Jeanmou 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour a tous !Petite présentation approfondie de mon Z3 M1er étape : Montage Boite a Aire Delage Je me suis motivé a monté ainsi que mes potes à monté la boite a air carbone. Donc les travaux on débuté samedi au alentour de 14h par le démontage ce qui fut une sacré partie de rigolade étant donné la rigidité des durites situé sur le collecteur d'admission ainsi que leur accessibilité Mon pote en action !Il faut bien le faire travaillé quand même vous inquiété pas moi aussi j'ai travaillé Voila le résultat après prés de 2 heures de travail .Alors maintenant arrive la partie de rigolade Monumental (d'accord j'exagère un peut les choses mais c'est pour le spectacle)LE MONTAGE DE L'ADMISSION Donc c'est le moment de relire le manuel de montage fourni par Delage et de suivre les instruction a la lettre.Comme il les signifié et montré dans le manuel il faut réduire la longueur d'une durite, chose faite .ensuite inversement du support d'accélérateur, perçage d'un trou pour y placé la sonde de température d'air puis montage de l'admission en y reconnectant les durites qui nous ont t'en fait rire de colère lors du démontage .Fin des travaux pour la journée, partie remise pour dimanche !Dimanche 14h30 Re motivation démontage le l'admission et de ses durite , ensuite réparation de la durite avec un manchon en alu sertie par 2 sertflex métal suivie de la réduction nécessaire (5cm) suivi du remontage de l'ensemble Et la c'est la joie qui nous envahie SA TOURNE ENFIN Le ralentie se cale un peut haut au début, laisse tourné le moteur le temps qu'il monte en température ce qui permet par la même occasion au calculateur de se re calibrais avec les nouvelles informations du au changement de l'admission (en attendant une reprogrammation du boitier digne de ce nom)Le moment fatidique l'accélération pour enfin entendre rugir la béte et la c'est la MAGIE qui ce met en route quel bruit magnifique ça ronronne comme on lion affamé de bitume !!!Direction le bitume pour un petit roulage en bonne et du forme, puis l'envolée fantastique dans cette mélodie rocque et la c'est l'extase, ça valais bien le coup de s'arraché les cheveux Le moteur respire mieux et a plus de coffre a mi régime et que dire de l'écrasement de tête final aux abord de la zone rouge !!!!C'est un vrais régal est encore nous n'avons pas monté le coude et les déflecteurs pour gavé l'admission en air frais (réservé a un prochain) week end, mais en tous cas je suis pleinement satisfait de mon achat, c'est sur que cela peut paraitre un peut cher comme accessoire mais ça en vaut la cout (en attente d une reprog pour obtenir la quintessence de ce ptit joujou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr le top 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaosguesh11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 tres beau, de plus aucum doute a avoir sur le boulot qui a été réalisé dessus, je connais le mécano sur les photos et il est tres proféssionel, il a fait un boulot extraordinaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo91 0 Posté(e) le 14 mai 2010 C'est bo mais j'avais entendu du mal de cette boite a air et de sa gestion delage !!! En tous cas le bruit doit être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites