Picho 16s 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour donc voila j'ai un petit cliqueti dans le moteur j'ai un peut écouter et on dirais que sa viens des poussoirs hydraulique .. - C'est déjà arriver a quelqu'un ? - Pièce obligatoire a changer ou on peut continuer a rouler comme sa ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ca te le fait qu' a froid? si c' est le cas, c' est normal, ce sont des poussoirs hydrolique, et il se vident quand le moteur ne tourne pas, apres quelques minutes, ca doit s' estomper... si au contraire, c' est vraiement du cliquetis, alors la gestion electrique doit etre a revoir, genre une puce mal faite ou autre... car d' origine il y a un capteur de cliquetis... c' est peut etre lui qui est dans le sac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picho 16s 0 Posté(e) le 28 mai 2009 si ya une puce je le sais pas ^^ et sinon sa le fait presque tous le temps mais : a froid / chaud a l'arret et en roulant ( en bas tour en haut rien ) sinon le poussoir en lui peut pas " cliqueter de vieillesse ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xendere 0 Posté(e) le 28 mai 2009 si tes poussoir peuve de vieillesse ton bourin a cb de km ? moi j'ai un poussoir qui clic mais c du a mon absorbtion d'eau tu peux rouler avec ca fais rien tu peux le changer si ca te dérange mais bon... ca fais du boulot car fo sortir les cam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picho 16s 0 Posté(e) le 28 mai 2009 elle a quand meme 153 000 km donc un peut de route et surtout de rupt dans la tete XD Le boulot c'est pas moi qui le ferais don main d'oeuvre + prix de la piece ( dans la 30 ene d'euro) donc on va laisser cliquet Merci a vous 2 pour vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xendere 0 Posté(e) le 28 mai 2009 démontage, pièce, joint ! (spy d'arbre a cam et cache cylbuteur) et aussi la couroie de distrib car dés que tu la détend fo la changer... lol tu t'en sort pour 1000e pour un clicti de poussoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Tu parles de cliquetis, qui est une auto-inflammation du melange air/essence. Si c'est vraiment cela, ca peut etre du a un trop grand taux de compression, une sonde HS, trop d'avance a l'allumage, une lambda HS... Si tu roules au 95, tu auras plus de risque d'en avoir qu'avec du 98. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xendere 0 Posté(e) le 28 mai 2009 perso j'ai essayer avec du 98 ca change rien donc mon bruit doit venir du poussoir... la sonde du cata peut en etre la cause ? cmt la vérifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picho 16s 0 Posté(e) le 28 mai 2009 bah j'ai toujours mi du 95 bref si c'est rien de grave alors sa restera comme sa Merci pour les petit dessin Ricochet. Je vais vérifier les quelques sonde si elle sont accessible sans avoir a démonter la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred831 0 Posté(e) le 12 août 2009 Picho 16s a écrit:Bonjour donc voila j'ai un petit cliqueti dans le moteur j'ai un peut écouter et on dirais que sa viens des poussoirs hydraulique .. - C'est déjà arriver a quelqu'un ? - Pièce obligatoire a changer ou on peut continuer a rouler comme sa ? Merci as tu une gestion modifié sur ta voiture ? sinon pour bien vérifié si c'est du cliquetis (ex: TROP D'AVANCE) tu te mets en 2 eme moteur chaud en roulant à 850 trs et tu accelere et tu entendras + le cliquetis . c'est toujours à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picho 16s 0 Posté(e) le 12 août 2009 merci pour l'info je vais essayer sa demain en partant au boulot . Pour la gestion modifier c'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred831 0 Posté(e) le 12 août 2009 si tu as une puce déja sur ta voiture cela peux éventuellement venir de là, je dis bien peut etre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picho 16s 0 Posté(e) le 13 août 2009 bah bonne question car j'en sais rien du tous ^^" quand j'aurais le temps fraudais que je démonte la boite pour voir comment c'est dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred831 0 Posté(e) le 13 août 2009 pour infos si tu ouvre ton boitier voiçi la procedure à faire .... http://leclubclio.free.fr/fiches/fiches_w/puce/a.htm puce modifié avec reference autre inscrit sur etiquette... http://www.lanciahf.eu/images/Chip/lanciahf-chip.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred831 0 Posté(e) le 26 août 2009 alors cette clio sa donne koi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic T16 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Ho Fred! Tu connais le site de mon pote xavier? Il est pas mal ce site de delta hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred831 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 bin oui salut l'ami sa va alors ta gestion de rsv c'est fais ou pas..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic T16 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Non, je compte pas y toucher, j'ai déjà une carto bien performante Je voulais juste avoir acces aux maps mais je dois utiliser tes adressages pour créer un fichier de definition, ça demande un peu de temps mais je vais le faire Merci pour les adressages en tout cas fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites