viko11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je vais donc présenter mon daily driver : Un 328i touring de 1996180 000KmsDaytona violetM-Tech d'origine BMW ( Chassis ,kit ///M complet,baguettes ///M et rétroviseurs ///M3)Jantes ///M3 3.2 e36 coupésièges cuir noir sport électriques et chauffantset accoudoirbarres de toitbecquet (///M Technic )Odb 18 touchesClimatisation Bi-zoneFilet et cache bagageSound system 10 HP4 Vitres électriques.Je voulais le vendre ou l'échanger contre une old school mais là j'hésite.Je verrais après les vacances .Du coup j'aimerais savoir quelles différences il y a entre les trains de 328i et ceux de M3 3.2 ??Car du coup si jamais je le garde je le passerais en train m3 e36 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 14 août 2010 j'adhere a 200% ! j'avais le même en madeira violet, mais sans cuir... pour les trains t'aura principalement une meilleur rigidité et des freins plus gros.Mets aussi le pont si tu l'as, t'auras l'autoblock comme ça et elle tirera un poil plus court juste ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 août 2010 Quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3L-POWER 0 Posté(e) le 16 août 2010 Ouai il est simpa ton 2.8L elle à l'aire d'avoir pas mal d'option en plus.Jolie auto...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 août 2010 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 16 août 2010 Vraiment propre en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 août 2010 toujours a vendre au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 août 2010 dump a écrit:toujours a vendre au fait ? Si un acheteur se présente ou un échange oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 août 2010 ok je lock pas l'annonce alors, il est bien tentant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 août 2010 dump a écrit:ok je lock pas l'annonce alors, il est bien tentant quand même Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 août 2010 ça pour ma femme et une M3 dans le garage pour moi, le parc auto parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 août 2010 dump a écrit:ça pour ma femme et une M3 dans le garage pour moi, le parc auto parfait Chez moi ma femme est plutôt portée sur AUDI et elle a son bijou bien à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 16 août 2010 ah on est BM dans la famille.... que veux tu 12 E36 en 15 ans de permis a part le cab et le 323i j'ai eu tout les type et tout les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 23 août 2010 sympa ton touring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Alors je viens aux renseignements pour un petit souci concernant mon 328i.En fait le voyant de la jauge à essence s'est allumé comme quand je suis en réserve) et l'ordinateur de bord me donne les mêmes renseignements sur l'autonomie.D'après vous d'où est ce que ça pourrait venir ? Relai , Fusible Jauge dans le réservoir HS ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 même avec le plein tu as le voyant allumé et la jauge a zero c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Oui c'est ça .Actuellement le réservoir doit être à 3/4 plein et ça m'a fait ça d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 démontes ton compteur (2 vis en haut) débranches les prises derrière et rebranches les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 dump a écrit:démontes ton compteur (2 vis en haut) débranches les prises derrière et rebranches les Ca te l'as déjà fait aussi?Je fais ça demain matin pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Je n'ai pas eu le temps cette semaine.J'essaie de regarder ça demain ou Mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 dump a écrit:ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Bon bah c'était pas ça les prises étaient bien branchées.Quel est le fusible qui gère ça ??Parce que j'ai une notice en allemand et là laisse tomber j'y comprends rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 viko a écrit:dump a écrit:ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Bon bah c'était pas ça les prises étaient bien branchées.Quel est le fusible qui gère ça ??Parce que j'ai une notice en allemand et là laisse tomber j'y comprends rien du tout Ya pas de fusible propre a la jauge a carburant, c'est 2 fusibles général pour le compteur.Pour moi c'est la jauge elle même qui est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 SP a écrit:viko a écrit:dump a écrit:ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Bon bah c'était pas ça les prises étaient bien branchées.Quel est le fusible qui gère ça ??Parce que j'ai une notice en allemand et là laisse tomber j'y comprends rien du tout Ya pas de fusible propre a la jauge a carburant, c'est 2 fusibles général pour le compteur.Pour moi c'est la jauge elle même qui est HSBon bah je vais voir pour changer ça alors.C'est toutes les mêmes les jauges ????On peut monter celle de m3 par exemple ou pas du tout ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 alors si c'est pas le compteur c'est au niveau DES jauges, car il y a 2 jauges sur les E36. les jauges sont toutes les même normalement. Pas chiant a démonter en plus donc ça va tu as une jauges a droite et une a gauche sous la banquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 dump a écrit:alors si c'est pas le compteur c'est au niveau DES jauges, car il y a 2 jauges sur les E36. les jauges sont toutes les même normalement. Pas chiant a démonter en plus donc ça va tu as une jauges a droite et une a gauche sous la banquette Ok je vais essayer de m'en trouver deux alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Je cherche à acheter les jauges pour mon touring .....SI quelqu'un a ça de dispo MP Petite question aux pro de la e36 : Quelles sont les différences entre le train avant du 328i et celui du 3.2 ? Même question pour l'arrière ? En fait que me faut il exactement pour passer mon touring en train de M3 e36 3.2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 il te faut rien, tu prend et tu monte direct... il te faudra juste changer la tulipe du pont si tu passes en pont de 3.2 qui est plus court en plus Maintenant j'espères que tu as l'avant, sinon la repartion du freinage va etre un peu free Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 pour tes jauges tu as shinté les fils pour voir si ta jauge de tableau de bord monte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 dump a écrit:il te faut rien, tu prend et tu monte direct... il te faudra juste changer la tulipe du pont si tu passes en pont de 3.2 qui est plus court en plus Maintenant j'espères que tu as l'avant, sinon la repartion du freinage va etre un peu free J'ai du mal m'expliquer.Je sais que les trains montent en lieu et place.Mais est ce que tout est différent ou me faut il que certaines pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 le mieux est de tout mettre , je suis pas sur que les fusées monte sur le berceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 dump a écrit:le mieux est de tout mettre , je suis pas sur que les fusées monte sur le berceauOk ok Je vais regarder pour tout récupérer alors ...Donc :Train avant complet avec suspensions Train arriere Pont de 3.2 Arbre de transmission de 3.2 Je crois que c'est tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Pas besoin de l'arbre de transmission, il faut juste changer la tulipe de sortie de pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bon bah vu que la famille s'est agrandie depuis le 18 Mars 2011 je garde le touring et je le refait en familiale propre.Au programme -Trains de M3 e36-Freinage avant de M3 e46 CSL et Arrière de M3 e36-Changement de jantes pour des Réplica BBS LM en 18"-Suspensions soit du Bilstein b8 avec du ressort -6 ou un truc du genre soit des combinés filetés du style AP ou Fk (pour l'autoroute ça le fera très bien)-Changement de la commande de clim (si quelqu' un en a une )-Sièges avants cuir noir M3e36 3.2 (électrique et chauffants)-Faudra que je regarde cette histoire de jauge à essence (Je verrais avec Paulo si il veut bien regarder ça quand je passerais chez lui )-Des feux de m3 (pour pouvoir y mettre les cerclages et le Xénon Comme sur le cab m3 de mon pote Nico ou sur le M5 de Srital)-Calandre phase 2 et haricot noir phase 2-Une grosse révision .....-Un autoradio MP3 avec clef USB parce que le poste d'origine c'est sympa mais bien chiant :heu: Surement d'autres trucs que j"ai oublié.Qu'en pensez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bon là je suis emmerdé.J'en appelle aux connaisseurs de e36....J'ai le poste d'origine mais là j'ai retiré la batterie et du coup le poste me demande le code.J'ai la carte avec le code mais je connais pas la manip à faire donc je rentre les 4 chiffres mais ensuite je bloque............................Je ne me souviens plus de la marche à suivre donc si quelqu'un connait ????Toute façon c'est du provisoire je veux me prendre un poste avec écran dans ce style Si quelqu 'un a un plan je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je peut me tromper mais sans code le poste est bon a jeter et l arbre de trans du 3.2 ne peut pas se monter il me semble, perso je me lancerais pas dans le changement de trains roulants ou alors juste l avantet il est tres beau ce touring dommage qu ils ne l ai jamais sorti en m3 ça aurait fait un tabac chez les pères de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Salut Viko, ça fait plaisir d'avoir te tes nouvelles !!! et felicitations pour le BB Yoyo pour les trains pas de soucis, ça rentre comme papa dans maman !! Pour le code, il me semble qu' il faut te servir des touches de présélection de la radio.La touche 1 est le premier chiffre, la touche 2 le deuxième chiffre, ect... il faut appuyer plusieurs fois dessus pour trouver le chiffre qui correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 5 avril 2011 c est le printemps pleins de bb partout felicitations j ai (encore) lu de travers pour le code il faut que je me repose la, c est la vieuture les trains roulants c est juste que je ne vois pas trop l interet, et ce n est que mon avis bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je sais pas moi, Tenue de route, freinage, autoblock et pont un peu plus court, c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 5 avril 2011 oui merci dump j ignorais tout ça je donne juste mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 5 avril 2011 non mais pas de soucis t'inquietes, on est tous la pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 yoyo 66 a écrit:je peut me tromper mais sans code le poste est bon a jeter J'ai le code dump a écrit:Pour le code, il me semble qu' il faut te servir des touches de présélection de la radio.La touche 1 est le premier chiffre, la touche 2 le deuxième chiffre, ect... il faut appuyer plusieurs fois dessus pour trouver le chiffre qui correspond ouai et une fois que le code est rentré quelle touche pour valider ???dump a écrit:je sais pas moi, Tenue de route, freinage, autoblock et pont un peu plus court, c'est deja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 5 avril 2011 il faut valider avec la touche 5 ou 6 ou band ou .... je sais plus !! mais faut valider ça c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 6 avril 2011 c est pas beau de se moquer des vieux hs on sinon ludwig je vais passer commande a josé pour le sticker je t en prend un? blanc peut etre hs off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M estoril 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'adore prus etre pour bientot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 7 avril 2011 c est du language codé ?????????la commande est passée hamilton (pas le pilote, le photographe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Alors les pièces commencent à arriver .....Trains avant et arrière M3 e36 3.0l .Compteur M3Volant M3Calandre phase 2 Freinage arrière complet de M3 e36Freinage avant Disque de CSL et Etriers CSL également (Il me semble que c'est les mêmes étriers que les M3 e46 ??Ca serait pour éviter de me tromper en commandant les plaquettes )Combinés filetés H&R M3 e36Barre anti roulis M3 e36Coupelles avant M3 3.2l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo 66 0 Posté(e) le 8 avril 2011 du taf en perspective alors, il y a un montage sympa possible avec les disques de csl, c est des quatres pistons de 850i mais je suppose que tu sait déjà tout ça pour tes triangles prend les sur oscarohttp://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-m3-e36-273-4578-202-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 8 avril 2011 yoyo 66 a écrit:c est du language codé ?????????la commande est passée hamilton (pas le pilote, le photographe )si tu peux me prendre un ring blanc je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites