Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremy_06

325i Groupe N - Passage en M3 3.2L - S50B32

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila ma réalisation : une 325i E36 en Groupe N ! Faute de budget Je n'avais pas pu me monter une M3, alors ce sera le prochain episode pour la saison prochaine avec changement de bloc (au moin je ne serai pas très loin derriere toi Alain !!)

En attendant voila quelques photos du montage. Tout a été realisé dans mon "tout petit" box. Euh quand je dis tout, je ne compte pas la mise en place de l'arceau !


Voici mon garage (5,20m X 2,6m)




Et voila l'auto !






On commence par la mecanique ! J'ai du mettre en place les grosses rondelles de 2 et 4 mm d'epaisseur avec la rondelle belleville.
Et oui ! Le moteur ne les avaient pas, resultat, le vanos grognait vraiment très fort !!!




Je passe le depiotage que tout le monde connait parfaitement !!
La pose de l'arceau multipoint Sparco a été fait par une tierce personne !! (donc pas de photos. Desolé)

Après recuperation, voila ce que ca donne :






Toujours dans la mécanique, je m'attaque au pont (heureusement qu'au travail on un a un grand attelier pour travailler plus facilement)






Allez on passe a l'habitacle.
Tout d'abord, l'arceau ne me plaisait pas en blanc, donc peinture rapide en noir !
Ensuite mise en place du coupe circuit, de l'exctincteur et des tirette, avec remontage au fur et à mesure.
J'en profite pour poser les panneaux de portes obligatoire.
Au passage, fixation et ajustement des baquets, et harnais. (on commence à voir la fin...)




















Après un lavage rapide, je me rend à mon rendez vous avec le controleur technique de la FFSA.
Ouf je n'ai oublié aucun papier !!
Il commence donc son boulot, et inspecte toute la voiture ! Apres une bonne heure, je me retrouve donc avec mon papier tant attendu : mon PASSEPORT TECHNIQUE !!!!!!!!

Retour à la maison: on profite de faire plein de photos, surtout avec son petit autocollant FFSA sur l'arceau !














Voila pour ce qui est de la voiture !!

J'ai fais tout ca pour participer a la coupe de france des circuits!!
Je vais faire la manche qui aura lieu à Ledenon le 5 et 6 Juin !

Il me reste juste à regler mon probleme de chauffe que je viens d'avoir hier en allant faire des essais.
Avant hier j'ai decider de supprimer mon calorstat, et j'ai mal fais ma purge de liquide de refoidissement.
Resultat: en la refaisant j'ai casser ma vis de purge sur le radiateur.

J'ai quand meme pu filmer 3-4 tours sur le circuit du grand sambuc.

Je n'ai pas oser attaquer fort par peur de me sortir, car j'ai trouver ce circuit vraiment tres mauvais au niveau des degagements !
Et puis il me faut la voiture en entiere pour Ledenon !!

Petite vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extrat tout ça!!!!!

Je suis surpris que le commissaire technique ne t'ai pas fait de remarque par rapport aux assiettes hauteur de caisse et aussi au niveau du diamètre de tes jantes mais ça c'est tant mieux

Bon courage pour la suite des opérations il ne te reste qu'une petite semain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain !

Sinon, concernant le commissaire technique, il m'a dit que le jour de l'epreuve et de la verif je devrai mettre ma taille de jantes homologué. Il a laissé passé celle ci lors de la verif pour le passeport technique !
Concernant la hauteur de caisse, je lai mise en conformité avec ma fiche d'homologation, a savoir 330 mm a l'avant de l'axe de la roue au bord de l'aile, et 300 mm a l'arriere (si ma mémoire ne me fait pas defaut!!)

En tout cas merci du conseil en mp lors du départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tous sa et sympa la vidéo !!!

C'est quel circuit sur la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est sympa !

Sur la vidéo, c'est le circuit du grand sambuc (pas tres loin de Aix en Provence). Le circuit en assez rapide, mais pas vraiment securisant ! Le degagement sont inexistant, sauf un petit au bout de la ligne droite. C'est d'ailleur pour ça qu'ils ont mis une chicane avant pour casser la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpina91 a écrit:
sympa ton tit 325i grn


Merci alpina91, mais je penses que la mecanique va passer en S50 B32 dans pas tres longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !!

Alors voila l'evolution de mon auto :
Dans 15 jours, je vais chercher une M3 3.2L berline qui et dans un excellent etat, et dont la mécanique parrait vraiment plus que saine !!
Elle me servira donc de donneuse pour ma 325 coupé en Gr N.
Je compte donc supprimer l'ancien bloc en 2.5l pour lui greffer le 3.2L
Bien sur on va profiter pour lui poser tout les trains roulant et tout ce qui sera possible de recuperer de la M3

Avant de m'attaquer à tout ca, j'ai besoins d'avoir le terrain bien préparé, parce que j'ai deja une épine dans le pied avant meme d'avoir commencé.

Sur ma voiture, au niveau de la boite à fusible, j'ai qu'UNE seule prise ronde, et la M3 en à DEUX !!

Je fais donc appel à vos lumieres pour, si possible m'expliquer à quoi sert cette 2eme prise, mais surtout de quelle maniere je vais pouvoir faire demarrer le moteur une fois Swaper
Je crois savoir que ce n'est pas possible de demarrer si mon faisceau moteur à ces 2 prises ronde, et que ma voiture en possede 1 seule.

Voici des photos qui m'aideront surement à etre plus clair

325i



M3 3.2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que tu recuperes une 3.2 complete, pourquoi tu recuperes pas le faisceau tant que tu y es ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno550 a écrit:
sachant que tu recuperes une 3.2 complete, pourquoi tu recuperes pas le faisceau tant que tu y es ???


C'est surement ce que je vais faire, mais je voulais m'éviter de demonter tout le faisceau habitacle ! C'est clair que c'est pas le plus difficile, mais c'est encore pas mal de travail en plus !!

En revanche, j'aimerai quand meme savoir quelle modif est à faire sur le faisceau d'origine. Je penses que c'est interessant meme pour d'autres personnes qui voudraient swaper leur voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy_06 a écrit:
arno550 a écrit:
sachant que tu recuperes une 3.2 complete, pourquoi tu recuperes pas le faisceau tant que tu y es ???


C'est surement ce que je vais faire, mais je voulais m'éviter de demonter tout le faisceau habitacle ! C'est clair que c'est pas le plus difficile, mais c'est encore pas mal de travail en plus !!

En revanche, j'aimerai quand meme savoir quelle modif est à faire sur le faisceau d'origine. Je penses que c'est interessant meme pour d'autres personnes qui voudraient swaper leur voiture.


Comme çà de mémoire je pense que sur la petite ronde tu as le cablage de l'EWS qui doit passer et la température d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...