rubycon 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bonjour, je suis Rubycon, de Marseille, et Marc 083 m'a parlé de votre forum comme étant sympa, sérieux sans se prendre au sérieux, etc bien sûr c'est pas par hazard qu'il m'en aarlé, il sait que depuis longtemps je suis passionné par les petites bombes... aprés la golf gti , je suis passé par 911 (2 ans) puis audi mazout (7 ans), pour revenir à la golf 1 dont je suis accroc!!! j'en psséde plusieurs dont une GTI 1600 77 et une 1800 de 83... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bienvenue parmi nous une encyclopedie vivante de la golf 1 parmi nous une photo de ta grise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bienvenue a toi et tes bombinettes!! encore un malade de Passion Golf Gti dont m'a parlé Clem' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ...en tout cas je suis bien content de connaître ce forum axé sport une tof pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 '77...une "petits feux" alors?! si je me gourre pas c'est jusqu'en '79? en tout cas tres belle celle de la photo. Clem', tu pense a ce que je pense? ca me redonne des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 exact cette grise est la 77 ( petit feux pour les golf c'est j'usqu'en juillet 80) maintenant elle est encore un peu mieux que sur la tof car elle a reçu 4 bilsteîn avec ressort eîbach (moins 3 cms je crois...) la golf verte devant c'est la 1800 de 83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 question pour un novice. c'est cher une carte grise de GTI petit feux? et a refaire en cas de perte par ancien proprio? Clem' tais toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 réponse : c'est cher parce que ce n'est même pas en inox, ni rien..., juste un bout de carton!!! prix d'une carte grise perdue = prix d'un cheval fiscal (tarif du département où est immatriculée l'auto... ) prix d'une CG de golf 4 vitesses (1600cc) entre 76 et juillet 79 = 9cv fiscaux (200€ dans le 13) pris d'une CG de golf 5 vitesses (1600cc) entre juillet 79 et juillet 80 = 8cv fiscaux pour les années suivantes (grands feux arrières) à partir du modèle 1983 la fiscalité remonte à 9cv car apparition du moteur 1800cc ( type DX) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 bienvenue a toi et a tes belles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt turbo F2000 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 la 1600 est magnifique avec c'est jantes et rabaissé elle est vrainent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 bienvenue golfiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut Rubycon, content de te voir ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 salut a toi et bienvenue!!!vraiment tres belle ces autos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye211 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 la bienvenue a toi sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 ...merci à chacun pour les messages de bienvenue, sympa l'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari355 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut et bienvenue c est marc le fils de marc083 tu me reconnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 salut Marc si je te reconnais? ...en voyant ton avatar j'ai tout de suite su que c'était toi ! t'as pas une tof quand tu conduit le cab??? si tu n'as qu'une vidéo c'est pas grave hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Oui tu sais la vidéo ou il y a une voiture blanche qui te suit de pres avec une lumière bleue sur le toit et qui fait pin pon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KOKLIKO83 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 de bien belles golf,j'adore ton 1600 avec ces jantes (gotti ou PLS?)... bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari355 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Ptit Makwa a écrit:Oui tu sais la vidéo ou il y a une voiture blanche qui te suit de pres avec une lumière bleue sur le toit et qui fait pin pon. mdr oui j ai une video tu la veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Tramont les jantes Marc, tu peux la mettre ici la vidéo si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parish 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bienvenu a toi et tes deux belles golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Rubycon, on m'a deja parlé de toi....il y a longtemps...et de ton garage...qu'est ce que j'aimerai le voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ben c'est un petit garage, avec 8 golf à moitié épave dedans... que des golf 1, faut aimer ça quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 le rêêêêêêve!!! quand on a un peu de place... dans mes reves, je mettrai bien - 205 gti - 205 rallye - 309 16 - un gtturbo (malgré ma mauvaise experience) - une cox et une 104 ZS pour faire plaisir au père rien que ça je sais(et encore j'en mettrai bien un peu plus... rubycon, imaginons que je sache où trouver une caisse de petit feu... sans CG penses tu qu'il faille se donner la peine de la remettre sur ses roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oh un caddy. un pote en a 2. un full stock et un autre tout nu,en apret, il veut mettre un 16s. je crois qu'il faut qu'on se rencontre un de ces 4 si tu nous autorise dans ta caverne, je viendrai bien avec Clem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 au plaisir de se rencontrer... Pour les caddy j'en ai 2 aussi : un essence et un diesel, mais pour ma part j'oserais jamais mettre un 16S dans le caddy essence, à cause de la législation uniquement parceque sinon avec de bonne suspates ça ferait pas un engin malsain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Quelle caverne, l'endroit idéal et tant rêvé par beaucoup Même Ali Baba ne s'en remettrait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Clem83 a écrit:Quelle caverne, l'endroit idéal et tant rêvé par beaucoup Même Ali Baba ne s'en remettrait pas faut pas exagérer... je crois que dans toute la france on trouverait même pas 40 "personnes" pour s'intéresser à cette caverne de golf même pas GTI... (j'ai que trois GTI et encore y a un cab dedans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Je disais ça aussi pour le hangar en lui-même, qui me laisse rêveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Clem83 a écrit:Je disais ça aussi pour le hangar en lui-même, qui me laisse rêveur. je peu comprendre pour le hangar, j'en ai révé pendant 20 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 j'ai encore un espoir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diboule 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut Olivier !!! C'est vrai que ton hangar il fait envie... Pour complèter ta collection il va falloir un peu de golf 2 dedans!!! Pourtant j'aimais pas les golfs 2 tu le sais mais quand on y a gouter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 diboule a écrit:Salut Olivier !!! C'est vrai que ton hangar il fait envie... Pour complèter ta collection il va falloir un peu de golf 2 dedans!!! Pourtant j'aimais pas les golfs 2 tu le sais mais quand on y a gouter.... si tu avais ce hangar je suis sûr tu ferais de plus belles choses que moi dedans, mais y mettre des golf 2 ! ! ! ...fausse bonne idée, trop grand trop lourd la golf 2 , je ne me sens pas bien là dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diboule 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 c'est sur comparé à une one ça n'a rien à voir mais au quotidien le confort est agrébale quand même, on commence à se faire vieux il faut se préserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber 83 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Salut à toi Quand je vois la photo de ton garage, je suis scié! ! ! ! ! ! Une petits feux, petits pare-choc. Le rêve Quand à la Rabbit, je viens de voir ta restauration sur un autre site. Dans le genre , perfectionniste : Bravo En espérant te rencontrer un jour. Je pense que tu auras beaucoup de chose à m'apprendre pour la fin de restauration de mon 1600 de 1981 A + Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubycon 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Salut Benardr, merci pour ton intervention j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer on a toujours des choses à se dire, à s'apprendre, quand on restaure le même modèle d'auto... puisque tu parles de l'évolution de la Rabbit, je met une photo ici.. pour ceux qui ne connaissent pas bien les golf 1, la Rabbit est une série spéciale de fin de production, (au moment où la Golf 1 cédait la place à la Golf 2) ... outre l'appelation" Rabbit" elle était doté d'équipements simplifiés (plus d'ordinateur de bord, petits rétros, petits accoudoirs, pas de vide poche sur les panneaux de portes, maintien des roues en 13 etc..) ... mais finalement elle gardait l'essentiel : le moteur 1800 (DX) et la bonne boîte 5 (9A) et en perdant du luxe elle perdait un peu de poids, si sur le coup ça faisait un peu GTI du pauvre, aujourd'hui elle reste la Golf GTI 1 (huit soupapes) de série la plus performante de toutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichon 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est bien de faire des série spécial allégé , si seulement renault pouvais nous faire une clio rs avec vraiment rien dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bichon a écrit:C'est bien de faire des série spécial allégé , si seulement renault pouvais nous faire une clio rs avec vraiment rien dedans ... la ragnotti et la world series ont plus grand chose non plus!encore pire la R26R. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichon 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 non je parle d'une voiture qui ne pèse rien genre 950 kilos avec 200 chevaux , le jour ou renault font sa pour 16 000 voir 18 000 € je pense que sa va être un carton . La ragnotti faisais 1021 kilos pour 172 ch et 19 500 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bichon a écrit:non je parle d'une voiture qui ne pèse rien genre 950 kilos avec 200 chevaux , le jour ou renault font sa pour 16 000 voir 18 000 € je pense que sa va être un carton . La ragnotti faisais 1021 kilos pour 172 ch et 19 500 € oui ta raison mais bon maintenant dur dur d'allegé un max avec toutes les normes securité etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber 83 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 rubycon a écrit:Salut Benardr, merci pour ton intervention j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer on a toujours des choses à se dire, à s'apprendre, quand on restaure le même modèle d'auto... puisque tu parles de l'évolution de la Rabbit, je met une photo ici.. pour ceux qui ne connaissent pas bien les golf 1, la Rabbit est une série spéciale de fin de production, (au moment où la Golf 1 cédait la place à la Golf 2) ... outre l'appelation" Rabbit" elle était doté d'équipements simplifiés (plus d'ordinateur de bord, petits rétros, petits accoudoirs, pas de vide poche sur les panneaux de portes, maintien des roues en 13 etc..) ... mais finalement elle gardait l'essentiel : le moteur 1800 (DX) et la bonne boîte 5 (9A) et en perdant du luxe elle perdait un peu de poids, si sur le coup ça faisait un peu GTI du pauvre, aujourd'hui elle reste la Golf GTI 1 (huit soupapes) de série la plus performante de toutes... Voila au moins l'avantage de l'age avancé..... J'ai eu la chance d'acheter en novembre 1984 (pour mes 23 ans ) une Rabbit GTI rouge neuve avec le petit lapin blanc sur la calandre C'est vrai, elle était assez dépouillée mais l'essentiel était présent...... Par contre les sièges : malheur Je les ai remplacés rapidement par des Mod-Plastia Raid. Un vrai bonheur Je la regrette encore même si ensuite j'ai viré du coté de Sochaux (205 GTI 1600,205 rallye et 309 gti 1900) Tout ça en neuf évidemment A bientôt, au fond d'un garage Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites