Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crac1

AMI

Messages recommandés

RHOOOO je viens de me rendre compte que je ne savais pas ce que voulait dire vraiment ami...... ces trois lettres ont elles une signification particulière ???

j'ai bien qqs proposition mais je doute ... lol!lol!lol!
Aide Médicale Internationale

Agence Mauritanienne d'Information

American Megatrends Inc.

Association Montessori Internationale


Australian Marketing Institute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Moteur Incorporé (pour les Ami 6 surtout, vu que le doute plane souvent...)

All Mechanically Insane (in English in the text)

Abruti Médicalement Inapte.....

on peut se faire plaisir drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la première de tes propositions lol!lol!lol!

Sinon il y a aussi

Automobile Méga Indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
Très bonnes vos propositions. Mais je vais être un peu sérieux pour une fois study :
J'ai lu, je ne sais plus où, et sans aucune certitude car jamais corroboré par ailleurs, que ça viendrait d'un jeu de mot dans le bureau d'étude Citroën, pour faire allusion au fait que c'est une moitié de 6CV, donc Mi 6, qui a donné la Mi6, puis l'Ami6 ... Mais c'est peut-être une légende. Je n'ai jamais su. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu d'autres explications.
la première est que l'ingénieur Bertoni est italien avait conçu le modèle AM
(voir N°s de moteurs) et avait ensuite trouvé un jeu de mot italien avec le mot "amici", qui signifie bien les amis, au pluriel en italien.
comme ça semblait plaire, les collègues de bureau français avaient ensuite phosphoré sur le jeu de mots "Misses", qui signifie Mademoiselle en anglais, ou Madame, ce modèle étant dès l'origine destiné à une clientèle féminine.

sans garantie du gouvernement, bien entendu, mais je trouve l'histoire intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chef de service qui a inventé ce nom, pensant se réconcilier avec ses ingénieurs qu'il avait fait plancher sur la "Z".
Il les a vraiment consolé quand il leur a donné le droit de dessiner la 8, pour se rattraper.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne connais pas l'origine de cette appellation mais en tout cas, je la trouve très sympa. On ne pouvait inventer mieux pour nos "bébés". C'est un nom qui parle de lui même, rien a y ajouter, bravo à celui qui l'a homologué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours mieux que la fameuse Toyota MR2 ou récemment le concept car Audi qui s'appelle...... e-tron (!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
C'est toujours mieux que la fameuse Toyota MR2 ou récemment le concept car Audi qui s'appelle...... e-tron (!!!).


Hi hi ! très vrai, Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nankin80 a écrit:
moi j'ai lu d'autres explications.
la première est que l'ingénieur Bertoni est italien avait conçu le modèle AM
(voir N°s de moteurs) et avait ensuite trouvé un jeu de mot italien avec le mot "amici", qui signifie bien les amis, au pluriel en italien.
comme ça semblait plaire, les collègues de bureau français avaient ensuite phosphoré sur le jeu de mots "Misses", qui signifie Mademoiselle en anglais, ou Madame, ce modèle étant dès l'origine destiné à une clientèle féminine.

sans garantie du gouvernement, bien entendu, mais je trouve l'histoire intéressante.


Alain, en fouillant dans mes souvenirs, je crois bien que c'est toi qui a raison pour l'analogie amici / misses / amisix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...