Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arno550

clonk clonk quand je roule

Messages recommandés

bon je vais essayer d'etre clair sur le probleme en question, mais ca risque de pas etre gagné lol!

donc quand je roule j'ai un clonk clonk qui semble provenir de en dessous de la banquette arriere, pour se faire une idée du rythme des clonk, ca donne l'impression qu'il y aurait quelque chose de coincé dans une roue (c'est pas ca, j'ai verifié) et qu'a chaque fois qu'elle fait un tour le truc entre en contact avec la caisse d'ou le clonk.

j'ai mis la voiture sur chandelle, mis des rapports jusqu'a un certain regime (maxi 3500-4000 tr/min) avec des montés de regime aussi bien lentes que rapides et le bruit n'est pas là (ou si il y ai je n'arrive pas a le percevoir vu que je suis dans mon garage), et cela meme en etant sous la voiture avec quelqu'un a l'interieur pour garder les tr/min. J'ai posé la main sur le carter du pont pour voir si il y a un bruit bizare, une vibration anormale et que dalle.

Mes vis de pont et de cardans sont bien serrées.

Donc là j'arrive a un point ou je seche un peu, si vous avez des idées elles seront bien recue
merci d'avance

en fait, le palier a a peine 1500km, tout comme le flector, donc meme si je vais verifier demain, je pense pas que ca puisse venir de là (mais on sait jamais)

et ca me semble pas faire le meme bruit n'y de vibrations que quand le palier est HS (ou les vibrations se ressente dans la caisse) ; la je n'ai aucune vibrations, c'ets ca le pire, j'ai juste un bruit...

j'ai eu un pote au telephone tout a l'heure, et je vais voir du coté des garnitures de freins a main, des fois que ca vienne de là, car mon frein a main n'est pas tres efficace.

donc suivant ses conseils j'ai ete faire un tour, en tirant le FAM en roulant, ya bien eu un ltres eger clac, et apres plus de bruits, je testerai ce soir sur une 50 aine de bornes pour voir si le bruit revient ou pas.

Par contre, je sais pas si a a raport ou pas, mais au niveau raccordement pont/arbres, on dirait que la tulipe tourne un peu en biais (2 mm a peine voir moins au niveau de la tulipe de pont) mais je pense que le palier doit contrecarrer cette legere ondulation. sachant que le pont a toujours du tourner de cette maniere depuis les quasi 15000km ou je me sers de la voiture, je doute que ce soit ca mon probleme

et je vais aussi regarder ca :

Citation :
Ca ressemble à une bande de frein à main décollée ou un truc dans le genre .... et si c'est ça, si elle se met de travers en roulant et te bloque illico une roue arrière .... je te raconte pas la figure artistique que tu risques de faire ...

• Créer...