Merenco 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Slt je voudrais savoir ou acheter un volant moteur allégé pour mon corrado 2L16S est ce que j'ai besoin de changer l'embrayage (pour un embrayage renforcé) et est ce que vous confirmez que le volant moteur me fera plus monter dans les tours ne me fera perdre en aucun cas du couple (que j'ai pas beaucoup deja lol) ou soui que ce soit???? Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bender83 0 Posté(e) le 10 juin 2009 pour ce qui est de l'achat je ne sais pas ,vois peut etre dans les boutique comme oreca ou alors l'autre solution est de le faire rectifier par un tourneur pour enlever de la matiere !! et je pense pas que tu est besoin de changer ton embrayage du moment que tes fixation et ta puissance reste les memes pour la perte de couple ca me semble logique du moment que tu allege ton volant et que tu ne fais que ca ,tu gagne en monté de regime mais tu y pert en inertie donc en couple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathsunn 0 Posté(e) le 10 juin 2009 As tu pensé a faire un équilibrage des éléments mobiles, je pense que c'est une meilleur investissement mais bon faut tout sortir aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 10 juin 2009 merci a toi bender83 et pour faire equilibrer les element ben en fete etant donné que je doit demonter le moteur pour partir sur du neuf ben la je m occuperé de tt se que je doit faire dont l équilibrage des element mobile merci de vos repoonse et merci a toi bender et a lundi LOL et au fait pour l usinage du volant moteur il fo l usiné selon un diametre specifique car en lusinant come sa sans savoir il risque soit disant d exploser alors je c pa du tout si c'est vrai mais c'est ce qui avait marqué sur le forum merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bender83 0 Posté(e) le 10 juin 2009 pour l'usinage normalement il tape ou il y a le plus de matiere pour pas qui ce fissure!! y'a des preparateur qui font des percages tout le tour aussi apres tout depend de la place !! a lundi !!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 10 juin 2009 a ué kan meme ben ecoute demain japel rs auto pour savoir si il peut en avoir et en quel poid et je te tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 quand j'allege un volant moteur, je ne le perce pas, il y a déjà pas mal a gagner au tour, enlever de la matiere où il y en a et surtout pas d'arêtes vives! mais le perçage est possible mais tu favorise le brassage de l'air. pense a travailler le vilebrequin aussi pour la penetration de l'huile si tu veux faire les choses dans les regles... après équilibrage complet oblige. A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 11 juin 2009 quand tu dis pense a travailler le vilbrequin tu entend quoi par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Merenco a écrit:quand tu dis pense a travailler le vilbrequin tu entend quoi par la favoriser la penetration dans l'huile (contrepoids taillés pointe) et polissage mais ceci doit etre fait dans les ragles er surtout bien équilibré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merenco 0 Posté(e) le 14 juin 2009 oui c ce ke estienne(pilote de rally sur porsche a six fours) ma dit merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome8317 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je pense que tu devrai aller voir dans un magazin il oive en avoir la bas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbaga 0 Posté(e) le 28 juin 2009 salut!! un volant moteur allégé a une duré de vie de combien de temps? on ma di que ce nété pa trés fiable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites