Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

une 309 gti 16 sur Hyeres--->dans ch'noooord

Messages recommandés

Ptit Makwa a écrit:
Sinon à la gravière de Colmar?! Non?
Allé je prends les inscriptions study


J'en suis grd sourire J'prends la barbak, direct de Roumanie, c'est moins cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Ravis de t'avoir accueilli à la maison mon ami!
Par contre, je trouve que tu as changé

tu bois plus autant :même pas marrant

Quand tu veux tu reviens en Allemagne, mais la prochaine fois, amène ta tribu avec toi Wink

Pour le rhum, avant de te suivre faut se lever tôt. grd sourire

Ensuite, aller en Allemagne avec la tribu, c'est chaud et compliqué, surtout quand il s'agit de chercher une voiture.
Par contre venir chez toi dans un autre contexte, on le fera un jour (bon je ne pense pas cette année à cause de choses moins drôles à gérer) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il faut bien se lancer pour ne pas donner a faire tout le boulot au carrossier, économie oblige, je cherche des avis sur la façon de dépointer un élément de carrosserie, qui d'ailleurs est très biscornu puisque c'est la jupe arrière de l a 309.

Si certains carrossiers ou amateurs en carrosserie passent par la, je prends tous les conseils sur la façon et l'outillage approprié.
Je pensais soit a la meuleuse, soit au forêt, mais j'ai vu que certains parlaient de forêt à dépointer. Un peu comme une fraise..

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loic
foret a depointer obligatoire si tu veux faire du travail propre Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien avec une mèche a dépointer ! Mai dans la logique des chose ,

Il faut d'abord tirer la voiture ( pour remettre " grossièrement " l aile en place , notamment les jours entre le hayon et l aile )
car tu te sert de l'élément endommager pour redresser et ensuite tu dépointe pour changer ton élément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tien! Bon a savoir! J'ai failli faire à l'envers alors...
Merci Chris! Tu es sur que la mamie ne peut pas faire un stage chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aurai etait avec plaisir de te rendre se service , mai chez moi je suis pas équiper pour faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
J'ai un ptit souci. J'ai quelques choses qui me decharge la batterie. À part une lumière, qu'est ce que ça peut être?
Ma batterie à 3 mois et environ 25 km scratch

Ça y est, hier j'ai entamé le démontage pour avancer le boulot du futur carrossier.(que je n'ai encore pas choisi d'ailleurs Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loic , jette un oeil du coté de ton choc sur le faisceau electrique : genre isolant pincé par de la tole ou abimé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freijojo a écrit:
Tu as un autoradio ?

Oui, et branché sur le + permanent d'ailleurs. Mais il n'est jamais allumé.

Ok JH je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même éteint un autoradio branché en permanence consomme. Si tu ne te sert pas régulièrement de la voiture, ça peut venir de la mais sur une batterie neuve, il y as surement autre chose en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une manip assez simple pour te permettre de localiser la zone qui consomme anormalement :

tu branches un amperemetre en serie entre le + batterie et la cosse de + ( contact coupé uniquement , ne mets pas le contact et n essayes pas de demarrer : tu grillerais l appareil de mesure).
la tu releves ta valeur d amperage , ensuite tu enleves chaque fusible tour a tour il y en aura un qui lors de son debranchement fera chuter l amperage.
la tu regardes dans la doc de la voiture a quel circuit correspond le fusible et donc ton probleme sera par la. Super


voila si tu veux des precisions n hesites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infaillible JH! Super je regarderai ça!
Pour l'instant, porte avant tombée, baguettes aussi, je m'attaque a déshabiller l'arrière, et l'intérieur, ce qui me permettra de remplacer la moquette par une moquette préalablement karscherisée, une fois que la carrosserie aura été refaite....même si je me pose toujours la question pour savoir si je la refais ou non.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bon courage à toi loic !
Profites pour la refaire encore plus belle que ce qu'elle était déjà ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux carrossiers et autres voyous... grd sourire
Est ce que si je trouve une caisse de gti simple, on peut reprendre TRÈS PROPREMENT les numéros châssis de la mienne pour les mettre sur la gti?
Si j'ai une gti a 1000€ saine, je la refais propre ça me coûtera 1000€ de plus en gros, je mets tout dedans, et je revends les pièces en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interdit de refraper un numéro de série. Mais ca ce fait... J'ai un collègue qui fait ça bien mais c'est pas donné comme opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne le ferai pas, tu n'es plus en règle et peut être emmerdé après une vente ou autre, si c'est pour être accusé d'avoir maquillée une voiture volée !
Mais après ça se fait...
Trouve une caisse avec moteur hs mais avec carte grise ! C'est dur mais ça doit se trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut remonté une gti effacer les numéro de frappe, la déclarer volé, et il la retrouve comme ca .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danydan a écrit:
sinon tu peut remonté une gti effacer les numéro de frappe, la déclarer volé, et il la retrouve comme ca .... Smile


Faire croire qu'on me l'a volé et qu'ils ont poncé les numéro?.... Pas sur que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est fait déjà .... mais la meilleur solution c'est celle de alex83 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que 2 c'est mieux Twisted Evil
Mais je compte faire du 2 en 1... enfin....sauf si je mets le moteur de la bleue dans la grise et inversement...mais chuuuut grd sourire madame n'en sait rien ange
Et la bleue, elle finira soit sur circuit, soit la mécanique sera mise de côté et plus tard dans une caisse de 205 study



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore de quelle couleur elle sera..finalement j'aime bien le gris aussi
Au début je voulais la faire bleue ou blanche... Mais les blanches il me semble qu'elles ne sont sorti que avec moquette grise et intérieur cuir. Mais je dois vérifier. Et puis il y a que les 16 qui sont sorti en bleue..alors c'est une façon de se démarquer d'une gti 8s

Ce soir je l'ai lavé, fais le tour de la caisse et des equipements...Ben elle est en meilleur état intérieur que ma bleue! Shocked
Juste la carrosserie qui est vraiment dans son jus, quelques points de rouille, quelques bosses

Je suis le 3ème proprio.
Une dame était la première, achetée au garage Ledy à Saint Louis en 1990, toujours entretenue dans ce garage, jusqu'au 205 000km.
Achetée en 2005 par le 2ème proprio qui habite Illkirch, restée dans son jus, en 8 ans il n'a apparemment pas fait grand chose, seulement 37 000km de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais pas suivi , mais c est sur 2 c est mieux qu une Super
faut que je me trouve une deuxieme 16 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu as fait le bon choix Very Happy
bon courage pour la suite .... entre choisir la bleu ou une 205 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joue , belle collection en tout cas . Si le garage est assez grand prends en encore une ou deux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans ce garage, mais dans un futur peut être grd sourire
Puisqu'il manque une noire , une gris Futura et une blanche. Et même il parait qu'il est sorti pour l'export des rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que les rouges vont plus vite , enfin c est ce qu il se dit pour les 205 gti sur le forum du 205 gti club de france ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ils ont un grain sur ce forum mort de rire le mot psychorigide est trop faible grd sourire
M'en fout, c'est ma bleue qui va le plus vite ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une petite gueguerre sur les plus rapides en fonction de la couleur sur passion golf gti Laughing

mais bon les plus rapides c est les noires rire ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:


mais bon les plus rapides c est les noires rire ordi


Je valide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo83136 a écrit:
marc 083 a écrit:


mais bon les plus rapides c est les noires rire ordi


Je valide!!


+1 c'est bien connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfarduvar a écrit:
Jojo83136 a écrit:
marc 083 a écrit:


mais bon les plus rapides c est les noires rire ordi


Je valide!!


+1 c'est bien connu.

Et un noir dans une noire, ça donne quoi ? lol!

Fin de mode "autodérision", pour ceux qui ne me connaissaient pas. grd sourire

Bon cela dit, elle est pas mal ta grise Loic. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:
Et un noir dans une noire, ça donne quoi ? lol!

Fin de mode "autodérision", pour ceux qui ne me connaissaient pas. grd sourire



ShockedShockedShocked Comment j'y avait pas pensé!!!!
C'est pour ça qu'il nous plie à chaque JO...

Sinon, Loïc, niveau changement, il est comme moi.
Il va poncer trois ou quatre 309 et passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem83 a écrit:

Et un noir dans une noire, ça donne quoi ? lol!

Ben...une tribu! rire ordi

Meuuuh non, je lâche pas l'affaire, même si ça prend du temps, la grise sera refaite Wink
Par contre la bleue je ne promets rien ça c'est sur.. Madame Makwa fait les gros yeux dès que j'en parle grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile à dire de la refaire.. Mais Il me faut de la place, du temps....et des €€€!!
Sans compter que nous allons commencer à chercher une maison et une très grand garage, ou hangar. En Alsace, les maisons sont souvent accomagnees de gros hangars. Donc ça me fera plus de place...reste à temporiser pour pouvoir garder la bleue . Enfin, j'me comprends grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La magnum est passée au CT samedi, plutot facilement je dirai pour une caisse de 23 ans completement d'origine. La seule chose s'etait la polution, mais il a été cool est a mis la 309 a 2000tr/min  grd sourire
Il m'a laissé régler la hauteur des feux, alors qu'il n'a pas le droit, et il a juste tirer sur le cable legerement pour précontreindre les etriers arrieres. Il m'a dit que quand on aime les voitures, il faut savoir etre indulgent dans ce metier.
On discutait de vieilles bagnoles et il m'a montré une vieille Citroen C4 de 1930 qu'il a passé il y a quelques temps... "sur un plancher en bois legerement abimé, tu mets quoi? Corrosion??!! mort de rire  " un mec bien sympa, et un tarif..plus que correct  56€
 
Cette semaine, la CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose, virer le calculateur sans rupteur. Trop dangereux pour un moteur de 243000km... Même si il prend 8000 sans s'essouffler, j'ai essayé qd même grd sourire
Je le mettrai sur la bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je pensais a toi hier je me demandais ce que vous deveniez toi et tes mamies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...