manu50 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bonjour à toutes et tous, Le pas de vis d'un des goujons de roue de mon ami est "foiré". Je voulais savoir si on pouvais changé celui-ci sans outillage particulier? @+ Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Il te faut une clé de 44 après les autres outils sont certainement dans ta caisse. La clé de 44 pour sortir l'écrou,puis après c'est comme pour réviser les freins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Salut. En théorie tu peux le changer en laissant le moyeux en place. Faire sauter le point de soudure, virer le goujon foiré à la masse. Mettre en place le goujon neuf de la même façon, et point de soudure au MIG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Non je ne pense pas car le goujon est conique et cranté et se rentre par l'intérieur du tambour. En tout cas sur la mienne car j'en ai changé un il doit y avoir à peine un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 C’est Crac qui a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zincir 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Je pense aussi que crac a raison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 moi aussi je croix que crac a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki49 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 il on raison tout les deux sa dépend si c'est a l'av ou a l'ar dans les 2 cas pas besoin d'outils spéciale ...........a plus............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu50 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci les gars, Si je résume il faut le sortir de force à la masse vers le côté moteur, puis rentrer le nouveau. J'imagine qu'il faut sortir le bras? D'ailleurs à ce propos des goujons avant neufs on en trouve?? @+ Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu50 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 francki49 a écrit:il on raison tout les deux sa dépend si c'est a l'av ou a l'ar ...........a plus............. A l'avant! @+ Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki49 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 manu50 a écrit:Merci les gars, Si je résume il faut le sortir de force à la masse vers le côté moteur, puis rentrer le nouveau. J'imagine qu'il faut sortir le bras? D'ailleurs à ce propos des goujons avant neufs on en trouve?? @+ Manu sa se trouve en neuf facilement ( cassi ,les amis de la 2ch , le palait de la 2ch et d'autre)et tu n'ai pas obliger de démonter ton bras tu le fait sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu50 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ça c'est la bonne nouvelle du jour, par contre j'ai un peu zoner sur les sites de ventes pièces et j'ai pas vu de goujon avant. Quelqu'un a une piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki49 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ref cher cassis 1004104 a 13.12€ mais il y en a d'autre http://www.mehariclub.com/goujou-roue-avant--a--1004104.html ..............a plus............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu50 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci Francki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki49 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 de rien c'est normal l'entraide c'est fait pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 regarde la forme du goujon dans tous les cas il rentre par l'intérieur du tambour (il n'a pas la forme des miens au passage). Il suffit juste de démonter le tambour et de repositionner le goujon ( attention il y a une ergot qui sert de sécurité pour ne pas qu'il tourne en plus du crantage) après il te faut bien le taper pour qu'il entre à fond car si tu ne le fait pas correctement il va toucher les garnitures ( je sais ça m'est arrivé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Un conseil de plus au passage, démonte d'abord enlève le goujon et fait nous une photo je crois que j'en ai un ou deux qui trainent si ça peu faire ton bonheur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Si c’est à l’avant c’est du gâteau puis qu’il n’est pas fixé sur le tambour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex 94 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 je viens de lire le poste a l AV c moins facile ka l AR pour changer un goujon le plus simple sinon tu change la flasque de roue av tu retire la roue devise le cardan 2 demonte pneu ou une grosse masse tu change la flasque et zou tu remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Ben ça revient à ce que je disais , sauf qu'au lieu de changer la vasque tu changes juste le goujon......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex 94 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ouaip mais c plus chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu50 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, Vous bagarrez pas les gars, pour l'instant je suis au lit avec la grippe donc ça presse pas! Et vu le temps qu'il fait ça presse pas non plus: http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3uur&zoom=7&lat=49.6943&lon=-1.7547 @+ quand ça ira mieux Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Manu je te souhaite un bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu50 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Salut, Ca va mieux merci! Pour le goujon je verrai ça en janvier, mon employeur ayant décidé de me laisser beaucoup plus de temps pour faire tout ce que j'ai à faire à la maison... @+ Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites