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Gnico11

TWINGO R2

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10/11/2009 - « Twingo Renault Sport R2 sera le modèle de base d’une gamme ‘rallye’ déjà composée de Clio Renault Sport R3 Access et Maxi », explique Frédéric Bertrand, responsable Marketing Compétition. « Ce produit s’adresse aux pilotes amateurs désireux d’acquérir un produit moderne dans l’esprit de Clio Renault Sport ‘Ragnotti’ groupe N. Plus que de la performance pure, nous proposerons un produit facile et peu coûteux à entretenir, particulièrement fiable et sécurisant. »

Révélée au mois d’octobre, la Renault Twingo R2 effectuera ses premiers tours de roues publics avant la fin de l’année. Les kits commercialisés par RST seront disponibles au printemps 2010. A l’image des Trophées Clio R3 existants dans différents pays européens, Renault Sport et ses filiales mettront en place un programme d’animation similaire dès la saison prochaine.

Basé sur la réglementation FIA R2, ce nouveau produit bénéficiera d'une version revue du moteur 1.6 16V K4M RS développant 160 ch à 7 000 tr/min pour un couple maxi de 180 Nm à 5500 tr/min et disposant d’une boîte de vitesses séquentielle Sadev à 5 rapports avec DGL ZF, de suspensions et de freins optimisés (amortisseurs Öhlins réglables). Il sera commercialisé par Renault Sport Technologies sous la forme d’un kit de pièces spécifiques et d’une Twingo Renault Sport neuve à un prix préférentiel. Le poids à vide annoncé est de 1030 kg.

Renault Sport Technologies proposera également un kit Twingo R1 plus simple, puisque le groupe motopropulseur et les trains roulants demeureront de série et utilisable autant sur circuit qu'en rallye.















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Essai et validation de la R1 et de la R2 fin de semaine dernière dans l'Espigoulier.
Alors voici ce que l’on peut constater :
D’abord la R1 :
Moteur d’origine (pas de cv en plus)
Boite d’origine (pas de couple court)
Boite à air d’origine avec un filtre sport (comme en Gr.N)
DA électrique d’origine (test validé avec des A20, malgré qq inquiétudes)
Freinage d’origine (plaquette comprise)
Ligne d’origine jusqu’au pare flamme, puis silencieux remplacé par un tube (du pare flamme jusqu’au PC)
Amortisseur de ‘type’ d’origine (cartouche identique en dimension à l’origine, règlement R1 oblige, avec tarage spécifique possible, donc pas de combiné)
Intérieur identique à la R2
Pneu 195/50/16
(donc une mini Gr.N)

Maintenant la R2 :
Moteur 160cv, gestion Magnetti-Marelli
Boite avec autobloc
Boite à air de Clio V6 avec une grosse gaine venant prendre l’air frais en bas à coté du radiateur
DA hydraulique refroidie par 2 petits radiateurs sur une canalisation rigide passant devant le radia d’eau.
Etrier d’origine avec de la RC6 (elle existe !)
Ecope de frein à la place des AB
Ligne complète
Combiné Ohlins
Intérieur déjà dévoilé
Pneu 195/50/16

Place aux photos de la R1:

et la R2:

affraidWink

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Bichon a écrit:
sa tien le pavé !!

j'allai le dire ce quelle acroche affraidaffraid oufffff ceux qui auront la chance de s'en offrir une vont vraiment se faire plaisir!!!! Cool

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