Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

.

Messages recommandés

cette epoque, c'est maintenant, vu que pas mal de groupe B sont encore engagées en course de cote(Hillclimb),comme on peut voir dans cette video Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makymura a écrit:
, qui plus est les reglements sur la puissance ont été super séveres, elles ne courent plus sur leurs puissances d'origines où elles atteignaient les 700 ch tranquillou...


les groupe B non jamais dépassées les 500 ch(Quattro sport la + puissante)

en course de cote par contre les Gr B sont poussées à + de 600 ch(vu que la durée de la montée est bcp plus courte qu une spéciale de rallye,ils peuvent augmenter les pressions de Turbo..
les réglements sont au contraire bcp + libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 500/530.... mais jamais "700 ch" en version rallye,le bloc n'aurait jamais tenu 20 spéciales

peugeot sortait 600 ch de sa" Pikes peak" mais c'était là une course de cote

dans les courses de cote,certain peuvent même se permettre + de 900 ch sur certaines autos,après faut que ça tienne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme! il y avait de source sure l'audi qui était a environ 700ch... je connais quelqu un qui était copilote a l'epoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makymura a écrit:
Hummm, à voir, me souviens bien de certaines avec des blocs 6L avoisinant les 800 ch... Wink



il n y a jamais eu de 6 L en Gr B ,la Metro avait un 3.0l(V6),la quattro un 2.1l,la 205 et Lancia S4 un 1.8l etc...
au dessus de 500 ch il y a de gros problèmes pour passer la puissance au sol(transmission,pneus),il faut soit rajouter de gros appui(comme à pikes peak) ou augmenter la largeur des pneus.

repli-k racing a écrit:
je confirme! il y avait de source sure l'audi qui était a environ 700ch... je connais quelqu un qui était copilote a l'epoque.


j'ai longuement discuté avec le pilote de la Quattro ouvreuse du citérium 83,quand je lui ai parlé de la puissance,il m'as dit:400 ch avec la pression de Turbo"normale" et en tournant la molette...700 ch.il n'est pas impossible qu a l'époque il mettait un tour de molette pour augmenter la puissance mais surement pas sur tout le rallye.
/photos-et-videos-des-sorties-f5/recapcriterium-83-photos-t1066.htm



pour ceux que ça interresse...
la video en entier du GrB hillclimb

/competitions-sports-auto-f24/groupe-b-course-de-cote-t1174.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'evo2 avec empattement court dont tu parles,c'est le même moteur avec une légère evo mais la puissance n'augmente pas bcp.(malgré une légère diminution de la cylindrée (2 133 au lieu de 2 144 cm3).

le travail sur l'evo2 s'est surtout porté sur l'empattement(+ court pour une meilleur maniabilité..vu que la quattro etait une des rare à avoir le moteur à l'avant)et l'aérodynamique.(plus d'appui)
cette version n'a d'ailleurs jamais eu bcp de succès,à part 1 victoire au san remo 85.

la version la + puissante est (comme toujours) la Pikes peak,qui sortait 598ch et d'énormes ailerons pour la plaquer au sol,vu qu avec cette puissance les roues patinaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit la moitié entre 500 et 700 comme sa il y a pas de jaloux! alé va pour 600cv Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieil essai de la Quattro Sport poussée à 700 ch, mais impossible de mettre la main dessus. Crying or Very sad

Il faut aussi savoir qu'en configuration d'origine, la 1ere Quattro développait 200 ch, et la Quattro Sport (à empatement court) faisait 306 ch, dont le 0-100 km/H en 4,9s (j'ai encore la brochure constructeur de l'époque). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien on dirai des balles ,ou des fois des fois des modeles reduit lol!

ne vous disputez pas pour la puissance a mon avis c'etai trop deja ,ils auraient mieu fai de regardé d'autre point a evolué plus vite,direction ,pneu ,amortos,boite sequentiel ...
car j'aimerai bien comparer loeb avec ses seul 300ch contre tou ses poneys Wink

d'ailleur si quelqu'un a des temps de meme speciale de grB vs wrc (juste par curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perleto83 a écrit:
c'est bien on dirai des balles ,ou des fois des fois des modeles reduit lol!

ne vous disputez pas pour la puissance a mon avis c'etai trop deja ,ils auraient mieu fai de regardé d'autre point a evolué plus vite,direction ,pneu ,amortos,boite sequentiel ...
car j'aimerai bien comparer loeb avec ses seul 300ch contre tou ses poneys Wink

d'ailleur si quelqu'un a des temps de meme speciale de grB vs wrc (juste par curiosité)

très bonne remarque , on serait peu etre surpris car les chassis et trains roulants ont beaucoup evolués depuis le groupe B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
J'ai un vieil essai de la Quattro Sport poussée à 700 ch, mais impossible de mettre la main dessus. Crying or Very sad

Il faut aussi savoir qu'en configuration d'origine, la 1ere Quattro développait 200 ch, et la Quattro Sport (à empatement court) faisait 306 ch, dont le 0-100 km/H en 4,9s (j'ai encore la brochure constructeur de l'époque). Very Happy


il suffit de demander aux dinosaures lol!lol!lol!


c'est vrai Perletto..j'ai eu la même impression des modèles réduits, surtout la lancia Rouge... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perleto83 a écrit:

ne vous disputez pas pour la puissance a mon avis c'etai trop deja ,ils auraient mieu fai de regardé d'autre point a evolué plus vite,direction ,pneu ,amortos,boite sequentiel ...
car j'aimerai bien comparer loeb avec ses seul 300ch contre tou ses poneys Wink

d'ailleur si quelqu'un a des temps de meme speciale de grB vs wrc (juste par curiosité)

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, car les voitures modernes sont bien plus faciles à conduire, avec toutes l'assistance qu'elles ont, les chassis affutés, les freins, boîtes sequentielles etc...

N'importe quel pilote n'était pas à même de disputer un rallye en Gr.B, tant c'était "chaud" à conduire.
J'aimerais bien voir un pilote comme le grand Walter Rohrl dans une WRC, franchement, je ne dis pas qu'il se baladerait, mais franchement il donnerait une leçon à bien des pilotes modernes.

Inversement, un pilote moderne dans une Gr.B, je demande à voir, car la c'est autre chose encore, ce n'est pas donné à tout le monde.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien qu'a comparer ma 309 avec une clio..c'est une voiture d'homme la mamie...pas comme..






par ici la sortie ArrowArrowArrowlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voitures des années 80 c est chaud a conduire: ça glisse , ça freine moyen et ça patine un peu , mais j aime ça geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair..................là où te vas te battre pour passer fort avec la tienne, le gars qui sera dans une sportive moderne passera à l'aise, sans forcer le talent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
C'est clair..................là où te vas te battre pour passer fort avec la tienne, le gars qui sera dans une sportive moderne passera à l'aise, sans forcer le talent. Very Happy

tout a fait clem : d ailleurs dans un quart d heure ,je vais aller reveiller la 16 pour aller au mai bouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncegeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dégourdir un peu tes soupapes, ta Golf ne demande que ça Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
les voitures des années 80 c est chaud a conduire: ça glisse , ça freine moyen et ça patine un peu , mais j aime ça geek




c'est la qu'on reconnait de bons pilotes comme ragnotti par exemple
les 360° qui faisait avec la turbo cup il le refait encore maintenant avec des megane rs
en buvant un café !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
les voitures des années 80 c est chaud a conduire: ça glisse , ça freine moyen et ça patine un peu , mais j aime ça geek




c'est la qu'on voit un vrai pilote comme ragnotti par exemple
les 360° qui faisait avec la turbo cup, il le refait maintenant en megane rs
et en buvant un café en plus !!! et sa je sais pas si loeb c'est le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparo WRC/Groupe B

j'ai comparé 2 générations de Monte-Carlo. Le millésime 2001 de l'épreuve me servira de base "Moderne" et le millésime 1986, de base "Historique".
La version 1986 du Monte-Carlo est intéressante à double titre : d'abord elle a été le théatre d'opération des ultimes évolutions des groupe B, et elle s'est déroulée dans des conditions climatiques similaires à celles de la version 2001, a savoir : neige + pluie = soupe et très piégeux !

Les chronos :
En comparant attentivement les ES des 2 années, je n'ai retrouvé que 2 ES identiques :
SISTERON-THOARD et LODA-LUCERAM.

SISTERON-THOARD LODA-LUCERAM
1986 28'21" (36,92 km) 13'00" (16,46 km)
2001 26'02" (36,69 km) 14'09" (16,55 km)

Qu'en déduire ? Que sur une spéciale, les groupe B sont plus rapides et les WRC le sont sur l'autre ?
Mouais... pas top

Poursuivons l'étude sur 1 seule Epreuve Spéciale, mais sur 4 années :

SISTERON-THOARD Climat- Catégorie
1986 28'21" Neige fondue- groupe B
1988 24'36" Sec -groupe A
1993 26'27" Neige- groupe A
2001 26'02" Neige- fondue WRC

Conclusion : les conditions climatiques priment sur toutes autres considérations de puissance ou de liaison au sol. Ou alors, les groupes A de 1988 sont plus rapides que les WRC de 2001 !!

Et puis, de toutes façons, si les WRC n'étaient pas meilleures que les versions précédentes, pourquoi les constructeurs investiraient des millions dans cette compétition ?? )

perso je pense qu une WRC est + rapide qu une Gr B surtout grace au progrès de transmission au sol de la puissance et de la facilité de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnico a écrit:


Et puis, de toutes façons, si les WRC n'étaient pas meilleures que les versions précédentes, pourquoi les constructeurs investiraient des millions dans cette compétition ?? )

perso je pense qu une WRC est + rapide qu une Gr B surtout grace au progrès de transmission au sol de la puissance et de la facilité de conduite


tu as raison.. pourquoi tant de temps pour les ingé, tant de sous dans les pieces et etudes avant d'arriver au produit fini, si c'est pas pour gagner des secondes ET de la securité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gnico pour toutes ses précisions

pour le pilotage c'est clair que ca a rien a voir entre les anciennes et les new ,en wrc a la fin des speciales les pilotes sont trampé déseché alors avant ca devai etre pire .

il faut pas abusé non plus sur la facilité a piloté des nouvelles voitures il faut enormement de talent quan meme pour les mené comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...