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Picho 16s

[clio 16] cliqueti

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Bonjour donc voila j'ai un petit cliqueti dans le moteur j'ai un peut écouter et on dirais que sa viens des poussoirs hydraulique ..

- C'est déjà arriver a quelqu'un ?

- Pièce obligatoire a changer ou on peut continuer a rouler comme sa ?

Merci

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ca te le fait qu' a froid?

si c' est le cas, c' est normal, ce sont des poussoirs hydrolique, et il se vident quand le moteur ne tourne pas, apres quelques minutes, ca doit s' estomper...

si au contraire, c' est vraiement du cliquetis, alors la gestion electrique doit etre a revoir, genre une puce mal faite ou autre...

car d' origine il y a un capteur de cliquetis...

c' est peut etre lui qui est dans le sac...

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si ya une puce je le sais pas ^^

et sinon sa le fait presque tous le temps mais :
a froid / chaud a l'arret et en roulant ( en bas tour en haut rien )


sinon le poussoir en lui peut pas " cliqueter de vieillesse ? "

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si tes poussoir peuve de vieillesse
ton bourin a cb de km ?

moi j'ai un poussoir qui clic mais c du a mon absorbtion d'eau

tu peux rouler avec ca fais rien

tu peux le changer si ca te dérange mais bon... ca fais du boulot

car fo sortir les cam

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elle a quand meme 153 000 km donc un peut de route et surtout de rupt dans la tete XD

Le boulot c'est pas moi qui le ferais don main d'oeuvre + prix de la piece ( dans la 30 ene d'euro) donc on va laisser cliquet lol!


Merci a vous 2 pour vos reponce cheers

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démontage, pièce, joint ! (spy d'arbre a cam et cache cylbuteur)
et aussi la couroie de distrib car dés que tu la détend fo la changer... lol tu t'en sort pour 1000e pour un clicti de poussoir...

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Invité

Tu parles de cliquetis, qui est une auto-inflammation du melange air/essence.

Si c'est vraiment cela, ca peut etre du a un trop grand taux de compression, une sonde HS, trop d'avance a l'allumage, une lambda HS...

Si tu roules au 95, tu auras plus de risque d'en avoir qu'avec du 98.



++

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perso j'ai essayer avec du 98 ca change rien donc mon bruit doit venir du poussoir...

la sonde du cata peut en etre la cause ? cmt la vérifier ?

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bah j'ai toujours mi du 95 bounce

bref si c'est rien de grave alors sa restera comme sa cheers
Merci pour les petit dessin Ricochet.

Je vais vérifier les quelques sonde si elle sont accessible sans avoir a démonter la voiture lol!

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Picho 16s a écrit:
Bonjour donc voila j'ai un petit cliqueti dans le moteur j'ai un peut écouter et on dirais que sa viens des poussoirs hydraulique ..

- C'est déjà arriver a quelqu'un ?

- Pièce obligatoire a changer ou on peut continuer a rouler comme sa ?

Merci


as tu une gestion modifié sur ta voiture ? sinon pour bien vérifié si c'est du cliquetis (ex: TROP D'AVANCE) tu te mets en 2 eme moteur chaud en roulant à 850 trs et tu accelere et tu entendras + le cliquetis .

c'est toujours à essayer.

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merci pour l'info je vais essayer sa demain en partant au boulot .

Pour la gestion modifier c'est a dire ?

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si tu as une puce déja sur ta voiture cela peux éventuellement venir de là, je dis bien peut etre......

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bah bonne question car j'en sais rien du tous ^^" quand j'aurais le temps fraudais que je démonte la boite pour voir comment c'est dedans

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Non, je compte pas y toucher, j'ai déjà une carto bien performante Wink
Je voulais juste avoir acces aux maps mais je dois utiliser tes adressages pour créer un fichier de definition, ça demande un peu de temps mais je vais le faire Wink
Merci pour les adressages en tout cas fred Wink

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