Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg 37

Un Nouveau du Nord.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.
De part les sujets dont j'ai accés pour le moment, je vois qu'il y a des fondus de caisses.
Moi aussi!!! ca tombe bien.
Je suis Grégory, j'ai 39 ans (dans 2 jours!!!), je demeure à Tours 37 (Vous me direz Le NORD quoi!!! Trés belle région sur la vallée de la Loire et ses chateaux..... Oui on a pas la Mer et moins de soleil, on ne peut pas tout avoir Sad
Et puis peu importe les Kms qui nous séparent, la passion et notre devouement pour nos autos nous rapproche.
J'ai connu votre forum, par l'intermédiaire de mon frangin: Capdeville David (clio Williams): J'sais pas tu aurais pu trouver un pseudo... :cyclops:
Donc, comme je vous le disais plus haut, je suis aussi un passionné de caisses.
En 1er c'est l'Américaine ensuite une passion dévorante pour la p'tite R5...
-Depuis 96, je possède une Ford Mustang coupé 66 : Modèle Export d'origine (Fabriquée aux USA, vendue neuve en France en 66) avec pas mal d'options intéressantes: Pack GT /Boite manuelle 4/ Pont court autobloquant 3,50:1 / Option Moteur: V8 289ci High Performance 271ch, destiné à la compétition sur des autos comme les Shelby 65/66/67, AC Cobra 289, Ford GT 40 MK1. Avec une prépa homogène (Mécanique refaite à neuf complet) j'arrive environ à 320ch et je prends 7000 Tours.
-En 2nd depuis 2002 une R5 Alpine Turbo "Coupe" du 27/12/83 (pas reconditionnée mais d'origine, 1 parmi 750 exemplaires de 82 à 83), toutes les spécifisités "COUPE", Gros freins/ Barres de torsion/Barres stab/4 Bilstein/ Arceau Devil/ Siège bacquet conducteur. Full prépa FERRY (Moteur complet/Carbu/Turbo) en rodage, puissance estimée par Ferry 160ch.
-En 3ième, une R5 ALpine ATMO Phase 1 1978: Achetée en 2007, refaite completement par l'ancien proprio, 3ieme main avec moi, stricte origine, moteur jamais démonté, toujours resté dans le compartiment, 200 000KMS, c'est une vraie horloge!!! Elle est simplement décrantée, toutes les barres torsion et stab en "COUPE" /Echappement DEVIL spécifique ATMO et d'époque/ 4 Bilstein. Cest une bonne base pour s"amuser, sinon c'est une vraie planche à roulettes!!!
Et pour finir, je me réserve pour ma retraite, car j'aurai tout mon temps pour restaurer une Chevrolet Chevvelle Cabriolet 1972 avec Options SS (super Sport/Moteur Big Bloc 6,7 L) Importée neuve en France en 72, elle n'a jamais foulée le sol américain. Elle est a restaurée complètement, aux USA on peut retrouver toutes les pièces de la voiture (repro) en neuf. C'est aussi l'avantage...
Voilà, ma passion se résume à toutes ces autos et je ne sais pas qui sait...
Bonne soirée, et j'essaie de vous envoyer des photos dans l'autre sujet.
Bonne soirée.
Grégory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et t belle
cel de la fin surtout petit moteur 6litre7 rien qu sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici.
Quel privilège de posséder une R5 AT Coupe, faudra la présenter dès que tu peux,
Tu as encore les monogrammes d'origine, j'espère.......C'est un souvenir pour moi cette auto, dans la mesure où ce fut ma 1ere voiture (pas version Coupe) et mon beau-frère avait lui une Coupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il est vrai que les moteurs US de cette époque avaient des cylindrés démeusurées, ca aime bien le coco, mais bon ce ne sont que des voiture de loisirs avant tout, extrêmement coupleuses... Quand c'est bien préparé, le V8 est trés fun...

Pour Clem 83: Oui bien sûr, elle possède le monogramme "Coupe" juste en dessous R5 alpine et à droite j'ai "Turbo". sacrée auto, rien à voir avec une alpine turbo classique, j'en ai eu 2 avant, les différences sont radicales...

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg 37 a écrit:
Pour Clem 83: Oui bien sûr, elle possède le monogramme "Coupe" juste en dessous R5 alpine et à droite j'ai "Turbo". sacrée auto, rien à voir avec une alpine turbo classique, j'en ai eu 2 avant, les différences sont radicales...

Greg

Oui je sais, je me rappelle les "boulevards" que me mettait mon beauf avec sa Coupe, tant en puissance qu'avec ce chassis affuté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, mais je vais faire durer le suspens jusqu'à Vendredi, je n'aurai pas accés à internet d'ici là.
A trés bientôt,
Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...