Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortana1

Mecacyl dans ma RC, je me lance!

Messages recommandés

Bonjour!

Donc pour la ptite histoire je suis aller à Norauto voir pour un devis pour des pneus, un faisant un tour dans les rayons que vois-je? Du Mecacyl!!! Shocked
C'est quoi? C'est un Hyper lubrifiant qu'on ajoute à l'huile moteur, j'en ai pris aussi pour la boite...
http://www.mecacyl.com/fr/index.php
Quelqu'un l'avais déjà essayé sur le club206rc, il avait remarqué certains changements: Réduction des bruits mécaniques, stabilité parfaite du ralenti (rare pour une 206rc), plus d' accoue à froid (problème des 206 RC aussi et des moteurs typé haut régime en général) disponibilité 300tr plus tôt, puissance accrut... C'est à dire à peu prés tous ce qui est dit sur la boite...
J'ai donc vidangé, j'ai mis de l'huile castrol en 5W40 et un flacon de 100ml de Mécacyl (27€ le flacon...) Les petits problèmes que j'avais été les suivants; petit accoue à froid, un voyant "défaillance système anti-pollution" du d'après les explications d'un expert à ma ligne de gros diamètre associé à une utilisation urbain trop important pour un moteur aussi pointu et au réglage très riche (il est vrai que quand je fesais de long trajet ce voyant disparaissait...) Et enfin un manque de punch quand je faisais beaucoup de ville... Bref rien de bien méchant. Donc la j'ai fait une 100aine de bornes avec du Mécacyl je ressent déjà les effet, déjà mon voyant anti-pollution a disparu, léger mieux coté performance déjà Suspect Grosse fumée blanche a chaque accélération surtout au début, c'est normal dans la notice ils disent; "La fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre." Meilleur bruit et meilleur stabilité du ralenti même si je n'avais pas de problèmes à ce niveau... Voila je vous donnerai la suite de mes impressions après au fur et à mesure des kilomètres...

pour le mecacycl de boite de vitesse c est très efficace sur les boites des mamies genre ma gti Wink

je l'avait fait sur ma R27 je n'ai ressenti aucune difference et la fumée blanche dont tu parle moi ça m'avait tachée tout l'arriere de la voiture(hayon,coffre,pare choc)plein de petites taches légèrement bleuté.sur la carosserie c'etait presque parti mais sur la lunette arriere aucun moyen de faire partir les taches Mad je peu te dire que j'avait bien les boules a 27 euro la fiole!!!!!

C'est vrai que mon hayon été sale mais c'est parti au 1er lavage pour ma part. Elle ne fume plus maintenant une pellicule de rouille (!) c'est déposé sur les canules d'échappement les oxydes surement, et je n'est plus d' accoue à froid Smile

macton a écrit:
je l'avait fait sur ma R27 je n'ai ressenti aucune difference et la fumée blanche dont tu parle moi ça m'avait tachée tout l'arriere de la voiture(hayon,coffre,pare choc)plein de petites taches légèrement bleuté.sur la carosserie c'etait presque parti mais sur la lunette arriere aucun moyen de faire partir les taches Mad je peu te dire que j'avait bien les boules a 27 euro la fiole!!!!!

moi aussi j'avais les boules c'est moi qui l'ai nettoyé...................

Cortana a écrit:
C'est vrai que mon hayon été sale mais c'est parti au 1er lavage pour ma part. Elle ne fume plus maintenant une pellicule de rouille (!) c'est déposé sur les canules d'échappement les oxydes surement, et je n'est plus d' accoue à froid Smile
ca c'est pareil tu vas galerer a le faire partir :evil:

macton a écrit:
ca c'est pareil tu vas galerer a le faire partir :evil:[/quote]
Je l'ai fait partir déjà avec un produit pour les métaux là...

Cortana a écrit:
macton a écrit:
ca c'est pareil tu vas galerer a le faire partir :evil:

Je l'ai fait partir déjà avec un produit pour les métaux là...[/quote]
avec un produit pour metaux sur ta carrosserie ?
ça ne l'a pas abimé ?
je doit netoyer mes jantes car les carbone lorraine ça freinne mais ça salit pas mal et ça s'incruste bien donc si ton produit n'est pas trop abrasife por les vernis j'essaierais bien .
peux tu me donner le nom ?
merci

marc 083 a écrit:
pour le mecacycl de boite de vitesse c est très efficace sur les boites des mamies genre ma gti Wink

je confirme j'ai éssayé et ça marche, la boite est devenue plus souple.
Content de voir aussi que ça l'air de fonctionner pour l'huile moteur, prochaine vidange je le teste Very Happy

Salut,

pour ma part j'utilise les produits Tecflow, assez chers et pas vendus partout, mais très efficaces, car à base de céramique.

J'ai mis l'additif de boîte dans ma Golf; du haut des ses 27 ans, le passage des vitesses est redevenu une formalité. Very Happy

http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,8/Itemid,26/

Clem83 a écrit:
Salut,

pour ma part j'utilise les produits Tecflow, assez chers et pas vendus partout, mais très efficaces, car à base de céramique.

J'ai mis l'additif de boîte dans ma Golf; du haut des ses 27 ans, le passage des vitesses est redevenu une formalité. Very Happy

http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,8/Itemid,26/

interessant , il faudrat que l on en parle du tecflow la prochaine fois que l on se voit (le 09 mai a la sortie) Super

encore moi je viens de regarder sur ton lien : pour la BV c est pas plus cher que le mecacycl Wink

• Créer...