MA2T 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 salut a tousapres avoir swapé un M30 B30j'ai recuperer un M30 B35 que j'ai pas eu le temps de swaper car je viens de recuperer un le S50B30 de l'ami dump et le voila transplanté mais pas definitevement ca va pas etre pratique pour rouler des que j'ai 5 mn je vais virer la clim et le rechauffeur puis le boucherje risque de recuperer un 320i dans pas longtemp donc affaire a suivreau passage: - le canister je le vire ???- je cherche carter et crepine de M50- si quelque peu m'expliqué la modif du boitier vanossi j'ai compris faut virer le petit boitier vanos et il faut caj'ai un M30b35 a vendre pas cher voila a bientot pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP11 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Non il ne faut pas virer le boitier Vanos Il te faut mettre le petit boitier noir en "parallèle" sur le faisceau pour simuler une info vitesse au DME...enfin moi je l'ai monté ce boitier (bah oui, c'est le mien sur ta photo ) et honnêtement, activé ou désactivé je sens pas la différence, enfin c'est un ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 SP a écrit:Non il ne faut pas virer le boitier Vanos Il te faut mettre le petit boitier noir en "parallèle" sur le faisceau pour simuler une info vitesse au DME...enfin moi je l'ai monté ce boitier (bah oui, c'est le mien sur ta photo ) et honnêtement, activé ou désactivé je sens pas la différence, enfin c'est un ressenti.oui c'est ta photo je viens de me refaire tout ton projet pour la 2eme fois tu bon gros boulot ultra soigné félicitationbon merci pour l'info donc pour l'instant ca sera sans au niveau du collecteur il touche le tablier ou que le berceau une fois mis en placeil me semble avoir vu qu'avec les bon silent bloc tout passé bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 salut Au risque de me répéter, ce boitier ne SERT a RIEN a part pour alléger de quelques euros ... j'ai juste branché mon compteur au DME, et aucun pb, aucun defaut au DIS, et elle marche aussi fort qu'une E30 swappé avec ce boitier ...Ce boitier ne sert que si vous n'avez pas de compteur ou un compteur rally styl Oreca ou autre ...Ensuite le collecteur touche le berceau, le support de silentbloc de triangle et la barre anti roulisDonc SB Treehouse et modif du berceau ou rabaissement de celui ci (solution que j'ai préféré)+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ok merci pour le tuyau ca evite de depenser inutilementsinon j'ai trouvé un carter d'huile en casse de 525i mais de 12s il me dis que c'est les meme que 24sc'est vrais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw13fr 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Lol, non c'est pas le meme.Il doit avoir une forme ressemblante, vu que le reservoir doit etre au meme endroit.Mais niveau visserie ca doit pas coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 c'est bien ce qui me semblais aussibordel ya une pénurie de carter de M50trop de swap de S50 me faut ca je recup les coussinnets neuf et je le jette dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems03 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 MA2T a écrit:c'est bien ce qui me semblais aussibordel ya une pénurie de carter de M50trop de swap de S50 me faut ca je recup les coussinnets neuf et je le jette dans la caisse oublie pas aussi les vis de bielles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 9 février 2010 des nouvelles journée M avec franky frank de west coast corneilla MDRon a fais de la bricolesuppression crepine et carter d'originechangement coussinets bielles et paliers + serrage couplepose de la nouvelle crepinesuppression de la plaque riveté sur le nouveau carterdécoupe de la tole du bloc M3 pour passer le bossage du nouveau carterpercage + taraudage + joint cuivre + pate loctite pour pouvoir mettre le retour sur le nouveau carterapres pas de photomais remontage du carter avec joint neuf, petite modif pour passer la jauge a huile de M3 qui n'est plus a l'endroit d'origineet pas mal d'autre bricoles qui prennent du tempsle bloc et quasiment pret a poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 9 février 2010 a gauche mastervac super 5 GTX et a droite mastervac e30 320ion note bien la difference de taillevoila la fixation a la pedale du E30et voila la fixation a la pedale de la super 5reste plus cas jouer de la meule et de la filiere pour ce fabriquer un mastervac de SUPER E30apres une lutte acharné avec mon collegue de taff voila ce que ca donnej'ai monté le astervac mais ca bute quand meme le plenum d'admission donc decoupe d'une parti et ressoudage d'une plaque alu pour reboucher le troumaintenant ya plus cas M POWER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti1.9l 0 Posté(e) le 9 février 2010 Y a plus qu'a le faire chanter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Encore un petit e30 survitaminé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 15 février 2010 un bon projet que tu a la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 28 février 2010 salut tout le mondebon depuis 1 semaine ca tourne, je suis super contentpour l'instant on a fais quelques essaie routier mais on a demonter la barre stab temporairementje suis pas tres fan de baisser le berceau car cela modifie beaucoup les epures du train avantdonc voila je cherche a droite a gauche ce qui peut ce faire de mieuxbarre stab de IX j'en ai jamais vu mais d'apres realoem elle ont l'air d'etre plus basse surement du pour faire passer la transmission avantsinon je pense que je vais me rabattre sur une petite modif du collecteur pour que tout passedump va me filer une ligne de M3 E36 car la ligne qu'on a fais ca fais vraiment beaucoup trop de bruit pas evident d'etouffer le bruit du M pour passer en 5 trous, n'importe quel train arriere de compact E36 fais l'affaire ??? tant qu'il est a disque ?pour l'avant je pense passer en jambe de force, moyeux, etrier, disque de E36voila nikel je suis bien content de ce swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZaskaR 0 Posté(e) le 1 mars 2010 MA2T a écrit:pour l'instant on a fais quelques essaie routier mais on a demonter la barre stab temporairementje suis pas tres fan de baisser le berceau car cela modifie beaucoup les epures du train avantEn théorie les cales induisent une diminution de la chasse et du carrossage (en faisant abstraction d'autres modifs éventuelles). Des platines de suspension réglables permettent peut-être d'annuler ces effets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je ne sais pas trop ca reste encore un dileme pour quelques personnes pour ce swapil dosi bien y avoir un truc faut creuser, mais bon changer trop les epures de geometrie je suis pas trop pourfaut pas trop que ca sois casse gueulleje pense que je vais modifier le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KENTA56 0 Posté(e) le 5 mars 2010 excuser moi mais , pourquoi vous avez virez les toles qui sont sur le carter(ce sont les meme genres que dans un cache culbuteurs?) et la crepine quel model avez vous mis et pourquoi?super projet que je suis en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 5 mars 2010 KENTA56 a écrit:excuser moi mais , pourquoi vous avez virez les toles qui sont sur le carter(ce sont les meme genres que dans un cache culbuteurs?) et la crepine quel model avez vous mis et pourquoi?super projet que je suis en tout cas bonjour, il faut supprimer les toles sur le carter car sur le moteur M3 ul y a deja cette tole qui ce fixe sur le bloc donc inutile d'en avoir deux et surtout si on ne l'enleve pas le carter ne ce monte pasla crepine proviens d'un moteur M50 de 525i c'est la crepine qui va avec son cartervoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 ca fais un petit moment que je suis pas passé par ladonc j'ai presenté mon nouveau joujou M3 E36 3.2 bv6et quelques nouvelles du E30train avant M3 3.2disque de frein avant M3 E46etriers avant 6 pistons de porsche cayennetrain arreire 323 TI E36disque arriere de 123d en 300mmEtriers arriere 4 pistons de porsche cayennepont autobloc de M3 E30silent bloc arriere de triangle de pont et de triangle en urethane4 jantes BBS LM 18p4 pneus en 225/35/18siege avant M3 E36phare avant noir hellaet la elle est en carrosserie pour etre peinte carrosserie elle ressemblera a un 318 IS avec la lame qui va bien :p :pje vous ferez parvenir des photos je suis pas chez moi en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Tu a monté des triangles de 3L2 E36 ? ça touche pas l'avant du passage de roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 moins de chasse avec les 3.2 que les 3.0 ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Les freins de dingue que t'as monté là!!!!Tu roules en toyo R888 ou purs slicks sur piste? ça me plairait d'avoir cette configue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 voila quelques photos en vrac des trains avant et arriere que j'avais sur le tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermes 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 MA2T a écrit:moins de chasse avec les 3.2 que les 3.0 ou autresComment ça moins de chasse ? on m'a toujours dit que les triangles de 3L2 permettaient de l'augmenter justement...Et tu ne frottes pas dans les passages de roues (au niveau des joues d'ailes, pc avant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 justement c'est les triangles de 3.2 qui ce rapproche le plus de la chasse d'origine et c'est ceux de 3.0 qui donne le plus de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MA2T 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 et voila pour l'arrieresilent bloc rigide de traverse et de demi brassilent bloc de pont rigidedisque 300mm de 123d et etrier brembo arriere de cayenneles etriers vu de derriere j'ai reussi a garder tout du cayenne au niveau durite ca reprend toutes comme d'originebbs lm replica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Jolie les caches brembo ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain K 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 dump a écrit:Jolie les caches brembo ebay merde c'est l'admin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Pas possible ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites