kazo91 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Bonjour mes amie BmisteVoila je viens vous posez une question au niveau des pneusVoila je compte changer mes pneus arrière qui son raide et je voulait remettre les même c'est a dire Bridgestone Potenza RE050je me dirige alors sur allopneus.com ou 123pneu mais il n'existe plus en taille d'origine c'est a dire 235/40R17 90Y.Alors dans ma petite tête je réfléchie (Oui je ces rare ) et me fait rapeller que la 3.2l est en 245/40R17 !!! Bingo sur allopneus les Bridgeston Potenza RE050 sont disponible en cette taille.Est ce que du 245/40R17 se monte sur mes jantes d'origine de 3.0l ? Si, oui pas de probléme pour le Contrôle technique ou en cas de carton ?Si, non que me conseillez vous en marque de pneus en 235/40R17 ?Merci d'avance pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 non du 245 sera trop large pour une jante de 3,0l qui n'est que de 7,5 de largeur....le 235 est la largeur maximal donc effectivement le choix de pneu est restreint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno550 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 les jantes arrieres sont pas en 8 ou 8.5 sur un 3L ??kazo, essaye sur camskill.co.uk a tout hazard (moins cher que 123pneus en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 arno550 a écrit:les jantes arrieres sont pas en 8 ou 8.5 sur un 3L ??kazo, essaye sur camskill.co.uk a tout hazard (moins cher que 123pneus en plus)non les jantes de 3l sont des 7,5" au carré contrairement auX 3,2l et aux cab...par contre il est encore possible de trouver des RE050A en 235/40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 nico974 a écrit:non du 245 sera trop large pour une jante de 3,0l qui n'est que de 7,5 de largeur....le 235 est la largeur maximal donc effectivement le choix de pneu est restreint...Merci de ta réponse Nico Sinon un idée de model et marque de pneu qui tien la route ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 arno550 a écrit:les jantes arrieres sont pas en 8 ou 8.5 sur un 3L ??kazo, essaye sur camskill.co.uk a tout hazard (moins cher que 123pneus en plus)j'ai était sur ton site mais pas de RE050 Bridg non plus en 235/40/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 nico974 a écrit:si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc...Sort souvent a temps sec et peux également faire 1 ou 2 sortie circuit a l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 kazo91 a écrit:nico974 a écrit:si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc...Sort souvent a temps sec et peux également faire 1 ou 2 sortie circuit a l'année pour ton utilisation je pense effectivement que le RE050A (à ne pas confondre avec le RE050 sans le "A" qui est moins bon) me parait un bon choix...après il y'a le goodyear F1 assymetrique qui est apparemment pas mal non plus pour ton utilisation (je ne le connais pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 nico974 a écrit:kazo91 a écrit:nico974 a écrit:si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc...Sort souvent a temps sec et peux également faire 1 ou 2 sortie circuit a l'année pour ton utilisation je pense effectivement que le RE050A (à ne pas confondre avec le RE050 sans le "A" qui est moins bon) me parait un bon choix...après il y'a le goodyear F1 assymetrique qui est apparemment pas mal non plus pour ton utilisation (je ne le connais pas) Exacte dsl j'ai oublier le APour les Goodyear F1 des connaissances a moi on essaye sur les pneus arrière et laisse tombé la voiture ne tenait pas la route.Si tu veux que sa tienne bien la route il faut mettre les 4 goodYear Assymetrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 mais ca c'est valable pour n'importe quelle auto sinon le comportement de l'auto est affecté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Dunlop Sport Maxx, franchement j'en suis au second train et c'est un bon compromis. Attention sur du gros mouillé ça décroche un peu qd même. J'ai même fait de la piste avec et bin c'est loin d'être un pneu ridicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Alain K a écrit:Dunlop Sport Maxx, franchement j'en suis au second train et c'est un bon compromis. Attention sur du gros mouillé ça décroche un peu qd même. J'ai même fait de la piste avec et bin c'est loin d'être un pneu ridicule...oui c'est vrai que c'est très bien aussi, d'ailleurs son remplaçant le SP Sport Maxx TT (indisponible en 235/40 R17) est très très bon et très polyvalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci de l'info mais tu les prend sur quel site stp Alain ?Mais si je trouve pas je pense prendre du Toyo T1R meme si j'ai jamais essayé sur une propulsion on véra bien.Car j'ai les 4 toyo T1R sur ma fiesta Sport de la semaine et j'en suis content donc on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Le T1R est très polyvalent et très progressif (idéal par exemple pour apprendre le comportement d'une propulsion) et pas cher mais la gomme est très tendre donc il supporte mal la chauffe et la conduite sportive. De plus les flancs sont très souples donc il n'aime pas les autos lourdes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Les dunlop je les avais pris sur allo..... De bruit de couloir le Good Year Eagle F1 serait meilleure que le dunlop cité plus haut mais attention il téléphone moins en phase de surconduite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Mais il y a plus les Dunlop sur Allopneu enfin tu me pose le doute maintenant sur les T1R Pour les Good year on ma dit faut mettre les 4 sinon la voiture ne tient pas la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 kazo91 a écrit:Mais il y a plus les Dunlop sur Allopneu enfin tu me pose le doute maintenant sur les T1R Pour les Good year on ma dit faut mettre les 4 sinon la voiture ne tient pas la route ah bah je les avais acheté la bas... Il y a plus d'un an Un conseil valable pour toutes les marques, toujours monter les pneus au carré (les 4 même) sinon l'instabilité sera de mise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy_06 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Moi j'ai roulé sur piste avec du Continental Sport Eco Contact, et je dois dire que j'ai vraiment était bleufé par le grip.Même dans les condition critique, j'avais encore une très bonne accroche à la piste.Après ça reste bien entendu un ressenti perso.Sinon comme dit Alain, un montage au carré est préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Enfin j'ai du continental (les anciens model) a l'avant et j'avais du Bridgestone a l’arrière est la voiture était stable même a haute vitesse.Enfin je vais attendre voir si ils vont recevoir du Bridg du coupDe tt façon c'est l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmisteryoyo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 nico974 a écrit:Le T1R est très polyvalent et très progressif (idéal par exemple pour apprendre le comportement d'une propulsion) et pas cher mais la gomme est très tendre donc il supporte mal la chauffe et la conduite sportive. De plus les flancs sont très souples donc il n'aime pas les autos lourdes...je connai pas mal de monde qui roule avec du T1R (moi aussi) , et pour beaucoup c'est le meilleur compromis.c'est un très bon pneu !a froid sa adhère correctement et plus tu le fait chauffer plus sa accroche mais de la a dire qu'il supporte mal la chauffe... peut etre sur un petit circuit, mais pas sur route ouvert.pour les flan, quand ont a une conduite sportive il suffit de prendre du renforcer il permet de fair pas mal de kilometres, 40 000klm MAX avec une conduite Normal et quelques petit écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico974 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 lmisteryoyo a écrit:nico974 a écrit:Le T1R est très polyvalent et très progressif (idéal par exemple pour apprendre le comportement d'une propulsion) et pas cher mais la gomme est très tendre donc il supporte mal la chauffe et la conduite sportive. De plus les flancs sont très souples donc il n'aime pas les autos lourdes...je connai pas mal de monde qui roule avec du T1R (moi aussi) , et pour beaucoup c'est le meilleur compromis.c'est un très bon pneu !a froid sa adhère correctement et plus tu le fait chauffer plus sa accroche mais de la a dire qu'il supporte mal la chauffe... peut etre sur un petit circuit, mais pas sur route ouvert.pour les flan, quand ont a une conduite sportive il suffit de prendre du renforcer il permet de fair pas mal de kilometres, 40 000klm MAX avec une conduite Normal et quelques petit écart on peut-etre pas les mêmes écarts alors lolpour une conduite soft ça convient biensur maintenant sur tu veux rouler un peu plus sportivement il montre vite ses limites surtout en ce qui concerne la chauffe...et même en flancs renforcés c'est encore trop souple...après ca n'engage que moi mais c'est un très bon pneu très polyvalent et pas cher mais il ne convient pas a une conduite sportive surtout sur une auto lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 ben perso j ai fait 40 mns au "pole mecanique" a alès avec 4 t1r neufs et j ais été surpris du grip sur le mouillé notamment, mais il est egalement vrai qu il souffrent et se degradent vite....encore perso je n ai vus qu une seule 3.0 montés en 7.5 au carré, de memoire il me semble que les jantes plus large a l arriere etait proposées en option et que la plupart des acheteurs de l epoque choisissait cette option, il est vrai qu au niveau esthetique cela fait un peut bizarre car les pneus eux reste du 235 40 17 au carré par contre la monte d origine du 3.2 est plus esthetique mais moins efficace a mon gout bien sur et avec mon experience sur ces deux autos, ma 3.0 etait plus incisive et precise de l avant, la 3.2 sousvire facilement avec des 225 poussés par des 245 l le compromis ideal pour moi serait 245 40 17 pour l arriere et 235 40 17 pour l avant, mais la ça passe plus au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 yoyo 66 a écrit:ben perso j ai fait 40 mns au "pole mecanique" a alès avec 4 t1r neufs et j ais été surpris du grip sur le mouillé notamment, mais il est egalement vrai qu il souffrent et se degradent vite....encore perso je n ai vus qu une seule 3.0 montés en 7.5 au carré, de memoire il me semble que les jantes plus large a l arriere etait proposées en option et que la plupart des acheteurs de l epoque choisissait cette option, il est vrai qu au niveau esthetique cela fait un peut bizarre car les pneus eux reste du 235 40 17 au carré par contre la monte d origine du 3.2 est plus esthetique mais moins efficace a mon gout bien sur et avec mon experience sur ces deux autos, ma 3.0 etait plus incisive et precise de l avant, la 3.2 sousvire facilement avec des 225 poussés par des 245 l le compromis ideal pour moi serait 245 40 17 pour l arriere et 235 40 17 pour l avant, mais la ça passe plus au ct Ok merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy_06 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Alain K a écrit:Les dunlop je les avais pris sur allo..... De bruit de couloir le Good Year Eagle F1 serait meilleure que le dunlop cité plus haut mais attention il téléphone moins en phase de surconduite...Que veux tu dire quand tu parle de pneus qui téléphone ?? Je connais pas ce terme, et j'aime bien poser les bons mots sur mon ressenti à la conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 jeremy_06 a écrit:Alain K a écrit:Les dunlop je les avais pris sur allo..... De bruit de couloir le Good Year Eagle F1 serait meilleure que le dunlop cité plus haut mais attention il téléphone moins en phase de surconduite...Que veux tu dire quand tu parle de pneus qui téléphone ?? Je connais pas ce terme, et j'aime bien poser les bons mots sur mon ressenti à la conduite.Je pense qu'il veut dire il préviens moins quand il décroche la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites