Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptit Makwa

une 309 gti 16 sur Hyeres--->dans ch'noooord

Messages recommandés

Ca y est rangé..enfin presque.
Ca fait plaisir que mes 2 autos soient au chaud pour affronter les nuits alsaciennes. Marre de gratter le matin a 6h30.
La 306 n'a jamais dormi ailleurs qu'au garage depuis qu'elle est sortie de la concession en 1994
Clem', tu as vu a gauche? toujours la grd sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il manque pas de lumiere, mmais quand la porte est ouverte, elle cachee un neon placé juste au dessus

Alors, encore 2 petits cadeaux pour mamie! on dira pas que je n'en prends pas soin Very Happy
1er cadeau: Je lui ai acheté un debimetre avec une particularité... une pate de fixation d'origine!
Cette fixation, je n'en connaissais pas l'existence jusqu'a ce que je tombe dessus sur le Service Box au boulot.
Bien sûr cette pate est NFP chez peugeot. En fait, je n'en ai jamais vu sur aucune 309. Et j'ai trouvé ça sur le CoinCoin.

2eme cadeau: Un kit de feux additionnels d'Expert et Jumpy (valeur 200€ quand meme) qui trainait dans un carton au boulot. C'etait un retour client qui n'apparaissait pas dans le stock
Le chef m'en a fait cadeau, les anti brouillards sont les meme que sur la 309
Et bien sur NFP aussi grd sourire



Je recois bientot une durite de DA...depuis que Mamie est mienne, je roule sans DA a cause de cette durite Rolling Eyes

Que ca fait du bien de retrouver ce doux ronronnement I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool les petits cadeaux pour ta 16 Super
content pour toi qu elle tourne et qu elle dorme au chaud Super

la mienne n a droit qu a un abri ce qui est deja pas mal car le garage est squatté par la cab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J imagine que ca doit etre bien de la retrouver , mets tous ca en place et ajoutes des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton garage, c'est mieux que celui de Hyères pour bricoler. Wink

Bien les achats, faut vite monter tout ça. Very Happy
Eh oui j'ai vu à gauche, l'affiche qui inspire, surtout quand tu n'en peux plus avec une vis grippée. grd sourireVery Happy
En tout cas ça me fait plaisir que tu l'aies gardée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, mais mon interieur est pas trop mal..peut etre la couleur un peu passée mais ca va. Wink

Bon, j'ai repris les bricoles sur la 309..demontage du compensateur de freinage en essayant de pas mettre du Liquide frein sur la peinture toute neuve.
Apparemment il y a pas mal de cochonnerie dans le compensateur...d'où surement la perte de pression. Je ne sais pas si je tente de le remonter comme ca...ou si je le change

vos avis?

Ps: ce ne sont plus des compensateurs de gti 16 (n°1) pris sur l'axe des amorto arrieres, mais ceux de gti (n°2)que j'ai..modif faite par un ancien proprio surement a cause du prix des compensateurs de gti 16 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des news...
Ca fait du bien de sortir mamie de temps en temps, mais...
elle ne passe toujours pas au CT a cause de ce déséquilibre au freinage arrière.

J'avais une durite avia un peu trop tordue......je viens de la redresser mais je ne pense pas que ca vienne de la..


Et j'ai changé le compensateur de freinage par un neuf
Je ne peux pas retourner au ct et leur demander juste d'essayer si ca vient de ca...si ca vient pas de ca je suis bon pour y retourner..
j'ai la contre visite gratos mais bon...

Ma question est ..comment voit on si un etrier est grippé ou mort? Je viens de balancer un peu de WD40 dans le soufflet du piston a tout hazard..

HELP ! ! ca fait 2 fois que je paye le controle a cause de ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Démontes ton étrier, nettoies tout à l'acétone (sauf les joints) et regraisse tout les axes etc ...

Derrière une bonne purge.

Je vais poster un tuto dans la soirée.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut loic

une truc simple si tu as un etrier qui est grippé tu roules sur du gravier ou de la terre (genre 30 km/h) et tu serres de le frein a main progressivement jusqu a ce que sa bloque .
ensuite tu regardes ou les traces de bloquage commence si tu as un etrier grippé il devrait y avoir un decalage important entre les deux traces voir pas de traces du tout d un coté .
c est un methode de depannage qui vaut ce qu elle vaut mais tu serras fixés et tu sauras si etrier grippé

c est comme ça que l on fait sur golf 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'acetone est peut etre un peu violent? le nettoyant frein suffirait non? il y a d'ailleurs une odeur qui ressemble a l'acetone...

Tu parle d'un démontage complet? piston etc...?

A part de la graisse et de la crasse mélangées, il ne peut pas y avoir autre chose?
il faut que je trouve une vue précise d'un étrier pour me faire une idée du probleme possible..

Merci Guillaume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marc.

J'ai été plus radical mort de rire
je me suis mis a 80/100km/h sur route dégagée, j'ai pilé! ange

résultat, la voiture se déporte a gauche, la roue arriere gauche bloque..mais la droite je ne crois pas grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une piste a explorer : renseigne toi chez peugeot si il n y a pas des etriers AR de modele plus recent compatible .
je m explique sur golf 2 les etriers ar ont une forte tendance au grippage , pour palier a ce probleme beaucoup montent des etriers ar de golf 4 qui eux ne grippe pas ( ils se montent sans aucune modif) , donc peu etre chez peugeot tu peux faire de meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai donné une liste de voitures "modernes" avec le même type d'étier : 206, 206cc, sw, ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on recommence...
J'ai démonté cet après midi 2 étriers sur une xsara pour 50€
Mais avant de faire encore une ânerie, je voudrai que vous me donniez tous vos solutions pour démonter une purge sans la casser...

Pour commencer, elles ont eu droit ce soir a leur dose de WD40. Demain matin, j'en remettrai une dose et je n'essayerai de dévisser que demain soir.
Mais quoi faire de plus avant d'essayer de dévisser et peut être de la casser?
Chauffer la vis?
Chauffer le corps de l'etrier autour de la vis?

J'ai vraiment pas envie de les casser...

Après ils auront droit a un bon nettoyage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marteau burin ça devrai le faire sans soucis grd sourire

Sinon rien de plus que ce que tu as fais et utiliser la bonne clé en bon
etat et il y a pas de raison que ça casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne clé à œil de 8, et pour ta conscience, chauffe quelques secondes.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy21 a écrit:
Marteau burin ça devrai le faire sans soucis grd sourire

Sinon rien de plus que ce que tu as fais et utiliser la bonne clé en bon
etat et il y a pas de raison que ça casse.


Ah?! Bon... Ok pour la clef... Je pensais prendre la clef a choc ... Heureusement que vous le dites
























tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, sérieux, sur l'étrier d'occaz de la casse ?

T'aurais du essayer sur place de sortir la vis de purge.

Merde pour toi.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement y a des fois ou on ne peux pas faire autrement !J en avais peté une aussi sur mes etriers arrieres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire mais vu que j'etais positionner comme je ne sais quoi, j'ai plutot parié que j'allais riper et la casser...donc j'ai prié fort pour avoir de la chance........mais Il ne m'a pas entendu Rolling Eyes
ca fait 2 heures que j'essaye doucement de percer a 5,5 pour extraire juste le filet...mais c'est la MERDEEEEE
je laisse comme ca et je purgerai au raccord, ca marche aussi j'ai l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien Rico..j'ai vu..a moins de repercer plus gros pour mettre une vis de purge de M10 par exemple..mais comme il le montre il faut faire une portée conique au fond avec une fraise..la misere quoi...
Autre solution: faire un taraudage M10 par exemple et mettre une vis toute simple, soit montée au frein filet soit au teflon pour faire l'etancheité du filet. Non?!

Vous pouvez me donner une bonne raison pour que ces cons de constructeurs d'etriers mettent des purges en alu?

Un site qui peut servir
http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/lesvisdepurge/index.html
Vis de purges M10 acier Wink costaud quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala, mamie au CT, passons aux choses sérieuses. grd sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put... De freinage! Encore pas passé
Le dernier truc c'est le maitre cylindre a mon avis
Toujours le même desquilibre. 49% de déséquilibre.
Malgré tous les changements de Pieces j'ai les même valeurs. Il reste le maitre cylindre ou les canalisations
J'ai change le compensateur du cote incriminé, changé les 2 étriers, purgé a chaque passage au CT et toujours exactement les même valeurs. Soit il reste une cochonnerie dans la durite avia, soit c'est mon maitre cylindre.
Malgré un liquide neuf, il peut rester une saloperie dans une durite selon le gars du ct

Il m'a dit pour savoir, inverse les durites avant et arrière sur le MAitre cylindre.
si le défaut passe sur l'avant c'est ton MAitre cylindre si il reste sur l'arrière c'est tes durites
Compris? C'est pas con, ca m'evite de changer le maitre cylindre tout de suite sans savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah fait chier ...
Bon courage loic c est des situations super relou !
Sinon tu le disque et t achetes un GTT


















tu sors















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex83 a écrit:
Ah fait chier ...
Bon courage loic c est des situations super relou !
Sinon tu le disque et t achetes un GTT


tu sors



ça s'achete un GTT ???????????????? lol!

Allez moi aussi tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'y ai bien pensé Alex a acheter un Gt ...mais jusqu'à aujourd'hui, ou ma femme, très raisonnable, m'a dit qu'elle voulait vendre sa Clio dci qui vient de tomber en rade pour acheter une 106 rallye phase 1 noire qu'elle a vu Smile
Ah qu'elle est bien ma femme! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage poulet, dommage pour le CT, mais en remuant bien, ça devrait le faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jerem' Wink je tiens le bon bout.. maintenant que j'ai presque tout changé Smile

A l'origine il y a bien des compensateurs fixés sur les longerons arrières et contraints par l'enfoncement de l'amorto
Mais ils ont été virés par un ancien proprio pour mettre des modèles Gti fixés en sortie de maitre cylindre, 80€ contre 250€ pour l'origine Gti 16

Et j'ai changé celui que je pensais coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
Le gars du ct m'a dit pour savoir, inverse les durites avant et arrière sur le MAitre cylindre.
si le défaut passe sur l'avant c'est ton MAitre cylindre si il reste sur l'arrière c'est tes durites
Compris? C'est pas con, ca m'evite de changer le maitre cylindre tout de suite sans savoir


Les durites ont été inversées sur le maitre cylindre et hier je suis repassé sur le banc de freinage.
Le défaut est resté sur l'arrière droit.

Ce soir, démontage complet de la canalisation droite. Morceau par morceau. Et vidange complète de la canalisation. J'ai rampé sous la voiture, du coffre vers l'avant pour analyser la conduite a la loupe, aucun souci, tuyau intact et enfin, 4 bar de pression dans chaque morceau...
Si avec ça le ct ne passe pas...je sais plus
Remontage demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ct.... Recalé..
Je pense que ce n'est ni les plaquettes ni le disque puisque au frein a main j'ai pas de déséquilibre..il y a déséquilibre quand je freine au pied.
J'ai commandé 10m de tube cuivre pour refaire la canalisation.... On verra bien Rolling Eyes

Même au ct ils hallucinent.. Dès que ça passe, ils payent leur coup a boire ils m'ont dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement la vieille fait chier
bizard ton histoire,moi j ai u le meme souci avec un clint sur r21 turbo mais au final deux etrier neuf et puis c etait niquel ,plus de default
il a avait pourtant tous demonté tous nettoyer et il ne passait toujour pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ordre des opérations:
Changement du compensateur + purge
Vidange totale + purge
Changement des étriers + purge
Inverser les canalisations avants/arrières SANS purge
Démontage total de la canalisation , 7 bar de pression a la soufflette, remontage + purge

J'ai a chaque fois EXACTEMENT les même valeurs sur chaque roues...

Je pensais vraiment aux plaquettes... Mais c'est pas possible, sinon ça freinerait pas au frein a main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai dit: en inversant mes canalisations sur le maitre cylindre, j'ai passé ma canalisation arrière droite sur la sortie avant droite et l'avant droite sur l'arrière droite. Pareil a gauche.
Si le défaut venait du maitre cylindre, du coup j'aurai du avoir le déséquilibre sur l'avant droit au CT. Ce qui n'était pas le cas, le défaut était toujours a la roue arrière droite.
Donc le défaut vient soit
-de mon répartiteur - il a été changé
-de mon étrier - il a été changé
-de ma purge - elle a été faite 4 fois avec changement du liquide et valeur identique au freinage. Purge au raccord ou a la vis c'est pareil.
-de mes plaquettes ou disque - mon freinage au frein a main est nickel donc c'est pas ça

-reste plus que ma canalisation en elle même qui peut être bouchée, laissant quand même laisser passer un peu de liquide
-reste mes durites avia - je vais les inverser droite et gauche

Je crois que je vais même inverser droite et gauche au niveau de mes canalisations carrément pour voir si le défaut va a gauche... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un peu de destop pour les canalisations c'est le top Super










tu sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière solution n'ira pas. Je peux pas monter la canalisation de droite a gauche de part sa forme...
Je vais changer juste mes durites avia pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...