miko95330 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Voila Petite présentation de ma Berline ! M3 E36 3.2 du 31 Aout 1996 ! Elle vient d'avoir ces 170 000kms ! INTERRIEUR:Interrieur cuir gris souris électrique et chauffant,OBD 18 touches, Limiteur/Régulateur de vitesse,Clim Auto bi-zone , Toit ouvrant électrique,Volant 3 branche de 98,Finition Bois, Rétrovisseur extérieurs Electriques,Rétroviseur intérieur Electrochrome, 4 vitres Electriques, Harman Kardan...EXTERRIEUR:4 jantes OEM M3 E36 3.2 Coupé,Lame avant de M3 CoupéRajout Coffre M3 E39Anti-brouillards AV cristal,Phares AV angel eyes.MOTEUR:Changement des coussinets de bielles (prévention)Réfection totale du Vanos (Avec changement du VANOS par un plus récent)Changement de Pompe à eau/Visco Coupleur/Tendeurs/Galets/Couroies d'Accesoires etc...Préparation:-Kit d'Admission Direct Cloisonné CARBONEM avec gros filtre GREEN-6 Bougies Froides NGK PKR9B-Suppression de la Pompe à air Secondaire-Gestion ( 340cv au Banc chez Digiservices )FREINAGE:Avant:-2 Etriers BMW PERFORMANCE (Brembo 6 Pistons)-2 Disques M3 E46 CSL (345/28)-Plaquettes ATE-Durites Aviations Arrière:-2 Disques Zimmermann Percée Ventillée -Plaquettes EBC Green Stuff-Durites AviationsLe Tout Purgé à la Motul RBF 600 !SUSPENSION/CHASSIS:-Kit Combiné Fileté Sport WEITEC HITON TX PLUS réglable-Barre Anti-Rapprochement Alu Avant-Barre Anti-Rapprochement Alu Arrière-X Brace OEM Avant-Anti Roulis H&R Gros Diamètre Avant-Anti Roulis H&R Gros Diamètre Arrière-SilentBloc de Bras Avant Renforcé POWERFLEX (Violet)-SilentBloc de bras Arrières Renforcé POWERFLEX (Noir)-SilentBlocs de Pont Arrière Renforcé POWERFLEX (Violet)-Pneus Avant Semi-Slick en 225/45/17 TOYO R1Rmonté sur des cales de 16mm.-Pneus Arrières Semi-Slick FEDERAL en 255/40/17ÉCHAPPEMENT:-Décata RACE SUPERSPRINT ! -SILENCIEUX SUPERSPRINT RACE !-COLLECTEUR OEM ressoudé Voila j'oublie encore pas mal de chose mais c'est environ le principale !Quelques photos :Voialou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Pas fan des Berline mais m'a l'air bien propre ce ///M Les modifs ont été faites par toi Miko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miko95330 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Slt Lil !Oui j'ai tout fait moi même mise à part les Silentblocs que j'ai fait faire la semaine passée dans le Garage de Nico ( PassionAuto77 ) Tien Au jus Poto quand tu seras Dispo pour que je passe pour récupéré tu sais quoi au pire je suis Libre tout ce week end donc je pourrais passé l'aprem également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5701 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 magnifique m3 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 elle est propre cette petite berline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miko95330 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Merci les Copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ben moi "no comment" tu sais déjà ce que je pense de ta berline en tant que père de famille pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miko95330 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Et Oui je sais bien Copain tkt Bientôt moi sur circuit en mode Papa PRESSÉ avec châssis AFFUTÉ qui va PASSÉ devant les jeunot et leurs Coupé (HAHAHA sa ce suit bien) J'ai tellement hate d'allez encore sur circuit pour voir ce que elle à dans le ventre ! reste juste encore deux trois réglages et op Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 tu fais le poéte maike, tu retourne au ring? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miko95330 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 slt !Non pas pour cette année je pense pas, parcontre l'année prochaines des les premiers coups de soleil je cours labas ! Je vais me faire une saison tout seul au Nürburgring comme entrainement spécifique ! A oui je doit allez affiné ma cartographie chez mon préparateur (DIGISERVICES) pour contrôlé la gestion car il y a possibilité d'amélioré et fiabilisé !J'ai donc RDV Jeudi chez eux !Un petit aperçus des performances de ma Berline comparé a divers voitures (reprise en 2eme à mi-régime jusca environ 220-240km/h) :Contre une M3 E46 SMGII de 2004 Stock : Contre la même M3 E46 SMGII de 2004 + une M3 E46 Boite6m de 2001 préparé avec ligne/gestion"départ unpeu loupé il est partit avant" (environ 350cv au banc) : Contre la Même M3 E46 Boite6m prépapré + une M3 E46 Boite6m Pack Compétion de 2005 (meme pas 80 000kms au compteur!) et qui sort envion 340cv au banc d'origine(très rare) Pour Rigolé contre une E39 540i (préparé??) j'ai raté le départ et j'ai enplus tapé le rupteur (en mode pas concentré du tout...) Encore la M3 E46 de 2005 pack compétion + un ami à lui en Audi RS2 qui avais une ligne +??? : Voila c'est tout pour le moment.J'ai terminée les frais sur la M3 pour cette année et je la pose en veille pour le moment en attendent l'année prochaine qui seras mouvementé ! J'en profite pour bossé sur un autre projet que je vous dévoilerais plus en détail prochainement. A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 marche fort ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaosguesh11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefm3 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ca reprise en idf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miko95330 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Merci les amis Ayais j'ai remonté mon silencieux SS Race hier avant d'y allée pour êtres dans la même configuration que la dernière fois !Les seules différences par rapport à avant serons :- Réfection du Vanos complet avec changement standar du vanos et des électrovannes + calage spécifique de la Distribution(dernière visite j'avais un électrovanne de débranché + vanos en mauvais état avec problème d'étanchéité compris grognement du vanos)- 6 bougies Froides NGK PKR9B (remplace les NGK PKR7A lors de la dernière visite)- Problème de prise d'air réparé ( ralentie Stable ! )- Vidange à la CASTROL PROFESSIONAL 10w60- Pneus Arrière Neuf en 255/40/17 (contre 245/40/17 lors du dernier passage)Fuite intermédiaire ressoudé, pas présent par contre lors de la reprog car la fuite à du arrivé unpeu apres.Résultats :Tout d'abord on à vérifié les valeurs lambdas et tout est niquel donc je soufflet de ce côté le moteur ne crain rien ! Puis, Grosse, Très Grosse différence sur la courbe à bas régime, gains d'environ 50cv facile ! mais alors le couple !! je vous laisse regardéRésultat = 334.3cv à 7341tr/min et 370,9nm à 5310tr/min pour une température d'environ 15°c supérieur à la courbe rouge faite avant.CV : Avant (Reprog Digiservices 340cv) / Apres (Une fois que j'ai refait le Vanos)2000tr/min = ~55cv / ~90cv3000tr/min = 100cv / ~140cv4000tr/min = ~150cv / 200cv5000tr/min = ~230cv / ~255cvCouple : Avant / Apres2000tr/min = ~220nm / 260nm3000tr/min = ~240nm / 320nm4000tr/min = 260nm / 350nm5000tr/min = 320nm / 365nmVoila j'ai juste fait les modifications précédente, j'ai découvert d'autres truk sur la voiture je pense que j'ai encore quelques cartes à joué Entoucas il y a plus photo je me fie plus aux chiffres car sa change sans arrêt sur tout mes passages, le moteur tourne niquel c'est le principale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 impressionnant la dif a bas regime entre avant et apres la refection de ton vanos mais c'est bizarre que tu es ton couple max a 5300tr, moi le miens c'est a 3300tr environ (meme valeur que toi, 37.1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miko95330 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pour sa je pense que le Décata doit joué sinn J'ai fait une erreur quand j'ai annoncé mes données personne avais vue lol je rectifie donc =à 2000tr/min = AVANT ( 220nm ) Après = 260nm c'est 320nm !!!!!!2500tr/min = unpeu+ de 340nm !!!!!!!Legere chute à 3000tr/min retour à 320nm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 miko95330 a écrit:Pour sa je pense que le Décata doit joué sinn J'ai fait une erreur quand j'ai annoncé mes données personne avais vue lol je rectifie donc =à 2000tr/min = AVANT ( 220nm ) Après = 260nm c'est 320nm !!!!!!2500tr/min = unpeu+ de 340nm !!!!!!!Legere chute à 3000tr/min retour à 320nm !!! 320 nm à 2000 tr c'est un 335d?? Parce que 260 nm c'était déjà un beau score (normal que personne n'ait vu ) En tout cas c'est ce que j'appelle de la berline de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miko95330 0 Posté(e) le 27 février 2012 Salut les amis !Des petites news dans le coin ! Alors j'ai bientôt ma première sortie 2012 circuit à Magny-cours le 25 mars donc je suis en pleine préparation et je bosse à fond sur mon châssis ! j'ai reçus mes tirant de chasses : Je bosse actuellement sur un petit allegement de la voiture, je la vire tout le superflue, intérieur complet, panneaux porte moquette etc et la clim ! je vais démonté la pompe et tout le circuit radiateur etc Arrivé de mes baquets harnais OMP que je pose ce week end Mes nouvelles roulettes pour une monté de tout les jours ! fun / frime et freestyle : j'ai nommée BBS RS GT en 8x18 ET35 / 9x18 ET35 :( Attention sur la photo la voiture est surélevé exprès de l'avant car j'ai pas le choix si je veux rentrée chez moi sans frotté et la présence de cale de 10mm à l'avant et rien à l’arrière ! )Arrive bientôt tirage des ailes et ajout de cale de 20mm à l’arrière Je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes 0 Posté(e) le 28 février 2012 Sympa ta berline !!Ou t'es tu procure la machine pour tirer les ailes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 28 février 2012 salut maike! alors voila vidage de la berline c est du propre une si belle auto ben amuse toi bien sur la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites