Gnico11 1 Posté(e) le 8 avril 2010 cette epoque, c'est maintenant, vu que pas mal de groupe B sont encore engagées en course de cote(Hillclimb),comme on peut voir dans cette video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 8 avril 2010 Makymura a écrit:, qui plus est les reglements sur la puissance ont été super séveres, elles ne courent plus sur leurs puissances d'origines où elles atteignaient les 700 ch tranquillou...les groupe B non jamais dépassées les 500 ch(Quattro sport la + puissante)en course de cote par contre les Gr B sont poussées à + de 600 ch(vu que la durée de la montée est bcp plus courte qu une spéciale de rallye,ils peuvent augmenter les pressions de Turbo..les réglements sont au contraire bcp + libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 8 avril 2010 oui 500/530.... mais jamais "700 ch" en version rallye,le bloc n'aurait jamais tenu 20 spécialespeugeot sortait 600 ch de sa" Pikes peak" mais c'était là une course de cotedans les courses de cote,certain peuvent même se permettre + de 900 ch sur certaines autos,après faut que ça tienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
repli-k racing 0 Posté(e) le 9 avril 2010 je confirme! il y avait de source sure l'audi qui était a environ 700ch... je connais quelqu un qui était copilote a l'epoque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 9 avril 2010 Makymura a écrit:Hummm, à voir, me souviens bien de certaines avec des blocs 6L avoisinant les 800 ch... il n y a jamais eu de 6 L en Gr B ,la Metro avait un 3.0l(V6),la quattro un 2.1l,la 205 et Lancia S4 un 1.8l etc...au dessus de 500 ch il y a de gros problèmes pour passer la puissance au sol(transmission,pneus),il faut soit rajouter de gros appui(comme à pikes peak) ou augmenter la largeur des pneus.repli-k racing a écrit:je confirme! il y avait de source sure l'audi qui était a environ 700ch... je connais quelqu un qui était copilote a l'epoque.j'ai longuement discuté avec le pilote de la Quattro ouvreuse du citérium 83,quand je lui ai parlé de la puissance,il m'as dit:400 ch avec la pression de Turbo"normale" et en tournant la molette...700 ch.il n'est pas impossible qu a l'époque il mettait un tour de molette pour augmenter la puissance mais surement pas sur tout le rallye./photos-et-videos-des-sorties-f5/recapcriterium-83-photos-t1066.htmpour ceux que ça interresse...la video en entier du GrB hillclimb/competitions-sports-auto-f24/groupe-b-course-de-cote-t1174.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
repli-k racing 0 Posté(e) le 9 avril 2010 moi je parle de la derniere evo de l'audi avec les pare chocs enorme, pas de celkle qu il y a en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 9 avril 2010 c'est l'evo2 avec empattement court dont tu parles,c'est le même moteur avec une légère evo mais la puissance n'augmente pas bcp.(malgré une légère diminution de la cylindrée (2 133 au lieu de 2 144 cm3). le travail sur l'evo2 s'est surtout porté sur l'empattement(+ court pour une meilleur maniabilité..vu que la quattro etait une des rare à avoir le moteur à l'avant)et l'aérodynamique.(plus d'appui)cette version n'a d'ailleurs jamais eu bcp de succès,à part 1 victoire au san remo 85.la version la + puissante est (comme toujours) la Pikes peak,qui sortait 598ch et d'énormes ailerons pour la plaquer au sol,vu qu avec cette puissance les roues patinaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
repli-k racing 0 Posté(e) le 9 avril 2010 oui mais toutes avaient la molette de turbo reglée a 700ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 9 avril 2010 moi je dit la moitié entre 500 et 700 comme sa il y a pas de jaloux! alé va pour 600cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai un vieil essai de la Quattro Sport poussée à 700 ch, mais impossible de mettre la main dessus. Il faut aussi savoir qu'en configuration d'origine, la 1ere Quattro développait 200 ch, et la Quattro Sport (à empatement court) faisait 306 ch, dont le 0-100 km/H en 4,9s (j'ai encore la brochure constructeur de l'époque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 9 avril 2010 c'est bien on dirai des balles ,ou des fois des fois des modeles reduit ne vous disputez pas pour la puissance a mon avis c'etai trop deja ,ils auraient mieu fai de regardé d'autre point a evolué plus vite,direction ,pneu ,amortos,boite sequentiel ...car j'aimerai bien comparer loeb avec ses seul 300ch contre tou ses poneys d'ailleur si quelqu'un a des temps de meme speciale de grB vs wrc (juste par curiosité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 9 avril 2010 perleto83 a écrit:c'est bien on dirai des balles ,ou des fois des fois des modeles reduit ne vous disputez pas pour la puissance a mon avis c'etai trop deja ,ils auraient mieu fai de regardé d'autre point a evolué plus vite,direction ,pneu ,amortos,boite sequentiel ...car j'aimerai bien comparer loeb avec ses seul 300ch contre tou ses poneys d'ailleur si quelqu'un a des temps de meme speciale de grB vs wrc (juste par curiosité)très bonne remarque , on serait peu etre surpris car les chassis et trains roulants ont beaucoup evolués depuis le groupe B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Clem83 a écrit:J'ai un vieil essai de la Quattro Sport poussée à 700 ch, mais impossible de mettre la main dessus. Il faut aussi savoir qu'en configuration d'origine, la 1ere Quattro développait 200 ch, et la Quattro Sport (à empatement court) faisait 306 ch, dont le 0-100 km/H en 4,9s (j'ai encore la brochure constructeur de l'époque). il suffit de demander aux dinosaures c'est vrai Perletto..j'ai eu la même impression des modèles réduits, surtout la lancia Rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 9 avril 2010 perleto83 a écrit:ne vous disputez pas pour la puissance a mon avis c'etai trop deja ,ils auraient mieu fai de regardé d'autre point a evolué plus vite,direction ,pneu ,amortos,boite sequentiel ...car j'aimerai bien comparer loeb avec ses seul 300ch contre tou ses poneys d'ailleur si quelqu'un a des temps de meme speciale de grB vs wrc (juste par curiosité)Il faut aussi comparer ce qui est comparable, car les voitures modernes sont bien plus faciles à conduire, avec toutes l'assistance qu'elles ont, les chassis affutés, les freins, boîtes sequentielles etc...N'importe quel pilote n'était pas à même de disputer un rallye en Gr.B, tant c'était "chaud" à conduire.J'aimerais bien voir un pilote comme le grand Walter Rohrl dans une WRC, franchement, je ne dis pas qu'il se baladerait, mais franchement il donnerait une leçon à bien des pilotes modernes.Inversement, un pilote moderne dans une Gr.B, je demande à voir, car la c'est autre chose encore, ce n'est pas donné à tout le monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 avril 2010 rien qu'a comparer ma 309 avec une clio..c'est une voiture d'homme la mamie...pas comme..par ici la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 9 avril 2010 les voitures des années 80 c est chaud a conduire: ça glisse , ça freine moyen et ça patine un peu , mais j aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 9 avril 2010 C'est clair..................là où te vas te battre pour passer fort avec la tienne, le gars qui sera dans une sportive moderne passera à l'aise, sans forcer le talent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Clem83 a écrit:C'est clair..................là où te vas te battre pour passer fort avec la tienne, le gars qui sera dans une sportive moderne passera à l'aise, sans forcer le talent. tout a fait clem : d ailleurs dans un quart d heure ,je vais aller reveiller la 16 pour aller au mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Va dégourdir un peu tes soupapes, ta Golf ne demande que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 avril 2010 passe sur le chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 9 avril 2010 marc 083 a écrit:les voitures des années 80 c est chaud a conduire: ça glisse , ça freine moyen et ça patine un peu , mais j aime ça c'est la qu'on reconnait de bons pilotes comme ragnotti par exemple les 360° qui faisait avec la turbo cup il le refait encore maintenant avec des megane rs en buvant un café !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 9 avril 2010 marc 083 a écrit:les voitures des années 80 c est chaud a conduire: ça glisse , ça freine moyen et ça patine un peu , mais j aime ça c'est la qu'on voit un vrai pilote comme ragnotti par exemple les 360° qui faisait avec la turbo cup, il le refait maintenant en megane rs et en buvant un café en plus !!! et sa je sais pas si loeb c'est le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnico11 1 Posté(e) le 9 avril 2010 Comparo WRC/Groupe Bj'ai comparé 2 générations de Monte-Carlo. Le millésime 2001 de l'épreuve me servira de base "Moderne" et le millésime 1986, de base "Historique". La version 1986 du Monte-Carlo est intéressante à double titre : d'abord elle a été le théatre d'opération des ultimes évolutions des groupe B, et elle s'est déroulée dans des conditions climatiques similaires à celles de la version 2001, a savoir : neige + pluie = soupe et très piégeux ! Les chronos : En comparant attentivement les ES des 2 années, je n'ai retrouvé que 2 ES identiques : SISTERON-THOARD et LODA-LUCERAM. SISTERON-THOARD LODA-LUCERAM 1986 28'21" (36,92 km) 13'00" (16,46 km) 2001 26'02" (36,69 km) 14'09" (16,55 km) Qu'en déduire ? Que sur une spéciale, les groupe B sont plus rapides et les WRC le sont sur l'autre ? Mouais... pas top Poursuivons l'étude sur 1 seule Epreuve Spéciale, mais sur 4 années : SISTERON-THOARD Climat- Catégorie 1986 28'21" Neige fondue- groupe B 1988 24'36" Sec -groupe A 1993 26'27" Neige- groupe A 2001 26'02" Neige- fondue WRC Conclusion : les conditions climatiques priment sur toutes autres considérations de puissance ou de liaison au sol. Ou alors, les groupes A de 1988 sont plus rapides que les WRC de 2001 !! Et puis, de toutes façons, si les WRC n'étaient pas meilleures que les versions précédentes, pourquoi les constructeurs investiraient des millions dans cette compétition ?? )perso je pense qu une WRC est + rapide qu une Gr B surtout grace au progrès de transmission au sol de la puissance et de la facilité de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Gnico a écrit:Et puis, de toutes façons, si les WRC n'étaient pas meilleures que les versions précédentes, pourquoi les constructeurs investiraient des millions dans cette compétition ?? )perso je pense qu une WRC est + rapide qu une Gr B surtout grace au progrès de transmission au sol de la puissance et de la facilité de conduitetu as raison.. pourquoi tant de temps pour les ingé, tant de sous dans les pieces et etudes avant d'arriver au produit fini, si c'est pas pour gagner des secondes ET de la securité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 10 avril 2010 merci gnico pour toutes ses précisionspour le pilotage c'est clair que ca a rien a voir entre les anciennes et les new ,en wrc a la fin des speciales les pilotes sont trampé déseché alors avant ca devai etre pire .il faut pas abusé non plus sur la facilité a piloté des nouvelles voitures il faut enormement de talent quan meme pour les mené comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites