Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rubycon

hello présentation de" rubycon"

Messages recommandés

bonjour,

je suis Rubycon, de Marseille, et Marc 083 m'a parlé de votre forum comme étant sympa, sérieux sans se prendre au sérieux, etc

bien sûr c'est pas par hazard qu'il m'en aarlé, il sait que depuis longtemps je suis passionné par les petites bombes... Wink

aprés la golf gti , je suis passé par 911 (2 ans) puis audi mazout (7 ans), pour revenir à la golf 1 dont je suis accroc!!! cheers

j'en psséde plusieurs dont une GTI 1600 77 et une 1800 de 83... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous geek
une encyclopedie vivante de la golf 1 parmi nous cheers
une photo de ta grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et tes bombinettes!!

encore un malade de Passion Golf Gti dont m'a parlé Clem'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...en tout cas je suis bien content de connaître ce forum axé sport cheers

une tof pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'77...une "petits feux" alors?!

si je me gourre pas c'est jusqu'en '79?

en tout cas tres belle celle de la photo.


Clem', tu pense a ce que je pense? ca me redonne des idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact cette grise est la 77 ( petit feux pour les golf c'est j'usqu'en juillet 80)

maintenant elle est encore un peu mieux que sur la tof car elle a reçu 4 bilsteîn avec ressort eîbach (moins 3 cms je crois...) cheers

la golf verte devant c'est la 1800 de 83













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question pour un novice. c'est cher une carte grise de GTI petit feux? Very Happy et a refaire en cas de perte par ancien proprio? Very HappyVery HappyVery Happy
Clem' tais toi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse : c'est cher parce que ce n'est même pas en inox, ni rien..., juste un bout de carton!!! lol!

prix d'une carte grise perdue = prix d'un cheval fiscal (tarif du département où est immatriculée l'auto... )

prix d'une CG de golf 4 vitesses (1600cc) entre 76 et juillet 79 = 9cv fiscaux (200€ dans le 13)

pris d'une CG de golf 5 vitesses (1600cc) entre juillet 79 et juillet 80 = 8cv fiscaux

pour les années suivantes (grands feux arrières) à partir du modèle 1983 la fiscalité remonte à 9cv car apparition du moteur 1800cc ( type DX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Marc Very Happy

si je te reconnais? ...en voyant ton avatar j'ai tout de suite su que c'était toi ! lol!

t'as pas une tof quand tu conduit le cab??? bounce

si tu n'as qu'une vidéo c'est pas grave hein? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu sais la vidéo ou il y a une voiture blanche qui te suit de pres avec une lumière bleue sur le toit et qui fait pin pon.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Oui tu sais la vidéo ou il y a une voiture blanche qui te suit de pres avec une lumière bleue sur le toit et qui fait pin pon.
lol!

mdr oui j ai une video tu la veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rubycon, on m'a deja parlé de toi....il y a longtemps...et de ton garage...qu'est ce que j'aimerai le voir!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est un petit garage, avec 8 golf à moitié épave dedans...

que des golf 1, faut aimer ça quoi... Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rêêêêêêve!!! quand on a un peu de place...

dans mes reves, je mettrai bien
- 205 gti
- 205 rallye
- 309 16
- un gtturbo (malgré ma mauvaise experience)
- une cox
et une 104 ZS pour faire plaisir au père Wink

rien que ça je sais(et encore j'en mettrai bien un peu plus...

rubycon, imaginons que je sache où trouver une caisse de petit feu... Very Happy sans CG
penses tu qu'il faille se donner la peine de la remettre sur ses roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un caddy. un pote en a 2. un full stock et un autre tout nu,en apret, il veut mettre un 16s.

je crois qu'il faut qu'on se rencontre lol! un de ces 4 si tu nous autorise dans ta caverne, je viendrai bien avec Clem Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au plaisir de se rencontrer... Very Happy

Pour les caddy j'en ai 2 aussi : un essence et un diesel, mais pour ma part j'oserais jamais mettre un 16S dans le caddy essence, à cause de la législation uniquement parceque sinon avec de bonne suspates ça ferait pas un engin malsain... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle caverne, l'endroit idéal et tant rêvé par beaucoup Wink
Même Ali Baba ne s'en remettrait pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Quelle caverne, l'endroit idéal et tant rêvé par beaucoup Wink
Même Ali Baba ne s'en remettrait pas lol!


faut pas exagérer... Laughing

je crois que dans toute la france on trouverait même pas 40 "personnes" pour s'intéresser à cette caverne de golf même pas GTI... lol!

(j'ai que trois GTI et encore y a un cab dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça aussi pour le hangar en lui-même, qui me laisse rêveur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Je disais ça aussi pour le hangar en lui-même, qui me laisse rêveur. Wink


je peu comprendre pour le hangar, j'en ai révé pendant 20 ans !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier !!!

C'est vrai que ton hangar il fait envie...
Pour complèter ta collection il va falloir un peu de golf 2 dedans!!!
Pourtant j'aimais pas les golfs 2 tu le sais mais quand on y a gouter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diboule a écrit:
Salut Olivier !!!

C'est vrai que ton hangar il fait envie...
Pour complèter ta collection il va falloir un peu de golf 2 dedans!!!
Pourtant j'aimais pas les golfs 2 tu le sais mais quand on y a gouter....


si tu avais ce hangar je suis sûr tu ferais de plus belles choses que moi dedans, mais y mettre des golf 2 ! ! ! ...fausse bonne idée, trop grand trop lourd la golf 2 , je ne me sens pas bien là dedans! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur comparé à une one ça n'a rien à voir mais au quotidien le confort est agrébale quand même, on commence à se faire vieux il faut se préserver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi
Quand je vois la photo de ton garage, je suis scié! ! ! ! ! !
Une petits feux, petits pare-choc. Le rêve LaughingLaughing
Quand à la Rabbit, je viens de voir ta restauration sur un autre site. Dans le genre , perfectionniste : Bravo

En espérant te rencontrer un jour. Je pense que tu auras beaucoup de chose à m'apprendre pour la fin de restauration de mon 1600 de 1981

A +

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benardr, merci pour ton intervention Wink

j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer on a toujours des choses à se dire, à s'apprendre, quand on restaure le même modèle d'auto...

puisque tu parles de l'évolution de la Rabbit, je met une photo ici..

pour ceux qui ne connaissent pas bien les golf 1, la Rabbit est une série spéciale de fin de production, (au moment où la Golf 1 cédait la place à la Golf 2)

... outre l'appelation" Rabbit" elle était doté d'équipements simplifiés (plus d'ordinateur de bord, petits rétros, petits accoudoirs, pas de vide poche sur les panneaux de portes, maintien des roues en 13 etc..)

... mais finalement elle gardait l'essentiel : le moteur 1800 (DX) et la bonne boîte 5 (9A) et en perdant du luxe elle perdait un peu de poids, si sur le coup ça faisait un peu GTI du pauvre, aujourd'hui elle reste la Golf GTI 1 (huit soupapes) de série la plus performante de toutes... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de faire des série spécial allégé , si seulement renault pouvais nous faire une clio rs avec vraiment rien dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichon a écrit:
C'est bien de faire des série spécial allégé , si seulement renault pouvais nous faire une clio rs avec vraiment rien dedans ...

la ragnotti et la world series ont plus grand chose non plus!encore pire la R26R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parle d'une voiture qui ne pèse rien genre 950 kilos avec 200 chevaux , le jour ou renault font sa pour 16 000 voir 18 000 € je pense que sa va être un carton .
La ragnotti faisais 1021 kilos pour 172 ch et 19 500 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichon a écrit:
non je parle d'une voiture qui ne pèse rien genre 950 kilos avec 200 chevaux , le jour ou renault font sa pour 16 000 voir 18 000 € je pense que sa va être un carton .
La ragnotti faisais 1021 kilos pour 172 ch et 19 500 €

oui ta raison mais bon maintenant dur dur d'allegé un max avec toutes les normes securité etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rubycon a écrit:
Salut Benardr, merci pour ton intervention Wink

j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se rencontrer on a toujours des choses à se dire, à s'apprendre, quand on restaure le même modèle d'auto...

puisque tu parles de l'évolution de la Rabbit, je met une photo ici..

pour ceux qui ne connaissent pas bien les golf 1, la Rabbit est une série spéciale de fin de production, (au moment où la Golf 1 cédait la place à la Golf 2)

... outre l'appelation" Rabbit" elle était doté d'équipements simplifiés (plus d'ordinateur de bord, petits rétros, petits accoudoirs, pas de vide poche sur les panneaux de portes, maintien des roues en 13 etc..)

... mais finalement elle gardait l'essentiel : le moteur 1800 (DX) et la bonne boîte 5 (9A) et en perdant du luxe elle perdait un peu de poids, si sur le coup ça faisait un peu GTI du pauvre, aujourd'hui elle reste la Golf GTI 1 (huit soupapes) de série la plus performante de toutes... cheers



Voila au moins l'avantage de l'age avancé.....
J'ai eu la chance d'acheter en novembre 1984 (pour mes 23 ans lol! ) une Rabbit GTI rouge neuve avec le petit lapin blanc sur la calandre

C'est vrai, elle était assez dépouillée mais l'essentiel était présent...... Par contre les sièges : malheur
Je les ai remplacés rapidement par des Mod-Plastia Raid. Un vrai bonheur
Je la regrette encore même si ensuite j'ai viré du coté de Sochaux (205 GTI 1600,205 rallye et 309 gti 1900) Tout ça en neuf évidemment

A bientôt, au fond d'un garage

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...