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manu50

Goujon de roue avant

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Bonjour à toutes et tous,

Le pas de vis d'un des goujons de roue de mon ami est "foiré". Je voulais savoir si on pouvais changé celui-ci sans outillage particulier?

@+

Manu

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Il te faut une clé de 44 après les autres outils sont certainement dans ta caisse.

La clé de 44 pour sortir l'écrou,puis après c'est comme pour réviser les freins...

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Salut.

En théorie tu peux le changer en laissant le moyeux en place.

Faire sauter le point de soudure, virer le goujon foiré à la masse. Mettre en place le goujon neuf de la même façon, et point de soudure au MIG.

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Non je ne pense pas car le goujon est conique et cranté et se rentre par l'intérieur du tambour. En tout cas sur la mienne car j'en ai changé un il doit y avoir à peine un mois.

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il on raison tout les deux sa dépend si c'est a l'av ou a l'ar
dans les 2 cas pas besoin d'outils spéciale
...........a plus............. WinkWink

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Merci les gars,

Si je résume il faut le sortir de force à la masse vers le côté moteur, puis rentrer le nouveau. J'imagine qu'il faut sortir le bras?
D'ailleurs à ce propos des goujons avant neufs on en trouve??

@+

Manu

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francki49 a écrit:
il on raison tout les deux sa dépend si c'est a l'av ou a l'ar
...........a plus............. WinkWink


A l'avant!

@+

Manu

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manu50 a écrit:
Merci les gars,

Si je résume il faut le sortir de force à la masse vers le côté moteur, puis rentrer le nouveau. J'imagine qu'il faut sortir le bras?
D'ailleurs à ce propos des goujons avant neufs on en trouve??

@+

Manu

sa se trouve en neuf facilement ( cassi ,les amis de la 2ch , le palait de la 2ch et d'autre)et tu n'ai pas obliger de démonter ton bras tu le fait sur place

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ça c'est la bonne nouvelle du jour, par contre j'ai un peu zoner sur les sites de ventes pièces et j'ai pas vu de goujon avant.

Quelqu'un a une piste?

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regarde la forme du goujon dans tous les cas il rentre par l'intérieur du tambour (il n'a pas la forme des miens au passage). Il suffit juste de démonter le tambour et de repositionner le goujon ( attention il y a une ergot qui sert de sécurité pour ne pas qu'il tourne en plus du crantage) après il te faut bien le taper pour qu'il entre à fond car si tu ne le fait pas correctement il va toucher les garnitures ( je sais ça m'est arrivé).

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Un conseil de plus au passage, démonte d'abord enlève le goujon et fait nous une photo je crois que j'en ai un ou deux qui trainent si ça peu faire ton bonheur....

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Si c’est à l’avant c’est du gâteau puis qu’il n’est pas fixé sur le tambour

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je viens de lire le poste
a l AV c moins facile ka l AR pour changer un goujon
le plus simple sinon
tu change la flasque de roue av
tu retire la roue
devise le cardan
2 demonte pneu ou une grosse masse
tu change la flasque et zou tu remonte

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Ben ça revient à ce que je disais , sauf qu'au lieu de changer la vasque tu changes juste le goujon.........

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Salut,

Ca va mieux merci! Pour le goujon je verrai ça en janvier, mon employeur ayant décidé de me laisser beaucoup plus de temps pour faire tout ce que j'ai à faire à la maison...

@+

Manu

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