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schum478

PROBLEME!!!! REMONTER D'HUILE DANS L'ADMISSION E30 S50B30

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Bonjour a tous, Nicolas de l'Alsace jai 25ans je suis chaudronnier et je decouvre la meca auto depuis peu sur e30 et moteur S50

Je possede une 325i phase1 dans la quelle jai mis
un moteur S50B30 qui a 170000km environ.
Ce moteur a egalement subit une petite modif donc le bloc est celui
du 3L mai le collecteur et culasse sont du 3.2L avec le simple vanos du 3L
(jai supprimé le compresseur de clim)

En ce qui concerne mon probleme:
A chaque fois que je roule sur circuit ou montagne (conduite sport)
jai l'huile moteur qui remonte du carter et qui va dans l'admission, cette huile est
relativement propre et au dernier demontage du collecteur d'admission je
devai pas etre loin de 0,5L qui stagnait dedans.

Du coup jai percer dan le carter d'huile un trou diametre 25/30mm sur
lequel jai soudé un manchon relie a un tuyau qui remonte au niveau du capot
en pensant que le bas moteur va mieu ce dégaser mai malgrer cela tjrs ces fichu
remonter d'huile...

Pouvez vous SVP maider a resoudre ce probleme? Merci

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Pas de panique c'est normal!

Le dégazeur d'origine est prévu pour un usage "normal", dans les conditions extrêmes il a du mal à évacuer le surplus d'huile de la culasse, cette dernière redescent par le dégazeur et se trouve aspirée dans l'admission par la durite de dépolution (recyclage des blueby)=> retour vers la boîte à air.

Donc 2 opérations à effectuer :
- déporter l'anti polu vers un récupérateur d'huile ventillé (au moins du diamètre de la durite) et penser à boucher l'arrivée sur la boite à air
- faire un dégazeur avec un retour d'un diamètre 3X supérieur et le raccorder à ton perçage de ton carter.

Une solution plus radicale existe, elle consiste à augmenter les diamètres de retour d'huile de la culasse mais je sents que tu n'auras pas le temps... Mr Green Bis

Et après t'as plus qu'à déjauger et faire des bielles (cette étape je la connais bien aussi Wall )

Bonnes modifications.

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