Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sid rs 83

huile de boite pour clio rs ?

Messages recommandés

Je pose la question en espérant y voir plus clair je m'explique: J'ai vidangé ma boite il y a 3 mois avec de l'huile total transmission 75W80 mais je me suis apreçu que j'ai peut être fait une bétise. Savez-vous si il y a une norme bien précise d'huile pour les boite de clio rs ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas trop te dire moi j'ai mis de la Elf 80w90 il me semble ...

et quand tu feras ta vidange de boite, une ptite fiole de mécacyl tu m'en dira des nouvelles cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour un clio rs phase 2 c'est de la TRJ mais je ne me rapel plus les indices . Par contre c'est celle là et pas une autre sinon ta boite craque et tu vas au dela d'emmerde . Meme si on te dit mais non tu peux mettre celle là elle aussi bien que la trj cherche pas c'est vraiment la trj . maintenant c'etait pour la phase 2 .
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pouvais rajouter une fiole de Mécacyl HY dans l'huile de boite...mais ta IIIRS est récente...sinon sur les vieille boite de RS1 par ex c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans ton manuel utilisateur normalement ça ne se change pas souvent .
perso je prefaire ne pas la vidanger trop souvent . par expérience j'ai des copains qui la vidangait relativement souvent et se sont eux qui ont eu des problemes de boites par rapport à ceux qui suivaient le manuel . donc tu fais comme tu le sents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le carnet y ne parle pas de vidange de boite, un type de chez renault ma dit que cété graissé a vie sur ce type de vehicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour la tienne mais ce n'est pas impossible essai de te renseigner chez plusieurs concess qui "connaissent "les voitures
en tout cas ne te fais pas de soucis en générale dans les manuels quand c'est précaunisé c'est au alantours des 60 à 80 000 kms mais je sais que certain ne disent rien pour les boites mais en générale moins tu y touche et mieux c'est .
moi sur mon RS il m'avaient changé la boite à 14 mkms et l'ingé qui venait de paris pour essayer ma voiture m'a dit que les boites si tu n'a pas l'obligation de la vidanger pour répartion il faut les laisser tranquille !
en bref si il n'y a rien dans ton manuel ne te prends pas la tete .les huiles actuel sont de super qualité et ce n'est pas sur route ouverte ou meme en allant sur circuit de temps en temps que tu va la fumer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...