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Dionyzis1

De retour en ///M3 E36 GT

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Bonjour a tous.

Me voila de retour après quelque mois de galère

Et pour un retour j'ai choisi ce qui ce fait de mieux en matière de E36

Une ///M3 GT E36 la numéro 139

Certaine l'on deja croiser sur le forum ou lors de différents Rasso en ile de France...

Et puis depuis le temps que je rêve d'avoir enfin un GT voila c'est chose faite

Bon trêve de bavardage voila quelques photos prise sur le vif.



Avec la lame enlever en vu de réintégrer l'original :



L’intérieur avec un volant vector, retour a l'OEM très vite dés que je trouve mon bonheur et surtout enlever l'entourage imitation carbone :




Photo lors de mon 1er lavage rapide :









Les jantes ACS OEM 3 parties dessus Avant et arrière en 17" et 7 1/2 et 8 1/2 ou 9 je sais pas encore :




changement des disques et plaquette arrière Zimmerman et DS2500

Avant :


Après :



Puis comme j'en avais marre des phares ben je leurs ai offert un petit changement :





Et voila en place :





Bon reste les clignotant et AB a monter

Un petit poste Alpine avec éclairage en rouge pour aller avec l'ensemble BMW :


Montage du Bastuck Chez Wiwi :





j'ai aussi changer quelque élément intérieur, enlever l'entourage carbone au tableau de bord et remis le volant d'origine :


Virer les fond de compteur Blanc :


reste quelque bricole, changer le tableau de bord car trop de colle dessus mais ça va ce faire vite, et virer les pedalier alu.

Photo des Jantes ACS arrière :



[/b]

montage de ceci :


Sinon aujourd'hui montage des Custods arrière recup sur un 3.2l OEM teinter :



ça change un peut histoire de protéger le cuir des UV, même si il es en très bon état je doit dire




Sinon en 10 minute j'ai trouver ce que je voulais a super petit prix cette après-midi

Voila la bête :





Et hop Volant ///M phase 2 monter :



Voila une petite restauration lui sera apporter au niveau du cuir mais ça va le faire



Bon des petite nouveautés après un périple de plus de 4000 km en ///M histoire de ce balader un peut

Mais d'abord pour ceux qui ce pose la question a quoi ressemble une porte en alu voila une foto :



A savoir que sur un GT les 2 portes avant son aluminium, voila.

Ensuite voila les photos de ce qu'il faut pour le GT

Pièces reçus chez BMW :



Aileron OEM BMW :





Pourquoi un aileron OEM tout simplement parce que c'est UN GT et que c'est deux fois plus léger qu'un replika.

Voila les jantes qui vont avec en 7 1/2 pour l'avant et 8 1/2 pour l’arrière :




Une petite restauration et a prévoir mais rien de méchant.

Puis des photos du ///M GT a Lyon :




changement du support moteur avant droit.

Voila les photos

Sur chandelle :



Le nouveau qui va être remonter :



Puis l'ancien casser :



Le triangule qui es tordus et sera changer demain par un nouveau avec porte fuser etc... etc.. :



fin de montage du supporte moteur Droit, j'en ai chier mais ça ce fait bien quand on trouve la solution pour le poser.

Voila les photos

L'ancien et le nouveau support :


Le silent bloc moteur en parfait état :


Puis une visse super chiante a aller chercher, celle qui fixe la tôle par feu :


Montage du nouveau trianqle avant droite et moyeu en neuf

Le nouveau :


L'ancien tout tordus :


Les deux ensemble :


Et hop l'ancien et enlever :


Et hop j'en profite pour lever le moteur avec le crick et une cale en bois pour passer le nouveau support moteur :


Voila c'est en place :



Voila de ce coter la c'est bon elle va pouvoir rouler droit après une bonne géométrie des trains.

Quelques photo du dessous de caisse avant nettoyage complets

Le soufflet du collecteur qui es en parfait état, mais je vais vite changer ça :


Le decata supersprint en X-Pipe :


La pompe a vide je sais pas si elle va rester non plus, mais bon faut que je m'informe de ce que ça peut apporter si je l’enlève.

Ensuite nettoyage complet en station de lavage du soubassement et des passage de roue avant car pas mal de boue.


montage des 2 passages de roue en neuf et léger réglage de l'aile avant droite.

Passage de roue :



Puis pose des AB OEM :




jantes OEM monter.

Photos :










Les ACS Au repos :






Session lavage intérieur et extérieur et shooting, dans ma station de lavage au Mans qui me manquer

L’intérieur avec quelque légère modification avec des Pièces OEM:










Reste a monter la climatronique le régulateur de vitesse et un retro electrochrome, plus virer les pédales et coller de beau pédalier ///M direct de chez BMW

L’extérieur avec quelque cadeaux de fils de p*te qui s'acharne sur une caisse :



je ferais un lavage moteur consciencieux un peut plus tard avec de bon produit pro et redonnerais une jeunesse au couvres culasse au complet.




réglage train avant et arrière :





quelques petite modification minime avant les grands travaux lol

Changement des clignotants par des OEM d'occasion en attendant des neufs :




Et pour celui qui ce poser la question si j'avais des antivols sur mes jantes lol voila la réponse :



D’ailleurs j'ai pas que ça comme antivol la dessus j'ai même mieux, mais chut ^^

Début de pose du régulateur de vitesse OEM :



Il reste a poser :

- Faisceau intérieur
- Faisceau de la boite a fusible au système de tirage de câble
- Capteur des pédaliers
- Boitier de gestion sous boite a gant
- Commodo de commande et son faisceau

ça sera fait quand je changerais le tableau de bord.

Puis modification et pose d'un retro electrochrome

Mais avant ça voila l'etape pour que votre telecomande de centralisation fonctionne avec le nouveau rétro :





L'ancien :



L’arrière du mirroir electrochrome :


Une fois le mirroir enlever :


L'ancien en début de démontage :


Le syteme automatique avec les branchement :


Le manuel avec le sélecteur 0 et 1 pour le mode nuit :


Le circuit imprimer pour la gestion de la telecomande :


En bleu le fils d'antenne :





Voila pour aujourd'hui

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Super boulot elle est comme meme mieux après être passé dans tes mains Punk

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Reprise de la restauration au total de l'auto.

un démontage complet es en cours afin de mettre la caisse a nu et tout refaire proprement.

je veut un état clinique collection et quasi neuve, donc grosse commande chez BMW pour tout ce qui es visserie etc.

le plus long es de répertorier tout ça afin de rendre mon magasinier préférer complétement fou comme a chaque fois que j'y passe
affraidaffraidaffraid

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dump a écrit:
Elle est pô finite encore ?? bigsmile


c'est jamais fini d'ailleurs mdr tu as bien vue que j'avais pas mal rouler avec et fait déjà pas mal pour la remettre OEM

puis surtout le manque de temps mon ami le manque de temps hélas suis toujours sur la route pour le taff un peut comme toi Mr Green Bis

plus le Bugatti qui me prends le reste de mon temps donc ça me laisse une légère marge de manœuvre, et je te rappel que je me fait vieux hein Euh

mais c'est en bonne voix donc je refait des trucs dessus tranquillement

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Je me doute que ça prend du temps t'inquietes

Je roule avec une ampoule de feux de position grillée sur la mienne depuis l'achat Ninja

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