Yann 77 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ce matin, Fabie part chercher la belle soeur et le neveu pour l'emmener chez le docteur, a quelques centaines de mètres de la maison, la voiture calle au feu.... elle va pour redémarrer.... la clé bloquée dans le neiman, impossible de la redémarrer...... du coup elle appelle a la maison (je précise qu'aucun CONNARD s'est arrêter pour l'aider quand elle poussait la voiture pour ne pas gener la circulation!!!!!), donc je démarre l'ami 8 et je vais a sa rencontre, finalement un petit jeune s'est quand même arrêter pour l'aider. je regarde ce qu'a la voiture, impossible de la remettre en route, donc on la gare comme il faut, et on décide de revenir plus tard, après avoir emmener le neveu au docteur. au moment de repartir du docteur, je démarre l'ami 8.... et BOUM!!!!!!! explosion, le moteur qui gueule, plus aucune patate!!!!!! donc je regarde dans le moteur... en fait il s'agit d'une bougie qui a peter.... elle avait un adaptateur parce que ça avait dû être refait. resultat plus de pas de vis, et impossible de bosser sous la flotte pour changer (la culasse????) tout le côté gauche (d'ailleurs je remercie JOJO qui m'as donner ce qu'il faut à l'aigle). pour finir, mon frère est venu nous chercher et nous a tracter jusqu'à la maison, résultat en une heure de temps, plus de voiture!!!!!!! et en plus il fait tout noir, il flotte....... journée de merde....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Ah oui ça c'est un lundi à mettre dans les annales !!! Pour la bougie baladeuse, à part un hélicoil, je ne vois pas trop ce qui peut se mettre à la place, et si ça a déjà été tenté et que c'est ça qui a lâché, ben... culasse à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 donc c'est bien la culasse, j'avais un petit doute pour le nom. je pense que je vais tout changer (JOJO m'a donner ce dont j'ai besoin, la dernière fois qu'on s'est vu. ah la la, JOJO... si t'étais pas là!!!!!!!), mais quand??? j'ai pas d'endroit pour bosser, et il flotte tout le temps. faut-il tomber le moteur pour changer la culasse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPwNdU 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 AÏE AÏE Je ne sais quoi dire . Par contre pour changer la culasse je pense que ce sera mieux moteur par terre mais ........... je ne sais pas trop . Courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 merci Pascal, va falloir que je me documente bien avant d'attaquer, que j'aille pas faire des bétises.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Pour changer la culasse ça peut se faire en démontant l'aile du côté où tu travailles, sans retirer le moteur. Il faut desserrer les goujons, et normalement la culasse sort toute seule ou presque avec ses guides de tiges de culbuteur, en laissant le cylindre en acier bien en appui sur le bloc et avec son piston à l'intérieur. Ca devrait se faire en douceur, en théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Mince ça c'est la galère......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftIt86240sx 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Le petit jeune qui s'est arrêté pour aider Fabie , il n'est pas parti avec car là c'était vraiment une journée de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Avec Fabie ou avec le neveu, par les temps qui courent...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Yann je suis vraiment désolé pour tout les malheurs qui t’a arrive aujourd’hui surtout que tu n’as pas besoin de ça . Pour changer la culasse tu peux le faire avec le moteur sur l’AMI8 mais tu vas t’emmerder pour pas grand chose , moi personnellement je fou le moteur sur un établie et je change la culasse tranquille et si tu as besoin de conseil tu as mon numéro de téléphone et n’hésite pas de t’en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonsoir Yann et surtout ne baisse pas les bras on est avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bat la yann s'est vraiment pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 AMI6 22 a écrit:Yann je suis vraiment désolé pour tout les malheurs qui t’a arrive aujourd’hui surtout que tu n’as pas besoin de ça . Pour changer la culasse tu peux le faire avec le moteur sur l’AMI8 mais tu vas t’emmerder pour pas grand chose , moi personnellement je fou le moteur sur un établie et je change la culasse tranquille et si tu as besoin de conseil tu as mon numéro de téléphone et n’hésite pas de t’en servir merci à tous pour votre soutien et vos conseils. JOJO, j'ai pas d'endroit pour déposer le moteur ,je vais tenter avec le moteur sur la voiture, mais si ça va pas, je verais pour le déposer. et j'aurais certainement besoin de tes lumières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 normale yann on est la pour soutenir les copains de la bande a jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 un malheur n'arrive jamais seul, dit on ! on préfère les laisser aux autres. c'est vraiment pas de bol. et quand on voit le temps pourri du moment ! je ne peux que te souhaiter bon courage yann ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Yann, ça va être l'occasion de mettre les mains dans ton moulin,...un vrai bonheur. Comme ça, après tu saura faire. Bon d'accord c'est vrai, sous la pluie, c'est pas cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 41 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Put...n la journée Bon je vais t'aider a distance et hop: Bon courage pour la suite Tu n'aurait pas un bon copain qui t'hebergerais ta 8 dans son garage le temps que tu fasse la manip? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 41 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Ah j'oubliai ca aussi desfois que ca t'aide plus: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tres interessant david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 merci beaucoup ami 8 41, non personne pour héberger... et je te remercie pour la doc, ça risque d'être utile, même si je sais que le téléphone va fuser avec JOJO le jour ou j'attaquerais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nankin80 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Yann désolé pour ce qui t'arrive je peux pas t'aider beaucoup mais te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Yann, penses à investir dans une oreillette (pour le coup de fil avec Jojo) comme ça, plus besoin de nettoyer le télephone après et bricolage en temps réel. En tout cas, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krush 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Il n'y a pas quelqu'un du forum et qui habite pas loin de chez toi qui pourrait t'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Je viens de regarder sur la liste d’entraide et il y a Benoît qui habite aussi le 77 et Pascal tu n’as pas tort , Yann c’est le moment de te servir de cette liste elle est faite pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 coucou JOJO et Pascalounet, c'est vrai, j'y ai pas penser à la liste, mais je vais essayer de me débrouiller seul, j'ai envi de voir si je suis pas trop nul et si j'y arrive..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Yann tu n’es pas nul et je suis sur que tu peux y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azzam 50 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Avec un prof comme JOJO , tu es sur de te planter vas y fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Azzam tu as toujours le mot pour rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 azzam 50 a écrit:Avec un prof comme JOJO , tu es sur de te planter vas y fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 AMI6 22 a écrit:Yann tu n’es pas nul et je suis sur que tu peux y arriver je pense que je vais très bientôt m'y mettre, elle me manque de trop!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ha Yann quand on n’a goûté au bicylindre on ne peut plus sans passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 sallut mon jojo sa s'est bien vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 bon je viens d'essayer sur mon deuxième moteur.... bin c'est pas gagner!!!!!!faut virer le carbu et le collecteur pour enlever la culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour YannNe démonte pas le carburateur , démonte directement le collecteur comme ça tu gagnera du temps et le temps c’est de l’argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Jojo, entre le collecteur et le carbu, je suppose qu'il y a un joint de type "papier". Est-il récupèrable après démontage où vieillit-il mal et, est-il forcément à changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Jojo dit que le joint est récupérable car se n'est pas un joint en papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 le joint en papier se trouve au milieu du carburateur et il faut ouvrir le carbu rateur en deux pour pouvoir le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci à la secrétaire de MONSIEUR JOJO. Y'en a qui s'en font pas...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Franck voilà tu as eu ta réponse par personne interposée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bahhh, Jojo, tu étais où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 à coté de sa secrétaire préférée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Franck j’était sur un autre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Jojo, c'est pas bien de nous délaisser.Heureusement que mimie est là, pour te rappeler au "bon sens"...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 mdr[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Mimie, je vois ta visa de plus en plus grande sur mon écran. C'est normal ? où est-ce encore un phénomène paranormal inexpliqué de chez "inexplicable" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ahh, Jojo est encore parti se rincer l'oeil, sur un autre forum...Ils parlent de quoi Jojo, sur ce Forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 arrete de boire tu vas finir par voir 2 VISA jojo s'enmerdre sur un forum de 2 pattes ,il est entrain de les dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Mimie, c'est un forum de 2 pattes, en l'air ou a plat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 c'est un forum de 2 pattes bicylindre BRETON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ahhh, ces bretons alors. Toujours à exterioriser leurs racines...Moi qui croyait que ça ne tombait jamais en panne une deux pattes ? Serait-ce les ondes négatives de votre beau pays qui nécessite la création d'un tel forum pour s'entraider à les réparer...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites