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golf3monster

turbo

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Florian a écrit:
Tout est possible. Cool
C'est quoi comme moteur ?


normalement un 1.8L carbu ou gti

sinon oui c'est possible,il y a pas mal de boulot Wink

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Invité

Collecteur sur mesure, downpipe sur mesure, Map a changer, carto a revoir, injecteur a revoir, etc ...

Donc soit tu fais ca sur un gros VR6, et ca vaut le coup, soit .... change de caisse cheers

++

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Ricochet a écrit:
Collecteur sur mesure, downpipe sur mesure, Map a changer, carto a revoir, injecteur a revoir, etc ...

Donc soit tu fais ca sur un gros VR6, et ca vaut le coup, soit .... change de caisse cheers

++


c'est pas le même boulot que sur un 4 cylindres et pas le même budget Laughing

non mais un p'tit 8s turbo sa peut être sympa Smile

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ok ok merci
simple info c'est sur que si ca coute un bras vaut mieux investir !!
sinon oui 1,8 L ess
merci merci ...

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Un bras cela dépend.

A voir si un collecteur de golf TD ne peut pas faire l'affaire.
Un petit T3 ça coute 300€ en occasion.
Un échangeur de diésel.
Un piping Home-Made ou bien un kit Ebay:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Exhaust-Intake-piping-kit-tubing-mandrel-bend-2-1-2_W0QQitemZ140369147387QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item20aea735fb

Pas besoin de pistons et bielles forgées si tu souffle pas trop fort. Tu peux décomprimer avec des cales ou bien usiner la tête de tes pistons. Tu polies tes bielles.
Pour les AAC pas besoin de poulies, tu décale d'une ou plusieurs dents.

Bref si tu cherches pas une puissance monstre avec un budget raisonnable ça peut le faire.

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autrement il fait un swap direct, g60, 16v, 20vt, r32, il y a le choix, par contre il a du boulot pour le 20vt et r32 et le prix est plus élevé Crying or Very sad

tu peu aussi acheter un bloc de golf II g60 et y mettre un turbo sans bosser sur le moteur pour baisser ton RV et de bidouillage avec double joint de culasse vu qu'il y a déjà prévu pour un compresseur. il y a énormément de possibilité Wink

bien sur faut pas oublier quand cas de carton tu es mort, plus d'assurance rien Wink

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Makymura a écrit:
Ben pour augmenter la puissance moteur, soit tu mets un turbo et il est généralement fait pour se déclencher a haut régime, soit un compresseur et lui sera fait pour le bas régime (si ton rupteur est à 7400tr/min par exemple, ton turbo pourrait se déclencher vers les 4500trs/min alors que le compresseur est là pour se déclencher avant, vers les 2700trs/min). un compresseur ressemble tres grossierement a un alternateur pour le poser sur ton bloc moteur, t as besoin d'un support et il est entrainé via une courroie, il va ensuite prendre l'air au filtre a air, le comprime, ensuite il l'envoie vers un échangeur air/air et ensuite c'est direction les pipes d'admission... A ca faut ajouter un circuit by-pass (ou une dump valve pour le moins cher, mais pas le mieux étudié pour les compresseurs) et ensuite définir tes pressions d'utilisation. Si les internes de ton moteur (vilo bielles pistons) sont réputés pour etre solides et fiables, tu ne devrais pas avoir besoin de les changer tant que tu restes dans des pressions inférieures a 10psi. Sur Corolla AE92 AE82 AE86, ya le meme moteur 4AGE, et dans certains pays, sur certaines versions de toyota, il y a eu le moteur 4AGZE, c est exactement le meme moteur 4AGE mais avec un compresseur, et certains possesseurs d'AE92 ou 86 s'amusent a mettre un compresseur, et en restant dans des pressions relativement basses, ils peuvent garder leurs internes et passent tranquillement de 124ch à 160ch (aux roues, passage au banc à l'appui)... C'est expliqué grossierement mais sache que c'est possible, ya meme un gars au USA qui a monté son entreprise de pose d'un KIT compresseur universel et il fait un tabac!!!


il aura quand même le probleme de l'assurance.

sinon pour ce que tu a dis il faut un minimum de connaissance en méca, c'est pas donné a tous le monde, si il veut du fiable et du plus rapide(pas ouvrir le moteur par exemple) qu'il passe direct en g60, sa va lui couter 1000€(prix moyen d'un moteur complet avec boite-compresseur-moteur-faisceau) et il est tranqulle, par contre faut pas faire le bourrin avec le G

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Hello,

j'ignore si ce que tu veux faire, c'est pour le monter sur ta Golf actuelle (90ch je crois).
Bref, gagner de la puissance, pourquoi pas, quoi que la dessus....................mais question chassis, tu fais quoi, avec l'accroissement de la puissance; déjà que c'est très souple et pas très sportif d'origine, alors avec un moteur plus puissant (avec turbo ou compresseur), je ne vois pas où est la plaisir de conduite.

Je ne parle même pas du freinage qui se doit aussi d'être à la hauteur. Neutral
A mon humble avis, une auto s'optimise d'abord par la recherche d'un bon comportement routier, qui te permettra de passer bien plus fort (tout est relatif) et de freiner bien plus tard (ensuite on parle de puissance) Wink

Maintenant tout ça a un coup, et franchement avec les frais que ça peut engendrer, toi qui aime la Golf 3, réfléchis et dis-toi qu'avec une Golf 3 GTI 16V (150ch), pour un petit budget, tu t'amuseras plus, et en toute sécurité vis à vis de la loi. Very Happy

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merci merci c'est trés trés sympa de votre part !!!
c'est vrai que j'aimerai beaucoup que ma golf actuelle ronfle et siflote aux changements de rapports ;
mais trop de travail trop de mécanique et de budget !
vais rester comme ca ... rouler comme je roule dans les tours avec mon bon essence ,
et verrai bien plus tard pour un investissement en turbo et pk pas en 4X4 ...
mais c'est vrai que les golfs . . .

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