Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanmou

Z3M Rodster Modify

Messages recommandés

Bonjour a tous !


Petite présentation approfondie de mon Z3 M

1er étape : Montage Boite a Aire Delage

Je me suis motivé a monté ainsi que mes potes à monté la boite a
air carbone.

Donc les travaux on débuté samedi au alentour de 14h par le
démontage ce qui fut une sacré partie de rigolade étant donné la
rigidité des durites situé sur le collecteur d'admission ainsi que
leur accessibilité



Mon pote en action !




Il faut bien le faire travaillé quand même vous inquiété pas moi aussi j'ai travaillé




Voila le résultat après prés de 2 heures de travail .

Alors maintenant arrive la partie de rigolade Monumental (d'accord j'exagère un peut les choses mais c'est pour
le spectacle)


LE MONTAGE DE L'ADMISSION

Donc c'est le moment de relire le manuel de montage fourni par
Delage et de suivre les instruction a la lettre.


Comme il les signifié et montré dans le manuel il faut réduire la
longueur d'une durite, chose faite .

ensuite inversement du support d'accélérateur, perçage d'un trou
pour y placé la sonde de température d'air puis montage de l'admission
en y reconnectant les durites qui nous ont t'en fait rire de colère lors
du démontage .

Fin des travaux pour la journée, partie remise pour dimanche !

Dimanche 14h30
Re motivation démontage le l'admission et de ses durite , ensuite réparation de la durite avec un manchon en
alu sertie par 2 sertflex métal suivie de la réduction nécessaire (5cm)
suivi du remontage de l'ensemble






Et la c'est la joie qui nous envahie

SA TOURNE ENFIN

Le ralentie se cale un peut haut au début, laisse tourné le moteur
le temps qu'il monte en température ce qui permet par la même occasion
au calculateur de se re calibrais avec les nouvelles informations du au
changement de l'admission (en attendant une reprogrammation du boitier
digne de ce nom)

Le moment fatidique l'accélération pour enfin entendre rugir la béte
et la c'est la MAGIE qui ce met en route quel bruit magnifique ça ronronne comme on
lion affamé de bitume !!!

Direction le bitume pour un petit roulage en bonne et du forme, puis
l'envolée fantastique dans cette mélodie rocque et la c'est l'extase,
ça valais bien le coup de s'arraché les cheveux

Le moteur respire mieux et a plus de coffre a mi régime et que dire
de l'écrasement de tête final aux abord de la zone rouge !!!!

C'est un vrais régal est encore nous n'avons pas monté le coude et
les déflecteurs pour gavé l'admission en air frais (réservé a un
prochain) week end, mais en tous cas je suis pleinement satisfait de mon
achat, c'est sur que cela peut paraitre un peut cher comme accessoire
mais ça en vaut la cout (en attente d une reprog pour obtenir la quintessence de ce ptit joujou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau, de plus aucum doute a avoir sur le boulot qui a été réalisé dessus, je connais le mécano sur les photos et il est tres proféssionel, il a fait un boulot extraordinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bo mais j'avais entendu du mal de cette boite a air et de sa gestion delage !!!

En tous cas le bruit doit être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...