trop le tableau de bord !

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Moi aussi elle me plait bien,et je veux bien me proposer pour un essai aussi même si j'ai ma sub!

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