Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo131

La R5 Turbo 2

Messages recommandés

Voici une petite présentation de la R5 turbo 2 de mon oncle

- MARQUE : Renault .
- DESIGNATION COMMERCIALE : R5 turbo 2 .
- COULEUR : Rouge .
- TYPE : 8220 .
- ANNEE DE MISE EN CIRCULATION : 1983 ( 25 ans) .
- POIDS : 980 KG .
- MOTEUR : Turbo .
- CARBURANT : Essence .
- TURBO : Garett expérimental sur roulements ( identique a celui qui est utilisé sur les voitures des 24h du Mans ).
- ECHANGEUR : Bx turbo diesel, coupé et ressoudé .
- PISTONS : 78 mm ( forgés)
- VILEBREQUIN : 84 mm de course ( 8 masses) .
- INJECTION : Sybelle éléctronique .
- PRESSION AU TURBO : 1BAR 5 .
- RUPTEUR : 8500 Tr/mn .
- POMPES A ESSENCE : Electrique ( 4 pompes) .
- PUISSANCE : 380 a 400 cv selon la pression de suréalimentation .
- BOITE DE VITESSE : 6 séquentielle a crabot de chez Puppo Compétition .
- AUTOBLOCANT : A glissement limité .
- EMBRAYAGE : Fait maison qui résiste aux démarages a fond .
- DIRECTION : Assité et directe ( 2 tours 1 quart de butée en butée) .
- AMORTISSEURS : Bilstein réglable .
- FREIN AVANT : Etrier 4 pistons .
- FREIN ARRIERE : Etrier 2 pistons .
- FREIN A MAIN : Hydraulique .
- JANTES AVANT : 15 Pouces .
- JANTES ARRIERES : 15 Pouces en pneu de tourisme ,et 16 pouces en pneu racing .
- PNEUS AVANT : 195 / 60 /15 en pneu de tourisme (toutes marques) .
- PNEUS ARRIERE : Du 195 / 60 / 15 AU, 225 / 60 / 15 en pneu de tourisme (toutes marques) .
24 / 61 /16 en pneu racing ( Michelin ) .



















Patrick MELOT avec la R5 turbo en video



- La voiture a été démontée et remontée par le Garage Melot , la plus part des modifications qui lui ont etaient apportées ont etaient conçus et adaptées par le Garage Melot . Si vous aussi vous voulez améliorer ,remettre en etat ou laisser d'origine votre voiture, n'hésitez pas a nous contacter pour tous vos projets même les plus compliquets a réaliser .

Venez nous rejoindre sur http://www.garagemelot.skyblog.com
http://www.garagemelot.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- PUISSANCE : 380 a 400 cv selon la pression de suréalimentation .

d'acccccccccccccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooord

c'est un avion et drôlement bien maitrisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle auto , ça fait vraiment rêvé ...

Une maitrise total sur une auto aussi puissante , chapeau bas ...

La vidéo est superbe , je t'ai vu ouvrir le Fayence 2008 , j'éspère vite la revoir ... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouha!!! mais elle est trop belle!!! et c'est vrai que tu la pilote super bien!!!
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle auto issus d un mélange de caisse de route et de rallye...une belle hybride qui marche du feu de dieu...
Et superbe pilotage de Melot sur ses routes de Fayence.....
Ca me fait encore mal au coeur quand je repense a comment a finis son R11 GrF....quel gachis....

J ai fais le fayence cette année et quel put.... dorganisation de mer.....
J ai abandoné apres la 2eme spéciale tellement j avais les boules qui nous ballade sans savoir ce qu on devait faire.....
Rouler enervé,de nuit sans rampe,sous la pluie avec des slicks et en ayant plus envie de rouler,certain ont compris pourquoi,tans pis pour les autres...
je cours pas pour faire plaisir a pierre,paul ou jacques....
Et en plus celui qui c est sortis dans la premiere spéciale est un tres bon amis a moi et on faisait le rallye ensemble.....
Alors quand les organisateurs etaient incapable de nous dire pendant 2H si c etait grave ou pas et qu on entends parlé d ambulance et d helicoptere,et vus que je connais mon amis et que je sais comme il roule (Rappelez vous de ce nom pour la saison prochaine FLORIN LAURENT,c est le plus brulé des brulés que je connaisse...lol)vous comprendrez que cela ma mis les nerfs a fleur de peau.....

Bref,je m egare....
En tout cas superbe auto et surtout ca fait plaisir de voir qu elle est bien maniée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelle photo de la voiture a la montée historique de Pegomas 2009.





Les meilleurs souvenir avant la R5 turbo cela remonte dans les années 1995 jusqu'en 2000 et biensur le rallye de fayence 2000 (photo de la R11 turbo sous la pluie avec une victoire au scratch du rallye) .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , voila ce que j'ai fait il y a maintenant quelques mois depuis que j'ai vu la video de ta Turbo 2 c'est un collegue de travail a mon frere qui me la presentée , je ne savais
meme pas que tu fesait partit du forum . Comme j'ai di je suis fan de cette R5
La vraie


et la virtuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tes photos me font trés plaisir je vais mettre en ligne les photos de toutes les voiture de rallye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 104 zs .



La R5 Alpine Turbo .



La R11 Turbo .




La Megane Kit Car .



La Visa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo13 a écrit:
Merci tes photos me font trés plaisir je vais mettre en ligne les photos de toutes les voiture de rallye .


de rien sa ma fait plaisir Wink en bientot en rallye j'epere cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la la de tres belles autos Wink
avec un petit penchant pour la visa (une mille piste ???) et la la r11
apres certes la megane est surement l'arme ultime mais j'adore trop les autres et encore je parle meme pas de la r5 turbo j'suis fan bounceEmbarassedWink
a la course de cote du muy y avait une tres belle r5 turbo 2 orange avec tout l'interieur en carbone tu connais peut etre un sacre engin aussi avec des watts en pagaille Wink
en tout cas j'ai hate de voir la tienne rouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visa c'est une visa thophée, la mégane c'est vrai que c'est l'arme absolue mais ça coute trop chere a lentretien, au muy la R5 turbo c'est celle de Monsieur Pauselli c'est vrai quelle envoie celle la . Si tu vien au rallye de fayence cette année et que tu va dans une spécial arrive un peu en avance pour pas louper la R5 turbo tu verra qu'il y des watt aussi dedans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous l'aviez pas deja fait y a 2ans en ouvreur ou 3 je sais plus
souvenir d'une r5 turbo en vrac sur le mouille a l'arrivee de la premiere assez impressionnant Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique petit monstre et surtou respé car mené une turbo 2 comme ca c'est pas donner a tou le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo13 a écrit:
Oui c'etait nous sava faire 4 ans qu'on ouvre le rallye de fayence

effectivement alors a ne pas rater c'etait un grand moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...