Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quaterback

ETE développement (gestion électronique)

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés,

Je viens de m'installer à La Seyne sur Mer dans la zone des playes.

Ma société s'appelle ETE développement, elle rassemble les différentes technologies d'économies d'énergies, dans le secteur automobile. Dans le but de faire des économies de carburant.
Interventions sur [VL- VUL- PL- Nautique- Loisir- Compétition]

J'ai deux secteurs d'activités, l'industrie/transport en therme d'économies d'érnergies et celui des particiliers en therme d'optimisation moteur avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la reprogrammation en région parisienne au sein de la société ALGORITHME racing.
www.algorithme-racing.com

Pour ma récente venue sur le forum de Var Auto Sport, je propose aux membres du forum des réductions préférentielles sur nos reprogrammations ETE développement.
pour plus d'infos ou devis:

ETEdéveloppement
Les Technologies d'Economies d'Energies

377, Chemin La Farlède Zone des Playes 83500 La Seyne Sur Mer
Tel: 04 94 15 96 22 / Port: 06 12 33 14 86
Email: jeremiebuisard@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un catalogue des pièces et services proposés ?
Il commence à y avoir du monde pour les reprogrammation dans le coin Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je vois que tu représentes Oettinger, c'est bien cool tout ça Rolling Eyes

Mais une question me trotte à l'esprit, dans la mesure où pour la France, il n'y a qu'un revendeur qui se dit exclusif, à savoir MC CONCEPT (ex Trendel), basé en Alsace. Donc est-ce que tu arrives à traiter directement avec la maison mère en Allemagne, ou bien tu es obligé de passer par l'importateur cité auparavant, qui exerce des prix de folie, et qui n'est pas très apprécié des puristes, pour être franc. Wink

Merci à toi d'avance pour les infos. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûre que je ne suis pas le seul, heureusement car la concurence à du bien...Maintenant c'est la travail et la qualité qui font la différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tarifs préférentiel V.A.S. pour ce début d'année 2010!!

Exemples récents d'interventions: - Renault Mégane RS 225 = 450 euros ttc
- Audi A3 2L TDI 140 = 450 euros ttc
- Seat Léon TDI 130 = 450 euros ttc
- VW golf V GTI = 520 euros ttc
- ........etc...............
prix membre Var Auto Sport pour chacune des autos ci-dessus et de même cathégorie = 380 euros ttc (Sur place ou à domicile)

Sportivement.

ETE développement
377, Chemin La Farlède ZA des Playes 83500 La Seyne sur Mer
Tel: 06 12 33 14 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, les dernières autos de VAS effectuées sont:

- Renault Mégane RS 225ch
- Seat Léon 2L TDI 140
- Seat Léon 1,9L TDI 130

Alors à qui le tour?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j ai pas bien compris en quoi consistait ton entreprise ! Qu est ce que tu leur fais a ces belles voitures exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour faire simple , sur les véhicules cités par exemple, J'ai effectué des reprogrammations calculateur en leurs développant de nouvelles carthographies.

Sinon je développe et apporte des solutions d'économies d'énergies dans le monde du transport et autres secteurs.

Voilà la principale activité de mon entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On fait toute les voitures du marché cela dépend des modèles et du type d'intervention.

Donne moi toute les references du vehicule.

Cordialement.
Jérémie 06 12 33 14 86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
alors moi ces juste pour information j ai fait soit disant reprogammer mon audi 1.8T par cet societer
et gen suis tre dessus
pour commencer mon calculateur et rester labas pendant plus de deux semaine pour le recupere avec une fixation des prise du calculateur casser
et avec aucun changement sur le vehicule j avais un coupure a 0.8 bar de pression de turbo( jai fait un post sur le forum pour se qui lon suivi) il ma donc dit que c ete mon calculateur qui avait une valeur enregistre donc avec la carto sa irait niquel et que je gagnere 45 CH
ma voiture sort a l ORIGINE 150CH
passage aux banc apre reprog 160CH donc en gros je me suis fer enfiler de 400E
et meme en contactent mr jeremie c est ma voiture qui a un probleme ces derniere parole aux telephone avec moi "je me renseigne pour ton souci et je te tien aux courent tre rapidement" et toujour dans l atente du coup de telephone et de la solution
enfin voila je ne conseille pas cet societer tout simplement
et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que si il te laisse sans nouvelles, c'est pas trés pro'

Il n'y a pas de "garantie" et facture avec ce genre de prestations, et passage au banc ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avoue être surpri de cette réaction car cela n'était pas le cas sur le moment, mais bon je respect chaque avis de tout le monde.
Il faut quand même remettre certaine choses à leur place, comme le faite de venir avec une voiture qui a déjà un problème. Il y avait donc plusieurs hypotèses pour la fameuse coupure du turbo. Le faite de faire une reprogrammation, enlève l'hypotèse d'une mauvaise information venant du calculateur. Apres la reprog, le problème est toujours là, donc il faut se tourner vers les autres hypotèses. La carthographie est bien en place, mais comme il y a un problème de coupure pression turbo à l'origine, la cartho ne peux pas être exploitée pleinement!
Il faut savoir aussi que j'ai passé du temps dessus et que j'ai remué ciel et terre pour retrouver les derniers composants electronique sur le marché, car c'était un modèle rare dont les composants sont introuvable. Pour le suivit du client, je ne l'ai pas laissé sans nouvelles, je lui est permis de faire vérifier son auto avec la valise diagnostique d'AUDI à deux reprise gatuitement. Les dernieres infos communiqués ensemble, relatait le faite qu'il devait faire réparer ce problème en concession.
Je ne comprends pas trop cette réaction, alors que le problème n'est pas là.
Mais je reste toujours à disposition, et même si j'ai de récents retours de mes demandes d'infos sur ce problème techenique (qui ne concerne pas les reprogrammations), j'en ferai par à la personne concerné.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

J'ai une question, avant de faire une carto tu ne vérifies pas a la valise si la voiture est opérationnel ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricochet a écrit:
Salut,

J'ai une question, avant de faire une carto tu ne vérifies pas a la valise si la voiture est opérationnel ?

++


Il me faudrai une valise pour chaque marque, le coût d'une valise est élevé, c'est tout simplement impossible, c'est juste un question de logistique.
Mais si la voiture tourne normalement, il n'y a pas de soucis. Par contre si elle ne fonctionne pas normalement c'est une autre histoire, ça coule de source...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma coupure le probleme je les regler tout seul!!
le seul truc pour le quel je suis tre mecontent ces que j ai payer 400E pour sois disant gagner 45CH (qui se resente tre bien quon ton les gagne)
sauf que moi je né rien gagner du tout et plus sava et moins elle marche
donc je suis simplement tre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute franchement je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ??? Je ne suis pas de mauvaise fois et tu aurai du me dire direct que cela ne te convenais pas . Bon je reprends contact avec toi en septembre pour faire le point sur cela et voir ce que l'on peux faire car je n'aime pas que l'on ne soit pas satisfait de mes prestations, car cela n'arrive j'amais en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci j atend ton apel pour qu on face le point et trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quaterback a écrit:
Ricochet a écrit:
Salut,

J'ai une question, avant de faire une carto tu ne vérifies pas a la valise si la voiture est opérationnel ?

++


Il me faudrai une valise pour chaque marque, le coût d'une valise est élevé, c'est tout simplement impossible, c'est juste un question de logistique.
Mais si la voiture tourne normalement, il n'y a pas de soucis. Par contre si elle ne fonctionne pas normalement c'est une autre histoire, ça coule de source...


Salut,

Le coût d'une valise est élevé, certes, mais la préparation n'est pas donné non plus.

Je n'arrive pas à concevoir de vouloir établir une préparation, sans être sur a 100% que l'auto est clean.

Avec toutes les sondes, et électroniques embarqués, ca vaut le coup de savoir non ?

Tu dis "si elle ne fonctionne pas normalement, c'est une autre histoire, qui coule de source" pour moi si l'auto ne tourne pas correctement, je 'essaie pas d'y faire une carto.

N'ayant aucunes raisons de faire couler ta boîte, je me contente de donner mon avis perso.

Bonne continuation.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous
ces pas pour le defendre et sa m'embette pour toi nico car ces moi qui tes enmener la bas mais il faurdrai demander a tout ceu qui on fait reprogrammer chez lui
ex: romain seat
seb megane rs
bmw 318
etc
et on leur demande leur avis et vous verai que l'avis et positif
apres le probleme de nico et different car il avais un probleme avant la reprog donc tant sa pertube le calculateur ces pour cela que tu sort pas la puissance voulut et pour l'attente 3/4 du temps ces fait dans la journee
et pour le passage au banc sa depand ou on va le faire mais des banc en bois il y a na plein donc a se mefier aussi
le seul truc qu'on peut reprocher de cette societer ces la passge au banc mais bon je trouve pas sa un defaut car a se prix la!! et si on veu une reprog avec passage au banc et pointilleux et bien on va payer 3 fois le prix ces un choix
en tout cas moi les personne que j'ai enmener chez lui sont tres content pour le rapport qualité prix
je suis tres en better car jeremie et un pote et nico aussi donc je fait juste constater les chose et essayer d'arranger tout le monde car je veu pas passer pour un ga a qui il ne faut par faire confience
dsl encore nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt jerome il ni a pas de souci tu na pas a etre desoler je ten ve en rien tkt
sa arrive ces comme sa le problme sera regler en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du nouveau dans cette reprog' ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un peu de nouvelle de ETE DEVELOPEMENT
donc comme dit dans les mesage precedent par MR " Bon je reprends contact avec toi en septembre pour faire le point sur cela et voir ce que l'on peux faire car je n'aime pas que l'on ne soit pas satisfait de mes prestations, car cela n'arrive j'amais en général.

je suis toujour dans l atente de ton apel pour faire le point
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours délicat quand il n'y a pas de passage au banc avant et apres, car mecaniquement c'est impossible de sortir les memes cheveaux sur toutes les voitures de meme modele tout repose sur beaucoup de criteres:
kilometrage du véhicule
la facon dont le moteur à ete entretenu et mené
et chaque moteur est unique meme en serie

alors apres si il y avait un problème au départ c'est sur que ca n'arrange rien .

c'est sur que normalement il aurait fallu regler le probleme de coupure avant de faire une reprog mais bon il a tenté c'etait jouable surement ,bon apparement ca a pas marché mais meme si il ya eu de l'attente et peu de resultats ca arrive quelques fois ... ca fait peut etre beaucoup mais moi ca m'est arrivé aussi , on est pas infaillible mais comme je dis le principal c'est que au final le client soit content comme je pense que "ete developpement " l' a stipulé donc je pense que c'est de bonne foi .une reprise de contact on reprend tout et je pense que ca s'arrangera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis désolé d'être en stand by en ce moment, mais je viens juste de sortir d'une hospitalisation à la suite d'un grave accident de moto. Je suis complétement bloqué sans avoir la possibilité de bouger. Donc trés difficile pour moi de faire ce que je veux pour le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis dans le métier depuis un petit moment maintenant je peux comprendre les deux parties Smile

Pour ETE dev : il faut IMPERATIVEMENT t'équiper d'une valise, un contrôle électronique mais aussi visuel de la mécanique est OBLIGATOIRE , j'ai eu aussi l'experience de soucis, casse turbo... meme si parfois nous sommes très vigilants on est pas dans le moteur...

J'ai une valise qui me permet de TOUT tester, turbo, richesse, débimètre... si il y a un soucis je ne touche pas a l'auto Smile

De plus je commence a éviter les "merguez" ou véhicules vieux et kilométrés... parfois pour vouloir gagner 500 euros on se retrouve avec une belle épine dans le pied Sad

Par contre une question : pourquoi le calculateur s'est envolé deux semaines ? Problème de flash ? Eprom...? si tu as des soucis dessus sache que j'ai tout ce qu'il faut : station air chaud, fer, lecteur/prog d'eprom... le tout en matériel pro Smile
Si tu as vraiment un soucis sur un boitier ou un plantage appel moi... au moins tu laisses pas ton client en panne Wink

Pour le client : je peux comprendre ton point de vue... c'est enervant... mais il m'arrive a moi aussi parfois de modifier une voiture qui est pourtant "saine" d'origine et qui ne fonctionne pas modifier... il suffit de trouver pourquoi Smile

Par exemple j'ai fait un TT 1.8T 180cv de 98... la caisse marchait de folie mais gros soucis a chaud (coupures, bougies qui pètent...) finalement on a changer le débitmètre et tout est rentré dans l'odre Smile
Exemple aussi sur une 406 HDI qui se mettait sans arrêt en sécurité... c'etait une toute petite durite de dépression qui était fendue sur quelques centimètres... on a mis du temps a trouver mais on a fini par solutionner Smile

Il est important de se dire que la reprogrammation c'est avant tout de l'informatique... pas de miracles, c'est du binaire !

On ajoute X% de pression, X% a l'injection... (je schématise, hein Wink ), si la voiture ne supporte pas c'est qu'il y a un soucis derrière, dans ce cas la ou on essaye de trouver/solutionner sinon on laisse tomber scratch

Si tu fais beaucoup de VW jerome, essaye de t'équiper au moins d'un VAG-COM.. c'est la base Smile Tu test la voiture, tu fais tes logs et t'envoi ca a ton ingénieur, au moins il pourra te dire et si besoin réajuster le fichier...

Bonne chance pour la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit a écrit:


Pour ETE dev : il faut IMPERATIVEMENT t'équiper d'une valise, un contrôle électronique mais aussi visuel de la mécanique est OBLIGATOIRE , j'ai eu aussi l'experience de soucis, casse turbo... meme si parfois nous sommes très vigilants on est pas dans le moteur...



Si tu fais beaucoup de VW jerome, essaye de t'équiper au moins d'un VAG-COM.. c'est la base Smile Tu test la voiture, tu fais tes logs et t'envoi ca a ton ingénieur, au moins il pourra te dire et si besoin réajuster le fichier...

Tout a fait +1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pour le client : je peux comprendre ton point de vue... c'est enervant... mais il m'arrive a moi aussi parfois de modifier une voiture qui est pourtant "saine" d'origine et qui ne fonctionne pas modifier... il suffit de trouver pourquoi Smile

ces trouver pourqoi
ma coupure de turbo etait du a mon debimetre que jai donc changer
apre quand ton mes un eprom reprogammer sa doit mieux marcher ou alors marcher comme l origine sauf si sa etait mal fait car avec son eprom d origine la voiture fonctionne tre bien
donc il i a un souci avec la reprog de l eprom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIGROU a écrit:


ces trouver pourqoi
ma coupure de turbo etait du a mon debimetre que jai donc changer
apre quand ton mes un eprom reprogammer sa doit mieux marcher ou alors marcher comme l origine sauf si sa etait mal fait car avec son eprom d origine la voiture fonctionne tre bien
donc il i a un souci avec la reprog de l eprom


Il faudrait voir les données modifiées... peut etre une séquence décallée... ?
Dans tous les cas ton calculo fonctionne bien et ton eprom aussi, sinon ta voiture ne pourrait même pas démarrer Smile

Après ton programme n'est peut etre pas le bon selon ton soft/hard, après il faut voir ce que tu as dedans...

Tu peux remettre ton eprom d'origine quand tu veux ? tu as un support dans le boitier ?

Normalement sur 1.8T il s'agit de 29F400 et il n'y a pas de supports pour ce type de puce, a moins que tu sois en PLCC32 mais ce qui serait vraiment bizarre scratch

Essaye de reprendre contact avec ETE après son rétablissement, je suis certain qu'il pourra te trouver une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit a écrit:
TIGROU a écrit:


ces trouver pourqoi
ma coupure de turbo etait du a mon debimetre que jai donc changer
apre quand ton mes un eprom reprogammer sa doit mieux marcher ou alors marcher comme l origine sauf si sa etait mal fait car avec son eprom d origine la voiture fonctionne tre bien
donc il i a un souci avec la reprog de l eprom


Il faudrait voir les données modifiées... peut etre une séquence décallée... ?
Dans tous les cas ton calculo fonctionne bien et ton eprom aussi, sinon ta voiture ne pourrait même pas démarrer Smile

Après ton programme n'est peut etre pas le bon selon ton soft/hard, après il faut voir ce que tu as dedans...

Tu peux remettre ton eprom d'origine quand tu veux ? tu as un support dans le boitier ?

Normalement sur 1.8T il s'agit de 29F400 et il n'y a pas de supports pour ce type de puce, a moins que tu sois en PLCC32 mais ce qui serait vraiment bizarre scratch





Essaye de reprendre contact avec ETE après son rétablissement, je suis certain qu'il pourra te trouver une solution Smile


oui j ai un support d eprom poser par ETE DEV du moin par la societer avec la quel il travail
ces pour sa que je pe enlever et remetre un autre eprom

et j ai repris contact avec lui se matin
et sa solution et que je renvoie l eprom sur paris A MES FRAIS et sa me soule un pe
ce né pas le cout de payer 5 ou 10e pour l envoyer ces le fer que je payer 400E et ces encore a moi d envoyer mon eprom
donc sa me gave un pe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eprom ressemble a quoi ? un long rectangle ou un petit carré avec un coin biseauté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurais tu possibilité de tester son Eprom ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulimit a écrit:
Ton eprom ressemble a quoi ? un long rectangle ou un petit carré avec un coin biseauté ?


ces un petit carre avec un coin biseauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au local ou ETE opère personne ne peut tester ton EPROM ?

Tu es obligé de tout envoyer sur Paris ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricochet a écrit:
Au local ou ETE opère personne ne peut tester ton EPROM ?

Tu es obligé de tout envoyer sur Paris ?

++


bé aparament non car ces lui meme qui ma dit de tout envoyer
car meme pour la reprog rien ne c est passer ici tout c est fait labas et c est pour sa que je suis rester sens calculateur un petit moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince :/

Si c'est un petit carré c'est de la PLCC32 dont effectivement tu dois avoir un support (marron normalement) soudé sur la carte mère Smile

Bon si tu as ta flash d'origine ca te permet de ne pas rester en panne en attendant !

Sinon il suffit de placer l'eprom dans un programmateur et de lire/effacer/modifier le programme, ca devrait pas prendre plus de 15 min Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
et tu pourre le faire??
tens ka faire tu a l aire de tre bien i connetre Very Happy sa serai cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des nouvelle assez bonne
arrangement trouver un remboursement de mon argent j atend sa reponse se soir il doit me rapeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout es bien qui finit bien alors, tant mieux pour toi.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...