Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice83

(projet en cours) "MULTICAR" RF COMPETITION

Messages recommandés

ca prend forme c est cool
juste un mot MAGNIFIQUE
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice83 a écrit:
un ptit photo filtre pour se faire une idée de la suite









là elle me plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des news

allez un peu de poly
modification des prises d'air arrieres style evo2












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ton projet est interessant,
continue de nous le faire suivre en photos c'est parfait
c'est un exellent, bravo !
merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en pleine reflexion pour une evolution futur du projet j'envisage de faire des connexions d'arceau au niveau du pavillon pour changer de carrosserie quand bon me semblera (2 carrosseries sur le meme chassis ) je sais pas si cela existe deja ou un autre systeme se rapprochant de ca mais moi ca me branche bien et surtout de profiter de le faire maintenant pendant qu'il est encore temps si je puis dire.

avant de commencer le projet 205 t16 j'hesitais entre la 205 et une audi r8 bon disposant deja de certains elements mon choix a vite ete fait .mais sachant qu'un jour (et je me connais Laughing ) ca va me prendre comme une envie de ch... donc je profite de faire un chassis commun pour ces deux carrosseries tout en les modifiants à mon gout .un defi supplémentaire qui se rajoute au projet et ca ca me plait ...

voici un photofiltre d'abord de la version audi r8 lms gtr versus audi r8 gtrf compétition (perso)





personnellement et ca n'engage que moi je trouvais la r8 un poil disproportionnée à certains niveau :
le bloc arriere trop reculé
les roues avants trop reculées
le museau pas assez pointu
jantes trop petites

donc je suis à la recherche de pieces carrosserie d'audi r8 chose qui ne va pas etre simple mais je suis patient ,quitte meme a creer le kit pour un client sur une vraie audi r8 je vais exploiter toutes les bonnes combines

sinon pour la base pour le pavillon si jamais je ne trouve que les pieces et non voiture complete
la hyundai coupé(avant derniere série) est une superbe base pour moi (pavillon tres bien profilé pour concevoir une bonne gt)

je vais faire un petit photofiltre pour voir esthetiquement comment ca tombe avec l'av et l'arriere de la r8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai déjà pu suivre le début de ton projet sur un autre forum, c'est un travail titanesque que tu es train de réaliser et le rêve de beaucoup de personne de pouvoir fabriquer sa propre auto.
L'idée de la carrosserie interchangable est vraiment excellente ! Encore un challenge supplémentaire !
En tout cas après retouches, l'Audi est vraiment beaucoup plus agressive, c'est ce qui lui fait un peu défaut d'origine.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdeville david a écrit:
qu une chose a dire.....RESPECT..!!!!!! affraidaffraid


moi j'en ai une autre.....MALADE ! ! ! affraidaffraidlol!

ca doit fumer severe chez toi Very Happy
serieusement, tu es deja en train de nous faire un proto sublime..mais avec une coque interchangeable...la c'est ULTIME!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j avais pas les photos de ce que tu realise je te prendrai pour un fou lol!lol!lol!
Ms quand on voit le resultat de ce que tu as realisé jusque la...pourquoi pas!!!Voila de longues heures de travail devant toi...
Bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi de partager ton reve et de nous faire rever par la meme ocasion , c est juste magnifique se que tu est entrain de réaliser ! je ne penssai pas que de t elle sorcier exisstait en france .

un grand merci a toi !!!

et si tu cherche une idée pour ton prochain projet , je te met ma c4 a disposition pour faire une wrc réplica lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tout le monde pour vos encouragements et compliments ca fait toujours plaisir ...

voici un petit photofiltre avec la r8




et la replica r8 et la cellule de hyundai coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des news alors commandes passées:

diffuseur de clio r3 ,15m de carbone pour réaliser nombreuse pieces
gestion programmable
tube pour chassis et triangles arrieres
connexions demi lune male et femelle

je vous mettrai l'avancement dimanche si vous etes sages... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu avancer sur la 205 Sad la 106 kid de ma femme avait les cardans morts et surtout surprise les rotules de triangles dans un etat Question ) donc pas eu le choix que de lui rotuler ses triangles de la 106 surtout q'un dimanche y a tout d fermé donc voila la 106 kid a les triangles rotulés LaughingVery Happy

je vous fais quand meme profiter du boulot de la " 106 kid car " Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc de taré.. Shocked
euh moi aussi j'ai un ptit souci au niveaux de mon train avant, tu veux bien me le monter en uniball "siteplé"? Rolling Eyeslol!

j'ai vraiment hate de voir la suite de ta 205.. bouncebouncebounceWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbr clio RS a écrit:
Un truc de taré.. Shocked
euh moi aussi j'ai un ptit souci au niveaux de mon train avant, tu veux bien me le monter en uniball "siteplé"? Rolling Eyeslol!

j'ai vraiment hate de voir la suite de ta 205.. bouncebouncebounceWink



je vais changer de nom ... Laughing "twister garage"

pour ceux qui ont un peu de kilometres dans les genoux ou les hanches pas besoin de chirurgiens , je vous monte tout sur rotules unibal et courez mes poulets ... LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à prendre mes mesures ,fait des gabarits et en avant on pointe le coté droit Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makymura a écrit:
Projet rarissime et exceptionnel, je suis ça de près Wink Tu utilises quoi pour souder sinon? En tout cas je suis admiratif, tes soudures sont impeccables, chapeau bas Shocked



j'utilise un poste mig Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makymura a écrit:
Ah là tu m'intéresses Wink J'en cherche un ou du moins quelqu'un qui puisse m'apprendre à s'en servir Wink

J'ai pas mal de taf sur la mienne donc bon, tu pourrais m'aider un peu un de ces jours?



je bosse ce dimanche sur la deuxcinq ,donc si tu veux apprendre ...tu passes au garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le jour ou j ai besoin d un soudeur je serai qui appeler Laughing
hate de la voir fini !!!
elle va en mettre des fessée :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les criques ca peut arriver ,pour limiter celles ci il suffit que le bain de soudure soit bien evasé de facon a ce que la soudure vienne en mourrant sur les parties a souder un peu comme avec un tig (pas facile a faire ) mais avec de l'experience on y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite
voici deux schémas pour la réalisation des parties superieures tubulaires demontables pour pouvoir changer de carrosserie




et là pour de vrai... Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite
les pieces qui vont constituer le canon ,vis btr ,entretoise


voici le canon fileté qui va etre emanché et soudé dans le noeud du chassis



là le systeme complet assemblé ,partie superieur et partie inferieur la partie sup sera emanché également et soudé sur l'arceau superieur



la partie inferieur soudée



et là la partie superieur soudée






on retourne la piece et on soude l'interieur (soudure minutieuse pour ne pas mettre de la soudure sur la face d'apui)


et voila un coté


le mig avec gaz et arrivé donc le reste du chassis sera fini avec (un bonheur de plus nettoyer les projections de soudures ) par contre je l'ai pas encore en main ,pas facile de changer de poste quand on est habitué ,les cordons sont pas mal mais c'est pas encore ca ... j'ai du boulot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite
fabrication des connexions d'arceau partie avant

les vieilles rotules servent de marbre pour souder les rondelles sur l'insert fileté







la prochaine fois j'attaque les parties femelles (chappes)
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment impressionnant comme boulot.
Il va falloir que je vienne voir ça en vrai un de ces 4 si tu permets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
vraiment impressionnant comme boulot.
Il va falloir que je vienne voir ça en vrai un de ces 4 si tu permets


merci pour vos compliments

le garage est ouvert vous connaissez l'adresse ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice83 a écrit:
Ptit Makwa a écrit:
vraiment impressionnant comme boulot.
Il va falloir que je vienne voir ça en vrai un de ces 4 si tu permets


merci pour vos compliments

le garage est ouvert vous connaissez l'adresse ... Wink


non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...