Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin84

kevin84 clio williams 1994 nouveauté p7

Messages recommandés

Alors voila presentation de ma clio williams de 1994 aujourd'hui elle a un peut plus de 180 000km je l'ai acheté en juillet 2009 elle etait toute d'origine a part 2 bilstein devant.


Puis comme la passion renault sport est de pere en fils j'ai decider de la faire a mon gout:
Pour l'exterieur:
-jantes GRA pas besoin de cale usiné avec des cale integré.




Pour l'interieur:
-2 baquet raceland sobre noir.
-2 harnais noir.
-demi arceau sparco derriere reste l'avant a installé.
-volant tulipé oreca.
-roue de secour montage centrale depuis la photo la roue a changer lol.




Pour les frein:
-etrier de megane rs brembo 4 piston.
-maitre cylindre de 23.8mm.
-frein a main hydraulique + regulateur de pression.
-circuit de frein en durite aviation.
-etrier de super 5 essence pour le train arriere.





Pour le chassi:
-amortisseur GAZ fileté a l'avant derriere normale.
-kit silenbloc powerflex.
-vis pour le carossage a l"avant.
-supression de la direction assisté pour une direction et colonne sans assistance de clio diesel.



Pour la boite:
-carter de clio ragnotti JC5 129 pour le compteur.
-pignonerie de JC5 040 la plus courte et plus raproché des JC5.
-couple court 12x58.



Pour le moteur:
-admission GRA.
-collecteur de megane cup sortit en 60mm
-ligne GRA lateral.



Puis en rentrant du sambuc le 17 octobre 2009 l'embrayage qui lache donc je decide de la modifié un peut donc au programme:

Coté boite:
-revision complete.
-pose de l'autoblocant quaife.

Coté interieur:
-montage de la partit avant de l'arceau.
-montage pompe a essence bosch gros debit + filtre derriere le passager.
-montage de la baterie derriere le conducteur.
-montage du mano stack de pression d'essence et du coupe circuit a la place de l'autoradio.

Coté moteur:
-montage injection 4 papillon de zx12r 46mm.
-pipe d'admission chadil.
-regulateur de pression d'essence plus durite aviation.
-volant moteur de clio rs k tech 3.6kg contre 5.4kg d'origine.
-bobine d'allumage et faisceaux d'allumage de clio rs.
-gestion sybel C4+.
-radiateur d'eau sur mesure.
-radiateur d'huile 10 rangé.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dit le support moteur tournant, c'est le pied pour bosser sur un bloc !

Belle prépa !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes raccords sur ta rampe tu les as vissé puis soudés ?
Tu les as pris où (idem régulateur) ?
Quel diamètre dans la rampe ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette williams
tu lui as fait une sacree prepa,ca doit bien envoyer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a306dams

Un Vauclusien!

Sacrément jolie auto, préparée aux petits soins, ça doit être un engin démoniaque! Twisted Evil

Tu es de quel coin du Vaucluse, je me demande si je ne t'ai pas déjà croisé car il y a aussi une Williams pas très loin de chez moi, ça serait un curieux hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette prépa.. Shocked ce qu'il faut ou il faut, bravo a toi elle est magnifique! I love you
hate de la voir en vrai.. et de l'entendre surtout! bouncecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes raccord de rampe sont soudé
je les ai pris a ARS a auriol

le diametre de quoi?
jesper tavoir aidé.

Florian a écrit:
Tes raccords sur ta rampe tu les as vissé puis soudés ?
Tu les as pris où (idem régulateur) ?
Quel diamètre dans la rampe ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de villelaure a coté de pertuis sa fait 4 mois quelle et arreté donc je c pas si c'etait moi.

a306dams a écrit:
Un Vauclusien!

Sacrément jolie auto, préparée aux petits soins, ça doit être un engin démoniaque! Twisted Evil

Tu es de quel coin du Vaucluse, je me demande si je ne t'ai pas déjà croisé car il y a aussi une Williams pas très loin de chez moi, ça serait un curieux hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a tous je fait se que je peut avec se que j'ai et 4 mois sa commence a faire long en tout cas des quel est fini vous aller me voir debarqué parmi vous sa c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres sympas ta williams puis la prepa affraid ça doit bien ronronner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin84 a écrit:
mes raccord de rampe sont soudé
je les ai pris a ARS a auriol

le diametre de quoi?
jesper tavoir aidé.


Tu as soudé tes raccords directement sur la rampe ? Ou bien ils sont aussi vissés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle auto et la prepa m'a l'air du tonnerre j'espert la croiser un jour ta belle

bravo pour le taf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il sont directement soudé.

Florian a écrit:
kevin84 a écrit:
mes raccord de rampe sont soudé
je les ai pris a ARS a auriol

le diametre de quoi?
jesper tavoir aidé.


Tu as soudé tes raccords directement sur la rampe ? Ou bien ils sont aussi vissés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un peut de nouvelle de ma voiture alors j'ai fini l'interieur reste plus que les siege a remonté

sa fait 3 mois que j'etait bloqué j'attendé l'autoblocant donc je l'ai recu mercredi dernier j'ai refait la boite complete avec renfort pour le cul de boite entre les 2 roulements tous les syncro les roulement les ressort enfin tout et l'autoblocant quaife tant attendu.

le renfort du cul de boite:


le pont court 12x58:


la pignonnerie:


l'autoblocant:




le moteur boite berceau remonter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau, ça va être efficace Cool
Le seul soucis c'est que ça coute une petite fortune toutes ces pièces Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle auto avec une prépa de bon gout. Wink

ca va sentir bon la sortie circuit avec ce joujou!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VINDEDIOUSSSSSSSSS ca va causer!! Shocked
c'que c'est jolie ce genre de prépa.. I love youI love youI love you Hate de la voir débarquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kevin
superbe ta clio et belle prepa
je possede moi meme une clio 16s que je desire preparer petit par petit mais je recherche des renseignement
pour commencer sur l'esthétique je ve changer mes jantes en 15 par soit des 16 ou 17 speedline grA a tu des infos car j'aimerai mettreles 17
je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit ouvrir avec la sybele. Déjà que je trouvais une grosse différence avec les Williams avec la prep que j'avais sur mon bloc 2l. Mais la attention les yeux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dod130 a écrit:
salut kevin
superbe ta clio et belle prepa
je possede moi meme une clio 16s que je desire preparer petit par petit mais je recherche des renseignement
pour commencer sur l'esthétique je ve changer mes jantes en 15 par soit des 16 ou 17 speedline grA a tu des infos car j'aimerai mettreles 17
je te remercie


pour moi le 16 c'est suffisant est deja tres jolie 17 j'ai peur que sa fasse 4x4 et que sa avance plus apres chacun c'est choix.

merci pour elle. et bonne prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo83136 a écrit:
Ça doit ouvrir avec la sybele. Déjà que je trouvais une grosse différence avec les Williams avec la prep que j'avais sur mon bloc 2l. Mais la attention les yeux!!!!


on vera bien jesper qu'est t'avais comme prepa sur le 2l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez apres plus de 7 mois d'attente on voit le bout.

montage du radiateur d'huile:


le demi train:



le spal sur le radiateur:





voila reste l'admission a finir cornet ou boite a air le capot et faisceaux et gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous jesper que a la fin du moi elle roulera et je pourai venir vous voir courant juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais admission groupe a, collecteur inox 4en1, ligne groupe a, puce Renault sport, arbres a cames et poulie réglables cat. Cams. Les arbres étaient les plus gros tt en restant en poussoir hydrauliques. Sur le moteur j'avais change coussinet segment, histoire de repartir sur qq chose de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo83136 a écrit:
J'avais admission groupe a, collecteur inox 4en1, ligne groupe a, puce Renault sport, arbres a cames et poulie réglables cat. Cams. Les arbres étaient les plus gros tt en restant en poussoir hydrauliques. Sur le moteur j'avais change coussinet segment, histoire de repartir sur qq chose de bien.



merci mon jojo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien mon lolo garde moi une place pour le castellet, au moins une session, voir pilotes si tu veux aprs on s'arrange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe compartiment moteur.
Au niveau du couvre culasse j'aurais fait un dégazage comme les Clio Maxi ça éviterai d'avoir ces 2 gros tuyaux noirs qui passent en plein milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Salut Kevin!

Ca m'a fait drole hier , la dernière fois que je t'ai vu, tu étais tout gamin!! lol! (ça devait être à la carrosserie de Max).
Hervé m'avait parlé de ta Clio récemment en me disant qu'elle était magnifique, il avait raison!! Super

Deux photos d'hier, je t'envois les autres par mail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connais cette wiwi Very Happy

Je ne savais pas que tu était sur le forum , a bientot pour une prochaine balade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les nouveauté 2011 alors:

4 jantes compomotive
4 pneu federal 595 rs r
une boite sequentielle 6 rapport

voila quelque photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...