lolo83130 0 Posté(e) le 20 août 2009 salut à tous donc ma 16 chauffe pour les explications, commençons par le début[/b ] donc j'ai fait la vidange du circuit de refroidissement le moi dernier en faisant couler le l'eau directement par le vase d'expansion au tuyau d'arrosage avant j'avais le produit pour nettoyer le circuit et j'avais un petit suintement donc un niveau qui baissait avant de mettre le produit antifuite je m'aperçoit que la vis de purge était un peu décallée, peut être la cause de la fuite mais en même temps je m'aperçoit que le joint du vase est malade tout va bien quelque temps, pas de chauffe mais perte de liquide, je me dis c'est le bouchon mardi je monte chez rs auto, tranquillement et la température monte à bloque , presque au maxi la voyant ne s'allume pas mais les sueurs commence. la température d'huile vers les 120 il me semble je change la vase, met le produit antifuite et pas de changement, température fou lorsque le voiture tournée en statique pour laisser agir le produit antifluite et faire le niveau RAS, bonne température d'eau mais température d'huile pas encore assez chaude dès que j'ai roulé la température à grimper [b]je tiens à préciser aussi que mon ventilo tourne il me semble que dès que l'huile est à sa température de fonctionnement, ben c'est la température d'eau qui grimpe a son tour, voir la température d'huile aussi car si je roule 5 minutes et que la voiture n'est pas encore chaude, RAS C'EST GRAVE DOCTEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 20 août 2009 Salut, 120° pour la température d'huile ça me semble normal surtout avec cette chaleur. Sinon si ça monte encore Calorstat bloqué peut être ... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 20 août 2009 mais le ventilo déclenche je crains le pire pour le 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 20 août 2009 lolo83130 a écrit:mais le ventilo déclenche je crains le pire pour le 29 Pourquoi il c'est jamais déclenché ton ventilo ? Tu as une modine sur le filtre à huile ? Si tu as peur met un calorstat basse température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 20 août 2009 oui j'y ai pensé, voir le virer ou mettre mon ventilo en direct avec un interrupteur mais je me pose ces questions : es ce la sonde de température qui déconne ou la pompe à eau qui me joue des tours en fait je veux savoir d'où vient le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ah non !! Le calorstat c'est pas la sonde de température. http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat. En gros c'est une valve qui reste fermé le temps que le moteur monte en température. Mais pourquoi penses tu qu'il y a un problème ? 120° pour la température d'huile c'est pas énorme non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 20 août 2009 la température qui augmente alors que tu n'es pas en arsouille, ça m'inquiète surtout que la température d'eau est à environ 104°vois plus malgré que le ventilo tourne et que celui ci ne fait pas vraiment tombé la température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 20 août 2009 Attend de voir ce que les pros de la 16s te répondent !!! Ils sont ou d'ailleurs lol ? Le ventilo se déclenche à 95° sur vos 16s je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2009 lolo83130 a écrit:la température qui augmente alors que tu n'es pas en arsouille, ça m'inquiète surtout que la température d'eau est à environ 104°vois plus malgré que le ventilo tourne et que celui ci ne fait pas vraiment tombé la température donc +1 calorstat bloqué. il empeche ton liquide emprisonné dans le moteur de circuler, de passer dans le radia, donc de refroidir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ptit Makwa a écrit:lolo83130 a écrit:la température qui augmente alors que tu n'es pas en arsouille, ça m'inquiète surtout que la température d'eau est à environ 104°vois plus malgré que le ventilo tourne et que celui ci ne fait pas vraiment tombé la température donc +1 calorstat bloqué. il empeche ton liquide emprisonné dans le moteur de circuler, de passer dans le radia, donc de refroidir Pour commencer ça coute rien de le tester. Tu le met dans de l'eau bouillante et tu regarde si il s'ouvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 20 août 2009 bon ben on va commandé la calorstat sur la bay http://cgi.ebay.fr/Calorstat-Basse-Temperature-Clio-Williams-16S-16V-R19_W0QQitemZ140340504767QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20acf228bf&_trksid=p3286.c0.m14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 20 août 2009 lolo83130 a écrit:bon ben on va commandé la calorstat sur la bay http://cgi.ebay.fr/Calorstat-Basse-Temperature-Clio-Williams-16S-16V-R19_W0QQitemZ140340504767QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item20acf228bf&_trksid=p3286.c0.m14 Tu veux pas contrôler celui que tu as avant ? Pour voir si le problème vient de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 août 2009 ok avec mathsunn, tu demontes, tu le mets dans une casserole a chauffer et tu vois s'il s'ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 20 août 2009 j'ai lu qu'un mec l'avait contrôlé comme ça, il s'ouvrait mais en fait il était défectueux donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ah bon pourtant c'est pas compliqué fermé l'eau passe pas, ouvert l'eau passe. Enfin si tu en prends un basse température c'est pas plus mal non plus mais je te garantie pas que si problème il y a, ça vienne de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 20 août 2009 c'est sure que vérifier serait le plus facile pour hotter les doutes mais j'ai peur d'être pris de cours et être emmerder par une connerie :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo83136 0 Posté(e) le 24 août 2009 alors lolo ce pb de surchauffe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo83130 0 Posté(e) le 24 août 2009 ben hier j'ai viré complètement le calorstat j'ai remonter sans donc, la voiture avait une température normale(92-94°), j'ai du faire 20/30 km et sur la fin elle a un peu chauffé(- de 100)) température huile RAS, pas comme l'autre fois où elle montée je pense que je doit avoir mon radiateur bien sale car malgré que j'ai utilisé le produit nettoyant pour le circuit de refroidissement, l'eau vire au marron rouille donc rebellotte, on refait le circuit je pense vidanger, puis mettre de l'eau du robinet avec le nettoyant revidanger et enfin mettre du liquide de refroidissement on verra bien, on croise les doigts car je commence à bien m'inquiéter pour samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites