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Loic T16

Les engins de Loic T16

Messages recommandés

Bon ben je fais quoi maintenant, je presenté encore ici mes engins ? lol!
J'ai déjà mis des photos dans ma presentation, je suis couillon sur ce coup Rolling EyesLaughing


Quelques photos de ma preparation car je n'en ai pas mise ici encore, je viens de voir!
Donc, en place sur la voiture:

Ligne complete et downpipe faite par moi meme en 76 avec sortie en 63
Echangeur frontal avec pipping maison en 60
Turbo de cosworth trim55
Reprogrammation maison par moi meme presque finie.
Dump Forge DV004
Regulation de pression d'essence 3b
Amortos Koni sport reglables sur ressorts stock, c'est super comme ça.
Freinage Brembo de T20 a 4 pistons sur disques bosh et plaquettes type origne (je dois en prendre d'autres)

En carrosserie, il y a Calandre de T20 EL
Kit de T20+
Basta

Mesure de puissance autour de 280ch a 5500 tours et 1.1b de pression seulement.
AFR a 11.5 je dois le corriger car je suis tombé a 10 apres installation de ma pompe a essence Walbro.






































































La 205:




















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tre belle italienne cheers la 205 a laire vraiment tre propre chapeau
i s emmerde pas c italien c le meme moteur que les delta lol!lol!
bonne continuation hate les voir rouler surtout l italienne Wink

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En effet, le moteur n'est autre que celui des dernieres EVO2 avec la superbe centrale magnetti marelli IAWP8 Wink
Au plaisir de te rencontrer l'ami Wink

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sympa la prépa!!! :cyclops:
qui se douterait que cette discrète auto cache 280ch!!! affraid
dur dur la motricité sur les petites chaussettes du train avant.. Wink
le CTi a vraiment l'air nikel! je soupsonne une peinture récente.. Suspectlol!

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bbr clio RS a écrit:
sympa la prépa!!! :cyclops:
qui se douterait que cette discrète auto cache 280ch!!! affraid
dur dur la motricité sur les petites chaussettes du train avant.. Wink
le CTi a vraiment l'air nikel! je soupsonne une peinture récente.. Suspectlol!


La motricité est excellente, j'ai refait tout le train avant il y a 2 ans de ça. Wink
Cette auto est equipée d'origine d'un auto bloquant egalement. Wink
La 205 n'a pas été repeinte recement a ma connaissance Wink

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upp des news!

Les touristes etant partis, je vais ressortir un peu le coupé apres avoir reparé la clim qui déconne...
La 205 est en vente, je dois acheter une autre auto un peu plus passe partout pour aller bosser.
Elle est sur leboncoin pour ceux qui veulent regarder.

Voilà, je vais aussi faire quelques travaux sur le coupé sous peu Wink

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vas y laches toi mon poulet mets y un turbo d'homme style un td05 16g Laughing au hasard
j'en connais un a vendre Very Happy
la 205 est super sympa Wink
et le coupe est un avion Wink

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Oui oui arnaud, le turbo sera bien un TD.... 20G Laughing On verra si ça sera un TD05 ou TD06 :face:
En effet, j'ai repris le coupé l'autre jour elle marche bien Shocked Ca change mais il fait encore chaud pour nos autos suralimentées...

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Derniere visite de ce membre le 16 mai de l'année passée.. je crois que tu es un des seul a vraiment le connaitre.

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Ptit Makwa a écrit:
Derniere visite de ce membre le 16 mai de l'année passée.. je crois que tu es un des seul a vraiment le connaitre.


Encore un déterrage réussi!!!! ange

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Ouai c'est un vieux pote ! Mais je lui est parlé de la sortie du 25 et il viendra peut-être et il reviendra certainement par ici aussi.

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Micka espece de couillon lol!

Oui, je vais essayer de revenir un peu sur ce joli forum Wink

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0,71 au turbo ce n'est pas une panne môssieur !!! C'est ma pression d'origine ! Et c'était bien suffisant pour passer devant les italiennes macaroni et les allemandes qui vennaient la chatouiller il y a encore pas si longtemps ! Twisted Evil

Bon sinon tu viens dimanche ?

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Quoique si je prends une grosse caisse à outils, des chiffons pour les fuites d'huile, une assistance dépannage, etc... Je pourrais peut etre venir LaughingLaughingLaughing

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Oula, il faut que je donne des nouvelles de ma bagnole, moi! ça date la prépa que j'ai presentée par ici! Laughing
Je crois que c'etait en 2010! Depuis j'ai fait quelques modifs Shocked

-Carto ethanol
-Pistons/bielles forgés, coussinets trimetal
-Arbres a cames colombo & bariani road max
-Collecteur d'EVO9 twinschroll avec turbo TD0516G6 (turbo d'origine d'EVO9).
-Injecteurs RC engineering 550cc (putain j'ai fait le con c'est pas assez gros!)

Là, je tourne avec 1.2b de pression constante, la carto n'est pas finie, je dois l'affiner un peu. Le but est de passer au dessus des 1.5b constant.

En gros vite fait c'est ça!
Je mettrai des photos du montage un de ces jours! Je vous assure que ça marche....... FORT! affraid

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Yo Wink
Oui, bien sur qu elle est toujours là! Et elle est en forme grd sourire
Injecteurs 1000cc montes, joint de culasse mls cometic, rv moteur augmente a 8.5:1 et visserie de culasse arp2000.
On va essayer de passer les 1.8b mais je sais pas si la caisse va le supporter ange

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Allez, on presente la prepa, qui est nouvelle, enfin qui a un peu changé.

Déjà voici son aspect a ce jour:






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Donc en ce qui concerne la config, on va dire qu'il y a un bloc moteur refait et renforcé.

Pistons Woosner, Bielles fogées H THS performance, coussinets trimetal, arbres a cames colombo & bariani race min, collecteur twinschroll d'evo9, turbo TD05HR 16G6 d'Evo9, ligne en 70, injecteurs 1000cc Fiveo, carto faite par mes soins au E85, apexi AVCR, dump Bonalume, Admission en 3" avec filtre AEM, sondes AFR, EGT, KNOCK, emulateur d'eprom ostrich pour remplacer la puce d'origine en USB, qui permet d'injecteur des programmes moteur en marche, vis de culasse ARP, joint de culasse MLS Cometic en 1.15mm, RV porté à 8,5:1.

Je crois que j'ai dit les grosses lignes pour le moteur.En chassis, on a des jantes 3 parties RH avec cales de 35 double boulonnerie, 4 koni sport reglables, freins brembo 4 pistons en 305 avec disques brembo et plaquettes ferrodo, BAR arriere whiteline et supports rigines à monter bientôt.

En carrosserie, calandre de T20EL, Kit bas de caisses EL et rajouts de PC avant EL, retros gris de T20 EL, phares gris EL.

L'interieur, sieges recaro de lancia delta HF, ceintures rouges de T20 EL.Photos a venir 

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Moteur de depart:



Arbres C&B



Culasse bien refaite



Modif du collecteur d'Evo9 pour le monter sur la culasse du T16



Ca tombe bien



Coussinets trimetal



Remontage vilo, serrage au couple

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Le turbo twinschroll





Pochette de joints



Nettoyage des pieces



Revision et contrôle pompe a huile



On équipe le bloc petit a petit



Le turbo équipé



Equipage mobile, forgé, neuf, c'est beau Wink



Montage des pistons/bielles

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Volant moteur surfacé



Carter repeint



Embrayage Helix Organique





Remontage des perifs



On vire le moteur d'origine



On met le nouveau bloc tout neuf







On accouple la boite



Et déjà on a bien avancé!

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Arbres a cames C&B



Collecteur d'admission avec les 550cc (depuis, je suis passé en 1000cc car les 550, je les surexploitais avec meme pas 1.25b LOL)



Montage du collecteur d'admission



Hop, on reculasse



On monte collecteur et turbo

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Et en plus ça va devenir une fiat... fiable ! Bah oui avec toute ces pièces jap ! ange

flo0483 a écrit:
Hep! Toujours sur Fréjus cette belle fiat rouge?
Superbe couleur ! Wink

Ca va Sherlock Holmes ? lol!

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Puis, récement, demontage culasse apres 3000km, pour montage d'un cometic renforcé avec visserie
ARP. Le joint d'origine a claqué apres quelques reprises à plus de 1.8b.









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mika gt4 a écrit:
Et en plus ça va devenir une fiat... fiable ! Bah oui avec toute ces pièces jap ! ange

flo0483 a écrit:
Hep! Toujours sur Fréjus cette belle fiat rouge?
Superbe couleur ! Wink

Ca va Sherlock Holmes ? lol!


Ahhh je l attendais celle la Twisted Evil

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Ouep! C'est clair que niveau moteur là je pense que ça suffit! scratch
Par contre comme je te le disait par texto, le chassis est débordé lol Je vais aller faire un tour chez stac pour voir ce qu'on peut faire!
C'est bien beau de coller 400cv dans une voiture mais là, mes brembo 4 pistons sont devenus justes et mes Koni Sport accusent un peu le coup.
Il va me falloir du sur mesure avec les frais que ça sous entend mais je le savais!

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Très beau taff en plus elle paye pas de mine cette coupé, j'aime bien ce coté ou ça paye pas de mine et ça envoie Super
Un voisin de ma résidence en a une également ! Full noir !

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Un gros travail de furieux! affraid
Félicitations pour cette prépa, le tavail est abouti et à l'air super bien réalisé!

Sa doit pulser sous la pédale Exclamation

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Merci a tous pour votre interêt, ca fait plaisir Wink

Et bien pour vous repondre, oui c'est super drôle, ça pousse vraiment très fort, je me regale! Cool

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Invité

Ca donne quoi au niveau de la tenue de route ? Parce que d'après ce que j'ai lu, y a de la grosse cavalerie Shocked

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Et bien j'ai du passer en semi slicks, car mes anciens Dunlop Sportmax commençaient a etre a la rue.
Là, je suis passé en Federal 595 RSR, en 235/40/17, putain, j'ai recupéré 50cv de motricité, ça lui a fait un putain de bien fou!!!!!!
Donc là, la seconde passe super bien au sol, et la troisieme est niquel. Par contre sur le mouillé, je patine jusqu'à 180 grd souriregrd souriregrd sourire
Mais ça m'amuse lol il faut bien comprendre qu'une traction avec cette puissance, sur le mouillé ça patine!
J'ai le boost controller qui me permet de regler la pression de sural avec 3 modes de pression et je peux mettre les pressions que je veux en fonction du rapport engagé.
Donc je n'ai pas de problemes de motricité, sauf si je colle 1.8b sur le premier rapport histoire de faire le con ange

J'ai fait quelques acquisitions de puissance avec perf expert, je trouve environ 530nm de couple et 350cv avec 1.3b environ, peut etre 1.35b c'est pas facile de lire le mano et de tenir la voiture en place MDR

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