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viko11

BMW 328i Touring

Messages recommandés

Je vais donc présenter mon daily driver : Un 328i touring de 1996
180 000Kms
Daytona violet

M-Tech d'origine BMW ( Chassis ,kit ///M complet,
baguettes ///M et rétroviseurs ///M3)
Jantes ///M3 3.2 e36 coupé
sièges cuir noir sport électriques et chauffants
et accoudoir
barres de toit
becquet (///M Technic )
Odb 18 touches
Climatisation Bi-zone
Filet et cache bagage
Sound system 10 HP
4 Vitres électriques.

Je voulais le vendre ou l'échanger contre une old school mais là j'hésite.
Je verrais après les vacances .
Du coup j'aimerais savoir quelles différences il y a entre les trains de 328i et ceux de M3 3.2 ??
Car du coup si jamais je le garde je le passerais en train m3 e36 3.2

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j'adhere a 200% ! j'avais le même en madeira violet, mais sans cuir... pour les trains t'aura principalement une meilleur rigidité et des freins plus gros.Mets aussi le pont si tu l'as, t'auras l'autoblock comme ça et elle tirera un poil plus court juste ce qu'il faut

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dump a écrit:
toujours a vendre au fait ?


Si un acheteur se présente ou un échange oui boss

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ok je lock pas l'annonce alors, il est bien tentant quand même Ninja

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dump a écrit:
ok je lock pas l'annonce alors, il est bien tentant quand même Ninja



Merci ...
Punk

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ça pour ma femme et une M3 dans le garage pour moi, le parc auto parfait Love

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dump a écrit:
ça pour ma femme et une M3 dans le garage pour moi, le parc auto parfait Love


Chez moi ma femme est plutôt portée sur AUDI et elle a son bijou bien à elle Loin

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ah on est BM dans la famille.... que veux tu 12 E36 en 15 ans de permis Ninja a part le cab et le 323i j'ai eu tout les type et tout les moteurs Laugh

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Alors je viens aux renseignements pour un petit souci concernant mon 328i.
En fait le voyant de la jauge à essence s'est allumé comme quand je suis en réserve) et l'ordinateur de bord me donne les mêmes renseignements sur l'autonomie.

D'après vous d'où est ce que ça pourrait venir ? Relai , Fusible Jauge dans le réservoir HS ???

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même avec le plein tu as le voyant allumé et la jauge a zero c'est ça ?

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Oui c'est ça .
Actuellement le réservoir doit être à 3/4 plein et ça m'a fait ça d'un coup. Sad

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démontes ton compteur (2 vis en haut) débranches les prises derrière et rebranches les Wink

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dump a écrit:
démontes ton compteur (2 vis en haut) débranches les prises derrière et rebranches les Wink


Ca te l'as déjà fait aussi?

Je fais ça demain matin pour essayer Punk

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ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Rolling Eyes

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Je n'ai pas eu le temps cette semaine.
J'essaie de regarder ça demain ou Mardi.

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dump a écrit:
ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Rolling Eyes


Bon bah c'était pas ça les prises étaient bien branchées.

Quel est le fusible qui gère ça ??
Parce que j'ai une notice en allemand et là laisse tomber j'y comprends rien du tout

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viko a écrit:
dump a écrit:
ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Rolling Eyes


Bon bah c'était pas ça les prises étaient bien branchées.

Quel est le fusible qui gère ça ??
Parce que j'ai une notice en allemand et là laisse tomber j'y comprends rien du tout


Ya pas de fusible propre a la jauge a carburant, c'est 2 fusibles général pour le compteur.
Pour moi c'est la jauge elle même qui est HS

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SP a écrit:
viko a écrit:
dump a écrit:
ouaip, jauge en bas du jour au lendemain! j'ai démonter les 2 jauge a essence de réservoir, la pompe a essence, vérifier les alim, les fusibles, etc... et c'était une broche du compteur qui commençais a se débrancher... Rolling Eyes


Bon bah c'était pas ça les prises étaient bien branchées.

Quel est le fusible qui gère ça ??
Parce que j'ai une notice en allemand et là laisse tomber j'y comprends rien du tout


Ya pas de fusible propre a la jauge a carburant, c'est 2 fusibles général pour le compteur.
Pour moi c'est la jauge elle même qui est HS


Bon bah je vais voir pour changer ça alors.
C'est toutes les mêmes les jauges ????
On peut monter celle de m3 par exemple ou pas du tout ???

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alors si c'est pas le compteur c'est au niveau DES jauges, car il y a 2 jauges sur les E36. les jauges sont toutes les même normalement. Pas chiant a démonter en plus donc ça va Nickel

tu as une jauges a droite et une a gauche sous la banquette Wink

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dump a écrit:
alors si c'est pas le compteur c'est au niveau DES jauges, car il y a 2 jauges sur les E36. les jauges sont toutes les même normalement. Pas chiant a démonter en plus donc ça va Nickel

tu as une jauges a droite et une a gauche sous la banquette Wink


Ok je vais essayer de m'en trouver deux alors Punk

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Je cherche à acheter les jauges pour mon touring .....
SI quelqu'un a ça de dispo MP Punk


Petite question aux pro de la e36 : Quelles sont les différences entre le train avant du 328i et celui du 3.2 ? Même question pour l'arrière ?
En fait que me faut il exactement pour passer mon touring en train de M3 e36 3.2 ?

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il te faut rien, tu prend et tu monte direct... il te faudra juste changer la tulipe du pont si tu passes en pont de 3.2 qui est plus court en plus Laugh Maintenant j'espères que tu as l'avant, sinon la repartion du freinage va etre un peu free Laughing

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pour tes jauges tu as shinté les fils pour voir si ta jauge de tableau de bord monte?

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dump a écrit:
il te faut rien, tu prend et tu monte direct... il te faudra juste changer la tulipe du pont si tu passes en pont de 3.2 qui est plus court en plus Laugh Maintenant j'espères que tu as l'avant, sinon la repartion du freinage va etre un peu free Laughing


J'ai du mal m'expliquer.
Je sais que les trains montent en lieu et place.
Mais est ce que tout est différent ou me faut il que certaines pièces ?

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le mieux est de tout mettre , je suis pas sur que les fusées monte sur le berceau

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dump a écrit:
le mieux est de tout mettre , je suis pas sur que les fusées monte sur le berceau


Ok ok

Je vais regarder pour tout récupérer alors ...
Donc :
Train avant complet avec suspensions
Train arriere
Pont de 3.2
Arbre de transmission de 3.2

Je crois que c'est tout ? Angel

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Pas besoin de l'arbre de transmission, il faut juste changer la tulipe de sortie de pont

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Bon bah vu que la famille s'est agrandie depuis le 18 Mars 2011 je garde le touring et je le refait en familiale propre.

Au programme

-Trains de M3 e36
-Freinage avant de M3 e46 CSL et Arrière de M3 e36
-Changement de jantes pour des Réplica BBS LM en 18"
-Suspensions soit du Bilstein b8 avec du ressort -6 ou un truc du genre soit des combinés filetés du style AP ou Fk (pour l'autoroute ça le fera très bien)

-Changement de la commande de clim (si quelqu' un en a une )
-Sièges avants cuir noir M3e36 3.2 (électrique et chauffants)
-Faudra que je regarde cette histoire de jauge à essence (Je verrais avec Paulo si il veut bien regarder ça quand je passerais chez lui )
-Des feux de m3 (pour pouvoir y mettre les cerclages et le Xénon Comme sur le cab m3 de mon pote Nico ou sur le M5 de Srital)
-Calandre phase 2 et haricot noir phase 2
-Une grosse révision .....
-Un autoradio MP3 avec clef USB parce que le poste d'origine c'est sympa mais bien chiant :heu:
Surement d'autres trucs que j"ai oublié.

Qu'en pensez vous ??

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Bon là je suis emmerdé.
J'en appelle aux connaisseurs de e36....
J'ai le poste d'origine mais là j'ai retiré la batterie et du coup le poste me demande le code.




J'ai la carte avec le code mais je connais pas la manip à faire donc je rentre les 4 chiffres mais ensuite je bloque............................Je ne me souviens plus de la marche à suivre donc si quelqu'un connait ????

Toute façon c'est du provisoire je veux me prendre un poste avec écran dans ce style





Si quelqu 'un a un plan je suis preneur

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je peut me tromper mais sans code le poste est bon a jeter Sad
et l arbre de trans du 3.2 ne peut pas se monter il me semble, perso je me lancerais pas dans le changement de trains roulants ou alors juste l avant
et il est tres beau ce touring dommage qu ils ne l ai jamais sorti en m3 ça aurait fait un tabac chez les pères de famille Ninja

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Salut Viko, ça fait plaisir d'avoir te tes nouvelles !!! et felicitations pour le BB Loin

Yoyo pour les trains pas de soucis, ça rentre comme papa dans maman !! Laugh

Pour le code, il me semble qu' il faut te servir des touches de présélection de la radio.La touche 1 est le premier chiffre, la touche 2 le deuxième chiffre, ect... il faut appuyer plusieurs fois dessus pour trouver le chiffre qui correspond

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c est le printemps pleins de bb partout felicitations
j ai (encore) lu de travers pour le code il faut que je me repose la, c est la vieuture Thumb down
les trains roulants c est juste que je ne vois pas trop l interet, et ce n est que mon avis bien sur salut

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je sais pas moi, Tenue de route, freinage, autoblock et pont un peu plus court, c'est deja pas mal ptdr

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ptdr oui merci dump j ignorais tout ça Au revoir...Ninja
je donne juste mon humble avis Nickel

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non mais pas de soucis t'inquietes, on est tous la pour apprendre Nickel

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yoyo 66 a écrit:
je peut me tromper mais sans code le poste est bon a jeter Sad



J'ai le code NickelAngel

dump a écrit:


Pour le code, il me semble qu' il faut te servir des touches de présélection de la radio.La touche 1 est le premier chiffre, la touche 2 le deuxième chiffre, ect... il faut appuyer plusieurs fois dessus pour trouver le chiffre qui correspond


ouai et une fois que le code est rentré quelle touche pour valider ???


dump a écrit:
je sais pas moi, Tenue de route, freinage, autoblock et pont un peu plus court, c'est deja pas mal ptdr


+1PunkLoin

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il faut valider avec la touche 5 ou 6 ou band ou .... je sais plus !! mais faut valider ça c'est sûr ptdr

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c est pas beau de se moquer des vieux Angel hs on sinon ludwig je vais passer commande a josé pour le sticker je t en prend un? blanc peut etre
hs off

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c est du language codé ?????????
la commande est passée hamilton (pas le pilote, le photographe PunkNinja )

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Alors les pièces commencent à arriver .....

Trains avant et arrière M3 e36 3.0l .
Compteur M3
Volant M3
Calandre phase 2
Freinage arrière complet de M3 e36
Freinage avant Disque de CSL et Etriers CSL également (Il me semble que c'est les mêmes étriers que les M3 e46 ??Ca serait pour éviter de me tromper en commandant les plaquettes )
Combinés filetés H&R M3 e36
Barre anti roulis M3 e36
Coupelles avant M3 3.2l

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yoyo 66 a écrit:
c est du language codé ?????????
la commande est passée hamilton (pas le pilote, le photographe PunkNinja )


si tu peux me prendre un ring blanc je suis preneur Nickel

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