Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

une 309 gti 16 sur Hyeres--->dans ch'noooord

Messages recommandés

Je voulais te vendre une voiture qui, d'origine, passe devant des auto de 200 cv.

Qui plus est, une courroie de distri, c'est que de l'entretien!
comme j'ai deja dit, le bas moteur est a faire qd on achete une 309, ca vaut 250€ de piece, c'est juste une histoire de dificulté et d'outillage..si tu connais les bonnes personnes, c'est faisable. C'est pour etre sur de l'auto et de la fiabilité du graissage moteur.

Tout le monde ici sait que mamie tourne fort, demande a Macton sur la route des Cretes, a Bout de bois qui me suivait sur la montée de Gémenos avec sa Clio.
J'ai pas vraiment envie de la vendre, c'est juste que en Alsace, avec le froid.... Rolling Eyes

je cherche a rouler personne Wink

c est sur qu elle marche fort ta mamie : je me rappel une ligne droite en direction de signes ou tu as mis une fessée a ma golf 16 geek

Invité
Ptit Makwa a écrit:
bon, demain elle retourne chez le garagiste a la Seyne pour ce probleme de regime.

Tu y vas a quelle heure au Garage ?

++

Ptit Makwa a écrit:
Je voulais te vendre une voiture qui, d'origine, passe devant des auto de 200 cv.

Qui plus est, une courroie de distri, c'est que de l'entretien!
comme j'ai deja dit, le bas moteur est a faire qd on achete une 309, ca vaut 250€ de piece, c'est juste une histoire de dificulté et d'outillage..si tu connais les bonnes personnes, c'est faisable. C'est pour etre sur de l'auto et de la fiabilité du graissage moteur.

Tout le monde ici sait que mamie tourne fort, demande a Macton sur la route des Cretes, a Bout de bois qui me suivait sur la montée de Gémenos avec sa Clio.
J'ai pas vraiment envie de la vendre, c'est juste que en Alsace, avec le froid.... Rolling Eyes

je cherche a rouler personne Wink

Ho Makwa , je rigolais hein ... je te taquinais... Laughing c'est normal qu'elle est qq pb , c'est une Pigeot... Laughing , bon j'arrète , je repasse sérieux.

Ptit Makwa a écrit:
Wink

Mamie revient du garagiste. elle tourne plus bas, beaucoup mieux!

il a touché quoi?

il a mis une bride dans la durite d'air qui va de l'actuateur de ralenti a la pipe d'admission
ca restreint l'air qui passe

Combien cela t es revenus au final car j y penses de plus en plus a y aller pour ma titine ???

un passage au banc, et 1h30 de recheche de panne etc..145€
il y avait eu du mieux mais c'etait pas encore ca, donc je l'ai rappelé pour lui dire...il m'a rappelé un peu plus tard et m'a repris la voiture gratuitement..et probleme résolu.

il doit maintenant essayer de trouver un calculateur pour voir si ca vient vraiment de ca. mais je serai surement parti avant..

mais je conseil qd meme. le mec est tres pro et il explique TREEES bien ce qu'il fait, pourquoi..et tout.

mais quel est ton probleme?

Il faudrait entierement la regler , debit d air , avance , ralenti , enfin tout , voir aussi ce qui ne va pas ou si il y a quelques chose a changer ou reparer .
Je reviens d une casse a Cuers a cote de la station service , j ai trouve deux ou trois pieces . On m avait indique cette casse car il y a une 205 gti contre le grillage , mais le gars la garde pour ce la retaper un jour sachant qu il en a deja 3 . Bref je pars de la et je me dis je vais aller a RF Competition qui est aussi sur le forum et aussi a Cuers , et il me dis 80€ pour la regler et plus si pieces a changer . Donc je sais pas , Cuers ca marrange par rapport a la Seyne habitant a la Garde . Le gars est tres sympas a RF Competition .

il n'existe pas qu'un seul bon garagiste c'est sur!
c'est vrai que la Seyne ca fait pas a coté, meme partant de hyeres.

mais c'est vrai qu'avec nos GTI, il est bien d'avoir quelques pieces electroniques de rechange...bobine, calculateur, débimetre, module d'allumage..c'est les 4 pieces a avoir en cas de panne!
apres, les reglages...c'est pas au pif! non

J ai pas mal de pieces en double voir plus , calculateur debit d air et tout ca , donc si un jour je me decide j irais d abord chercher tout ca et apres j irais chez le garagiste .

elle roule nickel, un ralenti comme il faut qui tourne bien rond comme a l'origine Super

Invité

Il est pas un peu bas à chaud ?

lol!

y a t il un fumeur dans la salle? Je cherche un briquet!!!

Je pars dans une semaine... Et de nouveau le démarreur qui fait des siennes.... coléreux

J'en peux plus...

Invité
Habitue toi à la pousser, ça te réchauffera à Colmar !

++

elle veut pasmonter dans le nord la mamie , il faut que tu la laisse ici on s occupera de la faire rouler LaughingLaughing

Ptit Makwa a écrit:
Ça va finir que je vais la brader oui... Et quelle va rester la

je te l'achete 500 euros moi si tu ve

denysR26 a écrit:
Ptit Makwa a écrit:

501 euros Super

lenacos a écrit:
denysR26 a écrit:
Ptit Makwa a écrit:

501 euros Super

top enchere tous part de la lol!

Bon allez Loïc, demain on la fait démarrer...

Bon sang, c'est les 200 ans de Peugeot, va falloir qu'elle roule pour fêter ça Very Happy

Clem83 a écrit:

Bon sang, c'est les 200 ans de Peugeot, va falloir qu'elle roule pour fêter ça Very Happy

Dailleurs loic verifie les bougies c est peut etre qu elle les a souffler pour l occaz!

tu sorsArrowArrowArrow

Clem83 a écrit:

c'est les 200 ans de peugeot ou de la 309 gti 16????!!!!! lol!

Bon la-dessus je ne dis rien, la mienne est encore plus ancienne Rolling Eyes , mais par contre elle roule grd sourire

pipe d'admission démontée Clem.. démarreur HS

j'ai celui que j'avais avant, je vais le tester..demain a midi je peux pas clem.

Makwa a écrit:
Laisses-là à Léon, j'en prendrai soin Super
Et elle sera à l'abri Wink

ben des fois....je me demande si...

C'est bon, elle a redémarré ?

Et tu as retrouvé la "pate" d'étanchéité pour la pipe d'admission ou pas ? Smile

NB : un peu de rhum, et cette 309 elle repart lol!

Oui j'ai ouvert le tube pour récupérer le nécessaire..
Mais je changerai ça vite pour mettre le vrai joint origine.

Non merci, plus de rhum pour l'instant,j'ai encore un peu mal a la tête drunken

Apres le sabotage délibéré de Clem Wink sur mon pare choc, il a fallu que je le répare...resoudage

je suis fier de moi, ca tient!

certain le perce, j'ai essayé de souder et ca marche

ah pardon c'est vrai la qualité(finitions impeccable!!!)peugeot mort de rire

nickel , continue de prendre soin de mamie , elle va en avoir besoin la haut Wink

Mercredi j'ai réparé la durite de remplissage d'huile, qui va jusqu'au Carter car elle ne se fabrique plus.
Je perdais pas mal d'huile et en plus ça me degueulassait tout le bas moteur et tout ce qu'il y a en dessous.. Berceau etccc.... Mais je crois qu'il me reste une petite fuite encore.

Aujourd'hui:
- je vois sil y a encore une fuite
- et renovation du pare choc arrière

scratch ... Ça a du bon le chomage ! mort de rire

team-rs-sport a écrit:
Niquel tout sa tu grand soin de Mamie
Super

No

Oui je PRENDS grand soin de Mamie lol!

et normalement, il est prévu que Mamie reste a moi!!! Et qu'on achète une 3ème voiture.."économique" Very Happy
je ne sais pas quoi prendre.. Dans mon budget il ya
- 320d un peu kilométrée
- 206 307 hdi (mais je voudrai peut être un peu plus grd)
- ... je sais pas
vous en pensez quoi?

Et je comprends pas..il y a des 320d de 130 et 150cv de même année même modèle..c'est une erreur?

Bon, j'espère que tu n'auras plus à la tracter, car le pare-choc ne résistera pas deux fois............surtout quand on tracte avec une sangle Mr Loic. Rolling Eyesgrd sourire

Je sais quoi t'offrir : une barre de remorquage lol!

Concernant tes choix d'auto, je ne peux pas trop t'aider, connais pas bien , à part la 320d E46 que j'ai déjà essayée (je trouve que ça rame un peu, mais c'est vrai, c'est pas le but de ton achat) Wink

• Créer...