Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KrisBluesteel

IMPREZA GT Kit 22B P27 - News P30

Messages recommandés

oui jolie , apparemment avec de la pièce mais domage pour le choix de pneu !!!
le gars qui l' achètes à interet à les changer direct ...

super proget chris alors en plus c'est adrien qui te la fait oufff sa va etre un bijoux bonne continuation

merci dede83, ouais adrien bosse super bien...!!

ça avance,j'ai reçu les élargisseurs de voie, donc on a enfin pu présenter les roues et tracer pour les découpes. 10mm sont à rajouter pour la largeur des voies avant et ne sont pas visibles sur les photos.
Seules les roues arrières ont été câlées au déport final.

La découpe des passages d'ailes arrières peut désormais débuter... aïe ça fait mal Sad mais bon bounce

Et voici ce que ça donne de l'autre côté, une fois le panneau d'aile posé-fibré-fixé-raccordé sur la découpe de l'intérieur du passage d'aile. Les finitions sont pas encore faites.... juste le nécessaire pour éviter l'occidation suite aux découpes.

AUCUNE FINITION à ce stade. Mais ça sent bon le "sprint" final pour les semaines à venir.

oulala...moi je regarde meme pas! ca me ferait trop peur de le voir prendre la disqueuse..je viens une fois que c'est collé moi
content pour toi que ca avance

Sympa ce résumé en photos. Very Happy

Mais j'avoue aussi que c'est comme la chirurgie, on attend la fin pour juger, car ça fait mal de voir toutes ces découpes.

Cela dit, aucun doute quant au résultat final. Wink

Je suis bientôt sorti de mon trauma suite au charcutage auquel j'ai assisté lol ....
Petit à petit je suis rassuré et l'excitation revient à la charge.........

La portière n'est pas fermée, d'où la différence de jour avec le côté gauche sur la photo suivante.....

A ce stade, les gros du travail est pour ainsi dire terminé. Il reste à dégrossir, poser les joints, blaxonner les passges de roue, etc .......
Phase actuelle :

Manque 20mm de largeur de voies totale, et ce sera impec parce que là c'est "limite" visuellement !!

La suite devrait être la prépa peinture bouncedrunken

vraiment du gros taf Super

juste une remarque , j espere que tu penses a bien traiter toutes ces toles contre la corrosion avec des produits pros sous peine de voir ta belle se bouffer de partout d ici quelques années Wink

Un sacré beau projet que tu nous fait là !!

Et chapeau a ton carrossier, c'est rare de nos jours de trouver des carossiers capable d'abattre un taff comme celui-ci, et qui plus est, avec un tel résultat proche de la perfection !! Super

Préssé de la voir finie !!
Wink

Merci pour vos commentaires !
Je les communique à celui qui se lève un fion pas possible car il est vrai que je suis carrément exigent pour le coup Laughing
Le résultat que j'attends est pas des moindre et il le sait. Toute façon s'il bossait pas au top, ma belle serait pas entre ses main !!

En ce qui concerne la corrosion suite à toutes les découpes, j'ai pas pensé à le préciser mais tout a été traité Super
Les passages de roue ont été blaxonnés depuis l'autre jour, et on est vraiment proche de l'utlime moment .....pour le coeur, et le compte en banque LOL !

Pas pu en faire plusS ce soir :

J'en profite aussi pour faire péter cette antenne et son support sur le montant du pare brise.....reste à savoir où je vais la mettre, et si je mets une antenne interne ou autre study

tu commences a en voir le bout Smile

en plus je vois que tu as modifié les ailes arriere qui font moches sur les kit au niveau du coffre ca va peter

apres pour l'aileron tu va mettre quoi ????

car meme celui des STI 5/6 risque de faire petit niveau largeur comparé au 22B Very Happy

allez encore des photos Smile

Très chouette projet, le résultat s'annonce des plus prometteur Super

super-lulu a écrit:
tu commences a en voir le bout Smile

en plus je vois que tu as modifié les ailes arriere qui font moches sur les kit au niveau du coffre ca va peter

apres pour l'aileron tu va mettre quoi ????

car meme celui des STI 5/6 risque de faire petit niveau largeur comparé au 22B Very Happy

allez encore des photos Smile

Carrément !!!! les ailes arrières posées direct ça faisait vraiment pas terrible (voire moche comme tu dis Laughing ), tout comme pour les panneaux de porte.
Toute façon hormis les ailes avant, le kit aura été intégralement repris jusqu'aux bas de caisse trop longs tellement il a été moulé à la va comme j'te pousse !
A ce propos, la profondeur de la ceinture des seuils de portes aura été reprise sur toute la longueur car les portières touchaient une fois les bas de caisse posés.

Pour l'aileron, je pense rester à terme sur celui d'origine de la GT. Comme je le disais il y a quelques pages, à MON goût, les gros type STi sont trop massifs et cassent la ligne de la caisse
du fait qu'ils sont beaucoup plus hauts, et ça réduit l'impression de largeur du cul.
En tout cas on a présenté celui d'origine, et je trouve ça super bôôôô drunken
Au delà de ces considérations esthétiques, j'ai plus le portefeuille : faut que je rachète de nouvelles cales de 30mm en double boulonnerie car il manque un poil avec les 20mmque j'avais prises.
Je peux pas les renvoyer car même si elles sont neuves il y a 2 ou 3 petites traces de montage sur l'alu et la boite où je les ai prises me les remboursera pas ---> 270€ à rajouter,
sans compter que je fais repeindre les intérieurs de portières, les ouvrants, et également le coffre pour que tout soit parfait et qu'il y ait pas de différence de teinte.
Bref, ça douille et n plus faut que je commande les chaussettes Sad

Pour les photos, les dernières finitions et la prépa pour la peinture débuteront LUNDI.
PATIENCE ! c'est ske j'me répète sans cesse.

superbe projet!!!
hate de voir la voiture fini, la 22b, mon 2eme grand reve....

encore merci pour les coms !

Alors des news : passage en 18" et 7 et 1/2 toujours sur les mêmes jantes, Cesam Interlagos en Gold.
et un GROS changement dans le projet......la couleur !!

J'avais dit vouloir conserver la teinte propre à la série spéciale bluesteel, mais la vérité,
c'est que ça me gonfle d'avoir la même auto qu'un autre Rolling Eyes
Tout a commencé à se bousculer ce midi chez mon carrossier.
En le voyant sortir des caches peints dans un blanc qu'il avait modifié, mes yeux ont richoché vers la sub, puis vers les caches, etc......
Du coup je me prends le citron depuis plus de 8 heures, et je suis pas loin d'avoir pris ma décision.
Il y a de fortes chances que mon choix se porte sur le 37J (satin white pearl) de chez Sub.
Voilà ce que ça donne : ici et plus de photos

Vivement samedi prochain que je la récupère bounce

ah c'est bon ça!!! Super apres on va t'appellé kriswhitesteel ahhh ahhh mort de rire

tres belle couleur Super les jantes couleur anthra rendrai mieu que les couleur or apres ses mon avis ange

ahh le choix des couleurs c'est chiant en tous cas beau boulot et des carrosiers en or

Bon, je me rends fou !!!
Ce matin, j'envoie un texto au carrossier vers 7h30 pour lui dire que je me suis décidé pour la couleur.......
ce à quoi il m'a répondu par mms pour me montrer ce que donne la teinte avec une infime lueur de soleil.
En fait, c'est carrément terne Sad
J'y suis donc retourné en sortant du boulot, et y suis resté pour passer bon nombre de nuanciers en revue, de 17h 'à 20h30.
Et je suis noyé à nouveau, car j'aime beaucoup le blanc modifié pailleté à 1% que voici :

Le truc c'est que lorsque il n'y a pas de lumière directe qui frappe dessus, les paillettes ne ressortent pas et on dirait un blanc classique. Pfffff

Bref, j'ai demandé 2 plaquettes du même blanc modifié à 2% et 4%, et on verra demain

Mais la teinte de base me plaît toujours autant :

HELP !!!! geek

Full white sur un kit 22B, je dis miaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmm!!!! Super

A mon avis, la voiture doit avant te plaire à toi et personne d'autre mais bon, le blanc, surtout les nouvelles teintes,
je trouve que ca casse vraiment le cul, une teinte sobre, pas tappe à l'oeil mais qui dégage une bestialité et une profondeur, mmmmhhhhmmmmm...... grd sourire

Bref, de toute manière, ton choix sera le bon poulet, alors no stress!!!!! Wink

raaa lala avec la base tuningue une bonne peinture cameleon ... et au moin tu auras une belle palete de peinture ( je sais que je t'aide pas la ..)

nan franchement moi je pencherai sur les nouveau blanc( genre audi A3 ou news mercos )

c'est discret et sa claque !

perso kriss moi je resterai sur le bluesteel, je trouve qu'elle est plutot unique dans cette couleur.

un peu de l'avis de Sid..mais si tu ne veux pas avoir la meme qu'un autre, je dis blanc. mais attention de pas abuser sur les paillettes!! tu vas virer dans le tuning.. pas le but avec une 22B

bon, je craque pour le rouge candy, mais du coup ça irait plus du tout avec la sellerie et le soufflet du levier de vitesse : bleu et noir .
Idem pour les étriers de freins (qui sont pour le moins visibles...) : violets , sans compter que j'avais pris mes écrous de roue + bouchons de valve dans le même coloris en guise de petit rappel.
EXIT le rouge.

J'irai donc voir demain les essais faits sur la base d'un blanc modifié, mais c'est bien parti pour que je garde la couleur d'origine.
Au final, y'en a des bleues, des rouges, des blanches, mais j'en ai vu qu'une seule en bluesteel sur le web parmi tous les forums et recherches que j'ai faites.
Et bien entendu elle est dans l'hexagone...... coléreux lol
Allez au dodo, j'aurai pas les idées plus claires demain, mais je me rassure en pensant que samedi plus rien de touSSa ne comptera .

hello chris !
mon avis moi c'est que c'est dommage de faire un e "22b" et de tomber dans le jacky à cause de la couleur .
reste dans des" couleurs sub "
bleue steel il n'y en a pas des milliers meme si il y a celle de ludo qui n'habite pas tres loin ...

Même avis que Kfar, quand elle sortira de cabine tu la trouvera parfaite c'est certains! Wink
Certe le bluesteel est unique et super beau, mais je trouve qu'il ne fait pas très "racing" en accord avec la monstruosité du kit, le blanc serait plus dans l'esprit du 22B a mon avis (sans parler du bleu original!) d'ailleur le Purple du kit D2 se marirait mieux avec du blanc, biensûr ca n'engage que moi.
Bon courage en tout cas pour ton choix final, ce sera le bon j'en suis sûr.. de toute façon même rose elle serait classe ta Sub! geek ok j'délire.. lol!

Merci à tous pour vos coms et vos suggestions.
Le choix est fait, les dés sont jetés........affraid

Il reste toutefois encore un peu de boulot Shocked

Pffffff que les derniers jours sont longs Razz

ou pas StEz13 ..... afro

Le voile sera levé le jour J après un bon petit Meguiars Twisted Evil
En attendant, je suis enfin en VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui je me suis occupé du tableau de bord....démontage de certains éléments pour être peints couleur caisse
Il en reste encore 2 ou 3 à démonter, idem sur les panneaux de porte.

Changement de couleur d'éclairage de compteur effectué ----> BLEU .
J'ai pas pris de photos car il est pas remonté mais c'est vraiment joli Twisted Evil
Faut encore que je tombe les commandes de ventilation pour changer la couleur d'éclairage, et ce sera nikel !

Je l'aurai résolument pas samedi, mais courant de la semaine prochaine Sad

StEz13 a écrit:
la meme en 4 portes!!! grd sourire

ce blanc et vraiment sympa mais bon de nos jour toutes les voitures "sport" sont blanches

L'auto est apprêtée !!!
Je me répète, mais c'est vraiment un kit de MERDE coléreux
J'ai filmé pour mieux se rendre compte de la quantité de charge balancée pour tenter de couvrir des points dont finalement un pinceau
aura été nécessaire pour en venir à bout.
Le temps d'héberger touSSa, pas aujourd'hui car la journée aura été passé à poncer les caches du tableau de bord Shocked .

Voici quelques photos :

• Créer...