arno550 0 Posté(e) le 26 mai 2012 salut,quelqu'un aurait-il un lien ou tout autre chose (le must serait une doc technique de la boite) qui me permette de demonter puis remonter un boite 6 de S50 et aussi commander certaines pieces comme les roulements, et autre joints spi (meme si pour les joints spi BM devrait me les avoirs facilement)j'explique un peu pourquoi j'ai besoin de ces docs : j'ai la 3 qui craque quand je passe le rapport (aussi bien en faisant 2-3 que 4-3) a la volée alors que si je le passe un peu plus "zen" il n'y a pas de problemes.j'ai recup une boite 6 a pas chere avec la 2 et la 4 qui craque.l'idée c'est de prendre ce que je peux sur la boite 6 que j'ai recup pour remplacer ce qui deconne sur la mienne.Enfin, quand je dis "je" c'est pas moi qui vais le faire, mais une connaissance a moi pour qui ouvrir et remonter une boite ca ne fais pas peur, et il m'a dis qu'avoir le plus de données technique sur la boite (il m'a parlé de rondelles de bidules ou autre lol) ca serais vraiment impec, histoire de pas faire d'erreursmerci a ceux qui m'aideront ou essayeront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Il n'existe rien à ma connaissance comme doc pour les boites 6 des S50B32. D'ailleurs BMW ne détaille pas les pièces intérieurs comme les synchros, roulements etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 26 mai 2012 merci, je me doutais un peu de la reponse, ils sont relou chez bm...bon avec 2 boites, on va bien reussir a en faire 1peu etre est il quand meme possible de commander les divers roulements au detail directement chez le fabriquant ou revendeur, si il y avait moyen d'en refaire une presque a neuve ca serais le top lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 30 mai 2012 T'as essayé un additif genre mécacyl avant de te lancer dans le démontage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 2 juin 2012 non, je n'ai pas essayé, je vais voir pour le faire prochainement, mais je doute que ce soit efficace.Je suis pas tres callé en meccanique, mais j'ai du mal a concevoir qu'un simple liquide pourrait faire en sorte que la boite ne craque plus ; si vous pouvez m'expliquez comment ca pourrait etre possible j'aimerais bien le savoir, pour ma culture personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites