valjm83 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonjour à tous ! Moi c'est JM (Jean-Michel). Val, c'est ma femme, d'où le pseudo J'ai découvert le forum voilà quelques semaines au hasard d'un plein d'essence à Hyères ! Val et moi nous sommes retrouvés à attendre notre tour derrière une superbe Clio Williams dont le propriétaire membre du forum se reconnaîtra certainement J'ai tout de suite vu que j'avais affaire à un "connaisseur" quand je l'ai vu jeter un petit coup d'oeil intéressé vers ma voiture : une 21 2L Turbo Val étant elle-même grande fan de Clio Williams, nous avons engagé la conversation avec l'heureux propriétaire de la Clio et cela a été l'occasion d'un échange bien sympa Pour en revenir à ma passion, je suis membre depuis un an du Club 21 Turbo France (peut-être y-a-t-il d'autres membres parmi vous ?) et le mieux est que je vous cite la présentation que j'avais faite à l'époque, elle résume tout "En 1987, mon regard s'est mis à briller devant un nouveau modèle qui venait de sortir : la 21 Turbo !! J'avais mon permis depuis seulement quelques années, j'étais étudiant et cette voiture n'était qu'un rêve pour moi... Les années ont passé mais le rêve était toujours là, quelque part au fond de moi, et le regard brillait toujours autant quand j'en croisais une !! Finalement je me suis décidé, j'ai cherché (1 an !!) car je voulais une Phase II, bleue, pas beaucoup de km et saine... Et j'ai trouvé la voiture de mes rêves en juin 2007 !! Pas vraiment bichonnée mais saine, Phase II, bleue, modèle de 1990 et pas beaucoup de km (115000 à l'heure actuelle) !! Il ne me restait plus qu'à la remettre "à mon état standard" comme j'ai l'habitude de dire, c'est à dire "nickel" : gros nettoyage complet de l'intérieur et de la mécanique (ça en avait besoin !) et remise en état ou remplacement des pièces abimées (interrupteurs, diverses pièces d'habillage intérieur, volant,... merci les bons contacts sur Internet !!), plus réfection complète de la clim. Ca a pris un peu de temps mais ça y est !! Le rêve est réalisé et depuis je peux donner libre cours à ma passion !!" Voilà, vous savez tout ou presque Plus généralement, je suis fan de Renault sportives et d'Alpine !! Mais aussi de Subaru (voire de Mitsu Evo) !! Mais nous aurons certainement l'occasion d'en reparler A bientôt sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 une grande bienvenue a toi et ta femme...bon, a ta voiture aussi accessoirement Une belle présentation. et j'espere a bientot sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 slt est bien venu a toi je croi qu je t deja croiser a hyere tres propre ta 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut et bienvenue ici. Quel plaisir de retrouver un proprio de 21 Turbo. Ton histoire me rappelle un peu celle de mon frère, qui est propriétaire d'une Ph.1 noire depuis bientôt 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bienvenue sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 salut et bienvenue parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bienvenu a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bienvenue a tou les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs83 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bienvenue sur se superbe forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bout de bois 83 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bienvenue sur le forum a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bienvenue a vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye211 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 la bienvenue a tous les deux et a la 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci à tous pour votre accueil sympa Nous avons sans doute déjà croisé certains d'entre vous car nous sommes régulièrement sur Hyères et les environs (mais pas toujours avec la 21 !) Je vois qu'il y a des amateurs de 21 mais il doit quand même y avoir d'autres 21 que la mienne sur le forum ? Peut-être le frère de Clem83 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Non, malheureusement mon frère n'est pas inscrit sur le forum, plus par manque de temps que d'envie. Il est artisan en taille de pierre, et en plus construit sa maison en ce moment, alors il est bien loin de tout forum Peut-être qu'à l'occasion, je ferai une présentation de sa 21, qui a grand besoin d'être rafraichie. NB: pour ma part, j'en ai eu deux, une Ph1 tungstène, et une Ph2 blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Clem83 a écrit: Peut-être qu'à l'occasion, je ferai une présentation de sa 21, qui a grand besoin d'être rafraichie. NB: pour ma part, j'en ai eu deux, une Ph1 tungstène, et une Ph2 blanche. Félicitations alors J'espère que la 21 noire de ton frère aura droit un de ces quatre au rafraichissement qu'elle mérite, ces voitures en valent vraiment le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
5titine 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bienvenue à tout les 2 non à tout les 3 !!!! ( ET une renault de plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje-dje99 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 bienvenu a vous 3 ! en plus une renault ... hi hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdeville david 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 bienvenue a vous et votre machine..je confirme elle est trés propre..je faisais le plein devant vous...content de vous retrouver sur ce forum trés sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcusgt 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphin06 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphin06 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
da st 83 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bienvenue a vous deux et votre rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 capdeville david a écrit:bienvenue a vous et votre machine..je confirme elle est trés propre..je faisais le plein devant vous...content de vous retrouver sur ce forum trés sympa... Merci à toi de nous avoir fait connaître ce forum C'est le genre de rencontre bien sympa Merci aussi pour la 21 mais nous pouvons dire de même pour ta Williams, d'ailleurs Val ne s'y est pas trompée, elle lui a tout de suite tapé dans l'oeil D'où sa question pour savoir si jamais tu ne vendais pas ta voiture car si elle trouvait une Williams propre et bien sous tous rapports (et pas hors de prix non plus !), elle pourrait bien craquer C'est une fan de la première heure pour ce modèle (comme moi pour la 21 Turbo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Merci à tous pour votre accueil Et content que cela fasse une Renault de plus sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damicos 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 salut et bienvenue a toi d'un ex posseseur de R21 turbo !! une tres bonne voiture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capdeville david 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 valjm83 a écrit:capdeville david a écrit:bienvenue a vous et votre machine..je confirme elle est trés propre..je faisais le plein devant vous...content de vous retrouver sur ce forum trés sympa...Merci à toi de nous avoir fait connaître ce forum C'est le genre de rencontre bien sympa Merci aussi pour la 21 mais nous pouvons dire de même pour ta Williams, d'ailleurs Val ne s'y est pas trompée, elle lui a tout de suite tapé dans l'oeil D'où sa question pour savoir si jamais tu ne vendais pas ta voiture car si elle trouvait une Williams propre et bien sous tous rapports (et pas hors de prix non plus !), elle pourrait bien craquer C'est une fan de la première heure pour ce modèle (comme moi pour la 21 Turbo )merci a vous...et non malheureusement elle n est pas a vendre...on a méme voulu me l échanger avec un RS3 et j ai refusé...au plaisir de rouler ensemble un jour j espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valjm83 0 Posté(e) le 3 février 2010 Si ta Williams est effectivement aussi intéressante, autant que tu en profites toi, tu as raison de la garder J'espère moi aussi qu'on aura l'occasion de rouler ensemble un de ces jours, nous avons bien l'intention de participer un de ces quatre à une sortie du VAS Reste plus qu'à trouver un week-end où nous sommes dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju540i 0 Posté(e) le 4 février 2010 Bienvenue également, de la part d'un ancien proprio de 21 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites