Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merenco

Volant moteur allégé

Messages recommandés

Slt je voudrais savoir ou acheter un volant moteur allégé pour mon corrado 2L16S est ce que j'ai besoin de changer l'embrayage (pour un embrayage renforcé) et est ce que vous confirmez que le volant moteur me fera plus monter dans les tours ne me fera perdre en aucun cas du couple (que j'ai pas beaucoup deja lol) ou soui que ce soit???? Merci a tous

pour ce qui est de l'achat je ne sais pas ,vois peut etre dans les boutique comme oreca ou alors l'autre solution est de le faire rectifier par un tourneur pour enlever de la matiere !!
et je pense pas que tu est besoin de changer ton embrayage du moment que tes fixation et ta puissance reste les memes

pour la perte de couple ca me semble logique du moment que tu allege ton volant et que tu ne fais que ca ,tu gagne en monté de regime mais tu y pert en inertie donc en couple !!

As tu pensé a faire un équilibrage des éléments mobiles, je pense que c'est une meilleur investissement mais bon faut tout sortir aussi...

merci a toi bender83 et pour faire equilibrer les element ben en fete etant donné que je doit demonter le moteur pour partir sur du neuf ben la je m occuperé de tt se que je doit faire dont l équilibrage des element mobile merci de vos repoonse et merci a toi bender et a lundi LOL et au fait pour l usinage du volant moteur il fo l usiné selon un diametre specifique car en lusinant come sa sans savoir il risque soit disant d exploser alors je c pa du tout si c'est vrai mais c'est ce qui avait marqué sur le forum merci!!!!

pour l'usinage normalement il tape ou il y a le plus de matiere pour pas qui ce fissure!!

y'a des preparateur qui font des percages tout le tour aussi

apres tout depend de la place !!

a lundi !!!!...

a ué kan meme ben ecoute demain japel rs auto pour savoir si il peut en avoir et en quel poid et je te tien au courant

quand j'allege un volant moteur, je ne le perce pas, il y a déjà pas mal a gagner au tour, enlever de la matiere où il y en a et surtout pas d'arêtes vives!
mais le perçage est possible mais tu favorise le brassage de l'air.
pense a travailler le vilebrequin aussi pour la penetration de l'huile si tu veux faire les choses dans les regles...
après équilibrage complet oblige.

A++

quand tu dis pense a travailler le vilbrequin tu entend quoi par la

Merenco a écrit:
quand tu dis pense a travailler le vilbrequin tu entend quoi par la

favoriser la penetration dans l'huile (contrepoids taillés pointe) et polissage mais ceci doit etre fait dans les ragles er surtout bien équilibré!

oui c ce ke estienne(pilote de rally sur porsche a six fours) ma dit merci des conseils

salut!!
un volant moteur allégé a une duré de vie de combien de temps?

on ma di que ce nété pa trés fiable!!

Question

• Créer...