Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Si tu as moyen de faire les joints spy du vilo, et contrôler le jeu latéral, si nécessaire flasques latérales de vilo.Bonne restauration à toi Loïc.Pour la clé dynamo :http://www.millmatpro.com/millmatpro-cle-dynamometrique-1-2-ergotorque-precision-20-200-nm_1_839_1_o__44_839_15_116_.htmlJ'ai pris celle-ci et est de très bonne qualité.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 15 avril 2011 oui oui, les 2 1/2 flasques sont prévues et les joints de vilo aussi.pour la clef, je crois qu'il faut que je prenne plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 avril 2011 21 ans aujourd'hui la mamie! elle aura un bas moteur tout neuf bientot!Et ce soir je vais lui chercher son cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ptit Makwa a écrit:21 ans aujourd'hui la mamie! elle aura un bas moteur tout neuf bientot!Et ce soir je vais lui chercher son cadeau!joyeux anniversaire a mamie,qu'est ce que tu vas lui acheter de beau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 20 avril 2011 bonne anniversaire a ta mamie de la part de mes deux mamies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Chris faut pas que je lui dise sinon ce ne sera plus une surprise Et puis le fabriquant a pris un peu de retard :mrgreen: et je dirai pas de qui la faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka83 admin-var-auto-sport 0 Posté(e) le 20 avril 2011 c' est qui le chef ici... depuis 6 mois je suis piéton... me faut ma voiture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Après un long stand bye, je m'y suis remis il y a 2 jours...Merci a Fabrice pour son aide par téléphone T'avais raison pour la rondelle sur le silenbloc de boite, j'ai failli me prendre le moteur sur les pieds et parce que tout le monde le fait Mais moi je suis pas a moitié à poil ou exité par un manche en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Mais il y a quelques dégâts a revoir...Une jolie fissure Et un soufflet de crémaillère très fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 26 mai 2011 bon courage,mamie va rajeunir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Elle va moins bien marché comme ça ...Sympa ton carburant en arrière plan :Pour le soufflet de crémaillère ça ne posera pas de problème je pense, mais pour ta fissure va falloir voir ce que tu peux y faire, demandes conseils aux pro carrossier du forum.Bon courage pour la suite.Tu comptes repeindre le compartiment moteur ?A bientôt.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci ChrisC'est que du panach Oui il faut que je regarde pour cette fissure..A mon avis soudure au tig ou mig...Il faut voir avec le chef Fabrice Il y a pas mal de petits trucs...donc oui je pense que je vais donner un coup de jeune au compartiment si le nettoyage ne suffit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico013 0 Posté(e) le 26 mai 2011 elle va etre nickel la mamie aprés tout ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 26 mai 2011 tu bosses , une nouvelle jeunesse pour la mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macton 0 Posté(e) le 26 mai 2011 c'est bien loic beau boulot ne t’embête pas a remettre le moteur,j'ai hâte de voir le pouss pouss fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 26 mai 2011 au top loic !Mais faut faire ca l hiver !!!!A oui c est vrai maintenant t es ds le chnord ....desolé!Allez bon courage a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIGROU03 0 Posté(e) le 26 mai 2011 non toi tes exiter par ta traverse de face avant mon salo bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team rs 0 Posté(e) le 26 mai 2011 bon boulot loic, mais lui un bon grand coup de propre à mamie ,elle sera au top après pour son futur retour dans le var Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 26 mai 2011 TIGROU a écrit:non toi tes exiter par ta traverse de face avant mon salo bon courage pour la suite Traverse qui est tordue d'ailleurs Merci a tous, j'ai encore du boulot, c'est que le début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john_nico 0 Posté(e) le 27 mai 2011 des resto de 309, il n'y a que ça de vrai!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika clio 83 0 Posté(e) le 27 mai 2011 j'en est croisé une toute a l'heure au pradet, une noire conduite a droite d'ailleurs, elle etait nikel, tu l'a connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem83 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Bleu jusqu'au bout............même la cote de travail; c'est beau la vie en bleu. Tu dois aussi écouter "France Bleue" aux heures perdues. Beau travail en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Mika, c'est Alargeau du forum. C'est une 309 japonaise avec boite auto, clim. (Je me demande même s'il n'est pas allé la chercher la bas). Oui je la connais et son proprio est un grand maniac Il aime les objets rares.Clem', c'est pas France bleu mais "Azur radio" en Alsaces . Je déconnes pas, ils ont le culot d'appeler une radio alsacienne "Azur radio" merci bien j'ai commencé le nettoyage et je découvre un peu de boulot de soudure encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefoufoux 0 Posté(e) le 28 mai 2011 et oui mamie n'est plus toute jeune, mais la cure de juvence fera merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Ptit Makwa a écrit:j'ai commencé le nettoyage et je découvre un peu de boulot de soudure encore... c est a quel niveau ces soudures a refaire ?si c est au niveau des bols de suspensions comme sur les golf 1 n hesite pas a tout ressouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john_nico 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ptit Makwa a écrit:Mika, c'est Alargeau du forum. C'est une 309 japonaise avec boite auto, clim. (Je me demande même s'il n'est pas allé la chercher la bas). Oui je la connais et son proprio est un grand maniac il a été la cherché en angleterre j'ai fait un aller retour Toulon - Mont de Marsan dans sa 309, elle est plus confortable et silencieuse que le TGV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 30 mai 2011 c'est sûr qu'elle est belle..et ENTIEREMENT d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Et on nettoie encore...et on démonte encore... cet après midi, commande des pièces.J'en ai profité pour enlever le berceau avec les triangles et les fusées pour un bon nettoyage. changement des silenblocs de barre stab peut etre...Maintenant, la question: est ce que je fais ressouder?Si je fais ressouder, ça veut dire ponçage, peinture, vernis de tout le compartiment moteur. Avec ma vitesse de travail (dû au fait que je chipotte souvent pour pas grand chose) j'en ai pour une semaine supplementaire et 150€ de plus. Sans compter ce que je vais devoir payer à un carrossier, et est ce qu'il va se déplacer a la maison?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 8 juin 2011 La soudure en question est celle ci..Dans l'angle entre le passage de roue et le dessus du longeron.Apparemment elle n'était pointée qu'a un seul endroit (au centre de mon cercle rouge), donc je pense que ce n'est pas très important..L'autre déchirure m'embête déjà un peu plus..Vos avis? C'est grave docteur Fabrice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je penses que tu devrais en profiter t es dedans ...C est tjr chiant mais tu risque de le regretter ds peu de temps si tu ne le fait pas !Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Surement qu je le ferai oui.Un peu d'avancement hier après midi et ce matinNettoyage et peinturlurage du berceau, triangles et fusées.Il y avait une 12aine d'années de crasses et graisses en tous genres...et ça aussi au milieu de la graisseEt démontage du bazar La suite lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C est genial ca tt se que j aime faire ...Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est vrai que c'est pas désagréable le plus dur sera le remontage en passant par la case "bas moteur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Le plus dur c est de remonter sans niquer la peinture "neuve" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Pas grave ça, pour moi le plus dur sera de ne rien oublier et de tout rebrancher a sa place C'est pas du carbu, il y a deja pas mal d'electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denysR26 0 Posté(e) le 10 juin 2011 bon courage loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris21 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Merci les coupaingggs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 10 juin 2011 c est du bon boulot un petit coup de MiG sur les fissures et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico013 0 Posté(e) le 10 juin 2011 vraiment nickel tout ce travail!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ca y est ! ! !Hier apres midi, j'ai fait 2 choses...La première: je suis allé chercher mes pièces pour MamieJoint de carterPressostat10 x 1/2 coussinet de palier de vilebrequin8 x 1/2 coussinet de bielle2 x 1/2 flasque de vilebrequinRessort et piston de pompe a huile de Bx 16s. 6 bars au lieu de 5 sur 309Kit distriPompe a eau4 Joints d'arbre a cames2 Joints de vilebrequinLa deuxième et pas des moindres:j'ai passé un entretien d'embauche...........chez Peugeot !!! en tant que magasinier et NORMALEMENT c'est bon Je vois le Big Boss de la concession de Colmar demain matin, et si c'est ok, je commence lundiCe sera tout d'abord, pour juillet Aout...et le chef m'a dit hier que je dois faire mes preuves, il y a des places a prendre pour septembreJe ne me réjouis encore pas trop tant que je n'ai pas signé, mais je crois que c'est bien parti Après 8 mois de chomedu, ça fait du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Et puis, toutes ces pièces iront très bien avec le carter que Fabrice m'a cloisonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfarduvar 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Eh ben, ça chome pas dans le nord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Nikel tt ca loic !!! Je suis content pour toi !!!Bon c est chez peugeot mais bon c est une experience comme une autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Merci Alex Personne n'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 083 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bon plan ce job , felicitations c est la mamie qui va etre contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Ptit Makwa a écrit:Et puis, toutes ces pièces iront très bien avec le carter que Fabrice m'a cloisonnéJ'aime beaucoup le système de flap !Avec ça, plus de déjaugeage !Bon remontage le nordiste.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perleto83 0 Posté(e) le 17 juin 2011 félicitations quoi trouvé de mieu pour toi , tu va parler peugeot toute la journée ,vendre peugeot , voir peugeot , manger a peugeot c'est bizar qu'il y est des magasiniers elle tombe pas en panne pourtant les pijo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex831 0 Posté(e) le 17 juin 2011 C est son patron qui va tirer la gueule le jour ou loic va arriver avc son nouveau GT Turbo car on sait tous qu il en rachetera un !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites