Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duke83

Quoi mettre comme enceintes dans la clio

Messages recommandés

Je mets ce post là ,je pense que ça fait partie de la méca....

Je voudrais savoir quels diametres d'enceintes je dois mettre dans mes portieres de ma clio et quelle marque me conseillez vous???

Et surtout avez vous un montage à me proposer??en photos??

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les diamètre, faut que tu mesures dans tes interieurs de portes, après pour la marque, sa dépend de ton budget et de ce que tu recherche, pour le haut de gamme t'as Alpine (compte mini 200/250e le poste, et au moins 50/70e la paire d'enceinte), et pares pour du bon rapport qualité/prix t'as Pioneer (150e le poste et 40/60e la paire d'enceinte)

voila

PS : pour le poste, prends un qui fait l'usb, c'est tellement plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut duke, dans ma jeunesse, je faisais du concours sono, au debut, je faisais du SPL, donc mesure de pression acoustique (dB), puis apres, je suis passé au concours IASCA, qualité de son...

En SPL, j' ai fait les demi-finale championnat de france, a magny-cours en 2003
et en IASCA, l' ancien champion du monde Yann Lanoine avec sa voiture 306 focal m' avait réglé mon son en personne, et m' avait felicité...

et en qualité de son, je n' ai jamais trouvé mieu que FOCAL...

j' avais a l' epoque des focal 165K2 a l' avant et des 270V3 a l' arriere... avec source alpine, ampli audison, capa 2 farad, caisson 30 Focal KX....

Bref Focal powaaaaaa...

Ils font des entrées de gamme pas tres cher... pour la clio, je croies que l' emplacement d' origine est en 10cm... donc pas terrible pour avoir de la qualité....

bon courage, et n' hesite pas a poser des questions...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la clio de ma jeunesse, j'avais mis un kit éclaté Mac Audio en 13 cm (ou 13,5 je sais plus) dans les portières. Bon il faut juste découper les panneaux de portes mais ca fait propre. Même moi j'ai réussi à faire ça bien,c'est pour dire... Avec la taille d'origine, ca va être difficile de sortir un joli son, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso essaye de ne pas en metre dans les portières... aprés ca vibre ...
amoin que tu isole tout sinon tu aura autant de son dehors que dedans....

focal et jbl ce sont les marques que je préfère... et c surtout les plus propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micka83 admin a écrit:
salut duke, dans ma jeunesse, je faisais du concours sono, au debut, je faisais du SPL, donc mesure de pression acoustique (dB), puis apres, je suis passé au concours IASCA, qualité de son...

En SPL, j' ai fait les demi-finale championnat de france, a magny-cours en 2003
et en IASCA, l' ancien champion du monde Yann Lanoine avec sa voiture 306 focal m' avait réglé mon son en personne, et m' avait felicité...

et en qualité de son, je n' ai jamais trouvé mieu que FOCAL...

j' avais a l' epoque des focal 165K2 a l' avant et des 270V3 a l' arriere... avec source alpine, ampli audison, capa 2 farad, caisson 30 Focal KX....

Bref Focal powaaaaaa...

Ils font des entrées de gamme pas tres cher... pour la clio, je croies que l' emplacement d' origine est en 10cm... donc pas terrible pour avoir de la qualité....

bon courage, et n' hesite pas a poser des questions...

a bientot


À l'occasion j'aimerai bien que tu me montre comment réglé mon 9812rb car les réglages sont assez compliqué pour un néophyte comme moi lol. Pareil g du focal polyglass devant et derriere. Mais même dans ma 3rs j'ai du découpé un peu les portière pour mettre des 135mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le prix n'est pas ton soucis il n'y a pas mieux que focal au niveau qualité sonor .
prends un kit éclaté ! Si ça t'intéresse mp moi je t'en dirais plus ( j'ai ça dans la clio )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour focal ,moi aussi a l'epoque javais des focal 165 k2 et j'en etait vraiment comptemt ,il etait alimenté par un alpine v12 2 canaux 457 si je me trompe pas!! ,un des plus puissant a l'epoque ,et un alpine v 12 1507 pour un 38 beyma,enfin je m emporte je sort de la question Very Happy je vote focal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt orange a écrit:
+1 pour focal ,moi aussi a l'epoque javais des focal 165 k2 et j'en etait vraiment comptemt ,il etait alimenté par un alpine v12 2 canaux 457 si je me trompe pas!! ,un des plus puissant a l'epoque ,et un alpine v 12 1507 pour un 38 beyma,enfin je m emporte je sort de la question Very Happy je vote focal cheers


yesssss le 1507... Twisted Evil j' en avais 2 sur mon sub... un 46cm kilomaxx de chez eminece...

148,6dB... vice champion de france pour quelques secondes... a nevers magny cours en 2000... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...