luck 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjourpeux ton mettre des triangles de M3 E46 sur un M3 E36merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Oui, mais au niveau des supports ils sont hexagonaux au lieu de rond, donc soit tu les fais ronds, soit tu achètes des supports adéquats.Par contre, ils sont pas mal plus longs que les E36, donc + carro et plus chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 MerciJ'ai vu ça pour les silents block arrières Je changerai l'ensemblepour la chasse ça ne m'inquiète pas trop sur le Z3M d'origine ils y en ont mis pas mal avec les coupelles supérieures excentréesdans la mesure ou je les ai remplacées par des cambers plates réglabes non excentréesça remettra les choses en placepar contre pour le carrossage je n'aimerais pas que ça en rajoute tropma marge de réglages avec les cambers plates n'est pas très grande pour etre un 1° je suis au centrepeut etre en prenant des triangles de e46 standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 je viens de faire une comparaison avec des triangles de E46c'est pas gloopça ce monte, mais le carrossage va etre trop important pareil pour la chasse ça va décaler la roue d'une façon trop imprtante vers l'avant.les triangles en alu des m3 E30 doivent etre la solutionje dois avoir ça dans mon stock de pièces bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ah, tiens nous au courant, moi ça m’intéresse pour le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 le poids c'est :m3 e30 = 2kgsZ3M/m3e36 = 3,64 kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ok, non, mais si ca monte de la meme facon, et meme chasse et carro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Voila ce que j'ai pu glaner sur un forum e30**** J'ai vu la modification sur un E30 (triangles aux mêmes dimensions que le 3L). Verdict : un carrossage énorme, surement intéressant sur la piste mais pas pour un usage routier. De mémoire, il me semble que ca élargit de 2 Cm en bas...Pour ceux qui veulent gratter du poids, il y a les triangles de M3 E30 qui sont en Alu et aux mêmes dimensions que le 3L. Après, les 2 caisses ne font pas le même poids, je ne sais pas ce qu'il en est de la résistance... ******Vu que la ref est la meme chez oscaro entre m3 E36 3.0 et 3.2on peut en déduire que ça monte en lieu et place pour le poids pas de soucisj'ai deja vu des m3 e30 a moteur m5 e34perso dans une des miennes j'avais implanté un 3,6 schnitzer (2 soupapes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Je ne pense pas que les triangles soient les memes sur 3.0 et 3.2.En tout cas chez BMW.Regarde :http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3_3.2-S50/LHD/M/1997/june/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1993/august/browse/front_axle/front_axle_support_wishbone/Et reste le probleme de la chasse.Il faudrait mesurer.Je peux mesurer le mien si tu veux.A priori, le 3.2 est le même que le Z3, pas que le 3.0L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine09 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Attention 3.0 et 3.2 pas les mêmes triangles .... oscaro = blaireau ////// désolé c'était facile mais il m'ont déjà fait quelques fausse joies (PS : triangle alu très léger mais très fragile aussi pour des voitures avec le train avant un peu chargé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Quelle est la répartition sur un M3 E30 ?Il y a combien sur le train avant ?Je reste tout de même vraiment pas persuadé que ça se monte comme ça sur une E36, ça se saurait quand même, plus d'un kg et demi, je suis pas le seul a chercher le poids ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 EffectivementLa bande de nase chez oscaroça doit monter mais si c'est comme un 3.0l, les voies seront moins larges tu peux mesurer Lole stptu as coa comme triangle sur ta tuture?les triangles alu de e46 seraient pas mal pour le coté résistance et 1kgs de moins (2,7kgs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 En fait, ça me donnera l'occasion de vérifier avec la référence, le vendeur a l’époque m'avait dit 3.2, mais comme une bonne partie des choses dites n'étaient pas vraiment la...Je regarde ça demain, il faut que je m'y mette la, mais fait froid au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ça marche pas de soucis alors je viens de me taper une dizaines de posts concenant cette modifça se monte en lieu et place mais:e46 vers m3e30/e36 3.0l = +30mms par cote et fixation de barre anti roulis absente sur triangle de e46e46 vers m3e36 = + 15mms "perso c'est mort a moins de mettre des triangles de m3e30les team dynamics m'ont augmenté de 12mms chaque coté mais j'ai gagné 1,5kgs chez AKG ils font un ensemble triangle alu sur rotule pour 1200€ mais exclusivement pistec'est la chiotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lole1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Donc, triangles 3.2 plus petits que M3 E30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ça semble etre le contraireM3e30 et M3e36 3.0l semble identique en terme de cotes, plus petiit que M3e36 3.2L et a fortiorie e46va falloir mesurer ça de façon sérieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien89 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 luck a écrit:ça marche pas de soucis alors je viens de me taper une dizaines de posts concenant cette modifça se monte en lieu et place mais:e46 vers m3e30/e36 3.0l = +30mms par cote et fixation de barre anti roulis absente sur triangle de e46e46 vers m3e36 = + 15mms "perso c'est mort a moins de mettre des triangles de m3e30les team dynamics m'ont augmenté de 12mms chaque coté mais j'ai gagné 1,5kgs chez AKG ils font un ensemble triangle alu sur rotule pour 1200€ mais exclusivement pistec'est la chiottesalut si tu parle du kit akg triangulé rotulé, plusieurs personne ont eu des soucis avec (casse)... a éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luck 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 merci pour l'infoje met ma bouse sur le pont ce week end pour changer les amortos arrièresj'en profiterai pour mesurer les trianglesil n'y aura plus qu'a comparer avec ceux de E46 voici les cotes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites