Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika83t

réglage avance à l'allumage

Messages recommandés

Allez j'inaugure. cheers

ce n'est pas un probleme mecanique mais un tit renseignement.

alors voila j'ai demonté nettoyé et remonté mon allumeur sauf que sur l'allumeur j'ai plusieurs repere concernant l'avance a l'allumage:

28°
30° ce qui est d'origine

j'ai rajouté (à la louche) pour tester un peu plus d'avance comme conseillé sur le site jso il dise de rajouter 3° donc 33° a 3000 tr/min.

mes questions sont:

-qui a une lampe stromboscopique a dephasage je sais que c'est rare mais bon on sait jamais ou du moins qui pourrait controler mon allumage.
-y'a t'il un risque pour le moteur de rajouter un peu d'avance? sachant qu'il faut mettre que du sp98 pour eviter le cliquetis.

voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux pas trop t' aider... si ce n' est que si tu rajoute de l' avance... ca va peter dans tout les sens... tu as des retours de flammes dans l' echappement a chaque decellerations... Mais apres, a savoir si tu y gagnes quelque chose... je ne peux pas te dire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de flamme pour l'instant non mais en tout cas il y a une nette difference dans les montées en regime Very Happy bon ben je vais tester comme ça pendant un petit moment et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol deja qu'un gti d'origine sa pete lol alors la bonjours les riverains vont t'attendre avec les fusils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mika ben le reglage ça va niquel aucun retour a la decel et niveau perf gagné un peu en haut regime Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'enquetudes!! moteur vas pas lacher!! 3° c pas imence Very Happy
c vrai l'avance d'alumaje sert pour les hautes regimes
une petite expiquation pour voir plus clair le moteur tourne plus vite mais la vitesse d'explosion reste constante donc on fais avance l'alumage pour avoir l'itencele plus tot pour que la combustion ce fai mieux! voila en gros!


temp que je suis savez vous que la soupape c'ouvre 50 fois par seconde avec le regim a 2500 t/m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ok je crois que j'ai compris
je vois qui a pas que ta clio qui a été prise en foto deriere mon ancien chez moi lol! je crois que je vais redemenager Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma clio pete a longeur de temps... est-ce du a un mauvais réglage de l'allumage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...