Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathsunn

[mathsunn] Mini racing NEW clio williams p13

Messages recommandés

tu t'es surgavé elle est trop belle
super rénovation j'avais moi meme une mini et c'est vrai qu'a conduire c'est un vrai régal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf3monster a écrit:
tu t'es surgavé elle est trop belle
super rénovation j'avais moi meme une mini et c'est vrai qu'a conduire c'est un vrai régal ....


merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le boulot effectué !!!

Pourquoi ne pas t'être laissé tenter par un swap B16 ou encore pire B18 de chez honda ?

Ca fait un bon mix au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panta a écrit:
sympa le boulot effectué !!!

Pourquoi ne pas t'être laissé tenter par un swap B16 ou encore pire B18 de chez honda ?

Ca fait un bon mix au final Smile


Oui c'est une modification courante outre mer ! Je serais bien tenté lors d'un projet futur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas où j'pourrais te trouver les plans pour les moteurs pas trop trop chers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panta a écrit:
au cas où j'pourrais te trouver les plans pour les moteurs pas trop trop chers Smile


C'est sympa je penserai à toi lorsque je franchirai le pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posé le pare brise avant. Je progresse un peu mais c'est toujours autant la merde à monter.
J'ai mis 2h contre 4h pour la lunette arrière.

Mon pare brise d'origine à eu un problème de stockage ...



J'ai été voir à France Pare Brise pour un neuf, 450€ ht, je leur ai dit que j'allai réfléchir lol!
J'en ai donc acheté un d'occasion, il est pas clean clean mais le jour ou j'en aurait marre et que je serais assuré une pierre lui rendra visite.







J'ai posé le capot pour voir comment ça rend.

J'ai été voir mon bloc moteur. Trois cylindres sur quatre étaient réalésés. Ils me restera 3,1mm entre les cylindre 1,2 et 3, 4 c'est pas grand chose ...
Cette semaine je vais commander la coussinets, la pompe à huile, la distribution, etc...
Faudra que je change le pont de la boîte par un plus court dans la semaine (3.10 à 3.76).

Joint de culasse pour moteur "overbores" sur bloc en cote origine. (Admirez le cylindre de gauche)





J'ai regardé sur oreca ils ont pas le sparco pour mini qui pourtant existe. Je leur ai envoyé un mail dans l'aprem. J'attends leur réponse.

J'ai commencé une petite restauration de mes manomètres Smith d'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes , j aime bien en plus avec le deport qu elle ont la mini va avoir un super look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments !

J'ai fait un petit poli-lustré du capot cette apprem, il y avait en effet quelques rayures que je devais éliminer.

On ponce le vernis au 2000


Puis on le poli












Et enfin on le lustre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit Makwa a écrit:
j'ai toujours eut peur de faire ça..tu me donne de l'espoir.

chapeau en tout cas Wink


Faut y aller doucement et savoir qu'elle épaisseur de vernis il y a. C'est moi qui est peint le capot donc je savais que j'avais de la marge.


Ce petit appareil permet de savoir l'épaisseur de vernis (marche pas sur les ailes renault car en plastique).

Mais j'ai un peu insister la ou il y a la baquette chromé sur la dernière photo à cause de la partie incurvée, le vernis à sauté sur quelques mm mais bon la baquette recouvre une chance, sinon j'étais bon pour repeindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon tableau de bord ce soir !



Polissage


Les supports en bois




Belgom alu


Fixations




Aperçu globale de l'ensemble






Suppression de la commande du bloc de chauffage (y'en a plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré le bloc aujourd'hui !
Le joint est parfaitement aligné sur le bloc!



















Vu la faible épaisseur entre les cylindres on m'a conseillé de mettre ça en plus du joint.


J'ai aussi monté les segments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.. je viens de lire les 7 pages de ta restauration et bien chapeau ! bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy13 a écrit:
Salut.. je viens de lire les 7 pages de ta restauration et bien chapeau ! bonne continuation pour la suite


Merci à toi !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate de voir le resultat final !!!!! en tout cas tres tres bon boulot !!! et bon courage pour la suite cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ton projet avance Matt, juste un truc, vérifie bien la plage de température de cette Loctite et SURTOUT, n'en met pas trop... Wink

Déjà utilisé cette merde sur les moteurs de bateau et c'était pas fameux.... Suspect

Bon courage pour la suite et bravo pour le travail soigné!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.

Pour la loctite j'espère que ça ira, je n'ai pas fait rectifier ni le plan du bloc ni la culasse donc si ça merde je devrais passer en rectif...
Même si le bloc et la culasse n'ont pas de trace de chauffe, il aurait été plus sure de rectifier tout ça.

Mais on va dire que je ne suis pas du tout sure de la fiabilité d'un tel réalésage notamment vu la faible épaisseur entre les cylindre 1 et 2, 3 et 4 donc je préfère ne pas trop investir sachant qu'au final ça risque de ne pas être fiable du tout...

Donc je monte un moteur pas trop pointu et si c'est fiable je ferais une optimisation de tout ça.

http://mailletsylvain.unblog.fr/files/2009/07/loctite5923.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un rayon de soleil ce matin pour refaire une propreté du bloc.

Avant :





Après ( Le rouge devrait bien me faire gagner 10cv norauto.)






Avec sa culasse





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai mis en apprêt le reste des éléments. Vu la température c'est séchage au sèche cheveux lol!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau matt, tu fais vraiment du boulot propre... Wink

Ca fait plaisir à voir!!! cheers
Up pour un beau p'tit projet. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à préparer la mise en place du moteur qui commence à pas mal avancer.

J'ai fini de refaire le faisceau électrique et j'ai remis en place le réservoir d'essence.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de remontage du moteur ce soir !













Une fois serré au bon couple ça tourne librement sans point dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 083 a écrit:
bien les soupapes bounce
pas trop mal aux mains après ça Wink


Ben j'ai mis une heure a en faire une lol. En faite j'ai entouré la soupape avec une durite de 6mm, je l'ai mis dans ma perçeuse à colonne et j'y suis allé au 400 puis au 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini de nettoyer la culasse. J'ai poli les chambres, ça n'améliore rien mais ça limite un peu le dépôt de calamine.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse est fini.
Les chambres sont polis, les conduites d'échappement aussi à 80%. J'ai pas de fraises assez précises pour les coins.
Et les soupapes sont rodés, (je suis content de pas avoir de 16s lol).

J'ai aussi changé le by-pass.

Avant :


Après :












Et l'allumeur à été remis à neuf avec condo, vis platiné, capsule de dépression, doigt et tête d'allumeur ainsi que les joints changés.

Avant :



Après :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makymura a écrit:
Ouch ca claque, je viens de parcourir les 10 pages de ton projet et je suis admiratif, j'adore, mon pere avait une mini innocenti dans sa jeunesse et j'ai toujours un coup de coeur en voyant ces petites mini, la tienne est tout simplement superbe!!! Chapeau aussi pour la carrosserie, ca le fait vraiment bien Wink Ca te dirait pas de tenter la meme chose sur une 86?


merci !!! J'ai encore quelques projet à faire lol. En effet après j'ai un express façon assistance renault sport à faire.




Puis me remonter une 16s pour la piste. Pour finir j'aimerai bien une ford mustang fastback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit inventaire des pièces disponibles pour voir ce qui me manque.













Clapet de décharge


Pompe à eau, pompe à huile


Pipe anti dé-jaugeage


Filtre à huile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage du différentiel



Voila ce que j'utilise pour les joints.C'est mieux que les joints papier qui fuit assez rapidement.
Il a la solution du joint papier, du joint papier + pâte à joint et de la pâte à joint seule.



Moi j'ai choisi de mettre de la loctite cuivre qui remplace la fameuse loctite or.









Voila c'est tout pour ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...