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MA2T

e30 S50B30, des news !!!

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salut a tous
apres avoir swapé un M30 B30
j'ai recuperer un M30 B35 que j'ai pas eu le temps de swaper car je viens de recuperer un le S50B30 de l'ami dump




et le voila transplanté mais pas definitevement ca va pas etre pratique pour rouler








des que j'ai 5 mn je vais virer la clim et le rechauffeur puis le boucher

je risque de recuperer un 320i dans pas longtemp donc affaire a suivre


au passage:
- le canister je le vire ???

- je cherche carter et crepine de M50

- si quelque peu m'expliqué la modif du boitier vanos

si j'ai compris faut virer le petit boitier vanos et il faut ca





j'ai un M30b35 a vendre pas cher ptdrptdrptdr

voila a bientot pour la suite

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Non il ne faut pas virer le boitier Vanos tututtututtutut
Il te faut mettre le petit boitier noir en "parallèle" sur le faisceau pour simuler une info vitesse au DME...enfin moi je l'ai monté ce boitier (bah oui, c'est le mien sur ta photo Mr Green Bis ) et honnêtement, activé ou désactivé je sens pas la différence, enfin c'est un ressenti.

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SP a écrit:
Non il ne faut pas virer le boitier Vanos tututtututtutut
Il te faut mettre le petit boitier noir en "parallèle" sur le faisceau pour simuler une info vitesse au DME...enfin moi je l'ai monté ce boitier (bah oui, c'est le mien sur ta photo Mr Green Bis ) et honnêtement, activé ou désactivé je sens pas la différence, enfin c'est un ressenti.




oui c'est ta photo je viens de me refaire tout ton projet pour la 2eme fois
tu bon gros boulot ultra soigné félicitation

bon merci pour l'info donc pour l'instant ca sera sans

au niveau du collecteur il touche le tablier ou que le berceau une fois mis en place
il me semble avoir vu qu'avec les bon silent bloc tout passé bien

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salut Wink

Au risque de me répéter, ce boitier ne SERT a RIEN a part pour alléger de quelques euros ... Smile

j'ai juste branché mon compteur au DME, et aucun pb, aucun defaut au DIS, et elle marche aussi fort qu'une E30 swappé avec ce boitier ...
Ce boitier ne sert que si vous n'avez pas de compteur ou un compteur rally styl Oreca ou autre ...

Ensuite le collecteur touche le berceau, le support de silentbloc de triangle et la barre anti roulis
Donc SB Treehouse et modif du berceau ou rabaissement de celui ci (solution que j'ai préféré)


+++

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ok merci pour le tuyau ca evite de depenser inutilement

sinon j'ai trouvé un carter d'huile en casse de 525i mais de 12s il me dis que c'est les meme que 24s

c'est vrais ???

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Lol, non c'est pas le meme.
Il doit avoir une forme ressemblante, vu que le reservoir doit etre au meme endroit.
Mais niveau visserie ca doit pas coller.

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c'est bien ce qui me semblais aussi
bordel ya une pénurie de carter de M50
trop de swap de S50

me faut ca je recup les coussinnets neuf et je le jette dans la caisse

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MA2T a écrit:
c'est bien ce qui me semblais aussi
bordel ya une pénurie de carter de M50
trop de swap de S50

me faut ca je recup les coussinnets neuf et je le jette dans la caisse


oublie pas aussi les vis de bielles!!

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des nouvelles journée M avec franky frank de west coast corneilla MDR

on a fais de la bricole

suppression crepine et carter d'origine



changement coussinets bielles et paliers + serrage couple



pose de la nouvelle crepine



suppression de la plaque riveté sur le nouveau carter



découpe de la tole du bloc M3 pour passer le bossage du nouveau carter



percage + taraudage + joint cuivre + pate loctite pour pouvoir mettre le retour sur le nouveau carter



apres pas de photo
mais remontage du carter avec joint neuf, petite modif pour passer la jauge a huile de M3 qui n'est plus a l'endroit d'origine

et pas mal d'autre bricoles qui prennent du temps

le bloc et quasiment pret a poser Wink

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a gauche mastervac super 5 GTX et a droite mastervac e30 320i
on note bien la difference de taille



voila la fixation a la pedale du E30



et voila la fixation a la pedale de la super 5



reste plus cas jouer de la meule et de la filiere pour ce fabriquer un mastervac de SUPER E30



apres une lutte acharné avec mon collegue de taff voila ce que ca donne





j'ai monté le astervac mais ca bute quand meme le plenum d'admission donc decoupe d'une parti et ressoudage d'une plaque alu pour reboucher le trou

maintenant ya plus cas Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

M POWER

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salut tout le monde
bon depuis 1 semaine ca tourne, je suis super content
pour l'instant on a fais quelques essaie routier mais on a demonter la barre stab temporairement
je suis pas tres fan de baisser le berceau car cela modifie beaucoup les epures du train avant

donc voila je cherche a droite a gauche ce qui peut ce faire de mieux
barre stab de IX j'en ai jamais vu mais d'apres realoem elle ont l'air d'etre plus basse surement du pour faire passer la transmission avant

sinon je pense que je vais me rabattre sur une petite modif du collecteur pour que tout passe

dump va me filer une ligne de M3 E36 car la ligne qu'on a fais ca fais vraiment beaucoup trop de bruit pas evident d'etouffer le bruit du M

pour passer en 5 trous, n'importe quel train arriere de compact E36 fais l'affaire ??? tant qu'il est a disque ?
pour l'avant je pense passer en jambe de force, moyeux, etrier, disque de E36

voila nikel je suis bien content de ce swap

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MA2T a écrit:

pour l'instant on a fais quelques essaie routier mais on a demonter la barre stab temporairement
je suis pas tres fan de baisser le berceau car cela modifie beaucoup les epures du train avant



En théorie les cales induisent une diminution de la chasse et du carrossage (en faisant abstraction d'autres modifs éventuelles). Des platines de suspension réglables permettent peut-être d'annuler ces effets ?

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je ne sais pas trop ca reste encore un dileme pour quelques personnes pour ce swap
il dosi bien y avoir un truc faut creuser, mais bon changer trop les epures de geometrie je suis pas trop pour
faut pas trop que ca sois casse gueulle
je pense que je vais modifier le collecteur

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excuser moi mais , pourquoi vous avez virez les toles qui sont sur le carter(ce sont les meme genres que dans un cache culbuteurs?) et la crepine quel model avez vous mis et pourquoi?

super projet que je suis en tout cas

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KENTA56 a écrit:
excuser moi mais , pourquoi vous avez virez les toles qui sont sur le carter(ce sont les meme genres que dans un cache culbuteurs?) et la crepine quel model avez vous mis et pourquoi?

super projet que je suis en tout cas


bonjour, il faut supprimer les toles sur le carter car sur le moteur M3 ul y a deja cette tole qui ce fixe sur le bloc donc inutile d'en avoir deux et surtout si on ne l'enleve pas le carter ne ce monte pas
la crepine proviens d'un moteur M50 de 525i c'est la crepine qui va avec son carter

voila

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ca fais un petit moment que je suis pas passé par la
donc j'ai presenté mon nouveau joujou M3 E36 3.2 bv6

et quelques nouvelles du E30

train avant M3 3.2
disque de frein avant M3 E46
etriers avant 6 pistons de porsche cayenne
train arreire 323 TI E36
disque arriere de 123d en 300mm
Etriers arriere 4 pistons de porsche cayenne
pont autobloc de M3 E30
silent bloc arriere de triangle de pont et de triangle en urethane
4 jantes BBS LM 18p
4 pneus en 225/35/18
siege avant M3 E36
phare avant noir hella

et la elle est en carrosserie pour etre peinte carrosserie elle ressemblera a un 318 IS avec la lame qui va bien :p :p

je vous ferez parvenir des photos je suis pas chez moi en ce moment

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Tu a monté des triangles de 3L2 E36 ? ça touche pas l'avant du passage de roue ?

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Les freins de dingue que t'as monté là!!!!
Tu roules en toyo R888 ou purs slicks sur piste? ça me plairait d'avoir cette configue... Nickel

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voila quelques photos en vrac des trains avant et arriere que j'avais sur le tel






















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MA2T a écrit:
moins de chasse avec les 3.2 que les 3.0 ou autres


Comment ça moins de chasse ? on m'a toujours dit que les triangles de 3L2 permettaient de l'augmenter justement...

Et tu ne frottes pas dans les passages de roues (au niveau des joues d'ailes, pc avant) ?

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justement c'est les triangles de 3.2 qui ce rapproche le plus de la chasse d'origine et c'est ceux de 3.0 qui donne le plus de chasse

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et voila pour l'arriere

silent bloc rigide de traverse et de demi bras



silent bloc de pont rigide



disque 300mm de 123d et etrier brembo arriere de cayenne



les etriers vu de derriere j'ai reussi a garder tout du cayenne au niveau durite ca reprend toutes comme d'origine



bbs lm replica




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