Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miko95330

Ma Berline !

Messages recommandés

Voila Petite présentation de ma Berline !

M3 E36 3.2 du 31 Aout 1996 !
Elle vient d'avoir ces 170 000kms !


INTERRIEUR:

Interrieur cuir gris souris électrique et chauffant,
OBD 18 touches, Limiteur/Régulateur de vitesse,
Clim Auto bi-zone , Toit ouvrant électrique,
Volant 3 branche de 98,Finition Bois, Rétrovisseur extérieurs Electriques,
Rétroviseur intérieur Electrochrome, 4 vitres Electriques, Harman Kardan...

EXTERRIEUR:

4 jantes OEM M3 E36 3.2 Coupé,
Lame avant de M3 Coupé
Rajout Coffre M3 E39
Anti-brouillards AV cristal,
Phares AV angel eyes.

MOTEUR:

Changement des coussinets de bielles (prévention)
Réfection totale du Vanos (Avec changement du VANOS par un plus récent)
Changement de Pompe à eau/Visco Coupleur/Tendeurs/Galets/Couroies d'Accesoires etc...

Préparation:
-Kit d'Admission Direct Cloisonné CARBONEM avec gros filtre GREEN
-6 Bougies Froides NGK PKR9B
-Suppression de la Pompe à air Secondaire
-Gestion ( 340cv au Banc chez Digiservices )

FREINAGE:

Avant:
-2 Etriers BMW PERFORMANCE (Brembo 6 Pistons)
-2 Disques M3 E46 CSL (345/28)
-Plaquettes ATE
-Durites Aviations

Arrière:
-2 Disques Zimmermann Percée Ventillée
-Plaquettes EBC Green Stuff
-Durites Aviations

Le Tout Purgé à la Motul RBF 600 !

SUSPENSION/CHASSIS:

-Kit Combiné Fileté Sport WEITEC HITON TX PLUS réglable
-Barre Anti-Rapprochement Alu Avant
-Barre Anti-Rapprochement Alu Arrière
-X Brace OEM Avant
-Anti Roulis H&R Gros Diamètre Avant
-Anti Roulis H&R Gros Diamètre Arrière
-SilentBloc de Bras Avant Renforcé POWERFLEX (Violet)
-SilentBloc de bras Arrières Renforcé POWERFLEX (Noir)
-SilentBlocs de Pont Arrière Renforcé POWERFLEX (Violet)
-Pneus Avant Semi-Slick en 225/45/17 TOYO R1Rmonté sur des cales de 16mm.
-Pneus Arrières Semi-Slick FEDERAL en 255/40/17

ÉCHAPPEMENT:

-Décata RACE SUPERSPRINT !
-SILENCIEUX SUPERSPRINT RACE !
-COLLECTEUR OEM ressoudé

Voila j'oublie encore pas mal de chose mais c'est environ le principale !

Quelques photos :








Voialou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan des Berline mais m'a l'air bien propre ce ///M Punk

Les modifs ont été faites par toi Miko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Lil !
Oui j'ai tout fait moi même mise à part les Silentblocs que j'ai fait faire la semaine passée dans le Garage de Nico ( PassionAuto77 )

Tien Au jus Poto quand tu seras Dispo pour que je passe pour récupéré tu sais quoi au pire
je suis Libre tout ce week end donc je pourrais passé l'aprem également. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi "no comment" tu sais déjà ce que je pense de ta berline en tant que père de famille pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Oui je sais bien Copain tkt Wink

Bientôt moi sur circuit en mode Papa PRESSÉ avec châssis AFFUTÉ qui va PASSÉ devant les jeunot et leurs Coupé (HAHAHA sa ce suit bien) Very Happy
J'ai tellement hate d'allez encore sur circuit pour voir ce que elle à dans le ventre !
reste juste encore deux trois réglages et op Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !
Non pas pour cette année je pense pas, parcontre l'année prochaines des les premiers coups de soleil je cours labas !
Je vais me faire une saison tout seul au Nürburgring comme entrainement spécifique !

A oui je doit allez affiné ma cartographie chez mon préparateur (DIGISERVICES) pour contrôlé la gestion car il y a possibilité d'amélioré et fiabilisé !
J'ai donc RDV Jeudi chez eux !

Un petit aperçus des performances de ma Berline comparé a divers voitures (reprise en 2eme à mi-régime jusca environ 220-240km/h) :

Contre une M3 E46 SMGII de 2004 Stock :



Contre la même M3 E46 SMGII de 2004 + une M3 E46 Boite6m de 2001 préparé avec ligne/gestion"départ unpeu loupé il est partit avant" (environ 350cv au banc) :


Contre la Même M3 E46 Boite6m prépapré + une M3 E46 Boite6m Pack Compétion de 2005 (meme pas 80 000kms au compteur!) et qui sort envion 340cv au banc d'origine(très rare)


Pour Rigolé contre une E39 540i (préparé??) j'ai raté le départ et j'ai enplus tapé le rupteur (en mode pas concentré du tout...)


Encore la M3 E46 de 2005 pack compétion + un ami à lui en Audi RS2 qui avais une ligne +??? :


Voila c'est tout pour le moment.
J'ai terminée les frais sur la M3 pour cette année et je la pose en veille pour le moment en attendent l'année prochaine qui seras mouvementé !
J'en profite pour bossé sur un autre projet que je vous dévoilerais plus en détail prochainement.

A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis Smile

Ayais j'ai remonté mon silencieux SS Race hier avant d'y allée pour êtres dans la même configuration que la dernière fois !
Les seules différences par rapport à avant serons :

- Réfection du Vanos complet avec changement standar du vanos et des électrovannes + calage spécifique de la Distribution
(dernière visite j'avais un électrovanne de débranché + vanos en mauvais état avec problème d'étanchéité compris grognement du vanos)

- 6 bougies Froides NGK PKR9B (remplace les NGK PKR7A lors de la dernière visite)

- Problème de prise d'air réparé ( ralentie Stable ! )

- Vidange à la CASTROL PROFESSIONAL 10w60

- Pneus Arrière Neuf en 255/40/17 (contre 245/40/17 lors du dernier passage)

Fuite intermédiaire ressoudé, pas présent par contre lors de la reprog car la fuite à du arrivé unpeu apres.

Résultats :
Tout d'abord on à vérifié les valeurs lambdas et tout est niquel donc je soufflet de ce côté le moteur ne crain rien !

Puis, Grosse, Très Grosse différence sur la courbe à bas régime, gains d'environ 50cv facile ! mais alors le couple !! je vous laisse regardé





Résultat = 334.3cv à 7341tr/min et 370,9nm à 5310tr/min pour une température d'environ 15°c supérieur à la courbe rouge faite avant.

CV : Avant (Reprog Digiservices 340cv) / Apres (Une fois que j'ai refait le Vanos)
2000tr/min = ~55cv / ~90cv
3000tr/min = 100cv / ~140cv
4000tr/min = ~150cv / 200cv
5000tr/min = ~230cv / ~255cv

Couple : Avant / Apres
2000tr/min = ~220nm / 260nm
3000tr/min = ~240nm / 320nm
4000tr/min = 260nm / 350nm
5000tr/min = 320nm / 365nm

Voila j'ai juste fait les modifications précédente, j'ai découvert d'autres truk sur la voiture je pense que j'ai encore quelques cartes à joué Wink

Entoucas il y a plus photo je me fie plus aux chiffres car sa change sans arrêt sur tout mes passages, le moteur tourne niquel c'est le principale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant la dif a bas regime entre avant et apres la refection de ton vanos Nickel

mais c'est bizarre que tu es ton couple max a 5300tr, moi le miens c'est a 3300tr environ (meme valeur que toi, 37.1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa je pense que le Décata doit joué sinn
J'ai fait une erreur quand j'ai annoncé mes données personne avais vue lol je rectifie donc =

à 2000tr/min = AVANT ( 220nm ) Après = 260nm c'est 320nm !!!!!!

2500tr/min = unpeu+ de 340nm !!!!!!!

Legere chute à 3000tr/min retour à 320nm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko95330 a écrit:
Pour sa je pense que le Décata doit joué sinn
J'ai fait une erreur quand j'ai annoncé mes données personne avais vue lol je rectifie donc =

à 2000tr/min = AVANT ( 220nm ) Après = 260nm c'est 320nm !!!!!!

2500tr/min = unpeu+ de 340nm !!!!!!!

Legere chute à 3000tr/min retour à 320nm !!!



320 nm à 2000 tr WTF c'est un 335d?? Parce que 260 nm c'était déjà un beau score (normal que personne n'ait vu Angel )
En tout cas c'est ce que j'appelle de la berline de chasse Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Des petites news dans le coin !

Alors j'ai bientôt ma première sortie 2012 circuit à Magny-cours le 25 mars donc je suis en pleine préparation et je bosse à fond sur mon châssis !

j'ai reçus mes tirant de chasses :



Je bosse actuellement sur un petit allegement de la voiture, je la vire tout le superflue, intérieur complet, panneaux porte moquette
etc et la clim ! je vais démonté la pompe et tout le circuit radiateur etc Wink
Arrivé de mes baquets harnais OMP que je pose ce week end Smile




Mes nouvelles roulettes pour une monté de tout les jours ! fun / frime et freestyle :

j'ai nommée BBS RS GT en 8x18 ET35 / 9x18 ET35 :






( Attention sur la photo la voiture est surélevé exprès de l'avant car j'ai pas le choix si je veux rentrée chez moi sans frotté et
la présence de cale de 10mm à l'avant et rien à l’arrière ! )

Arrive bientôt tirage des ailes et ajout de cale de 20mm à l’arrière Wink



Je vous tien au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta berline !!

Ou t'es tu procure la machine pour tirer les ailes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut maike! alors voila vidage de la berline Mr Green Bis c est du propre une si belle auto Sad ben amuse toi bien sur la piste Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...