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kazo91

Taille de pneus sur ma 3.0l

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Bonjour mes amie Bmiste

Voila je viens vous posez une question au niveau des pneus

Voila je compte changer mes pneus arrière qui son raide et je voulait remettre les même c'est a dire Bridgestone Potenza RE050
je me dirige alors sur allopneus.com ou 123pneu mais il n'existe plus en taille d'origine c'est a dire 235/40R17 90Y.

Alors dans ma petite tête je réfléchie (Oui je ces rare Very Happy) et me fait rapeller que la 3.2l est en 245/40R17 !!! Bingo sur allopneus les Bridgeston Potenza RE050 sont disponible en cette taille.

Est ce que du 245/40R17 se monte sur mes jantes d'origine de 3.0l ?

Si, oui pas de probléme pour le Contrôle technique ou en cas de carton ?

Si, non que me conseillez vous en marque de pneus en 235/40R17 ?


Merci d'avance pour la réponse Nickel

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non du 245 sera trop large pour une jante de 3,0l qui n'est que de 7,5 de largeur....

le 235 est la largeur maximal donc effectivement le choix de pneu est restreint...

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les jantes arrieres sont pas en 8 ou 8.5 sur un 3L ??

kazo, essaye sur camskill.co.uk a tout hazard (moins cher que 123pneus en plus)

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arno550 a écrit:
les jantes arrieres sont pas en 8 ou 8.5 sur un 3L ??

kazo, essaye sur camskill.co.uk a tout hazard (moins cher que 123pneus en plus)


non les jantes de 3l sont des 7,5" au carré contrairement auX 3,2l et aux cab...

par contre il est encore possible de trouver des RE050A en 235/40

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nico974 a écrit:
non du 245 sera trop large pour une jante de 3,0l qui n'est que de 7,5 de largeur....

le 235 est la largeur maximal donc effectivement le choix de pneu est restreint...


Merci de ta réponse Nico Wink

Sinon un idée de model et marque de pneu qui tien la route ?

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arno550 a écrit:
les jantes arrieres sont pas en 8 ou 8.5 sur un 3L ??

kazo, essaye sur camskill.co.uk a tout hazard (moins cher que 123pneus en plus)


j'ai était sur ton site mais pas de RE050 Bridg non plus en 235/40/17 Sad

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si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...

sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc...

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nico974 a écrit:
si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...

sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc...



Sort souvent a temps sec et peux également faire 1 ou 2 sortie circuit a l'année Wink

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kazo91 a écrit:
nico974 a écrit:
si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...

sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc...



Sort souvent a temps sec et peux également faire 1 ou 2 sortie circuit a l'année Wink



pour ton utilisation je pense effectivement que le RE050A (à ne pas confondre avec le RE050 sans le "A" qui est moins bon) me parait un bon choix...
après il y'a le goodyear F1 assymetrique qui est apparemment pas mal non plus pour ton utilisation (je ne le connais pas)


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nico974 a écrit:
kazo91 a écrit:
nico974 a écrit:
si tu veux des RE050A il en ont sur popgom je crois...

sinon pour les conseils en pneu c'est très vaste, ça dépend de ton utilisation, du comportement de l'auto, des conditions etc...



Sort souvent a temps sec et peux également faire 1 ou 2 sortie circuit a l'année Wink



pour ton utilisation je pense effectivement que le RE050A (à ne pas confondre avec le RE050 sans le "A" qui est moins bon) me parait un bon choix...
après il y'a le goodyear F1 assymetrique qui est apparemment pas mal non plus pour ton utilisation (je ne le connais pas)




Exacte dsl j'ai oublier le A

Pour les Goodyear F1 des connaissances a moi on essaye sur les pneus arrière et laisse tombé la voiture ne tenait pas la route.Si tu veux que sa tienne bien la route il faut mettre les 4 goodYear Assymetrique.

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mais ca c'est valable pour n'importe quelle auto sinon le comportement de l'auto est affecté...

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Dunlop Sport Maxx, franchement j'en suis au second train et c'est un bon compromis. Attention sur du gros mouillé ça décroche un peu qd même. J'ai même fait de la piste avec et bin c'est loin d'être un pneu ridicule...

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Alain K a écrit:
Dunlop Sport Maxx, franchement j'en suis au second train et c'est un bon compromis. Attention sur du gros mouillé ça décroche un peu qd même. J'ai même fait de la piste avec et bin c'est loin d'être un pneu ridicule...


oui c'est vrai que c'est très bien aussi, d'ailleurs son remplaçant le SP Sport Maxx TT (indisponible en 235/40 R17) est très très bon et très polyvalent

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Merci de l'info mais tu les prend sur quel site stp Alain ?

Mais si je trouve pas je pense prendre du Toyo T1R meme si j'ai jamais essayé sur une propulsion on véra bien.

Car j'ai les 4 toyo T1R sur ma fiesta Sport de la semaine et j'en suis content donc on va voir Very Happy

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Le T1R est très polyvalent et très progressif (idéal par exemple pour apprendre le comportement d'une propulsion) et pas cher mais la gomme est très tendre donc il supporte mal la chauffe et la conduite sportive. De plus les flancs sont très souples donc il n'aime pas les autos lourdes...

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Les dunlop je les avais pris sur allo..... Laugh
De bruit de couloir le Good Year Eagle F1 serait meilleure que le dunlop cité plus haut mais attention il téléphone moins en phase de surconduite...

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Mais il y a plus les Dunlop sur Allopneu Sad

enfin tu me pose le doute maintenant sur les T1R Wacko

Pour les Good year on ma dit faut mettre les 4 sinon la voiture ne tient pas la route Sad

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kazo91 a écrit:
Mais il y a plus les Dunlop sur Allopneu Sad

enfin tu me pose le doute maintenant sur les T1R Wacko

Pour les Good year on ma dit faut mettre les 4 sinon la voiture ne tient pas la route Sad


ah bah je les avais acheté la bas... Il y a plus d'un an Ninja

Un conseil valable pour toutes les marques, toujours monter les pneus au carré (les 4 même) sinon l'instabilité sera de mise...

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Moi j'ai roulé sur piste avec du Continental Sport Eco Contact, et je dois dire que j'ai vraiment était bleufé par le grip.
Même dans les condition critique, j'avais encore une très bonne accroche à la piste.

Après ça reste bien entendu un ressenti perso.

Sinon comme dit Alain, un montage au carré est préférable.



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Enfin j'ai du continental (les anciens model) a l'avant et j'avais du Bridgestone a l’arrière est la voiture était stable même a haute vitesse.

Enfin je vais attendre voir si ils vont recevoir du Bridg du coup

De tt façon c'est l'hiver Very Happy

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nico974 a écrit:
Le T1R est très polyvalent et très progressif (idéal par exemple pour apprendre le comportement d'une propulsion) et pas cher mais la gomme est très tendre donc il supporte mal la chauffe et la conduite sportive. De plus les flancs sont très souples donc il n'aime pas les autos lourdes...




je connai pas mal de monde qui roule avec du T1R (moi aussi) , et pour beaucoup c'est le meilleur compromis.
c'est un très bon pneu !

a froid sa adhère correctement et plus tu le fait chauffer plus sa accroche Wink

mais de la a dire qu'il supporte mal la chauffe... peut etre sur un petit circuit, mais pas sur route ouvert.
pour les flan, quand ont a une conduite sportive il suffit de prendre du renforcer Angel

il permet de fair pas mal de kilometres, 40 000klm MAX avec une conduite Normal et quelques petit écart Euh

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lmisteryoyo a écrit:
nico974 a écrit:
Le T1R est très polyvalent et très progressif (idéal par exemple pour apprendre le comportement d'une propulsion) et pas cher mais la gomme est très tendre donc il supporte mal la chauffe et la conduite sportive. De plus les flancs sont très souples donc il n'aime pas les autos lourdes...




je connai pas mal de monde qui roule avec du T1R (moi aussi) , et pour beaucoup c'est le meilleur compromis.
c'est un très bon pneu !

a froid sa adhère correctement et plus tu le fait chauffer plus sa accroche Wink

mais de la a dire qu'il supporte mal la chauffe... peut etre sur un petit circuit, mais pas sur route ouvert.
pour les flan, quand ont a une conduite sportive il suffit de prendre du renforcer Angel

il permet de fair pas mal de kilometres, 40 000klm MAX avec une conduite Normal et quelques petit écart Euh



on peut-etre pas les mêmes écarts alors lol

pour une conduite soft ça convient biensur maintenant sur tu veux rouler un peu plus sportivement il montre vite ses limites surtout en ce qui concerne la chauffe...
et même en flancs renforcés c'est encore trop souple...
après ca n'engage que moi mais c'est un très bon pneu très polyvalent et pas cher mais il ne convient pas a une conduite sportive surtout sur une auto lourde...

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ben perso j ai fait 40 mns au "pole mecanique" a alès avec 4 t1r neufs et j ais été surpris du grip sur le mouillé notamment,
mais il est egalement vrai qu il souffrent et se degradent vite....
encore perso je n ai vus qu une seule 3.0 montés en 7.5 au carré, de memoire il me semble que les jantes plus large a l arriere etait proposées en option et que la plupart des acheteurs de l epoque choisissait cette option, il est vrai qu au niveau esthetique cela fait un peut bizarre car les pneus eux reste du 235 40 17 au carré
par contre la monte d origine du 3.2 est plus esthetique mais moins efficace a mon gout bien sur et avec mon experience sur ces deux autos, ma 3.0 etait plus incisive et precise de l avant, la 3.2 sousvire facilement avec des 225 poussés par des 245 Sais pas l
le compromis ideal pour moi serait 245 40 17 pour l arriere et 235 40 17 pour l avant, mais la ça passe plus au ct Nickel

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yoyo 66 a écrit:
ben perso j ai fait 40 mns au "pole mecanique" a alès avec 4 t1r neufs et j ais été surpris du grip sur le mouillé notamment,
mais il est egalement vrai qu il souffrent et se degradent vite....
encore perso je n ai vus qu une seule 3.0 montés en 7.5 au carré, de memoire il me semble que les jantes plus large a l arriere etait proposées en option et que la plupart des acheteurs de l epoque choisissait cette option, il est vrai qu au niveau esthetique cela fait un peut bizarre car les pneus eux reste du 235 40 17 au carré
par contre la monte d origine du 3.2 est plus esthetique mais moins efficace a mon gout bien sur et avec mon experience sur ces deux autos, ma 3.0 etait plus incisive et precise de l avant, la 3.2 sousvire facilement avec des 225 poussés par des 245 Sais pas l
le compromis ideal pour moi serait 245 40 17 pour l arriere et 235 40 17 pour l avant, mais la ça passe plus au ct Nickel


Ok merci de ta réponse Wink

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Alain K a écrit:
Les dunlop je les avais pris sur allo..... Laugh
De bruit de couloir le Good Year Eagle F1 serait meilleure que le dunlop cité plus haut mais attention il téléphone moins en phase de surconduite...


Que veux tu dire quand tu parle de pneus qui téléphone ?? Je connais pas ce terme, et j'aime bien poser les bons mots sur mon ressenti à la conduite.

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jeremy_06 a écrit:
Alain K a écrit:
Les dunlop je les avais pris sur allo..... Laugh
De bruit de couloir le Good Year Eagle F1 serait meilleure que le dunlop cité plus haut mais attention il téléphone moins en phase de surconduite...


Que veux tu dire quand tu parle de pneus qui téléphone ?? Je connais pas ce terme, et j'aime bien poser les bons mots sur mon ressenti à la conduite.


Je pense qu'il veut dire il préviens moins quand il décroche la route Wink

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