Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
11Turbo

présentation de notre R11 TURBO F2000

Messages recommandés

Alors voila , je vais vous presenter une mamie sortie tout droit des années hip hop et qui va passer collection dans 4 mois .
Une sacrée mamie d ailleurs car sous ses airs de vieille caisse des années 80 se cache une arme redoutable pour mettre a mal beaucoup de voiture bien plus recente et normalement plus performante sur le papier.
Il s agit tout bonnement d une R11 Turbo phase 1 de 84 qui courre en rallye dans le groupe de la mort qui n est autre que le F2000 .
En fait , je suis amoureux de ces autos , celle ci est ma 10eme depuis que j ai mon permis.
Je vous rassure je nen ai cassé qu une depuis.....lol

J ai acheté cette auto debut 2006 et je suis allé la cherché a Toulouse .Je l ai payé la modique somme de 2000 euros avec un passeport F2000 pas valide.
Quand je l ai us la 11 etait entierement d origine hormis 4 koni ,4 slicks , une petite ligne latérale et un cornet.
Donc en somme rien du tout . J avais mes 105 cv d origine et des suspensions plus durs.
Aucun renfort nulle part , pas de caisse soudé , enfin une caisse a 2000 euros quoi .

Avant de courrir en 2007 j ai bien evidemment du faire certain travaux dessus.
Je passe les détails mais en gros j ai fait une peinture (car vous le verrez ce vert etait horrible)avec un bas de pare choc zender pour mieux prendre l air sur la face avant et ainsi ameliorer un peu le refroidissement qui est tres important sur ce type de vehicule
je suis passé également en 15 pouces avec de belles jantes de 7 pouces de larges pour recevoir correctement les pneux en 20/58/15,
j ai monté des freins AV de R25 V6 TURBO en 280 mm avec des plaquettes de subaru(oui oui, de subaru d origine,un petit coup de meule a droite et a gauche et ca rentre impec....)et un maitre cylindre un peu plus gros
des suspensions bilstein avant et arriere qui sont OUT car beaucoup de bornes mais qui resterons toujours mieux que 4 koni.
Pour les avant se sont de vrais renault sport de l epoque avec les coupelles alu reglable pour le carrosage.
Hauteur de caisse revue , pression de turbo monté a 1 bars avec un gicleurs plus gros .
Voila l auto prete pour la saison 2007 .

Je suis a 1 bars pour les rallyes mais par contre je mets 1,4 bars pour les cotes et slalom .

Par la suite et jusqu a maintenant ,ma r11 a recus une direction assistée pour me permettre de souffler un peu lorsque je fais le con car faire de la glisse avec des traisn un peu elargis et des slicks c est mariole a tenir,montage d une cremaillere de clio 16S et pompe electrique de saxo diesel .
Montage egalement d un alternateur 90A de 406 2 Litres.
Passage de disque de freins a l arriere avec frein a main hydraulique .

En ce qui concerne le moteur :

je me suis fait un petit turbo , un garrett T25 avec AR/49 qui rempli un peu mieux que le T2,meme si ce n est pas fulgurant mais cela me permet de garder une large d utilisation avec une pleine charge du turbo entre 2500 et 2800 trs/mn avec des relance assez rapide.
Le turbo tourne super librement,on dirait un turbo a roulements a billes , lorsque je coupe le moteur qui est au ralentis la roue compresseur continue de tourner encore 5 a 10 seconde selon la température .
Il faudra par la suite que je le fasse evoluer car il est un peu limite comme ca.
Sinon je me suis fait un beau carbu GrA ainsi que le collecteur admission .
Je me suis egalement occupé de me préparer une culasse de A a Z qui ma fait gagner pas mal ainsi qu en fiabilité.
Travail sur les chambres,les sieges,les soupapes,les conduits,ect....
Montage d une ligne GrA direct sur le coté en 60mm et un echangeur de R21 TD cloisonné d origine.
Radiateur d eau plus gros avec ventilo adequat en direct et radiateur d huile de 5 alpine turbo .
Embrayage renforcé en métal fritté avec une boite de r11 d origine et support moteur renforcé maison.

Voila pour le moteur qui commence a bien accelerer , surtout a 1,4 bars , ca pousse comme il faut.
Je dois sortir peut etre dans les 150/160cv selon la pression .
Faudrait que je me fasse quelques run cet hiver pour voir un peu , si quelqu un a des infos sur des courses dans les parrages je suis preneur.....
Il faudra par la suite que je m occupe de préparer le bas moteur complet et de mettre un bon AAC car celui d origine restreint pas mal.

Je coupe ce message et je vous mets apres ca des photos de la 11 dans l ordre chronologiques.
J ai fait ca hier soir et au moment de mettre les photos l ordi a beugé et tout a ete effacé....Grrrrrrrrrr.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , j espere que cette presentation vous conviendra , le modo a demandé de faire les choses bien alors .....
Voici les photos de la 11 lorsque je l ai acheté...quel horreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mais c'est toiiiiii


on se connais pas réellement, mais je connais ta voiture



Je t'ai vu au plan dla tour cette année ou tu as fait dans les 50 il me semble


et c'est toi l'amateur de glisssssssssssssse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien , c est bien moi l amateur de glisse .....LOL
Et effectivement on etais bien au plan de la tour cette année et on finis 50eme au scratch .
Ou aurait pus faire dans les 30 ou 35 mais on avait pas de pneus pluie et des vieux slicks sous la pluie ca na rien de drole croyez moi.....LOL
on le saura pour l année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vraiment sale temps cette année Exclamation



Ta voiture c'est vraiment le style de ronze que je recherche Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche rien de spéciale, car j'ai la mienne pour le moment et g déjà essayer 2 souflette en même temps, et c'est peu gérable mais si je devrais un jour c'est phase 1 et ptit kit zender sa c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou tu cherches demande moi car je connais pas mal de monde avec ces autos et je pourrais surement te trouver ca.
En ce moment jen connait 2 a vendre dans le coin.
Et j ai aussi les bas de caisse de zender (qui sont rare )a vendre si ca interresse quelqu un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en connais pas un sur la Crau ??

J'avais tirer la bourre avec une fois, il avait l'air de bien marcher ...


Sinan faudra qu'on parle à l'occaz je suis toujours preneur de certains conseil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jen connais effectivement plusieurs sur la crau qui sont sur 11 TURBO et qui court ou vont courrir.
Pour les conseils pas de soucis , demande , si je peux t aider c est volontier
Mia passe par message privé car je ne connais pas bien les forums mais je crois que l on fait un H.S. si je ne m abuse....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un gros projet professionnel avec ma femme donc ca va dependre de la reussite de ce dernier.
Si ca marche bien ,je rachete directement une autre 11 plus grosse et j attaque avec l Escarene pour commencer.

Si ca ne marche pas comme on veut on verra a ce moment la si on pas vendus l auto et si on a de quoi courrir et la on fera surement le plan de tour car j adore ce rallye(sur le sec seulement,pas comme l année derniere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens je t'ai vu passer sur l'autoroute cet aprem quand je fumais ma clope
je doit passer au garage demain entre midi et deux normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je suis allé faire un petit tour au epingle du coudon avant de passer voir un amis.
ca me manquait un peu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jviens a peine de ressortir ma caisse .
j ai fais la premier sortie avec pour le Var en montant le vendredi apres midi aux vaudereches.
Alors j essais den profiter un peu.
Ce soir jvais faire un tour avec un pote au blue jsais plus quoi , au billard a coté de la dolce a hyeres
jvais lui montrer ce que c est un 11 car la derniere fois qu il etait monté dedans c etait au début quand elle arquais pas .....
Et puis en tournant sur hyeres jvais bien me trouver une caisse ou deux pour se taper une ptite accel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , oui j y etais avec mon 11 mais c est pas le miens qui torunais hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'y suis souvent ma copine est de la bas.si tu veux un soir on peut tourner par la bas si sa te dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d accord ,je comprends mieux......ca yest ta fait une propo a jean phi ??? lool

Jte tiesn a u courrant 106,on peut se faire un de ces jours le babaou si tu veux....em mode ballade accéléré bien soutenue mais pas arsouille de fous.....
jme suis calmé depuis quand meme,ja i pris de l age comme on dit....
Et puis maintenant jsuis habitué a aller vite en course avec equipement,route popu moi perso et slick donc quand je sors de ce contecte maintenant j ai du mal...
Ca aurais yen encore 3 ans c etais de la folie sur route ouverte mais maintenant on se calme......Ya ma fille qui m attends a la maison...
Jte tiens au courrant mais on va essayer de faire ca d ici le 17 en cas
ty es tout les soirs a apieerrefeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete peu importe l'allure meme en roulant tranquil tu va me mettre le straou!!!non c'est plus pour allez s'amuser qu'autre chose puis voir enfin ta 11!!!je suis de temps en temps a pierrefeu donc c'est plus a toi de me dire quand tu veux allé tourner et moi si je peux!!!
voila tiens moi au ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme suis cassé la main et le frein a main ne mar(che pas mais bon, cest pas grave...
Jvais essayer un soir la semaine prochaine en cas
jte tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde tu deconne on peut tout cassé sur une bagnole mais pas le frein a main!!!! lol! sans sa sa perd tout attrait.... lol! bon sa marche quand t 'es ok tu me le dis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi le cleon turbocompressé a encore du souffle ...

Tres belle auto.

Au plaisir.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...