Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digou

circuit refroidissement 21 turbo !!!!

Messages recommandés

aujourd'huis j'ai fais pas mal de route auto route + nationnal puis un gros bouchon sur toulon !!!!!
avant de partir j'ai verrifier mon niveau d'eau (a froid ) et j'etais entre le mini et maxi jusqu'a tout va bien !!!!!
donc je rentre apres mon bouchon j'arrete la voiture et la 2 minute apres j'ouvre mon capot et la liquide jusqu'au bouchon !!!!
scratchscratch
et 10 minute apres je temp de laisse un peu refroidire le liquide redescend au mini scratchscratchscratch
je tiend a pressiser que ma pompe electrique quand le moteur est eteind n'ai pas connecter !!!
d'ou peu venir mon pb ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je suis pas sur que ce soit un probleme c'est normal que ton liquide monte dans le vase a chaud c'est pour ca qu'ont apelle ca un vase d'expention!!!...le liquide chaud est plus danse

maintenant si le probleme perciste meme moteur refroidi ca veut dire qu'il est sous pression et qui a peut etre un join de cucu defectueu

essaye de metre du liquide un peu en dessou du mini ca laissera un peu plus de marge au liquide

essaye aussi si c'est pas dejas fait de couper ton moteur une fois que le ventilo a declanché et c'est arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digou a écrit:
aujourd'huis j'ai fais pas mal de route auto route + nationnal puis un gros bouchon sur toulon !!!!!
avant de partir j'ai verrifier mon niveau d'eau (a froid ) et j'etais entre le mini et maxi jusqu'a tout va bien !!!!!
donc je rentre apres mon bouchon j'arrete la voiture et la 2 minute apres j'ouvre mon capot et la liquide jusqu'au bouchon !!!!
scratchscratch
et 10 minute apres je temp de laisse un peu refroidire le liquide redescend au mini scratchscratchscratch
je tiend a pressiser que ma pompe electrique quand le moteur est eteind n'ai pas connecter !!!
d'ou peu venir mon pb ?????


sa fait pareil sur ma 21 c'est plus ou moin normal mais moi quand il il refroidi il revient au meme niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne viendrai pas de la p'tit durite qui va sur le vase qui peut etre boucher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une durite de retour ouvre le vase a froid et fait tourner le moteur accelere un peu et vois si ca crache

mais a mon avis ca vien pas de la !

est ce que tu en rajoute du liquide,est ce qu'elle en consome ??

ca peut etre le calorstat qui merde aussi de temp en temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de souci, c'est tout a fait normal du moment que le que tu n'es pas en pression au point de refouler le LR par le bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec la temperature, le circuit se met en pression (ce qui evite que le liquide boue), et le niveau baisse, tout est comprimé.

Moteur chaud, eteint, en ouvrant doucement le bouchon du vase, on entend la pression s'echappait, et le niveau remonte pour reprendre son niveau initial a froid.

Pour moi, mauvaise purge, il reste de l'air dans ton circuit.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...