Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alargeau

Ma Peugeot 309 GTI japonaise

Messages recommandés

Salut à tous,

après m'être présenté, je présente ma voiture. Il s'agit donc d'une Peugeot 309 GTI importée du Japon. Je ne l'ai pas faite importée moi-même, je l'ai achetée à un Anglais qui l'a faite importée en 1992, suite à un accident qu'il avait eu et qui l'a empêché de pouvoir se servir de sa jambe gauche. Ce riche londonien est un passionné des modèles GTI de la marque au lion et possède d'ailleurs une collection très impressionnante de 205, toutes plus rares les unes que les autres. Cette 309 GTI est donc un modèle automatique (oui, oui !), ce qui bien entendu, enlève tout le côté sportif, on est d'accord. Mais je ne l'ai pas achetée pour faire du circuit, juste pour la collection, et je dois dire que la boîte auto est un régal. Okay, c'est vraiment pas "sport", mais ça envoie quand même pas mal, même si c'est pas trop le but.
La voiture totalise plus de 315 000 kms à ce jour et tourne comme une horloge ! Elle a aussi l'avantage du confort, les voitures vendues à l'étranger étant bien mieux équipées que celles vendues sur le sol français. Elle a donc la clim, le toit ouvrant, le siège conducteur chauffant, les rétros électriques et les phares automatiques. Pas mal pour une petite Peugeot de cette époque !

Assez de bla bla, place aux images :













Voilà ! Les photos ne rendent pas trop à cause du fort soleil, mais bon, c'est mieux que rien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sportive que l'on ne croisera pas à tout les coins de rues!

Comment se passe la conduite à droite??? Surement un coup à prendre mais pour les dépassements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres prope ta 309 tres belle voiture cheerscheerscheerscheerscheers
sa doit etre asssez rare dans cette etat et en + volant a droite bouncebounce
allez a bientot affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a été dit, bel exemplaire a garder loin des charlots de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce malade de la 309 hors du commun. puisqu'il en est pas a sa première dans le genre.

Nous sommes sur un forum 309 et voila ce qu'il s'y dit.
petite mise a jour pour vous montrer que Peugeot n'était pas en retard.

"Bon, je vous apporte quelques petites news quand même.
1- j'ai envoyé le boîtier qui contrôlait l'allumage (et l'extinction) automatique des phares à une entreprise étrangère dans le but de refaire ce boîtier à l'identique. Les gars (qui sont d'ailleurs très sympas), ont démonté le boîtier et regardé en détail tous les composants pour connaître les fonctions et les caractéristiques du système. En gros, le système allume les phares lorsque la luminosité est faible en moins de 0,5 secondes (ce qui est apparemment très rapide pour l'époque). Il rallume si la luminosité remonte, en éteignant d'abord les feux de croisement au bout de 5 secondes puis les veilleuses au bout de 3 secondes. Lorsqu'il fait nuit et que le moteur est coupé, le système laisse les phares allumés pendant 25 secondes pour aider à voir dans la nuit. Il y a aussi un connecteur qui serait apparemment dédié à la centralisation, permettant d'allumer les phares pendant 25 secondes lorsqu'on ouvre ou ferme le véhicule avec la télécommande. Le boîtier a un interrupteur on / off pour pouvoir le désactiver et lorsqu'il est réactivé, les feux s'allument pendant 5 secondes pour montrer que le système est en fonction.
Ca c'est pour le fonctionnement à proprement parler. Sinon, ils m'ont aussi donné des détails sur le boîtier en lui-même. Le boîtier a été construit par Denso, un équipementier japonais. La référence finit par 02 / 02 et l'entreprise me dit que ça signifie qu'il y a eu deux modèles de fabriqués et que le mien est le second. Il y a écrit Peugeot à un endroit et à côté il y a écrit "309". Il y a aussi marqué des trucs en japonais, mais là, ils n'ont pas pu me dire la signification. Il y a aussi des inscriptions (toujours en jap') écrites à la main et selon eux, le boîtier a dû être fait à la main vu les soudures.
Bref, ils vont me refaire un boîtier (plus petit) mais qui aura exactement les mêmes caractéristiques vu que c'est ce que je leur ai demandé.
2- J'ai fait refaire les deux autocollants d'origine, celui de Peugeot et celui de la concession de Yokohama. Je vais les faire imprimer et poser dans pas très longtemps et je vous posterai les images.

à+"

Alors? ça vous en bouche un coin?! lol! ben moi aussi quand je l'ai vu, je savais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alargeau,
belle 309 que tu as là.
Juste une question, l'Anglais l'avait déjà faite immatriculer en France, ou tu as dû le faire? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuu j'aurais jamais cru qu'ils auraient crée ca peugeot a cette epoque
franchement prend en soin ele vaut le coup ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme cette 309 Shocked
C'est un vrai collector que tu as là et dans un état irréprochable, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...